probleme de cadre 1000 RX KAWA

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

pat4
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:27

probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar pat4 » 16 août 2012, 19:08

Salut a tous je reviens encore vers vous pour un problème après un choc frontal ;après le remplacement de la fourche je me suis aperçus que la partie du carénage frontal ne passe plus ,j'ai environ 2CM entre  la roue le vase d’expansion,les soudures ont  été contrôles par un pro avec les produits et tous le reste ce que je voudrai c'est des conseils comment faire en prenant des mesures ou alors un dessin de cadre avec les points a vérifier ou autre chose .Merci a tous   



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar alfkawa » 16 août 2012, 19:24

t'es d'où ? ptêt qu'un autre gonz en RX habite pas loin, vous vous rencardez et vous comparez, car là...
il a contrôlé les soudures comment ton gars ? moto dépouillée ? ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar lespaul » 16 août 2012, 20:42

De toute façon,le cadre est plié.Il n'y a pas d'autre solution.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

pat4
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:27

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar pat4 » 16 août 2012, 23:03

Salut le cadre a été vérifier sans avoir dépouille la bécane pour les détail je n’étais plus là, merci pour ces quelques reponse........................A plus



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar alfkawa » 17 août 2012, 07:42

alors le gars qui arrive à vérifier les soudures de cadre d'un Rx avec le carénage dessus, bah c'est un champion du monde !!!


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar kerylic » 17 août 2012, 07:45

vois avec doms, il a un cadre avec le carton



Colthard

Re : Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar Colthard » 17 août 2012, 08:05

alfkawa a écrit :alors le gars qui arrive à vérifier les soudures de cadre d'un Rx avec le carénage dessus, bah c'est un champion du monde !!!


C'est exactement ce que je pense !!  :carton:
Change de mécano de suite , c'est un guignol !



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar phiphi » 17 août 2012, 10:17

Qui t'as probablement escroqué.
Pour vérifier un cadre après un choc frontal, il n'y a pas 36 solutions :
Déshabillage complet, pose sur un marbre, manuel d'atelier avec toutes les côtes et vérif des soudures.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

pat4
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:27

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar pat4 » 17 août 2012, 10:49

Re salut,pour vous éclairez je suis de beaumes de venise 84  après mon carton j'ai dépose la bécane chez mon père a port de bouc 13 ,son voisin bosse sur de gros chantier pétrolier et son job c'est en partie de contrôler les soudures donc comme il c'est propose pour les vérifier j'ai laisse faire .Pour ma par je n'ai pas de garage et pas de grande  connaissance en mécanique enfin chacun son truc, mon RX dort chez le voisin sous un abri.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; . Donc pour vérifier un cadre c'est complique ! Merde alors.................  J'attends après les congé et si une âme charitable dans le coin veux bien me brife ou juste  pour une simple rencontre . Merci a vous tous .                                             



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar phiphi » 17 août 2012, 11:10

On est 2 pas loin de chez toi :yes:
Et pour un cadre de RX, demandes à fzalfa, je crois qu'il doit en avoir un qui traine et il est encore plus près de chez toi que moi ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12569
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar plf28 » 17 août 2012, 13:49

phiphi a écrit :Qui t'as probablement escroqué.
Pour vérifier un cadre après un choc frontal, il n'y a pas 36 solutions :
Déshabillage complet, pose sur un marbre, manuel d'atelier avec toutes les côtes et vérif des soudures.


Pas obligé de tout déposer, tu peux même vérifier les angles tel quel, sans rien démonter  ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar phiphi » 17 août 2012, 14:46

Un exemple tout bête, un Tom peut avoir les angles corrects, si on ne démonte pas le moulin, quasi impossible de vérifier les soudures des pattes de support moteur.
Bon, de toute façon, si ça n'a pas été ressoudé, pas besoin de démonter, elles sont fendues :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar nanoreso » 17 août 2012, 19:32

ah mon avis sa sent le ressuage au niveau colonne de direction. Mais l'absence de crique ne veut aps dire absence de déformation.déja controler la // des tubes de fourches, l’alignement des roues, et les angles de colonne  devraient déja te donner une bonne indication


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12569
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : probleme de cadre 1000 RX KAWA

Messagepar plf28 » 17 août 2012, 20:54

3 ans de marbre ça aide  :lol: