cherche rotor d'allumage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 01 mars 2015, 02:41

je suis a la recherche d'un rotor d'allumage pour mon rx avec +4° et d'autre gicleur pour la passer a l E85 . Si quelqu'un a des conseils je suis preneur . merci



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3364
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar soldatlouis » 01 mars 2015, 03:50

Moi j'en ai trouvé un là pour mon 900 gpz http://www.befr.ebay.be/sch/expensiveli ... 7675.l2562
ça vient des us ,et ceux du zl1000 eliminator ça doit allez sur le rx :yes:
Modifié en dernier par soldatlouis le 01 mars 2015, 04:02, modifié 1 fois.


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 01 mars 2015, 08:46

Modifié en dernier par laurent59 le 01 mars 2015, 08:59, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12569
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar plf28 » 01 mars 2015, 10:06

Sur le RX, c'est pas 4°, c'est 5°  ;)

Va voir chez FactoryPro, ça coûte 89.95USD (http://www.factorypro.com/)



Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 01 mars 2015, 10:27

je ne trouve pas sur le site factory .



Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 01 mars 2015, 10:36

laurent 59 est ce que pour les gicleur ce sont les que le tomcat ??



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 01 mars 2015, 11:52

Je ne sais pas. C'est quoi la rampe sur le RX? Sur le Tom, c'est du CVK 36.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 01 mars 2015, 11:55

Même chose cvk diamètre 36 .



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12569
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar plf28 » 01 mars 2015, 12:09

anto85 a écrit :je ne trouve pas sur le site factory .



Leur site n'est pas simple... Sur la page d'acceuil, tu clic sur "Online Sales" en haut à gauche en rouge. (avec les flèches qui clignotent)
Ensuite, tu clic sur "Continue on to Online Sales" au milieu de la page en haut en rouge. (avec les flèches qui clignotent)
Ensuite, tu clic sur Kawasaki et tu vas sur la fiche Gpz/ZX1000R Ninja, 86-88 et tu trouveras toues les pièces pour le RX  ;)



Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 03 mars 2015, 06:43

Merci plf 28 , je recherche les gicleurs en 160 et 45 pour rampe kehin cvk 36 quelqu'un à un bon site pour ca .



Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 03 mars 2015, 10:45

Cool , sur le site ou tu as acheté tes gicleurs ils sont par 4 ou tous seul ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 03 mars 2015, 11:18

A l'unité. Mais ça m'avait coûté moins cher à l'époque. L'euro était à 1,40$.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 03 mars 2015, 11:24

Ok , il n'y a pas d' autres sites un peut moins chère . Car je ne pas trouver de bon sites .



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 03 mars 2015, 11:42

Le 2e lien, chez bikesbandit, n'est pas valable. Ils n'envoie pas à l'international.
Il faut voir là: https://www.power-barn.com/
Calcule la valeur des nouveaux gicleurs. Y'a peut-être quelqu'un qui en a.
Modifié en dernier par laurent59 le 03 mars 2015, 11:45, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 03 mars 2015, 11:58

Ok , tu calcule ca comment ? Tu as augmenté de combien par rapport a l' origine .



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 03 mars 2015, 13:24

Copier/coller du post du forum 205

"Pour calculer precisement l'augmentation necessaire des gicleurs d'essence, je suis reparti des formules chimique de combustion de l'essence et de l'ethanol.
Apres calcul j'en suis arrivé au rapport 1.46, il faut donc augmenter la section et non pas le diametre de 1.46 fois.

Donc pour ma part, sur mon carbu 32-34 Z2, j'avais en gicleurs principaux un gicleur de 120 et un gicleur de 130.
Voila le calcul détaillé:
Section du gicleur de 120 (1.2mm): S1 = Pi * rayon²

S1 = 3.14 * (0.6)² = 1.1309 mm²

Section du nouveau gicleur: S2

S2 = S1 * 1.46
S2 = 1.6512 mm²

On retourne la formule de la section pour trouver le rayon du nouveau gicleur.
r = Racine( S2/Pi) = Racine(1.6512/3.14)
r = 0.7249

Diametre du nouveau gicleur D = 2 *r = 2 * 0.7249 = 1.449

J'ai donc monté un gicleur de 145 a la place du gicleur de 120.
J'ai fait le meme calcul pour le 2ieme gicleur de 130, et j'ai monté a la place un gicleur de 160.

Il faut savoir qu'il vaut mieux etre un poil plus riche que plus pauvre. La taille de gicleur va de 5 en 5, donc faut faire un choix."


Tout est dans le 3e lien "source d'inspiration"
Modifié en dernier par laurent59 le 03 mars 2015, 13:54, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar lespaul » 03 mars 2015, 22:57

Ok mais une question me brûle la vulve,comment il est arrivé à 1,46 dans son calcul de départ et surtout ça correspond à quoi?
Le reste c'est qu'une formule de calcula de superficie d'un cercle.
Merci


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 04 mars 2015, 00:05

Approximativement, schématiquement, en gros, enfin ce que j'en ai déduit, c'est le rapport entre le rapport stœchiométrique de l'essence et de l'éthanol.
Pour la combustion de l'essence, il faut 1 volume d'essence pour 14,7 volumes d'air.
Pour la combustion de l'éthanol, il faut 1 volume d'éthanol pour 9,6 volumes d'air
Pour le Ricard, 1 volume de Ricard pour 5 volumes d'eau  ;D
Si on fait le rapport 14,7/9,6 on a environ 1,5. Ce qui se rapproche des 1,46.
Ce n'est bien sûr qu'une base de départ qui permet de dégrossir le travail. Pour mon Tom, ça a marché du 1er coup avec cette méthode pour les gicleurs. Faut quand même affiner avec la hauteur d'aiguille puis la richesse. Je n'ai pas eu besoin de retoucher la richesse, je me suis contenté de l'ébauche qui m'a pleinement satisfaite.
C'est assez facile de faire la transformation et le résultat (pour moi) était une économie de 34% du budget essence malgré la surconso qui n'était pas si élevée (15%). Côté performance, ça watte un peu plus dans les tours.
Ce qu'il faut aussi tenir compte, c'est que l'E85 n'a pas la même composition selon les saisons. La teneur en éthanol peut varier (d'après les textes officiels) de 65 à 85%
J'espère que ça apaisera ta vulve.  :lol:
Modifié en dernier par laurent59 le 04 mars 2015, 00:16, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 04 mars 2015, 08:26

Merci , d' origine sur le rx les gicleurs principal est en 132 comme sur le tom et les gicleurs ralenti en 35 comme sur le tom donc je suppose que si je met la même chose que toi ca devrait fonctionner oui ou non ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 04 mars 2015, 09:40

En principe, oui.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anto85
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 18 janv. 2013, 22:22

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar anto85 » 04 mars 2015, 09:46

Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar lespaul » 04 mars 2015, 10:04

anto85 a écrit :Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .

Rentable je sais pas,la surconsommation est supérieur a 15% je pense.J'avais fait l'expérience avec une Laguna Suisse injectée et c'était l'équivalent d'un V8 américain.Je suis revenu à l'essence.la seule chose qui fait plaisir c'est quand tu fais le plein,la note est plus facile à avaler.
Les démarrages a froid sont très difficiles et il faut changer l'avance à l'allumage.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 04 mars 2015, 10:39

anto85 a écrit :Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .


Tout est là: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=21981.0


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 04 mars 2015, 10:43

lespaul a écrit :
anto85 a écrit :Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .

Rentable je sais pas,la surconsommation est supérieur a 15% je pense.J'avais fait l'expérience avec une Laguna Suisse injectée et c'était l'équivalent d'un V8 américain.Je suis revenu à l'essence.la seule chose qui fait plaisir c'est quand tu fais le plein,la note est plus facile à avaler.
Les démarrages a froid sont très difficiles et il faut changer l'avance à l'allumage.



Il existe des kits pour les voitures à injection. Certains sont plus performants que d'autres. Pour les démarrages à froid, il faut monter une résistance en série shuntable par un inter sur un capteur de T°.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar lespaul » 04 mars 2015, 13:37

Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
:lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar laurent59 » 04 mars 2015, 15:24

En bar, je roule au mazout...
Je ne trouve pas de modèle essence, un comble!


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar donati » 04 mars 2015, 17:39

lespaul a écrit :Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
:lol:


Ahhh, c'est pour ça le divorce alors.. ;D


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar Frank » 04 mars 2015, 18:42

donati a écrit :
lespaul a écrit :Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
:lol:


Ahhh, c'est pour ça le divorce alors.. ;D

toi, t'en rate pas une  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar lespaul » 05 mars 2015, 04:42

donati a écrit :
lespaul a écrit :Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
:lol:


Ahhh, c'est pour ça le divorce alors.. ;D

Depuis que j'ai essayé le chien c'était fini!! :mdr:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3364
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : cherche rotor d'allumage

Messagepar soldatlouis » 05 mars 2015, 12:09

Merde,t'as pas essayé la pipe charolaise??  :lol:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !