mon zrx 1000 réplica
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- nono71
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mon zrx 1000 réplica
Depuis mon inscription au forum, j'avais promis à certains d'entre vous de créer un post sur la restauration de mon 1000 rx transformé en zrx replica.
Je profites de cette journée pluvieuse et que je suis bloqué sur mon canap! je me suis bloqué le dos hier matin >:(
Tout commence en mars 2016, je tombe sur une annonce sur lbc d'un Rx noir et rouge en Haute Savoie, avec 39000 kms d'origine, à remettre en route et qui n'a pas tourné depuis 5 ans. J'appel, je discute avec le vendeur qui m'avoue que la carte grise est Suisse et qui la vend pour se débarrasser...
Après négociation, toujours par téléphone, il me la laisse à 350 euros. Le lendemain matin, je m'embarque pour un petit village au dessus d'Annecy pour récupérer la bête, la tête pleine de projet
En arrivant, le RX est dans son jus mais super sain, il est équipé d'une ligne devil, de renforts de cadre et d'une selle, le tout d'origine GG.
Deux jours plus tard en racontant mon achat à un collègue, il me donne les coordonnées d'un pote à lui qui possède un RX avec CG en très mauvais état mais qui est près à le lâcher pour trois fois rien...
Je contact le type et vais voir la moto et là surprise
Le RX est entièrement équipé GG, il ne manque que le dosseret de selle et les étriers Bembo, j'achète cette épave pour 300 balles
Retour à la maison et démontage complet de la donneuse d'organes, je récupère ce qui m'intéresse, durite avia, disques de freins, habillage complet, prolongateur de fourche, demi-guidons Tomacelli, selle, amortisseur de direction, optiques et supports...
Le reste par à la vente
J'attaque la restauration mécanique de la Suisse, démontage des carter allumage et embrayage ainsi que le cache culbu.
Je fais tourner le moteur à vide après démontage des bougies et ça tourne, ça comprime, rien n'est bloqué.
je démonte et nettoie la rampe de carbu, tout à l'air en état, je la remonte, je change le bougie le filtre à air, vidange l'huile et change le filtre, démonte l'embrayage, décolle les disques un à un, contrôle les cotes disques et ressorts.
Le plateau d'embrayage est marqué par le tendeur de distrib, je remonte le tendeur de l'épave qui était lui comme neuf et lui ajoute une entretoise maison pour limiter sa course (modif très connue sur le forum ZRX )
Je profites de cette journée pluvieuse et que je suis bloqué sur mon canap! je me suis bloqué le dos hier matin >:(
Tout commence en mars 2016, je tombe sur une annonce sur lbc d'un Rx noir et rouge en Haute Savoie, avec 39000 kms d'origine, à remettre en route et qui n'a pas tourné depuis 5 ans. J'appel, je discute avec le vendeur qui m'avoue que la carte grise est Suisse et qui la vend pour se débarrasser...
Après négociation, toujours par téléphone, il me la laisse à 350 euros. Le lendemain matin, je m'embarque pour un petit village au dessus d'Annecy pour récupérer la bête, la tête pleine de projet
En arrivant, le RX est dans son jus mais super sain, il est équipé d'une ligne devil, de renforts de cadre et d'une selle, le tout d'origine GG.
Deux jours plus tard en racontant mon achat à un collègue, il me donne les coordonnées d'un pote à lui qui possède un RX avec CG en très mauvais état mais qui est près à le lâcher pour trois fois rien...
Je contact le type et vais voir la moto et là surprise
Le RX est entièrement équipé GG, il ne manque que le dosseret de selle et les étriers Bembo, j'achète cette épave pour 300 balles
Retour à la maison et démontage complet de la donneuse d'organes, je récupère ce qui m'intéresse, durite avia, disques de freins, habillage complet, prolongateur de fourche, demi-guidons Tomacelli, selle, amortisseur de direction, optiques et supports...
Le reste par à la vente
J'attaque la restauration mécanique de la Suisse, démontage des carter allumage et embrayage ainsi que le cache culbu.
Je fais tourner le moteur à vide après démontage des bougies et ça tourne, ça comprime, rien n'est bloqué.
je démonte et nettoie la rampe de carbu, tout à l'air en état, je la remonte, je change le bougie le filtre à air, vidange l'huile et change le filtre, démonte l'embrayage, décolle les disques un à un, contrôle les cotes disques et ressorts.
Le plateau d'embrayage est marqué par le tendeur de distrib, je remonte le tendeur de l'épave qui était lui comme neuf et lui ajoute une entretoise maison pour limiter sa course (modif très connue sur le forum ZRX )
- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
Je fais micro-biller les carters et le cache culbu et les repeints.
Petite vérification des culbuteurs et de leurs réglages tout est nickel, tout ça n'a très peu roulé depuis le dernier calage
Je remonte le tout, je colle une batterie neuve et là, ça démarre et ça tourne rond
Petite vérification des culbuteurs et de leurs réglages tout est nickel, tout ça n'a très peu roulé depuis le dernier calage
Je remonte le tout, je colle une batterie neuve et là, ça démarre et ça tourne rond
- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
Restauration des étriers, démontage complet, nettoyage, micro-billage, peinture et joints neufs.
Je m'attaque au train arrière, démontage complet.
Au programme, jante arrière de 1100 ZZR peinte à l'epoxy, micro-billage du bras oscillant, peinture epoxy couleur alu et remplacement de l'amorto par un EMC.
Je m'attaque au train arrière, démontage complet.
Au programme, jante arrière de 1100 ZZR peinte à l'epoxy, micro-billage du bras oscillant, peinture epoxy couleur alu et remplacement de l'amorto par un EMC.
- laurent59
- Modérateur
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Re: mon zrx 1000 réplica
Petite parenthèse, la modif du tendeur façon ZRX est très mauvaise. Elle n'empêchera pas la rupture de la partie mobile sur laquelle coulisse l'axe. La cale sur l'axe ne permet plus le blocage de l'axe pour l'effet anti-retour (ça ne le fait pas bien d'origine, mais là, y'a plus rien).
Il existe d'autres modifs bien plus efficaces.
Il existe d'autres modifs bien plus efficaces.
- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
J'ai vu que les avis étaient plutôt mitigés sur le sujet, cette entretoise limite la course du tendeur et évite que l'axe ne vienne taper sur le plateau d'embrayage, je verrais à l'usage
Apparemment, certains roulent depuis des années avec cette modif sans aucun problème...
Apparemment, certains roulent depuis des années avec cette modif sans aucun problème...
- laurent59
- Modérateur
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- laurent59
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- plf28
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Re: mon zrx 1000 réplica
T'as fais quoi de la ligne Kerker ?
J'ai hâte de voir la suite
Mais pour le tendeur de chaîne d'alternateur, Laurent à raison... C'est l'anti retour en bas (là ou tu as mis ton entretoise) qui casse et le tendeur fille tout doit dans l'embrayage
Si ton anti retour casse, ton entretoise ne sert à rien sinon a faire une pièce supplémentaire qui va se promener dans ton moteur
J'ai hâte de voir la suite
Mais pour le tendeur de chaîne d'alternateur, Laurent à raison... C'est l'anti retour en bas (là ou tu as mis ton entretoise) qui casse et le tendeur fille tout doit dans l'embrayage
Si ton anti retour casse, ton entretoise ne sert à rien sinon a faire une pièce supplémentaire qui va se promener dans ton moteur
- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
N'oubliez pas que j'ai remis un tendeur en bon état et l'entretoise n'était là que pour me rassurer, je surveillerai mon système et verrais à l'usage
- plf28
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- nono71
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- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
Après une longue pause, je me suis remis sur le RX ce week-end, montage des pneus sur les jantes et remontage des trains, la jante de ZZR avec les modifs des entretoises qui vont est montée comme papa dans maman, malheureusement la jante de 500 gpz pour l'avant me fait des soucis, normalement d'après ce que j'avais pu lire sur différent forum c'était du plug and play!
Et bin non, je l'ai tout d'abord montée avec l'axe du rx et une fois l'axe serré à fond, j'ai environs 1 cm de jeu, j'ai essayé l'axe du 500 mais celui-ci est trop court, je crois que je vais être obligé de faire usiner des entretoises, cela me parait quand même bizarre, pour du plug and play, si l'un d'entre vous a déja fait cette modif, bin j'aimerai bien qu'il vienne à mon secours
Et bin non, je l'ai tout d'abord montée avec l'axe du rx et une fois l'axe serré à fond, j'ai environs 1 cm de jeu, j'ai essayé l'axe du 500 mais celui-ci est trop court, je crois que je vais être obligé de faire usiner des entretoises, cela me parait quand même bizarre, pour du plug and play, si l'un d'entre vous a déja fait cette modif, bin j'aimerai bien qu'il vienne à mon secours
- plf28
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- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
non c'est pas méchant et ça va se faire, simplement je me rends compte que certaines personnes sur les forums ou autre t'expliquent leurs modifications et au final les mecs ne savent même pas comment celle-ci a été faite...
J'ai fait ci, j'ai fait ça... tu n'as rien fait du con, tu as fait faire... Donc leurs explications ne mènent à rien et nous induise en erreur...
Une fois mon montage effectué, je vous détaillerai pour ceux que ça intéresse, les vrais modifications à apporter
J'ai fait ci, j'ai fait ça... tu n'as rien fait du con, tu as fait faire... Donc leurs explications ne mènent à rien et nous induise en erreur...
Une fois mon montage effectué, je vous détaillerai pour ceux que ça intéresse, les vrais modifications à apporter
- plf28
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- x2rider
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Re: mon zrx 1000 réplica
juste histoire de combler ma curiosité ,je veux bien un petit résumé en photos des différentes modifications concernant les trains roulants ...dés fois que je me décide à enfin remettre un RX dans mon garage
- nono71
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Re: mon zrx 1000 réplica
pour l'instant, j'ai laissé le RX où il est, j'ai une vilaine hernie discale qui me joue des tours...
- plf28
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- nono71
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:31
Re: mon zrx 1000 réplica
Bonjour nouveau sur le forum j ai la même brêle que toi, je cherche à mettre un radiateur huile sous les phares, peux tu me dire les dimensions de ton radiateur merci d'avance