Page 1 sur 1

Deux serre-joints...

Posté : 28 nov. 2006, 23:13
par Dick Harlow
Salut à tous!
Je viens d'entreprendre le démontage de mon RX...
Et ben, c'est pas gagné, là!
Ca fait 2 jours que les pistons de freins y veulent pas que je les démonte. Vous vous rendez compte? Comme le moteur était un peu bloqué (ça, c'est soldé, mais putain, le pousser en première, car il n'y avait que celle-là qui passait, avec les pistons de freins bloqués sur les disques...), je voulais le faire tourner à la main pour que tout rebaigne dans l'huile. Et ce, sans l'accord des freins... Mais on se rend vite compte qu'ils sont bien plus forts que ça. Alors, aujourd'hui, le frein arrière est débloqué. L'étrier avant côté droit est ôté, mais le piston est gravement grippé (J'ai pété deux serre-joints). J'ai arrosé le tout de WD40, en vain. Quand j'actionne le levier de frein, il sort, quand je veux le faire rentrer, nan! Y veut pas... Et je n'ai toujours pas démonté l'autre étrier. Alors vous allez me dire: "tu cherches des serre-joints?" NON!!!!
J'en ai trouvés! Ce que je cherche, c'est comment on débloque des pistons de freins.
Bon, sinon, je suis un peu désolé de ne pas participer, comme je l'aimerais, à vos discussions, mais je me force quand-même à lire, le plus possible, vos interventions. C'est un vrai régal.
Au fait, la présence d'une substance nauséabonde et poisseuse sur la partie supérieure de mon garde-boue me laisse présager que bientôt je vous importunerai pour un éventuel changement de joint SPY.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait des amateurs de CAPRI, dans le coin, moi aussi, j'en ai eues.
Bye!

Re : Deux serre-joints...

Posté : 28 nov. 2006, 23:16
par jimstinger
tu freines jusqu'à ce que le piston sorte de l'étrier et tu nettoies tout!! ;D ;)

sinon pour faire revenir un piston plus facilement, tu branches une durite sur la purge que tu plonges ds un bocal de liquide (comme pour une purge)! ;) et tu dévisses bien sûr! ;D

Re : Deux serre-joints...

Posté : 28 nov. 2006, 23:22
par Dick Harlow
Salut Jim!
Je peux actionner le levier jusqu'à ce que le piston sorte?
N'y a-t-il pas de risque pour les joints?
Ne sachant pas comment c'était foutu à l'intérieur, je n'ai pas voulu prendre ce risque. Je m'y affaire dès demain. Merci pour ce conseil...

Re : Deux serre-joints...

Posté : 28 nov. 2006, 23:28
par jimstinger
il y a un joint au milieu qui reste sur l'étrier, c tout! ;)

Re : Deux serre-joints...

Posté : 28 nov. 2006, 23:29
par Dick Harlow
:yes:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 28 nov. 2006, 23:37
par alfkawa
ben oui si ça revient pas c'est plein de merde, faut freiner jusqu'à faire sortir le piston et tout bien nettoyer
mais jamais forcer avec des serre-joints  :carton:

les Capri c'est moi, il me reste une Mk II V6 2.3, t'avais quoi toi ?

Re : Deux serre-joints...

Posté : 29 nov. 2006, 09:35
par Dick Harlow
Salut Alf!
J'ai commencé par le 1300 (capri type II), que j'avais repeint comme la cobra (eh oui! tuning oblige!) avec les mêmes jantes que sur ta jaune, ensuite c'était un 1600 (type III) d'un beau bleu métal, après j'ai acheté un 1600 GT (type II) rouge avec toit en vinyl) et une ou deux en pièces. C'est à contre-coeur que je m'en suis séparé lorsque j'ai du déménager de la moselle vers les Ardennes (plus de garage pour stocker toutes les pièces...).
Bon! je vais faire cracher le morceau à mon étrier.
Au fait! Je doute que les serre-joints aient pu faire du mal au mécanisme, je les avais achetés à la foire à 1 €!!! J'en ai eu, donc, pour mon argent comme on dit...
Ciao!

Re : Deux serre-joints...

Posté : 29 nov. 2006, 14:10
par alfkawa
parce qu'en plus t'es originaire de Moselle !  :euh:
t'as quel âge et ça fait cbn d'années que t'as bougé ?
à un moment je les connaissais toutes les Capris de mon coin...y'en a plus des masses à rouler d'ailleurs !
le 1300 bonjour le poumon ! t'as fait quoi des jantes comme sur ma jaune ?  :o t'es sur ? des Mille Miglia ?
et la série II 1600 toit vinyl elle est devenue quoi ? t'as des tofs ? :love:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 29 nov. 2006, 15:25
par gaswin
Alf il en peut plus ! :cfou:  :youpi: :youpi: :youpla: :youpla: :youpi: :youpi:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 29 nov. 2006, 16:02
par alfkawa
ben un Mosellan qui a roulé en Capri et qui roule en vieille kawa...ça peut être qu'un bon !
pour la petite histoire, moi aussi un moment j'allais souvent dans les Ardennes car j'étais avec une connasse emmerdeuse chieuse de première jalouse comme c'est pas permis nana de là-bas... :lol:
à ce moment là de ma vie, le calme ardennais m'a fait du bien....mais pour le reste, taf et sorties... :-X

Re : Deux serre-joints...

Posté : 29 nov. 2006, 20:50
par Dick Harlow
Ouais! C'est vrai, ce ne peut être qu'un bon...
Pour l'époque, il s'agit des années 1983 (achat de la première) à 1987 (déménagement). L'RX, je l'ai achetée juste après le déménagement. Sinon, ça y est! les pistons sont à l'air libre. Je me suis dit qu'un coup de papier 400 ne pouvait pas leur faire de mal, qu'on pensez-vous?
Par contre, je dois commander des joints, car ceux-là, ils sont nazes. J'ai déjà peur pour la douloureuse.
Ah au fait! Alf, j'ai voulu revoir les tofs de ton Capri, pour être sûr de ne pas te raconter de conneries, mais je ne sais plus où elles se trouvaient. Saches, cependant, qu'il s'agissait de modèles de jantes Ford appartenant à une autre bagnole de la marque (genre Granada ou je ne sais plus...)
44 piges en 2006...
Ciao!

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 00:10
par alfkawa
à mon avis alors tu te gourres pour les jantes...
les miennes sont des Mille Miglia...
tout bonnement...introuvables  :yes: :nananere:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 08:29
par Dick Harlow
Effectivement!
Cela-dit, il y a, quand-même une sacrée ressemblance. Bien sûr, je ne parle que de l'aspect. Une différence notable, cependant, celles qui se trouvaient sur la mienne avaient un déport beaucoup plus positif que les tiennes. J'ai vendu le lot de capris (l'entière et les pièces) juste avant de partir dans les Ardennes. La toute première, je l'ai vendue au chef de l'antenne française d'un club de motards allemands (Dead Angels), Imagine! une Capri aux couleurs d'une cobra, il avait flashé dessus... Un Bleu Datsun métal etc. La deuxième a périt sur le verglas: Choc avant et arrière. On n'a rien pu faire pour la sauver.
Il paraît que les joints de piston de freins ne se vendent pas sans les pistons: Info ou Intox???? :euh:
Bonne journée à tous!!!

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 12:38
par gaswin
intox ;)
le coup de papier de verre, ok mais juste pour nettoyer hein !  ;D

Re : Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 12:42
par pierre92
alfkawa a écrit :à mon avis alors tu te gourres pour les jantes...
les miennes sont des Mille Miglia...
tout bonnement...introuvables  :yes: :nananere:


tu as eu une palette de bidons de peinture "jaune"  GRATUIT (cf le side) :lol: :mdr:..ou tu étais sponsorisé par RICARD...hein :lol: :mdr: :mdr:

Re : Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 13:47
par alfkawa
Dick Harlow a écrit :Il paraît que les joints de piston de freins ne se vendent pas sans les pistons: Info ou Intox???? :euh:
Bonne journée à tous!!!

j'en sais rien mais ça me ferait mal !
je dis intox à 99 %  :supernul:

Re : Re : Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 13:48
par alfkawa
pierre92 a écrit :
alfkawa a écrit :à mon avis alors tu te gourres pour les jantes...
les miennes sont des Mille Miglia...
tout bonnement...introuvables  :yes: :nananere:


tu as eu une palette de bidons de peinture "jaune"  GRATUIT (cf le side) :lol: :mdr:..ou tu étais sponsorisé par RICARD...hein :lol: :mdr: :mdr:

pierre  :dehors:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 14:29
par Dick Harlow
Ouais ouais! Super! Alf a le jaune, j'ai le bleu, on a les couleurs Ricard... Ah! que de souvenirs du fameux circuit... Le dernier bol que j'ai fais, c'était en nonante...
Merci pour les conseils.
Remarque! un jaune entre deux Leffes! Et c'est reparti...

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 14:37
par alfkawa
j'ai arrêté le jaune...
la Leffe pas encore  :lol:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 14:48
par Dick Harlow
:lol: :) :lol: :)

Re : Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 16:34
par pierre92
Dick Harlow a écrit :Ouais ouais! Super! Alf a le jaune, j'ai le bleu, on a les couleurs Ricard... Ah! que de souvenirs du fameux circuit... Le dernier bol que j'ai fais, c'était en nonante...
Merci pour les conseils.
Remarque! un jaune entre deux Leffes! Et c'est reparti...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ben tu vois ALF....lui aussi il le dit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:....

Re : Deux serre-joints...

Posté : 30 nov. 2006, 22:19
par alfkawa
de quoi de quoi ?  :euh:
j'ai raté un épisode mon Pierre ?
je n'te jette pas la pierre Pierre...mais j'étais à 2 doigts d'm'énerver ! :mdr:
:rien:

Re : Deux serre-joints...

Posté : 02 déc. 2006, 15:55
par pierre92
PFFF t'es à la ramasse où tu les fais exprès ;)