augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

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streetfighters

augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar streetfighters » 22 avr. 2008, 15:05

Bonjour,

Voila tout est dans le titre...j'ai recherché sur le forum sans résultat.
Je retape un 1000 rx de 77.000 km..il bouffe de l'huile etc...les compresses pas terrible...

1 je sais que je dois m'occuper de ma culasse en premier lieu...jt de queue de soupape notament, mais ayant un moteur un peu fatigué..j'ai pensé à cette solution.1040 cc de chez Wiseco...Quelqu'un a t il dèja commandé ce produit, comment cela se monte ? faut faire retifier la culasse, mettre un jt spécial etc......???

Je recherche des infos aussi désolé je demande beaucoup :-\ sur le graissage de la 3 et 4 bielles, j'ai cru entendre que l'on pouvait faire une modif ? sous le carter et passer un flexible ou un tuyau d'huile suplementaire ??

Je suis chiant, je sais...mais bon !!!!! :ange: un 2 + en faite.............



ss2r
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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar ss2r » 22 avr. 2008, 17:22

salut et bienvenue, tu sais t es pas oblige de poster ton message 2 fois. pour le graissage des bielles, va voir la/
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r



streetfighters

Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar streetfighters » 23 avr. 2008, 12:47

ss2r a écrit :salut et bienvenue, tu sais t es pas oblige de poster ton message 2 fois. pour le graissage des bielles, va voir la/
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r


merci de ta reponse, j'ai pas mis 2 messages ?? mais le forum rame chez moi dingue !!....j'ai cliqué 2 fois sans doute ?



streetfighters

Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar streetfighters » 23 avr. 2008, 19:29

ss2r a écrit :salut et bienvenue, tu sais t es pas oblige de poster ton message 2 fois. pour le graissage des bielles, va voir la/
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r


je te remercie beaucoup ss2r, le post repond à mes attentes !!
Par contre je vais à la pêche au info pour la cylindrée, je suis etonné que personne ai sauté le cap ??



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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar David » 23 avr. 2008, 19:33

Désolé mais il ne rame plus depuis ce matin...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar alfkawa » 23 avr. 2008, 19:34

hello

le 1039 cc de chez Wiseco me semble tout à fait approprié :yes:
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein

sinon après tu changes de moteur, ça te coutera moins cher que de flinguer une bielle ou un vilo ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar streetfighters » 23 avr. 2008, 20:22

merci les gars de votre experience !!....je vais patienter.....d'avoir des infos  :lol:



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Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar chef » 24 avr. 2008, 10:28

alfkawa a écrit :
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein


si si... j'en ai vu un cubé 1400 la semaine dernière :P... Le gus vient d'enlever le Turbo ::) ::)
du coup il est monté Mikuni boisseaux plats...
Il manque 2.4 kg sur le vilo...
Et bien sur la culasse est préparée avec des soupapes titane ::)
Là ça doit pousser velu...

Sans compter les 40Kg en moins, le bras renforcé hand made et j'en passe :love:
Modifié en dernier par chef le 24 avr. 2008, 10:30, modifié 1 fois.



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Re : Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar streetfighters » 24 avr. 2008, 22:16

chef a écrit :
alfkawa a écrit :
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein


si si... j'en ai vu un cubé 1400 la semaine dernière :P... Le gus vient d'enlever le Turbo ::) ::)
du coup il est monté Mikuni boisseaux plats...
Il manque 2.4 kg sur le vilo...
Et bien sur la culasse est préparée avec des soupapes titane ::)
Là ça doit pousser velu...

Sans compter les 40Kg en moins, le bras renforcé hand made et j'en passe :love:




ça fait rêver ton dragster là  :euh:.............



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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar streetfighters » 03 sept. 2008, 19:10

je up le message, pour relancer le debat !!, l'hiver approche et le démontage en regle aussi !!........... :yes:



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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??

Messagepar chef » 09 sept. 2008, 14:01

bah t'as toutes les réponses!
ss2r t'a filé le lien
et oui, le wiseco 1039 est très bien, livré avec le joint de culasse
faut juste enlever de la matière à tes chemises et déglacer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... 4608321866

d'origine, alésage*course=74*58mm
pour un 4 pattes, ça fait:
cylindrée=pi*3.7^2*5.8*4=997cm^3

ici, alésage*course=75.5*58mm
cylindrée=pi*3.7775^2*5.8*4=1039cm^3

mais à tous les coups, t'as que les joints de queues de soupapes qui sont HS... Pour diagnostiquer ou non une segmentation : tu prends les compressions à sec, puis avec un peu d'huile 2T introduite par les puits de bougies : si tes compressions montent de plus d'1 bar, c'est que t'es plus étanche des segments

A++

PS : j'ai épinglé le sujet "3eme bielle", c'est le plus important de la section mécanique selon moi ;)
Modifié en dernier par chef le 09 sept. 2008, 14:19, modifié 1 fois.