augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
Bonjour,
Voila tout est dans le titre...j'ai recherché sur le forum sans résultat.
Je retape un 1000 rx de 77.000 km..il bouffe de l'huile etc...les compresses pas terrible...
1 je sais que je dois m'occuper de ma culasse en premier lieu...jt de queue de soupape notament, mais ayant un moteur un peu fatigué..j'ai pensé à cette solution.1040 cc de chez Wiseco...Quelqu'un a t il dèja commandé ce produit, comment cela se monte ? faut faire retifier la culasse, mettre un jt spécial etc......
Je recherche des infos aussi désolé je demande beaucoup sur le graissage de la 3 et 4 bielles, j'ai cru entendre que l'on pouvait faire une modif ? sous le carter et passer un flexible ou un tuyau d'huile suplementaire ??
Je suis chiant, je sais...mais bon !!!!! un 2 + en faite.............
Voila tout est dans le titre...j'ai recherché sur le forum sans résultat.
Je retape un 1000 rx de 77.000 km..il bouffe de l'huile etc...les compresses pas terrible...
1 je sais que je dois m'occuper de ma culasse en premier lieu...jt de queue de soupape notament, mais ayant un moteur un peu fatigué..j'ai pensé à cette solution.1040 cc de chez Wiseco...Quelqu'un a t il dèja commandé ce produit, comment cela se monte ? faut faire retifier la culasse, mettre un jt spécial etc......
Je recherche des infos aussi désolé je demande beaucoup sur le graissage de la 3 et 4 bielles, j'ai cru entendre que l'on pouvait faire une modif ? sous le carter et passer un flexible ou un tuyau d'huile suplementaire ??
Je suis chiant, je sais...mais bon !!!!! un 2 + en faite.............
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- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
salut et bienvenue, tu sais t es pas oblige de poster ton message 2 fois. pour le graissage des bielles, va voir la/
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r
Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
ss2r a écrit :salut et bienvenue, tu sais t es pas oblige de poster ton message 2 fois. pour le graissage des bielles, va voir la/
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r
merci de ta reponse, j'ai pas mis 2 messages ?? mais le forum rame chez moi dingue !!....j'ai cliqué 2 fois sans doute ?
Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
ss2r a écrit :salut et bienvenue, tu sais t es pas oblige de poster ton message 2 fois. pour le graissage des bielles, va voir la/
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7851.0
pour le reste, je peux pas t en dire plus(j ai pas de rx), par contre pour le joint special pour les pistons, en general il est vendu avec les pistons.
a+ ss2r
je te remercie beaucoup ss2r, le post repond à mes attentes !!
Par contre je vais à la pêche au info pour la cylindrée, je suis etonné que personne ai sauté le cap ??
- David
- Administrateur
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- alfkawa
- Modérateur
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Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
hello
le 1039 cc de chez Wiseco me semble tout à fait approprié
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein
sinon après tu changes de moteur, ça te coutera moins cher que de flinguer une bielle ou un vilo
le 1039 cc de chez Wiseco me semble tout à fait approprié
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein
sinon après tu changes de moteur, ça te coutera moins cher que de flinguer une bielle ou un vilo
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
merci les gars de votre experience !!....je vais patienter.....d'avoir des infos
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
alfkawa a écrit :
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein
si si... j'en ai vu un cubé 1400 la semaine dernière ... Le gus vient d'enlever le Turbo
du coup il est monté Mikuni boisseaux plats...
Il manque 2.4 kg sur le vilo...
Et bien sur la culasse est préparée avec des soupapes titane
Là ça doit pousser velu...
Sans compter les 40Kg en moins, le bras renforcé hand made et j'en passe
Modifié en dernier par chef le 24 avr. 2008, 10:30, modifié 1 fois.
Re : Re : Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
chef a écrit :alfkawa a écrit :
de toute façon ça sera jamais un dragster le RX donc ça suffit bien hein
si si... j'en ai vu un cubé 1400 la semaine dernière ... Le gus vient d'enlever le Turbo
du coup il est monté Mikuni boisseaux plats...
Il manque 2.4 kg sur le vilo...
Et bien sur la culasse est préparée avec des soupapes titane
Là ça doit pousser velu...
Sans compter les 40Kg en moins, le bras renforcé hand made et j'en passe
ça fait rêver ton dragster là .............
Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
je up le message, pour relancer le debat !!, l'hiver approche et le démontage en regle aussi !!...........
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : augmenter la cylindrée d'un 1000 rx ??
bah t'as toutes les réponses!
ss2r t'a filé le lien
et oui, le wiseco 1039 est très bien, livré avec le joint de culasse
faut juste enlever de la matière à tes chemises et déglacer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... 4608321866
d'origine, alésage*course=74*58mm
pour un 4 pattes, ça fait:
cylindrée=pi*3.7^2*5.8*4=997cm^3
ici, alésage*course=75.5*58mm
cylindrée=pi*3.7775^2*5.8*4=1039cm^3
mais à tous les coups, t'as que les joints de queues de soupapes qui sont HS... Pour diagnostiquer ou non une segmentation tu prends les compressions à sec, puis avec un peu d'huile 2T introduite par les puits de bougies si tes compressions montent de plus d'1 bar, c'est que t'es plus étanche des segments
A++
PS j'ai épinglé le sujet "3eme bielle", c'est le plus important de la section mécanique selon moi
ss2r t'a filé le lien
et oui, le wiseco 1039 est très bien, livré avec le joint de culasse
faut juste enlever de la matière à tes chemises et déglacer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... 4608321866
d'origine, alésage*course=74*58mm
pour un 4 pattes, ça fait:
cylindrée=pi*3.7^2*5.8*4=997cm^3
ici, alésage*course=75.5*58mm
cylindrée=pi*3.7775^2*5.8*4=1039cm^3
mais à tous les coups, t'as que les joints de queues de soupapes qui sont HS... Pour diagnostiquer ou non une segmentation tu prends les compressions à sec, puis avec un peu d'huile 2T introduite par les puits de bougies si tes compressions montent de plus d'1 bar, c'est que t'es plus étanche des segments
A++
PS j'ai épinglé le sujet "3eme bielle", c'est le plus important de la section mécanique selon moi
Modifié en dernier par chef le 09 sept. 2008, 14:19, modifié 1 fois.