collecteur numero 2

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

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loutcher55
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collecteur numero 2

Messagepar loutcher55 » 07 oct. 2017, 09:49

bonjour a tous et toutes
voilas j'ai un petit probleme sur ma belle
je vais resumer elle a pas tourner depuis 2006 et je suis en pleine resto . le moteur demarre avec un peut de mal mais on y arrive,la rampe carbu a ete passé a l'ultrason et recondisionné a l'usine (donc si j'ai bien compris vis de richesse a 1tour et demi)avec joint ,pointots et le reste puis remonter.quand je demarre et laisse monter en temperature j'ai le collecteur n2 quand on est assis sur la belle qui rougie ?????????????? si quelqu'un peut me conseiller pour me dire de quoi cela provient ce serrai super cool a savoir je ne suis que patissier mdr ;D mais bricolos
merci d'avance a tous et toutes de vous pencher sur mon probleme
a tres vite
ciao a tous

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loutcher55
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Re: collecteur numero 2

Messagepar loutcher55 » 07 oct. 2017, 11:56

please help me

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laurent59
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Re: collecteur numero 2

Messagepar laurent59 » 07 oct. 2017, 12:33

As tu fait le jeu aux soupapes?
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Bloobaba
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Re: collecteur numero 2

Messagepar Bloobaba » 08 oct. 2017, 08:52

Oui. Ou prise d'air.
Moi ce que je dis, et ça n'engage que moi, c'est qu'on ne démarre pas un moteur qui n'a pas tourné depuis des années, en l'occurrence 12, sans l'ouvrir. Ça coûte une pochette de joint et permet de se rendre compte que le temps fait son sale boulot. N'oublions pas que sur un 4 cilyndres, il y a toujours une soupape d'ouverte. Là portée du siège concerné peut se piquer (sans parler du cylindre) et la soupape mal fermer. Les segments sont généralement collés dans leurs gorges et j'en passe.
Les variations de température et d'humidité n'aide pas à la conservation d'une mécanique qui a souvent été remisée telle qu'elle. Les joints de queue de soupapes secs comme un coup de trique.
Le minimum est de tomber le carter inférieur et rien qu'à voir la mélasse de 12 ans d'âge doit faire réfléchir.
Dans bien des cas, c'est vrai, ça démarre. Mais bon.
Une pochette complète coûte 100 euros. C'est pas donné mais indispensable.
Maiiiiiiiiiiiiis ce n'est que mon avis. Chacun fait comme il veut.

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Re: collecteur numero 2

Messagepar gainsbarr » 11 oct. 2017, 19:57

+1000, 12 ans çà commence à faire
Le monde se divise en 2 catégories
Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent
Toi tu te traines

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Re: collecteur numero 2

Messagepar loutcher55 » 13 oct. 2017, 15:43

re et merci des reponses
le moteur n'est pas grippé et y a pas de perte de compression tout les fluide sont changé , la rampe restoré et passé a l'ultrason et avec les vis de richesse a 2 tours, bougies neuves toutes les durites aussi ,apres je prend tout les conseils necessaire pour la refaire a savoir que je ne suis pas super outiller pour moto donc comme tu dit pour les soupapes j'ai pas fait et surtout je sais pas le faire lol
merci encore a tous et toutes pour vos conseils
a tres vite

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Re: collecteur numero 2

Messagepar Bloobaba » 15 oct. 2017, 16:06

Bah une clé de 12 un serre joint et un tire bouchon et roule ma poule. :D

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Re: collecteur numero 2

Messagepar loutcher55 » 16 oct. 2017, 14:18

mdr pour toi cela doit etre facile mais pour moi c'est pas le meme cas,alors si tu avait la possibilitée de me donner plus d'infos sur la marche a suivre ou meme un tuto je suis preneur.
c'est une toute premiere fois pour moi de devoir ouvrir un moteur de moto
avant ce n'etait que des 50cc mdr c'est un peut bcp different
merci a toi quand meme de te pencher sur ma lecture
pfffff les debutant sont chiant avec leurs question lol ;D ;D ;D

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Re: collecteur numero 2

Messagepar laurent59 » 16 oct. 2017, 23:07

Avant de te lancer, assure toi d'avoir l'outillage nécessaire.
Il ne faut pas d'outillage spécial sauf le jeu de cales et la revue technique. Après, si tu sais lire, tu sais le faire.
Prévois du liquide de refroidissement.
Pense aussi à remplacer la chaîne d'alternateur.
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Re: collecteur numero 2

Messagepar loutcher55 » 17 oct. 2017, 17:23

cc laurent59 apres avoir tout les outils necessaires et revues technique que j'ai est ce a la porter de tout le monde entre bricolo bien evindement ..... je suis un petit mdr

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Re: collecteur numero 2

Messagepar laurent59 » 17 oct. 2017, 18:12

Bien sûr, le Tom, est très accessible sans grandes notions de mécanique.
Pour travailler à l'aise, mieux vaut déposer le sabot et le flanc gauche.
Déposer les flancs sous selle pour accéder aux vis de fixation de la selle qu'il faut retirer.
Déposer le réservoir.
Débrancher les antiparasites.
Dans la revue, ils ne déposent pas la durit qui passe au dessus du couvre culasse. Mieux vaut l'enlever pour ne pas en chier.
Les câbles de gaz et de starter peuvent gêner, je les enlève de la rampe.
Enlever les vis de couvre culasse '(clé de 10).
Déposer le couvre culasse (quelques coups de maillet pour le décoller).
Déposer le couvercle d'allumeur côté gauche.
Avec une clé de 24, tourner le vilo jusqu'au repère T1-4
Page 84 de la revue technique, tu as les soupapes à vérifier en fonction de la rotation du vilo.
Tu contrôles le jeu et tu notes l'épaisseur de la pastille (c'est marqué dessus)
Pour sortir les pastilles, on fait coulisser le basculeur sur son axe et on attrape la pastille avec un aimant.
Tu fais ensuite l'inventaire de tes 16 pastilles et tu calcules la valeur de la pastille à remonter sur chaque soupape. La permutation des pastilles permet d'en acheter le moins possible.
Prévois un joint de carter d'allumage et de la pâte à joint pour le couvre culasse si le joint est un peu fatigué ainsi que sur les joints de puits de bougies.
Ne pas oublier de refaire le plein de liquide de refroidissement.

A toi de jouer...
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Re: collecteur numero 2

Messagepar loutcher55 » 17 oct. 2017, 18:38

;D ha cool vous etes marrant vous avez dejas tous fait cela ;D ;D mais je suis un debutant ptdr et tres peu equipé en mathos bon du coup je vais faire un bon breff avec une bonne lecture de la revue et voir ce qu'il me reste a faire .apres je vous redemande conceil mdr ;D ;D vous etes mes MUSES sur ce projet ptdr ;D ;D ;D ;D ;D ;D

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Re: collecteur numero 2

Messagepar laurent59 » 17 oct. 2017, 19:37

Avec l'outillage de bord, ça le fait (sauf la clé de 24).
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Re: collecteur numero 2

Messagepar Bloobaba » 18 oct. 2017, 01:27

Tout est dit. Faut se lancer dans l'aventure maintenant, lol. Attention , la mécanique ça se fait avec des mains propres. Laves toi les mains avant. Mdr . GO