Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Escaramouche
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2008, 22:45

Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar Escaramouche » 05 juin 2008, 22:26

Pour ceuces que cela intéresse, après devis auprès professionnel, il faut compter pour un changement de chaine de distri + guides et tendeur, ainsi que les réglages soupapes et carbu + filtre à air : 760 euros. Soit 490 euros de m.o et 270 euros de pieces. Je m'attendais à pire, car même en prenant le risque de trouver un moteur d'occase pas cher et en rajoutant les frais de reglage, montage et remise en route, c'est du kif kif. 



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar alfkawa » 05 juin 2008, 22:43

ça fait quand même 2/3 de MO
ca vaut le coup de s'y mettre ! ::)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Escaramouche
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2008, 22:45

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar Escaramouche » 05 juin 2008, 22:50

D'accord avec toi, mais sortie de la méca 2 temps, je préfère pas toucher au 4 temps, surtout que la seule revue technique existante est en Anglais et my english is little ! Je sais quand même faire mes vidanges et changement filtre, bougies ect...



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar cclacase » 17 juin 2008, 10:53

ouai ou alors comme moi qui ne peut rien faire ( minimum matos et garage commun(des box sans portail)), avoir la chance de connaitre quelqu'un de la parti, c'est le cas en ce moment elle est chez un pote, VIVEMENT SON RETOUR parce que la  :'( :'( :'( :'( puis  :mur: :mur: :mur: :mur:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar megamax » 17 juin 2008, 12:13

;) eh les gars, si on roule on anciennes, c'est imperatif de savoir tout faire, a part un realesage bien sur, sinon c galere touts les 5 minutes et de l'argent qui part en m,o!!! ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar furaxgpz » 17 juin 2008, 12:24

megamax a écrit : ;) eh les gars, si on roule on anciennes, c'est imperatif de savoir tout faire, a part un realesage bien sur, sinon c galere touts les 5 minutes et de l'argent qui part en m,o!!! ;)


c'est clair, et pis en plus faut connaître sa meule par coeur


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar jdy » 17 juin 2008, 12:43

Et surtout, quel plaisir de l'avoir fait soi même  :yes:

Enfin , quand ça marche  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar megamax » 17 juin 2008, 13:17

un exemple d'hier, depose roue av du tom, (changement des disques) changement des 2 foulements de roues, un peu plus de 100 euros chez concess, 13 euros de pieces (2roults) pour moi, c'est parlant non?
2eme exemple, changement de la chaine plus jeu aux soupapes sur le tom, ; 400 a 450 chez kawa,
pour moi, (y a eu d'autres pieces de changées en plus mais la c l'exemple) 1 chaine, 36 euros, un bidon de liquide cooleed,8 euros, les pastilles c'est echange gratuit chez kawa metz :yes: :yes: :yes: cout de l'operation, 44 euros, soit env 400 qui restent dans ta poche, evidement y a un peu de taf; mais c bonnard ;) :yes:
Modifié en dernier par megamax le 17 juin 2008, 13:22, modifié 1 fois.


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar felixri » 13 juil. 2008, 07:07

megamax a écrit :un exemple d'hier, depose roue av du tom, (changement des disques) changement des 2 foulements de roues, un peu plus de 100 euros chez concess, 13 euros de pieces (2roults) pour moi, c'est parlant non?
2eme exemple, changement de la chaine plus jeu aux soupapes sur le tom, ; 400 a 450 chez kawa,
pour moi, (y a eu d'autres pieces de changées en plus mais la c l'exemple) 1 chaine, 36 euros, un bidon de liquide cooleed,8 euros, les pastilles c'est echange gratuit chez kawa metz :yes: :yes: :yes: cout de l'operation, 44 euros, soit env 400 qui restent dans ta poche, evidement y a un peu de taf; mais c bonnard ;) :yes:
bien d'accord avec toi mega, j'ai fait la même chose le w-e dernier ca m'est revenu au même prix que toi. Faut juste se sortir les doigts du..
moi avant de connaitre ce forum je n'y connaissait rien en mecanique  et au fur et à mesure je prend les petites astuces de chacun et je fais mon petit chemin et en ce moment je fais pas mal d'économie. super forum :yes: :ahoum: :ahoum:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

calimeroman
Super Motard
Super Motard
Messages : 339
Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar calimeroman » 13 juil. 2008, 09:22

Je suis comme vous ... je me fais pratiquement tout, mais il faut respecter tout le monde;tout ce faire d'accord,mais le faire correctement est impératif.Si un mauvais réglage du jeu aux soupapes ou une mauvaise syncro n'est dangereux que pour le moteur,une erreur sur les freins par exemple peu être lourd de conséquence.... On ne va pas jeter la pierre à  quelqu'un qui va voir le mécano.  ::)



road eagle

Re : Coût chaîne de distri + reglages carbu et soupapes gpx600r

Messagepar road eagle » 13 juil. 2008, 12:11

pis ça fait du taff pour les mécanos qui bossent au black  ;) ;)