Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

Messagepar phiphi » 29 juil. 2008, 23:40

C'est la seule partie de la moto où je n'ai plus peur de mettre les mains et faire une connerie :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Re : Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

Messagepar Alexterieur » 30 juil. 2008, 00:03

phiphi a écrit :Salut,
ça m'a fait le même coup.
Tu re démontes, tu enlèves le capuchon du maitre-cylindre, tu pousses tout doucement ce magnifique piston, qui doit maintenant être tout propre, à fond.
Tu essuies ton guidon, ou tu enlèves le chiffon positionner préalablement pour éviter d'avoir du lookeed partout, fermeture du maitre-cylindre et ça doit fonctionner.
PS: il est anormal que tu puisses passer les vitesses autres que la 1 à l'arrêt.


Oki phiphi  :ahoum:!!! je redémonte, je pousse doucement le piston à fond, je remonte et fais ma purge !!! On verra le résultat , jte fais confiance  ;) si c'est la partie de la moto où tu n'as plus peur de mettre tes mains et faire une connerie  :mdr: :mdr: :mdr:



Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

Messagepar Alexterieur » 08 août 2008, 22:56

J'ai +/- résolu le pb  :euh:, car le moteur en marche, l'embrayage fonctionne normalement, j'ai bien le bruit de la première , je peux avoir la roue arrière bloquée et une vitesse enclanchée, ca ne cale pas etc... mais lorsque le moteur est coupé, j'enclenche une vitesse et je débraye et là : il faut vraiment poussé la moto pour que la roue tourne, à croire que je suis entre la roue libre et la roue bloquée! normal ?  :mur:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

Messagepar Sylvain » 09 août 2008, 01:18

Alexterieur a écrit :j'enclenche une vitesse et je débraye et là : il faut vraiment poussé la moto pour que la roue tourne, à croire que je suis entre la roue libre et la roue bloquée! normal ?  :mur:

Embrayage dégueulasse (les disques hein, pas la poignée :lol:), huile moteur hs ou pas adaptée ou manque de roulage ;)
Je pense qu'un bon roulage et tu n'aura plus de problème, c'est normale qu'un embrayage accroche si ta meule a été arrêtée longtemps ;)



Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

Messagepar Alexterieur » 10 août 2008, 13:25

A priori Sylvain, tu as du taper dans le 1000  :yes: :yes: :yes: :yes:, car là, la vidange est faite, et un "pro" a roulé avec et m'a dit qu'elle marchait fort, et qu'il n'y avait aucun soucis d'embrayage  :) !!! Donc je pense quelle avait besoin d'une nouvelle huile (Ipone semi synthèse) et de s'exprimer un peu sur route !  ;D



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Purge Liquide Embrayage mais tjs rien !!!

Messagepar phiphi » 14 août 2008, 12:32

Ah oui, c'est bien la semi synthèse, j'avais mis de la 100% et c'est pas le mieux pour nos vieilles machines.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image