Emboitement boite à AIR

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

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Alexterieur
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Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 24 juil. 2008, 23:20

Encore moi...........et toujours un soucis lol  ;)

Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé  ??? ??? ??? ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!! :mur:

merci d'avance pour vos lumières  :)
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Vlad692
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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Vlad692 » 24 juil. 2008, 23:51

mais des cornets tu n'arriveras jamais à la remettre correctement, c une grosse merde à remettre et tu riske de casser tes boisseaux  :supernul:


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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Titeuf27 » 25 juil. 2008, 00:40

Vlad692 a écrit :mais des cornets tu n'arriveras jamais à la remettre correctement, c une grosse merde à remettre et tu riske de casser tes boisseaux  :supernul:


je suis d'accord cela fait deux jours que je suis dessus et ça me casse les couilles  :mur: :mur: :mur:


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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar alfkawa » 25 juil. 2008, 06:56

casser les boisseaux ? ??? :euh:
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment :lol:
bon sérieux, si tes manchons ont 20 ans et dur comme une trique du matin, oublie ; poubelle !
parait que tu peux les ramollir en les trempant dans l'acétone et/ou les chauffant au sèche-cheveux, mais bon...
le mieux est d'investir dans 4 neufs chez Kawa, c'est du chewing-gum et C'EST POSSIBLE ! :nananere:
il faut commencer par les 2 centraux
es-tu sur de pas les avoir interverti ? sur le ninja les 2 centraux ne sont pas comme les 2 extérieurs (plus coudés)
es-tu certain de les avoir bien mis dans l'axe ? il faut ptêt les tourner d'1/4 de tour
si vraiment tu n'y arrives pas, il te reste la soluce des filtres individuels, en augmentant tes giclous de 5 pts à la limite
mais plf te renseignera mieux que moi sur les réglalges du GPX ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar AMI8 » 25 juil. 2008, 07:10

En toute franchise je suis passer au cornet pour virer cette Pu.....................ain de boite a air . :yes: :lol:
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter  :mur:  :mur:  :mur: contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.  :lol:

ci-ci photo
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Re : Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Vlad692 » 25 juil. 2008, 08:18

alfkawa a écrit :casser les boisseaux ? ??? :euh:
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment :lol:


:carton: houps désolé je croyais que ça s'appelé comme ça  :mur: :supernul:


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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar alfkawa » 25 juil. 2008, 10:18

tu parles de quoi ?
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar 750 GPZ » 25 juil. 2008, 10:53

Alexterieur a écrit :Encore moi...........et toujours un soucis lol  ;)

Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé  ??? ??? ??? ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!! :mur:

merci d'avance pour vos lumières  :)


Au vu de la photo je crois bien qu'ils sont tournés d'un demi tour de trop...
Sinon, perso j'en ai acheté des neuf ~70€ les 4 est c'est nickel. c'est vrai c'est un peu cher mais au moins t'à rien à bidouiller.


vive le plaisir Kawa
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Re : Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 25 juil. 2008, 12:10

AMI8 a écrit :En toute franchise je suis passer au cornet pour virer cette Pu.....................ain de boite a air . :yes: :lol:
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter  :mur:  :mur:  :mur: contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.  :lol:

ci-ci photo



As tu une adresse internet pour la commande de tes cornets et reniflar et aussi le diamètre à prendre, car j'ai cherché dans la revue technique mais rien ....

Sinon, je peux aussi essayer de tourner d'1/4 mes embouts de laboite à AIR mais a priori tu as des petits encoches pour bien les positionner et donc tu ne peux les pivoter que d'1/2, et j'ai tenté mais c pire !



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Re : Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Vlad692 » 25 juil. 2008, 14:05

alfkawa a écrit :tu parles de quoi ?
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu :lol:

donc je parlais pô de ça  8)


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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar road eagle » 25 juil. 2008, 21:33

Alf a tout dit, sinon tu peux les chauffer ça fonctionne bien



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Titeuf27 » 25 juil. 2008, 23:08

Alexterieur a écrit :
Sinon, je peux aussi essayer de tourner d'1/4 mes embouts de laboite à AIR mais a priori tu as des petits encoches pour bien les positionner et donc tu ne peux les pivoter que d'1/2, et j'ai tenté mais c pire !


moi sur les miens il y a des numeros (1,2,3,4) qui correspondent au carbu
si je ne dis pas de conneries le numero 1 c'est celui qui est le plus a gauche quand tu es assis sur la moto  :euh:


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Re : Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 27 juil. 2008, 01:53

Titeuf27 a écrit :moi sur les miens il y a des numeros (1,2,3,4) qui correspondent au carbu
si je ne dis pas de conneries le numero 1 c'est celui qui est le plus a gauche quand tu es assis sur la moto  :euh:


Pourtant les miens sont dans le bon sens, 1 en commencant de la gauche ! je crois ke je vais finir à mettre des cornets,  :mur: :mur: :mur: j'ai monté le filtre neuf pour rien !!!!! pfff Puis va falloir ouvrir ses carbu pour changer les gicleurs !!!! Y'a encore du boulot !!!  >:(



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar road eagle » 27 juil. 2008, 09:47

tu as essayé de dévisser et de secouer la boite à air voir si elle est en place correctement ?



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Pierrot » 27 juil. 2008, 12:13

et normalement il y' a une encoche pour leur positionnement correct


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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 27 juil. 2008, 13:59

EXACT, j'ai retiré la rampe de Carbus, la boite à AIR, je l'ai ouverte, nettoyée, et remis correctement ! les encoches sont respectées our chaque embout mais l'inclinaison fait que je n'arrive pas à emboiter le bas des carbus !!!  :mur: :mur: :mur:

Ou alors, c'est la petite sortie en bas du réservoir qui gêne, pourtant, ca doit bien s'emboiter vu de c'est d'origine !!!!



road eagle

Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar road eagle » 27 juil. 2008, 14:04

:-\ :-\

je la vire toujours cette saleté de boite à air, à chaque fois ça fait  :depechons:



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar phiphi » 29 juil. 2008, 13:11

Sinon y'a un sujet la dessus en section technique :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 30 juil. 2008, 00:05

phiphi a écrit :Sinon y'a un sujet la dessus en section technique :yes:


Oki, je vais aller voir ! merci  :)



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 08 août 2008, 22:52

Bon ca y est, embous de la boite à AIR d'origine coupés de façon à changer l'inclinaison, et l'emboitement se fait sans problème ! :) , système D lol



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar road eagle » 09 août 2008, 00:02

:yes: :yes: :yes: :yes:

problème résolu



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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Titeuf27 » 09 août 2008, 02:46

comment t'as fait  :euh: :euh: :euh:
t'as pas une petite tof pour illustrer  ;)


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Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar cclacase » 09 août 2008, 03:41

Et pour les cornets z'êtes pas trop emmerdé pour les réglages :euh:



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Re : Re : Emboitement boite à AIR

Messagepar Alexterieur » 10 août 2008, 13:22

Titeuf27 a écrit :comment t'as fait  :euh: :euh: :euh:
t'as pas une petite tof pour illustrer  ;)


Pas de soucis, je vous fais ça rapidement !  ;) , là au moisn les réglages sont moins chiant qu'avec les cornets  :mur: :mur: :mur: