Emboitement boite à AIR
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Emboitement boite à AIR
Encore moi...........et toujours un soucis lol
Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!!
merci d'avance pour vos lumières
Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!!
merci d'avance pour vos lumières
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Alexterieur le 24 juil. 2008, 23:23, modifié 1 fois.
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Emboitement boite à AIR
mais des cornets tu n'arriveras jamais à la remettre correctement, c une grosse merde à remettre et tu riske de casser tes boisseaux
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Emboitement boite à AIR
Vlad692 a écrit :mais des cornets tu n'arriveras jamais à la remettre correctement, c une grosse merde à remettre et tu riske de casser tes boisseaux
je suis d'accord cela fait deux jours que je suis dessus et ça me casse les couilles
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Emboitement boite à AIR
casser les boisseaux ?
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment
bon sérieux, si tes manchons ont 20 ans et dur comme une trique du matin, oublie ; poubelle !
parait que tu peux les ramollir en les trempant dans l'acétone et/ou les chauffant au sèche-cheveux, mais bon...
le mieux est d'investir dans 4 neufs chez Kawa, c'est du chewing-gum et C'EST POSSIBLE !
il faut commencer par les 2 centraux
es-tu sur de pas les avoir interverti ? sur le ninja les 2 centraux ne sont pas comme les 2 extérieurs (plus coudés)
es-tu certain de les avoir bien mis dans l'axe ? il faut ptêt les tourner d'1/4 de tour
si vraiment tu n'y arrives pas, il te reste la soluce des filtres individuels, en augmentant tes giclous de 5 pts à la limite
mais plf te renseignera mieux que moi sur les réglalges du GPX
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment
bon sérieux, si tes manchons ont 20 ans et dur comme une trique du matin, oublie ; poubelle !
parait que tu peux les ramollir en les trempant dans l'acétone et/ou les chauffant au sèche-cheveux, mais bon...
le mieux est d'investir dans 4 neufs chez Kawa, c'est du chewing-gum et C'EST POSSIBLE !
il faut commencer par les 2 centraux
es-tu sur de pas les avoir interverti ? sur le ninja les 2 centraux ne sont pas comme les 2 extérieurs (plus coudés)
es-tu certain de les avoir bien mis dans l'axe ? il faut ptêt les tourner d'1/4 de tour
si vraiment tu n'y arrives pas, il te reste la soluce des filtres individuels, en augmentant tes giclous de 5 pts à la limite
mais plf te renseignera mieux que moi sur les réglalges du GPX
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- AMI8
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36
Re : Emboitement boite à AIR
En toute franchise je suis passer au cornet pour virer cette Pu.....................ain de boite a air .
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.
ci-ci photo
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.
ci-ci photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Re : Emboitement boite à AIR
alfkawa a écrit :casser les boisseaux ?
pt1 c hard la méca sur un GPX apparemment
houps désolé je croyais que ça s'appelé comme ça
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Emboitement boite à AIR
tu parles de quoi ?
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : Emboitement boite à AIR
Alexterieur a écrit :Encore moi...........et toujours un soucis lol
Recherche astuce pour fixer correctement la boite à AIR à la rampe de Carbu ! Car j'ai l'impression que l'inclinaison de la boite à AIR est différente de celle des carbus, et malgré que ce soit bien enfoncé sur le coté supérieur, c'est pas du tout embouté à l'opposé ! (cf photo)
J'ai tenté avec des serre-joints mais sans résultats !!!
merci d'avance pour vos lumières
Au vu de la photo je crois bien qu'ils sont tournés d'un demi tour de trop...
Sinon, perso j'en ai acheté des neuf ~70€ les 4 est c'est nickel. c'est vrai c'est un peu cher mais au moins t'à rien à bidouiller.
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Emboitement boite à AIR
AMI8 a écrit :En toute franchise je suis passer au cornet pour virer cette Pu.....................ain de boite a air .
J'avais le même probleme et en plus moi il y avait deux manchon coupe 40 roro environ l'uniter contre 10 roro environ le cornet + 1 reniflard a 15 roro + frais de port il y a pas photo.
ci-ci photo
As tu une adresse internet pour la commande de tes cornets et reniflar et aussi le diamètre à prendre, car j'ai cherché dans la revue technique mais rien ....
Sinon, je peux aussi essayer de tourner d'1/4 mes embouts de laboite à AIR mais a priori tu as des petits encoches pour bien les positionner et donc tu ne peux les pivoter que d'1/2, et j'ai tenté mais c pire !
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Re : Emboitement boite à AIR
alfkawa a écrit :tu parles de quoi ?
le boisseau c'est la pièce cylindrique qui coulisse à l'intérieur de ton corps de carbu
donc je parlais pô de ça
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Emboitement boite à AIR
Alexterieur a écrit :
Sinon, je peux aussi essayer de tourner d'1/4 mes embouts de laboite à AIR mais a priori tu as des petits encoches pour bien les positionner et donc tu ne peux les pivoter que d'1/2, et j'ai tenté mais c pire !
moi sur les miens il y a des numeros (1,2,3,4) qui correspondent au carbu
si je ne dis pas de conneries le numero 1 c'est celui qui est le plus a gauche quand tu es assis sur la moto
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Emboitement boite à AIR
Titeuf27 a écrit :moi sur les miens il y a des numeros (1,2,3,4) qui correspondent au carbu
si je ne dis pas de conneries le numero 1 c'est celui qui est le plus a gauche quand tu es assis sur la moto euh:
Pourtant les miens sont dans le bon sens, 1 en commencant de la gauche ! je crois ke je vais finir à mettre des cornets, mur: mur: mur: j'ai monté le filtre neuf pour rien !!!!! pfff Puis va falloir ouvrir ses carbu pour changer les gicleurs !!!! Y'a encore du boulot !!!
Re : Emboitement boite à AIR
tu as essayé de dévisser et de secouer la boite à air voir si elle est en place correctement ?
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Emboitement boite à AIR
EXACT, j'ai retiré la rampe de Carbus, la boite à AIR, je l'ai ouverte, nettoyée, et remis correctement ! les encoches sont respectées our chaque embout mais l'inclinaison fait que je n'arrive pas à emboiter le bas des carbus !!!
Ou alors, c'est la petite sortie en bas du réservoir qui gêne, pourtant, ca doit bien s'emboiter vu de c'est d'origine !!!!
Ou alors, c'est la petite sortie en bas du réservoir qui gêne, pourtant, ca doit bien s'emboiter vu de c'est d'origine !!!!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Emboitement boite à AIR
Sinon y'a un sujet la dessus en section technique
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Emboitement boite à AIR
phiphi a écrit :Sinon y'a un sujet la dessus en section technique
Oki, je vais aller voir ! merci
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Emboitement boite à AIR
Bon ca y est, embous de la boite à AIR d'origine coupés de façon à changer l'inclinaison, et l'emboitement se fait sans problème ! , système D lol
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Emboitement boite à AIR
Titeuf27 a écrit :comment t'as fait
t'as pas une petite tof pour illustrer
Pas de soucis, je vous fais ça rapidement ! , là au moisn les réglages sont moins chiant qu'avec les cornets