Branchement filtre essence
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Branchement filtre essence
Re..... on ne change pas une équipe qui.... a du mal à gagner !!!!
Ma dernière question de la soirée, c'est sous le réservoir ! J'ai deux sorties !! la quelle est la principale et à quoi sert la deuxième ?
Car pour le plus gros diamètre, il faut appuyer sur le fameux bouton poussoir noir afin d'évacuer l'essence.... J'ai entendu parler d'une histoire de dépression, moteur allumé pour que le circuit de carburant se fasse .... on peut m'éclairer ?
Ma question est Sur quelle durite faut il que je branche mon filtre à essence ? celle ki va au 1 ou au 2 ?
Ma dernière question de la soirée, c'est sous le réservoir ! J'ai deux sorties !! la quelle est la principale et à quoi sert la deuxième ?
Car pour le plus gros diamètre, il faut appuyer sur le fameux bouton poussoir noir afin d'évacuer l'essence.... J'ai entendu parler d'une histoire de dépression, moteur allumé pour que le circuit de carburant se fasse .... on peut m'éclairer ?
Ma question est Sur quelle durite faut il que je branche mon filtre à essence ? celle ki va au 1 ou au 2 ?
Modifié en dernier par Alexterieur le 11 oct. 2008, 00:39, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Branchement filtre essence
je connais pas les robicots de GPX, mais si c'est a dépression je pense que la grosse sortie (2) va au résé, et donc il faut brancher le filtre (dans le bon sens svp) entre 2
la 1 si c'est une sortie (on voit pas bien) doit être la prise de dépression des carbus
par contre un conseil, ouvre ton robicot et inspecte joints et membranes...si c'est crevé c'est source de (gros) problèmes, et ça coute 15€ en neuf...
la 1 si c'est une sortie (on voit pas bien) doit être la prise de dépression des carbus
par contre un conseil, ouvre ton robicot et inspecte joints et membranes...si c'est crevé c'est source de (gros) problèmes, et ça coute 15€ en neuf...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- kohryu
- Super Motard
- Messages : 317
- Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
- Contact :
Re : Branchement filtre essence
la 1 va aux carbu donc je le monterai sur la 1
y a déjà un petit filtre non? d'origine alors pourquoi en mettre un deuxième
y a déjà un petit filtre non? d'origine alors pourquoi en mettre un deuxième
ce que je sais c'est que je ne sais rien
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Branchement filtre essence
kohryu a écrit :la 1 va aux carbu donc je le monterai sur la 1
y a déjà un petit filtre non? d'origine alors pourquoi en mettre un deuxième
Par précaution tout simplement, car le réservoir présente des toutes petites taches de rouille un peu partout (le réservoir a 20ans), j'ai nettoyé, le filtre interne était propre mais pour 2.5€, je préfère en rajouter un deuxième et ne pas avoir de soucis
Car mettre 60 euros dans le restom, c pas le moment
- kaw.man.6
- Roi des Motards
- Messages : 1903
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47
Re : Branchement filtre essence
pour le rebrancher c'est pas compliqué......
La p'tite durite sur le p'tit diamètre
La grosse durite sur le gros diamètre
comme 1 et 1 font 2...................
La p'tite durite sur le p'tit diamètre
La grosse durite sur le gros diamètre
comme 1 et 1 font 2...................
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Branchement filtre essence
kaw.man.6 a écrit :pour le rebrancher c'est pas compliqué......
La p'tite durite sur le p'tit diamètre
La grosse durite sur le gros diamètre
comme 1 et 1 font 2...................
merciiiiiiiii looool mais..........le filtre, sur le petit ou le gros diamètre ?
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Branchement filtre essence
ouais pis filtrer l'air de dépression c'est moyen comme utilité
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Branchement filtre essence
alfkawa a écrit :ouais pis filtrer l'air de dépression c'est moyen comme utilité
Moyen moyen, ca ne peut être que du mieux non
Merci pour l'info alors !!!!
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Re : Branchement filtre essence
Rod67 a écrit :alfkawa a écrit :
J'en connais qui filtre ni l'air , ni l'essence sur leur brèle car y'a pas de robinet
La brèle serais pas bleu par hasard
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12651
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Branchement filtre essence
PAS DE FILTRE EXTERNE
Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas
Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Branchement filtre essence
plf28 a écrit : PAS DE FILTRE EXTERNE
Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas
Okiii chefff, j'execute les ordres ! PAS DE FILTRE EXTERNE
Re : Re : Re : Branchement filtre essence
jdy a écrit :Rod67 a écrit :alfkawa a écrit :
J'en connais qui filtre ni l'air , ni l'essence sur leur brèle car y'a pas de robinet
La brèle serais pas bleu par hasard
j'ai entendu dire effectivement
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Branchement filtre essence
Ou est le post qui parle de ça
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Branchement filtre essence
Ah, c'est donc bien cette histoire des 20 ans
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Branchement filtre essence
Bon, pour info, après petit passage au concessionnaire, c'est la ptite durite la dépression, et la grosse l'arivée d'essence !! Si bien, que là, j'avais coupé ma durité pour filtrer l'air de dépression !!!!! roooooo
O moins l'air est nikel lol, bon bah chgt de la durité, et remise du filtre sur l'autre
O moins l'air est nikel lol, bon bah chgt de la durité, et remise du filtre sur l'autre
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : Re : Branchement filtre essence
plf28 a écrit : PAS DE FILTRE EXTERNE
Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas
pas d'accord, ça laisse passer plein de merde: genre paillettes de rouilles...
Pour ton robinet Alex (et pour le reste) une bonne revue technique t'éviterais pas mal de prise de tête
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Branchement filtre essence
j'en ai mis un moi et sa marche mais fait attention quand tu vas le mettre, il faut qu'il est une position téte en bas, pour que le filtre soit toujours plein (méme si c'est par depression) sinon sa vas merder, j'ai eu le cas
A tout moteur, tour d'honneur!
-
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02
Re : Re : Branchement filtre essence
Nico762 a écrit :j'en ai mis un moi et sa marche mais fait attention quand tu vas le mettre, il faut qu'il est une position téte en bas, pour que le filtre soit toujours plein (méme si c'est par depression) sinon sa vas merder, j'ai eu le cas
Oki, merci Nico , je vais faire attention ! Si ca merde , je ne pourrais pas dire que je n'ai pas été prévenu ;D lol !!!
-
- Jeune Permis
- Messages : 22
- Enregistré le : 12 août 2008, 11:50
Re : Branchement filtre essence
bonjour
pour moi un filtre à essence supplémentaire est franchement nécessaire. j'ai eu sur la moto de mon père pa mal de soucis car aprés redressage du reservoir et malgrés un bon rinçage et un remontage en règle sa moto au ralentis tournais sur 3 patte.
du coup netoyage des carbus (gicleur de ralentis carbu n°1) et 3 jour aprés rebelotte manque une patte.
alors comme j'en avais marre de démonté ces carbus (les jours où il fait beau) j'ai mis un filtre à essence et depui plus embèté.
par contre un petit conseil si tu met un filtre outre le sens de fonctionnement ne rajoute pas de longuer de durite.
c'est ce que j'avais fait pour ma 600 gpx car pour mettre ya pas trop de place. mais le problème c'est que la durite étais trop longue et j'avais la moto qui calait à chaud (problème de percolation) j'ai changé le filtre et j'ai remis une durite moins longue et depui plus de problème.
pour moi un filtre à essence supplémentaire est franchement nécessaire. j'ai eu sur la moto de mon père pa mal de soucis car aprés redressage du reservoir et malgrés un bon rinçage et un remontage en règle sa moto au ralentis tournais sur 3 patte.
du coup netoyage des carbus (gicleur de ralentis carbu n°1) et 3 jour aprés rebelotte manque une patte.
alors comme j'en avais marre de démonté ces carbus (les jours où il fait beau) j'ai mis un filtre à essence et depui plus embèté.
par contre un petit conseil si tu met un filtre outre le sens de fonctionnement ne rajoute pas de longuer de durite.
c'est ce que j'avais fait pour ma 600 gpx car pour mettre ya pas trop de place. mais le problème c'est que la durite étais trop longue et j'avais la moto qui calait à chaud (problème de percolation) j'ai changé le filtre et j'ai remis une durite moins longue et depui plus de problème.