Branchement filtre essence

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 24 juil. 2008, 23:35

Re..... on ne change pas une équipe qui.... a du mal à gagner !!!! :lol:

Ma dernière question de la soirée, c'est sous le réservoir ! J'ai deux sorties !! la quelle est la principale et à quoi sert la deuxième ?
Car pour le plus gros diamètre, il faut appuyer sur le fameux bouton poussoir noir afin d'évacuer l'essence.... J'ai entendu parler d'une histoire de dépression, moteur allumé pour que le circuit de carburant se fasse .... on peut m'éclairer ?

Ma question est : Sur quelle durite faut il que je branche mon filtre à essence ? celle ki va au 1 ou au 2 ?
Modifié en dernier par Alexterieur le 11 oct. 2008, 00:39, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Branchement filtre essence

Messagepar alfkawa » 25 juil. 2008, 07:01

je connais pas les robicots de GPX, mais si c'est a dépression je pense que la grosse sortie (2) va au résé, et donc il faut brancher le filtre (dans le bon sens svp) entre 2
la 1 si c'est une sortie (on voit pas bien) doit être la prise de dépression des carbus
par contre un conseil, ouvre ton robicot et inspecte joints et membranes...si c'est crevé c'est source de (gros) problèmes, et ça coute 15€ en neuf... ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
kohryu
Super Motard
Super Motard
Messages : 317
Enregistré le : 30 août 2007, 18:10
Contact :

Re : Branchement filtre essence

Messagepar kohryu » 25 juil. 2008, 08:56

la 1 va aux carbu donc je le monterai sur la 1
y a déjà un petit filtre non? d'origine alors pourquoi en mettre un deuxième


ce que je sais c'est que je ne sais rien

Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 25 juil. 2008, 12:14

kohryu a écrit :la 1 va aux carbu donc je le monterai sur la 1
y a déjà un petit filtre non? d'origine alors pourquoi en mettre un deuxième


Par précaution tout simplement, car le réservoir présente des toutes petites taches de rouille un peu partout (le réservoir a 20ans), j'ai nettoyé, le filtre interne était propre mais pour 2.5€, je préfère en rajouter un deuxième et ne pas avoir de soucis  ;)

Car mettre 60 euros dans le restom, c pas le moment  ;)



Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Branchement filtre essence

Messagepar kaw.man.6 » 25 juil. 2008, 12:18

pour le rebrancher c'est pas compliqué......

La p'tite durite sur le p'tit diamètre
La grosse durite sur le gros diamètre

comme 1 et 1 font 2...................


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 25 juil. 2008, 12:22

kaw.man.6 a écrit :pour le rebrancher c'est pas compliqué......

La p'tite durite sur le p'tit diamètre
La grosse durite sur le gros diamètre

comme 1 et 1 font 2...................


;D ;D ;D merciiiiiiiii looool  mais..........le filtre, sur le petit ou le gros diamètre  ;) ?



calimeroman
Super Motard
Super Motard
Messages : 339
Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47

Re : Branchement filtre essence

Messagepar calimeroman » 25 juil. 2008, 12:44

le petit ( 1 ) c'est la liaison réservoir / carburateur donc ....  ::)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Branchement filtre essence

Messagepar alfkawa » 25 juil. 2008, 12:49

ouais pis filtrer l'air de dépression c'est moyen comme utilité :lol: :lol: :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

calimeroman
Super Motard
Super Motard
Messages : 339
Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47

Re : Branchement filtre essence

Messagepar calimeroman » 25 juil. 2008, 12:51

de l'air pur  :o  :o    :o



Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 25 juil. 2008, 13:22

alfkawa a écrit :ouais pis filtrer l'air de dépression c'est moyen comme utilité :lol: :lol: :lol:


Moyen moyen, ca ne peut être que du mieux non  :mdr: :mdr:

Merci pour l'info alors !!!! :ahoum: ;)



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar jdy » 25 juil. 2008, 16:23

Rod67 a écrit :
alfkawa a écrit :
J'en connais qui filtre ni l'air , ni l'essence sur leur brèle car y'a pas de robinet  :mdr:


La brèle serais pas bleu par hasard   ???
:mdr: :mdr:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Branchement filtre essence

Messagepar Pierrot » 25 juil. 2008, 18:46

:mdr: :mdr: :mdr:


Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12645
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Branchement filtre essence

Messagepar plf28 » 25 juil. 2008, 19:19

:carton: PAS DE FILTRE EXTERNE :carton:

Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas  ::)



Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 25 juil. 2008, 20:13

plf28 a écrit : :carton: PAS DE FILTRE EXTERNE :carton:

Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas  ::)


Okiii chefff, j'execute les ordres ! PAS DE FILTRE EXTERNE  ;) ;D :ahoum:



road eagle

Re : Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar road eagle » 25 juil. 2008, 21:14

jdy a écrit :
Rod67 a écrit :
alfkawa a écrit :
J'en connais qui filtre ni l'air , ni l'essence sur leur brèle car y'a pas de robinet  :mdr:


La brèle serais pas bleu par hasard   ???
:mdr: :mdr:




j'ai entendu dire effectivement  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Branchement filtre essence

Messagepar phiphi » 29 juil. 2008, 13:07

Ou est le post qui parle de ça :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

road eagle

Re : Branchement filtre essence

Messagepar road eagle » 29 juil. 2008, 21:06

demande à lespaul  :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Branchement filtre essence

Messagepar phiphi » 29 juil. 2008, 23:41

Ah, c'est donc bien cette histoire des 20 ans :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 08 août 2008, 23:00

Bon, pour info, après petit passage au concessionnaire, c'est la ptite durite la dépression, et la grosse l'arivée d'essence !! Si bien, que là, j'avais coupé ma durité pour filtrer l'air de dépression !!!!! roooooo

O moins l'air est nikel lol, bon bah chgt de la durité, et remise du filtre sur l'autre  :)



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar Sylvain » 09 août 2008, 01:22

plf28 a écrit : :carton: PAS DE FILTRE EXTERNE :carton:

Tu en as déjà un dans le réservoir, si tu en mes un après le robinet, tu vas etre enmerdé comme y a pas  ::)

pas d'accord, ça laisse passer plein de merde:  genre paillettes de rouilles...

Pour ton robinet Alex (et pour le reste) une bonne revue technique t'éviterais pas mal de prise de tête ;)



Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Branchement filtre essence

Messagepar Nico762 » 09 août 2008, 08:40

j'en ai mis un moi  :euh: et sa marche ??? mais fait attention quand tu vas le mettre, il faut qu'il est une position téte en bas, pour que le filtre soit toujours plein (méme si c'est par depression) sinon sa vas merder, j'ai eu le cas :P


A tout moteur, tour d'honneur!

Alexterieur
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2008, 01:02

Re : Re : Branchement filtre essence

Messagepar Alexterieur » 10 août 2008, 13:20

Nico762 a écrit :j'en ai mis un moi  :euh: et sa marche ??? mais fait attention quand tu vas le mettre, il faut qu'il est une position téte en bas, pour que le filtre soit toujours plein (méme si c'est par depression) sinon sa vas merder, j'ai eu le cas :P


Oki, merci Nico  :yes: , je vais faire attention  8) ! Si ca merde , je ne pourrais pas dire que je n'ai pas été prévenu   ;D lol !!!



monsterjack
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2008, 11:50

Re : Branchement filtre essence

Messagepar monsterjack » 22 sept. 2008, 07:42

bonjour

pour moi un filtre à essence supplémentaire est franchement nécessaire. j'ai eu sur la moto de mon père pa mal de soucis car aprés redressage du reservoir et malgrés un bon rinçage et un remontage en règle sa moto au ralentis tournais sur 3 patte.
du coup netoyage des carbus (gicleur de ralentis carbu n°1) et 3 jour aprés rebelotte manque une patte.
alors comme j'en avais marre de démonté ces carbus (les jours où il fait beau) j'ai mis un filtre à essence et depui plus embèté.
par contre un petit conseil si tu met un filtre outre le sens de fonctionnement ne rajoute pas de longuer de durite.
c'est ce que j'avais fait pour ma 600 gpx car pour mettre ya pas trop de place. mais le problème c'est que la durite étais trop longue et j'avais la moto qui calait à chaud (problème de percolation) j'ai changé le filtre et j'ai remis une durite moins longue et depui plus de problème.