Présentation d'un projet

section pour GPX600R, GPX750R et ZX10 Tomcat

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

eric1050
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:17

Présentation d'un projet

Messagepar eric1050 » 02 juin 2009, 14:29

Bonjour à tous, après avoir lu quelques sujets forts intéressants sur le forum je décide de m'inscrire...
Je suis motard depuis 3 ans mais j'ai passé pas mal de temps sur des 2 roues grace à mon père qui m'a promené depuis mes 4 ans (j'en ai 30 depuis peu) sur différentes machine. Après un Z750 et un SPEED TRIPLE 1050, je me retourne vers un TOMCAT que mon père à revendu à son frère il y 10 ans déja... Seulement voilà la bète n'a pas tourné depuid 2 ans. C'est un modèle de 1989 et elle compte 80 000 km. Après avoir montré mon intéret pour la belle jaune (et oui JAUNE) il à l'a démarée du premier coup à l'aide d'un booster. La batterie est à changer on pouvait s'en douter. Ma question est quels peuvent être les problèmes cachés suite à un séjour de 2 ans au garage sans voir le bitum??? Dois-je m'attendre à des gros travaux??? Connaissez-vous les bonnes adresses pour des pièces??? Merci d'avance pour vos réponses...J'ai l'intention de lui offrir une seconde jeunesse!!!
A trés vite!!!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Présentation d'un projet

Messagepar chef » 02 juin 2009, 14:30

salut ;)
vidange tous fluides et tous filtres et gaz :yes:



eric1050
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:17

Re : Présentation d'un projet

Messagepar eric1050 » 02 juin 2009, 14:43

Vidange OK.  :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Présentation d'un projet

Messagepar chef » 02 juin 2009, 15:01

vidange huile moteur, liquide frein, liquide refroidissement, huile de fourche
changement filtre huile, filtre air

ca te permets de faire un ptit check de la moto en même temps

PS : pour vidange de fourche : fais quelques centaines de bornes avant de vidanger, après 2 ans, tes spis ont du sécher et devraient certainement claquer au redémarrage



eric1050
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:17

Re : Présentation d'un projet

Messagepar eric1050 » 02 juin 2009, 15:12

OK pour les fluides... La moto je la récupére en alsace soit 650 km à faire avant de m'attaquer à la fourche, c'est pas de trop??? :euh:



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar cclacase » 02 juin 2009, 17:12

regarde aussi si les membrane de carbu ne sont pas trop craquelé



eric1050
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:17

Re : Présentation d'un projet

Messagepar eric1050 » 02 juin 2009, 19:15

ça se remplace les membrannes de carbu? Pour ma part je suis novice en mécanique mais j'ai dans mon entourage des gens qui restaurent d'ancienne moto, je serai pas seul pour mettre le nez dedans.
Merci pour l'info, c'est vraiment cool d'avoir plusieurs avis  :merci:



yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar yeye54 » 05 juin 2009, 22:46

salut eric1050, je serai toi j'irai avec une remorque le chercher, le mien trainé dans un garage depuis 20 mois.
avant tout fait un nettoyage complet carbut....y a des produit pour ca..et réglage après...  et comme dit CHEF  fait vidange
compléte de tous les liquide...eau ...huille.... et liquide de freints avec les joint qui vont avec  biensur!!!
nos brelle ne sont plus jeunes!!!!!  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar furaxgpz » 05 juin 2009, 23:05

bon, ne t'inquiètes pas, ici ya des pros en tous genre et des post sur tout  :lol:
pour moi il faut que tu fasses:
vidange moteur
vidange fourche + joints spy (si ces derniers fuient, mais attend quand même qu'ils fuient, car, peut-être, ils ne fuiront pas .....  ::))
bougies
vérif des pneus (secs, craquelés) en tous cas, n'allume pas avec des vieux pneus, sinon tu risques d'apprendre à refaire des carénages (mais il y des posts aussi  :lol: )
remplacement des liquides (freins, antigel) comme dit chef
essence neuve
remise en route "cool", quelques kms sans forcer, faut remettre grand-mère en condition tranquilement........
et pis après tu vois si ya des fuites, ou autres problèmes, sinon tu ouvres progressivement, mais ne tardes pas à changer tes pneus, ils ne doivent plus être au top ......

j'oubliais: remplace les plaquettes de freins, elles sont "sèches"


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

gorille3

Re : Présentation d'un projet

Messagepar gorille3 » 05 juin 2009, 23:13

un petit nettoyage de rampe de carbune serait pas de trop. Cette saloperie de ssans plomb laisse une sorte de dépot orange qui vient boucher les gicleurs  ::)



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar furaxgpz » 05 juin 2009, 23:15

j'avais zoublié!!!!!!!!
mais bon, je suis un peu ENERVé ce soir


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

gorille3

Re : Re : Présentation d'un projet

Messagepar gorille3 » 05 juin 2009, 23:16

furaxgpz a écrit :j'avais zoublié!!!!!!!!
mais bon, je suis un peu ENERVé ce soir


Cool mon fufu. je suis au JB!!! trinque avec moi  :yes:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar furaxgpz » 05 juin 2009, 23:18

j'ai fait ricard depuis 11h30  :nananere:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

gorille3

Re : Re : Présentation d'un projet

Messagepar gorille3 » 05 juin 2009, 23:20

furaxgpz a écrit :j'ai fait ricard depuis 11h30  :nananere:

:lol:
Pour le ricard c'est trop tard,
Mais pour le whisky, bientot minuit  :lol:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar furaxgpz » 05 juin 2009, 23:21

ta signature: je passe au coca light
là, je crois que tu te fouts de ma gueule  :mdr:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

gorille3

Re : Re : Présentation d'un projet

Messagepar gorille3 » 05 juin 2009, 23:39

furaxgpz a écrit :ta signature: je passe au coca light
là, je crois que tu te fouts de ma gueule  :mdr:

T'as raison, faut que je change de signature  :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Présentation d'un projet

Messagepar phiphi » 11 juin 2009, 14:24

Deux choses de plus par rapport aux copains :
- dans les liquides, vous avez oublié la commande d'embrayage et ce pu..in de piston qui peut se gripper,
- à 80.000, tendeur de chaine à contrôler (il est possible qu'il soit d'origine...)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

eric1050
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:17

Re : Présentation d'un projet

Messagepar eric1050 » 28 juin 2009, 20:47

salut à tous je suis de retour pour le week end et je vois plein de conseils supplémentaires :yes: :yes: :yes: ça fait plaisir!!!
Moins de 2 mois avant de récupérer la belle jaune... je vous tiens au jus :casque: à bientôt!!!
je repars pour 2 semaines boulot boulot



road eagle

Re : Présentation d'un projet

Messagepar road eagle » 28 juin 2009, 22:03

à plus  ;)



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar cclacase » 29 juin 2009, 11:22

bon courage



eric1050
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:17

Re : Présentation d'un projet

Messagepar eric1050 » 02 sept. 2009, 01:15

CA Y EST!!! :youpi:
J'ai enfin récupéré la bête, et je suis agréablement surpris du comportement routier... Cela dit y a du boulot d'après le mécano de chez kawa qui m'a fait les vidange huile moteur, liquide de refroidissement purge des freins, et nettoyage carbu... Il ma dit plus JAMAIS!!! Il n'a pu faire plus car pas de piéces en stock: boite à aire + filtre à changer, étrier de frein à nettoyer + changement des joints, quelques durites par ci par là etc.... Bref selon lui un chantier énorme et sans intéret.
Moi je change pas mon objectif de la remettre en très bon état!!! J'ai pu faire 250 km depuis et quel pied par contre ça freine aussi bien qu'une 103 sp!!!
Je la cherche en alsace ce week end à + :youpi:



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar felixri » 02 sept. 2009, 07:13

comme les autres purge de tous les liquides y compris les freins , changement de plaquettes et purge ( ca prend du temps, longtemps si t'as pas les outils adequates);

ps: evite le mécano de concession, y en a plus!! ils ne savent que changer que par du neuf et ça coute un bras ; quand t'as besoin de pièces, sur ce fofo; c'est pas ça qui manque, des tom t'en a 80 et dans la caverne de Tomtom t'en a bien une dizaine sinon plus en pièces détachées. Bienvenue à toi  :yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Présentation d'un projet

Messagepar Rod67 » 02 sept. 2009, 08:37

:yes: Gazzzzzzzzzzz ! mef au blancs et bleus quand même  ;)


ImageImageImage

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar bipdan » 02 sept. 2009, 09:53

Courage, moi j'ai appris sur le tas, j'ai fait mes carbus, freins, embrayage, vidange tout seul. Et j'avais jamais mis les mains dans une moto avant (voiture oui mais toujours parceque forcé de m'y mettre pour l'aspect financier). Le concessionaire, il y a un vieux de la vieille vers chez moi, et a force d'aller lui chercher une piece ou deux il a bien compris ce que je pouvais me permettre de financer. Je suis justement repasser le voir hier. Il fera uniquement les derniers reglages en finesse. Mais c'est sur que si j'avais du tout faire faire j'aurais eu meilleur temps d'acheter un brelle neuve. Cela dit maintenant je suis assez content, presque déçu de pas etre capable de finir tout seul le choix des bons gicleurs et le reglage finale.

Mais crois moi, démonté, nettoyer remonter ca ne demande que de l'huile de coude qq outils basiques et un peu de place dans un garage.

GO GO GO, faut que ca roule !


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Présentation d'un projet

Messagepar phiphi » 02 sept. 2009, 11:28

Le réglage final, c'est un investissement entre 60 et 80 euros pour un appareil de synchro, qui est rentabilisé dès le second réglage vu ce que prend un garage.
Pour les gicleurs, je pense que ça te couterait moins chère d'en prendre plusieurs diamètre et d'essayer, par ce qu'en main d'œuvre sur les montage/essai/démontage/remontage, ça va te couter un bras.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Présentation d'un projet

Messagepar franck » 02 sept. 2009, 11:31

en ce qui concerne la synchro , j'ai un apareil a cardan mais je les fait a la pige , je trouve ca bien plus rapide et tout aussi fiable ( meme plus , parceque qd le moteur est devenu bien chaud bein tes aiguilles commencent a raconter n'importe quoi )

franck

PS : par contre j'utilise une pige " assez grosse" diametre 15 , et pas un petit foret comme on peut souvent lire sur les forums


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Présentation d'un projet

Messagepar phiphi » 02 sept. 2009, 11:37

J'ai le twinmax, et c'est très simple à l'utilisation, on équilibre les 3 autres carbus sur celui de référence :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Re : Présentation d'un projet

Messagepar cclacase » 02 sept. 2009, 19:05

eric1050 a écrit :CA Y EST!!! :youpi:
J'ai enfin récupéré la bête, et je suis agréablement surpris du comportement routier... Cela dit y a du boulot d'après le mécano de chez kawa qui m'a fait les vidange huile moteur, liquide de refroidissement purge des freins, et nettoyage carbu... Il ma dit plus JAMAIS!!! Il n'a pu faire plus car pas de piéces en stock: boite à aire + filtre à changer, étrier de frein à nettoyer + changement des joints, quelques durites par ci par là etc.... Bref selon lui un chantier énorme et sans intéret.
Moi je change pas mon objectif de la remettre en très bon état!!! J'ai pu faire 250 km depuis et quel pied par contre ça freine aussi bien qu'une 103 sp!!!
Je la cherche en alsace ce week end à + :youpi:


Chantier énorme et sans intérêt, il oubli peut être que tout le monde n'a pas 10 000€ à foutre dans une bécanne neuve et que tout le monde n'a pas forcément la passion des supo à camion qui sorte aujourd'hui, d'après ce que j'ai pus lire dans tous les postes ou les mecs emportent leur meule chez le concess, les trois quart tire la gueule quand il voit arriver nos mamies, je trouve sa naze  :supernul:



yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : Présentation d'un projet

Messagepar yeye54 » 03 sept. 2009, 22:08

pourtant tous le mondes les tripottes tous seul, je veu dire sans mécano's!! :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Présentation d'un projet

Messagepar laurent59 » 03 sept. 2009, 22:27

Pour les freins de 103 SP, mets des durits inox, remplace les joints de pistons d'étriers après les avoir nettoyés de la sauce andalouse accumulée derrière les pistons. Contrôle l'épaisseur des disques (y'en a d'occas en bon état) ou mets des neufs + plaquettes neuves.
Perso, j'ai mis les durits inox+disques occas, maintenant, levier plus ferme, freinage de 51 CF.
Non sans dec, ça freine beaucoup mieux.


ImageImageImageImageImageImageImage