re soucis de batterie!!!

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jacquot
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re soucis de batterie!!!

Messagepar jacquot » 23 juil. 2010, 11:39

eh oui me revoila avec mon soucis de batterie, apres avoir ete changer tout aller bien je roulais et demmarer toujours avec le code
et ça depuis  trois ou quatres mois et j'ai fait  environ 450 kms en tout et imppecable , alors hier soir je me decide d'aller a un concert de zz top a nantes , je me suis dit
j'y vais en moto il y a plus rien a craindre et puis au bout de 50 kms ( je l'avais deja fait d'autres fois ce kilometrage sans problemes) les clignotants marche plus et apres arriver a un rond poind  je cale et la commence la galere , je veux redemmarer l'aiguille du comptour monte en fleche et la batterie comme çi elle etait a plat
on insiste pas on attache bien la moto on la recupere vers minuit on la pousse car pas assez de batterie elle redemare et j'arrive a faire quand meme mes 50 bornes
avec le code mais ce matin je suis obliger de la remmettre en charge , alors d'apres vous c'est le relais ou l'alternateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



750 GPZ
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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar 750 GPZ » 23 juil. 2010, 13:49

Je dirai défault de charge et donc alternateur... mais bon j'suis une quiche en élec, en méca aussi d'ailleurs  :P


vive le plaisir Kawa
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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar nanoreso » 23 juil. 2010, 14:22

a verifier dans l'ordre:
- tu met en route et tu mesure la tension au ralenti a la batterie
- tu monte le régime et tu verifie que tu ne dépasse pas 14.5V
- tu coupes et tu mesure la tension a vide.
- toujours coupé, tu mesure l'intensité contact coupé (branchement en série tu dois avoir 0mA).

Il y a un post sur l'utilisation d'un multimetre, si tu n'en n'as pas investit!

donnes nous les 4 mesures, on pourra établir un semblant de diagnostique.


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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar beauceron73 » 25 juil. 2010, 21:47

sur un autre machine j'avais le problème du régulateur qui déconnais, une batterie neuve cela marchais, et une fois vide la pane, régulateur changé tout était nickel,tu devrais te bidouiller un témoin de charge, cela te donnerais une indication, ou tu peu allé dans un magasin d'électronique pour te trouver un pti voltmètre un + et un - tu branche et roule cela te devrais te donner une indication, tu doit lire 14V.
 
Modifié en dernier par beauceron73 le 26 juil. 2010, 21:35, modifié 1 fois.


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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar laurent59 » 25 juil. 2010, 23:00

C'est une batterie gel ou standard?
J'ai eu un problème récemment et c'était le niveau d'eau dans la batterie. Avec les fortes chaleurs et la conduite en "plein phare", l'eau de batterie se fait la malle. Pour peu que le corps de la batterie ne soit pas translucide, on ne voit pas le niveau des éléments. Même si c'est une batterie "sans entretien". (ne concerne pas les batteries "gel").


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jacquot
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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar jacquot » 26 juil. 2010, 19:38

merci pour les reponses comme je suis nul en electricite , je crois que je vais la mettre chez le mecano!



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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar beauceron73 » 26 juil. 2010, 21:46

va dans un centre auto achète toi un voltmètre a 2 sous tu le branche sur ta batterie tu roule et tu regarde ta lecture cela est simple après tu reviens nous dire, si tu veus mon msn dit le.


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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar nanoreso » 26 juil. 2010, 21:54

C'est clair, il vaut mieux apprendre que de faire faire...

seul chose a se rappeler
volt =branchement parallele
ampere=branchement série

apres c'est mettre le bouton sur la bonne valeur...


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Re : Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar mrbricolage » 27 juil. 2010, 12:18

nanoreso a écrit :C'est clair, il vaut mieux apprendre que de faire faire...

seul chose a se rappeler
volt =branchement parallele
ampere=branchement série

apres c'est mettre le bouton sur la bonne valeur...

sinon y'a des automatiques qui change de dizaine tout seul


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

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Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
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Re : Re : Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar nanoreso » 27 juil. 2010, 13:22

mrbricolage a écrit :
nanoreso a écrit :C'est clair, il vaut mieux apprendre que de faire faire...

seul chose a se rappeler
volt =branchement parallele
ampere=branchement série

apres c'est mettre le bouton sur la bonne valeur...

sinon y'a des automatiques qui change de dizaine tout seul


C'est vrai mais les appareils a calibration automatique sont pour le coup bien bien plus chers
un multimetre digital à 20€ se garde toute la vie et sert souvent.


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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar laurent59 » 27 juil. 2010, 23:53

J'ai un Fluke.  :yes:


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Re : re soucis de batterie!!!

Messagepar beauceron73 » 29 juil. 2010, 20:28

moi un wavetek dm27xt spécial pour tester le classique et l'électronique car je bidouille


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