Réglage soupapes
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Re : Réglage soupapes
sur un tom, en principe, tout les 10 000:
jeu a l'admission-> 0,13 a 0,18 mm
jeu a l'echappement-> 0,18 a 0,23 mm
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Re : Réglage soupapes
ok, j'ai fait déjà 16000 km sans les reglés, il va falloir que je m'en occupe, mais le moteur tourne très bien !
merci
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- lespaul
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Re : Réglage soupapes
Si ca tourne bien,laisse ca comme ça.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Réglage soupapes
Salut,
Fait attention car les soupapes se resserrent avec les km plus tu roules et moins tu entends le jeu des soupapes, tu penses alors que tout va bien parce que ça fait pas de bruit ... et c'est l'inverse.
Je veux pas te faire peur, quand elles restent fermées ça pète à l'échappement.
A+
Fait attention car les soupapes se resserrent avec les km plus tu roules et moins tu entends le jeu des soupapes, tu penses alors que tout va bien parce que ça fait pas de bruit ... et c'est l'inverse.
Je veux pas te faire peur, quand elles restent fermées ça pète à l'échappement.
A+
- x2rider
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Re : Réglage soupapes
exact car tu regles le jeu aux soupapes en mettant des pastilles de differentes epaisseurs entre les culbuteurs et les poussoirs de soupapes
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !
- jimstinger
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Re : Réglage soupapes
lors du dernier jeu aux soupapes du tom avant de le vendre, j'en avais 9 sur 16 au tas!! pourtant elle marchait fort et démarrait très bien (juste des p'tits pètes à l'échappement vers 2000 trs)!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- megamax
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Re : Réglage soupapes
je te rassure jim; il marche toujours aussi fort le tom a plus
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- phiphi
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Re : Réglage soupapes
Tiens,
j'ai des pètes aussi, ça doit venir de là, va falloir que j'y pense un de ces quat'
j'ai des pètes aussi, ça doit venir de là, va falloir que j'y pense un de ces quat'
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Réglage soupapes
Salut !
Lorsque j'avais mon tomcat j'ai eu pas mal de problèmes avec les soupapes ...
Effectivement le réglagles des soupapes (contrôle des pastilles) doit être fait très souvent ...
Une raison pour cela la qualité de fabrication des soupapes.
C'est un problème rencontré par certains proprios de 900 gpz et de Tomcat (le haut moteur est le même il me semble)
Sur certainnes machines, la matière utilisées pour la fabrication des soupapes n'était pas ce qu'il y avait de mieux.
Résultat il arrivait un moment où la plus fine des pastilles ne suffisait plus !!
Kawa n'a jamais reconnu le problème officiellement
Ce phénomène apparait surtout sur les soupapes d'admission.
Ces soupapes s'usent en escalier et remontent dans la culasse.
Seul remède connu le remplacement des soupapes d'origine par des neuves + contrôle des sièges.
C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Mon erreur avoir refait le haut moteur sans toucher au bas moteur ... 3 mois après j'avais une segmentation à refaire
Petites astuces pour le changement des pastilles
- mettre un chiffon dans le puit de distibution ... ca évite de se retrouver avec une pastille dans le bas moteur
- utiliser une pince à épiler et un aimant telescopique pour choper les pastilles ...
sinon l'ensemble est assez accssible (à part 1 ou 2 soupapes) même avec des gros doigts ...
Lorsque j'avais mon tomcat j'ai eu pas mal de problèmes avec les soupapes ...
Effectivement le réglagles des soupapes (contrôle des pastilles) doit être fait très souvent ...
Une raison pour cela la qualité de fabrication des soupapes.
C'est un problème rencontré par certains proprios de 900 gpz et de Tomcat (le haut moteur est le même il me semble)
Sur certainnes machines, la matière utilisées pour la fabrication des soupapes n'était pas ce qu'il y avait de mieux.
Résultat il arrivait un moment où la plus fine des pastilles ne suffisait plus !!
Kawa n'a jamais reconnu le problème officiellement
Ce phénomène apparait surtout sur les soupapes d'admission.
Ces soupapes s'usent en escalier et remontent dans la culasse.
Seul remède connu le remplacement des soupapes d'origine par des neuves + contrôle des sièges.
C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Mon erreur avoir refait le haut moteur sans toucher au bas moteur ... 3 mois après j'avais une segmentation à refaire
Petites astuces pour le changement des pastilles
- mettre un chiffon dans le puit de distibution ... ca évite de se retrouver avec une pastille dans le bas moteur
- utiliser une pince à épiler et un aimant telescopique pour choper les pastilles ...
sinon l'ensemble est assez accssible (à part 1 ou 2 soupapes) même avec des gros doigts ...
- megamax
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Re : Réglage soupapes
exact, mais meme en changeant les soupapes et les sieges, parfois il es tnecessaire de meuler un peu la queue de soupape pour recuperer de la marge de jeu, c'etait deja un 'soucis' sur les z 900 ensuite le sans plomb a fignolé le reste
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Re : Réglage soupapes
moi j'ai jamais trouvé les pastilles sur mon 900 GPZ
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Réglage soupapes
zêtes pas joueurs
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- megamax
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Re : Réglage soupapes
@alf; sue qu'avec des soupapes culbutées......... les pastilles
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- jimstinger
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Re : Réglage soupapes
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Re : Re : Réglage soupapes
megamax a écrit :@alf; sue qu'avec des soupapes culbutées......... les pastilles
Mon Dieu dans quel monde vit-on?!
Même les soupapes se font culbutées! ...
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Re : Re : Réglage soupapes
sabetcte a écrit :Salut !
Lorsque j'avais mon tomcat j'ai eu pas mal de problèmes avec les soupapes ...
Effectivement le réglagles des soupapes (contrôle des pastilles) doit être fait très souvent ...
Une raison pour cela la qualité de fabrication des soupapes.
C'est un problème rencontré par certains proprios de 900 gpz et de Tomcat (le haut moteur est le même il me semble)
Sur certainnes machines, la matière utilisées pour la fabrication des soupapes n'était pas ce qu'il y avait de mieux.
Résultat il arrivait un moment où la plus fine des pastilles ne suffisait plus !!
Kawa n'a jamais reconnu le problème officiellement
Ce phénomène apparait surtout sur les soupapes d'admission.
Ces soupapes s'usent en escalier et remontent dans la culasse.
Seul remède connu le remplacement des soupapes d'origine par des neuves + contrôle des sièges.
C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Mon erreur avoir refait le haut moteur sans toucher au bas moteur ... 3 mois après j'avais une segmentation à refaire
Petites astuces pour le changement des pastilles
- mettre un chiffon dans le puit de distibution ... ca évite de se retrouver avec une pastille dans le bas moteur
- utiliser une pince à épiler et un aimant telescopique pour choper les pastilles ...
sinon l'ensemble est assez accssible (à part 1 ou 2 soupapes) même avec des gros doigts ...
Les culasses de 900r et de Tom sont différentes
Le blème d'usure prématurée n'est pas connu sur 900r mais bien sur 1000 Tomcat
le blème n'est pas du à la qualité des soupapes mais aux sièges de soupapes qui s'usent rapidement. Les sièges étant sertis, il vaut mieux changer de culasse
- chef
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Re : Re : Réglage soupapes
megamax a écrit : exact, mais meme en changeant les soupapes et les sieges, parfois il es tnecessaire de meuler un peu la queue de soupape pour recuperer de la marge de jeu, c'etait deja un 'soucis' sur les z 900 ensuite le sans plomb a fignolé le reste
Oui à condition de faire un boulot très fin et de refaire faire un traitement thermique sur les queues de soupapes, sinon c'est la casse assurée
De toute façon c'est retarder le blème, le mieux étant de changer la culasse ou les sièges s'ils ne sont pas sertis...