Réglage soupapes
Posté : 11 sept. 2007, 17:15
Salut, a tous
Réglage de soupapes tous les combien de bornes !!!!
Réglage de soupapes tous les combien de bornes !!!!
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megamax a écrit :@alf; sue qu'avec des soupapes culbutées......... les pastilles
sabetcte a écrit :Salut !
Lorsque j'avais mon tomcat j'ai eu pas mal de problèmes avec les soupapes ...
Effectivement le réglagles des soupapes (contrôle des pastilles) doit être fait très souvent ...
Une raison pour cela la qualité de fabrication des soupapes.
C'est un problème rencontré par certains proprios de 900 gpz et de Tomcat (le haut moteur est le même il me semble)
Sur certainnes machines, la matière utilisées pour la fabrication des soupapes n'était pas ce qu'il y avait de mieux.
Résultat il arrivait un moment où la plus fine des pastilles ne suffisait plus !!
Kawa n'a jamais reconnu le problème officiellement
Ce phénomène apparait surtout sur les soupapes d'admission.
Ces soupapes s'usent en escalier et remontent dans la culasse.
Seul remède connu le remplacement des soupapes d'origine par des neuves + contrôle des sièges.
C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Mon erreur avoir refait le haut moteur sans toucher au bas moteur ... 3 mois après j'avais une segmentation à refaire
Petites astuces pour le changement des pastilles
- mettre un chiffon dans le puit de distibution ... ca évite de se retrouver avec une pastille dans le bas moteur
- utiliser une pince à épiler et un aimant telescopique pour choper les pastilles ...
sinon l'ensemble est assez accssible (à part 1 ou 2 soupapes) même avec des gros doigts ...
megamax a écrit : exact, mais meme en changeant les soupapes et les sieges, parfois il es tnecessaire de meuler un peu la queue de soupape pour recuperer de la marge de jeu, c'etait deja un 'soucis' sur les z 900 ensuite le sans plomb a fignolé le reste