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CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:30
par ericsteph
JE SAIS J'VAIS PEUT ETRE PASSER POUR UN CON  :-[  MAIS QUELLE CARBURANT POUR MON TOM SP 95 SP 98 ADDITIF ? MERCI DE VOS REPONSES

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:36
par MAVERICK69002
du gasoil,    pour les moteurs de camion :lol:  ;)

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:38
par megamax
98, 95 l'indice est trop bas et ton moteur vas cliquetter en charge, toujours l'indice le plus haut, :yes:

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:43
par ericsteph
MERCI MAVERICK MAIS LES CAMIONS JE CO :)NNAIS JE ROULE TOUS LES JOURS AVEC

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:45
par ericsteph
MERCI MEGAMAX LE PROPRIO D'AVANT METTAIS DE L'ADDITIF COMME SUR LES VIEILLES VOITURES QUI ROULAIENT AU SUPER

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:46
par chrys058
moi je mes du 95

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:52
par ericsteph
mettez vous d'accord sinon je vais pisser dans le reservoir ;D ;D :lol:

Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:54
par chrys058
ericsteph a écrit :mettez vous d'accord sinon je vais pisser dans le reservoir ;D ;D :lol:

mes du 95 et de temp en temp un bon plein de 98 :yes:

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:56
par megamax
@chrys :supernul: vas verifier les qualites liees aux indinces d'ovtane sur le net! un 95 aura tendance a s'enflammer par autocombustion liée a l'echauffement, donc l'explosion se fait AVANT le moment optimun, tu deglingue ton embiellage, de plus tes sieges de soupapes n"aprecient pas, mais c'est ton tom, et tu fais comme tu le sens, seulement ,y fauds pas mettre de 95, normalement deja c'est du super a mettre, voili voila  ;)

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:58
par zrx73
;)
voila,tu m a enleve les mots de la bouche ;)

98,c est clair :yes:

Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 22:59
par chrys058
megamax a écrit :@chrys :supernul: vas verifier les qualites liees aux indinces d'ovtane sur le net! un 95 aura tendance a s'enflammer par autocombustion liée a l'echauffement, donc l'explosion se fait AVANT le moment optimun, tu deglingue ton embiellage, de plus tes sieges de soupapes n"aprecient pas, mais c'est ton tom, et tu fais comme tu le sens, seulement ,y fauds pas mettre de 95, normalement deja c'est du super a mettre, voili voila  ;)

je suis d'accord avec toi, mais les pompe SUPER sont ou???  y en a plus. tu mes koi toi?

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:00
par ericsteph
ok merci a tous donc sa sera 98

Re : Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:09
par megamax
chrys058 a écrit :
megamax a écrit :@chrys :supernul: vas verifier les qualites liees aux indinces d'ovtane sur le net! un 95 aura tendance a s'enflammer par autocombustion liée a l'echauffement, donc l'explosion se fait AVANT le moment optimun, tu deglingue ton embiellage, de plus tes sieges de soupapes n"aprecient pas, mais c'est ton tom, et tu fais comme tu le sens, seulement ,y fauds pas mettre de 95, normalement deja c'est du super a mettre, voili voila  ;)

je suis d'accord avec toi, mais les pompe SUPER sont ou???  y en a plus. tu mes koi toi?
du 98, et je regardes pas a 2cts d'economie! bon du super y a plus, c tout,

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:12
par VinceTheBike
J'ai suivi le précédent proprio, gromu, je ne mets que du 98, je tourne entre 6 et 7 000 trs en permanence, et je n'arrive pas à dépasser 6.2 litres!
Pas de cliquetis, pas de détonation, bref, le 95 je le garde pour mes RDLC qui ne supportent pas le 98! Serrage systématique! :mur:

Re : Re : Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:13
par chrys058
megamax a écrit :
chrys058 a écrit :
megamax a écrit :@chrys :supernul: vas verifier les qualites liees aux indinces d'ovtane sur le net! un 95 aura tendance a s'enflammer par autocombustion liée a l'echauffement, donc l'explosion se fait AVANT le moment optimun, tu deglingue ton embiellage, de plus tes sieges de soupapes n"aprecient pas, mais c'est ton tom, et tu fais comme tu le sens, seulement ,y fauds pas mettre de 95, normalement deja c'est du super a mettre, voili voila  ;)

je suis d'accord avec toi, mais les pompe SUPER sont ou???  y en a plus. tu mes koi toi?
du 98, et je regardes pas a 2cts d'economie! bon du super y a plus, c tout,

ué ta raison en plus je mes plus souvent du 98, je resterais 98 tout le temp alors, car je veux pas fair souffrir mon Tom.  Merci de la réflection  :yes:

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:14
par jimstinger
95, le 98 ne sert à rien sauf à payer plus cher!! :lol: l'indice mini est 91 je crois et au japon ils n'ont pas de 98 excellium mes couilles!! :lol: :lol: :lol:

après libre à vous..... :lol:

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:15
par zrx73
pouquoi elle serre la rd? ???

Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:16
par megamax
jimstinger a écrit :95, le 98 ne sert à rien sauf à payer plus cher!! :lol: l'indice mini est 91 je crois et au japon ils n'ont pas de 98 excellium mes couilles!! :lol: :lol: :lol:

après libre à vous..... :lol:
:toctoc: :cool2: :01: :03:  :écrasé:

Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:18
par chrys058
jimstinger a écrit :95, le 98 ne sert à rien sauf à payer plus cher!! :lol: l'indice mini est 91 je crois et au japon ils n'ont pas de 98 excellium mes couilles!! :lol: :lol: :lol:

après libre à vous..... :lol:

c'est vrais qu'ils nous bouffe les coui... avec le prix de l'essence :mur:  chez moi le 98 est à 1.40€ le litre

,58

Posté : 05 mars 2008, 23:18
par jimstinger
vu 1,58 sur paris! :carton:

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:21
par chrys058
10fr le litre :carton:  avant c'était 1.50fr le litre  :'(

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:23
par zrx73
je crois qu il y a une difference quand meme...

sur ma tt,c est interdiction (sauf cas de force majeure) d utiliser du 95!

tres gros risque dixit le manuel d entretien..... ???

Re : Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:32
par decdec
VinceTheBike a écrit :J'ai suivi le précédent proprio, gromu, je ne mets que du 98, je tourne entre 6 et 7 000 trs en permanence, et je n'arrive pas à dépasser 6.2 litres!
Pas de cliquetis, pas de détonation, bref, le 95 je le garde pour mes RDLC qui ne supportent pas le 98! Serrage systématique! :mur:


pourquoi t'augmente pas le débit de ta pompe a huile ?
pas trop dur à faire la dessus, directement sur la pompe
j'avais fait ça sur les miennes
c'est sur que ça fume pas mal et que tu as tout les écolo du coin au cul  :lol:
mais mon premier bloc a été refait a 60.000 km pour cause de piston percé a cause d'une bougie
pas de trace d'usure dans les cylindres et aucune amorce de serrage
essaie ça, j'ai jamais sérré sur mes Rdlc et pourtant j'etais toujours a fond dès que le moteur était chaud

Re : CARBURANT

Posté : 05 mars 2008, 23:38
par zrx73
:yes: ;)

Re : CARBURANT

Posté : 06 mars 2008, 00:25
par alfkawa
SP 95 depuis longtemps et ça va bien
comme jim sinon... :lol:
un ZX10R je dis pas mais pas nos motos d'avant 2000 ;)

Re : CARBURANT

Posté : 06 mars 2008, 06:53
par plf28
Pour mettre tout le monde d'accord, les constructeur de moto japonaise on publiés il y a quelque années (je vais vous re-trouver ça) une notice comme quoi le SP95 été préconisé pour tous les moteurs 4 temps & 2 temps depuis 1974.  ;)

Re : CARBURANT

Posté : 06 mars 2008, 07:04
par plf28
Je l'ai re-trouvé  ;)

Re : Re : CARBURANT

Posté : 06 mars 2008, 09:33
par 750 GPZ
Rod67 a écrit :
plf28 a écrit :Je l'ai re-trouvé ;)



Merci pour l'info  :yes:
Il me semble que l'on a déjà évoqué ce sujet
c'est pour ça que ça fait 4000 bornes que je met du 95 et RAS  ;).


Oui déjà un sujet là dessus, et la conclusion était la même : sans plomb 95

Re : CARBURANT

Posté : 06 mars 2008, 10:03
par chrys058
ba apparament le 95 est bon alors, mon père avait fait 180000km avec son Tomcat avec du 95  ;)

Re : CARBURANT

Posté : 06 mars 2008, 10:51
par phiphi
Les 2 peuvent être utilisés. :yes: