CARBURANT

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Messagepar alfkawa » 06 mars 2008, 12:25

merci plf
garde la sous le coude la question va resortir dans qqs mois :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : CARBURANT

Messagepar megamax » 06 mars 2008, 12:58

faut que je retrouve les doc concernant les proprietés des des  95/98, et on revois ça, et que je scanne le manuel du dragster que j'ai au garage >:D ou c'est marqué, super ou sp 98 imperatif, evidement avec 2,5 de compression du 88 fait l'affaire  :cucul:


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Messagepar jimstinger » 06 mars 2008, 14:04

oui en drag ils tournent avec du plus de 100 je crois mais c'est une autre histoire gonz! ;)



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Messagepar VinceTheBike » 06 mars 2008, 15:35

Eh bien, ils le disent aussi que le 98 est fortement déconseillé sur les deux temps! ;D :yes:

Bon, bin pour le Tom, après tout, je vais tenter le 95 au prochain plein, je verrai bien ce qu'il va me dire! :lol:


A+ Vince

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Messagepar phiphi » 06 mars 2008, 17:11

Comme ça, je dirais qu'il va te dire : "Vroum!!!!" :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : CARBURANT

Messagepar megamax » 06 mars 2008, 17:14

jimstinger a écrit :oui en drag ils tournent avec du plus de 100 je crois mais c'est une autre histoire gonz! ;)
  :lol: :lol: @jim  :lol: je parlais de mon dragster v4 1200 cc 8) 8 :lol: :yes: :yes:


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Messagepar VinceTheBike » 06 mars 2008, 19:02

phiphi a écrit :Comme ça, je dirais qu'il va te dire : "Vroum!!!!" :lol:

Si c'est ça c'est bon!
Mais peut-être il va me dire:-" Vraoum bra da vroum tic tic burp!" :lol:


A+ Vince

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Messagepar VinceTheBike » 06 mars 2008, 19:07

C'est aussi ce que je redoute!  :-\
Elles ont un de ces caractère... ::) ;D


A+ Vince

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Messagepar jimstinger » 06 mars 2008, 19:59

aie aie aie... :lol: :lol: :lol:



calimeroman
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Re : CARBURANT

Messagepar calimeroman » 06 mars 2008, 20:31

manuel du propriétaire ( que tout le monde a .... ) :

Toujours utiliser un carburant avec un taux d'octane supérieur à 91 ( RON )

NOTE: s'il se produit des "cognements" ou des "cliquetits" essayer une autre marque d'essence avec un taux d'octane supérieur.

Personnellement la mienne fonctionne merveilleusement bien avec du 95... dans certains pays le 98 n'est pas distribué... donc acte.....



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Re : CARBURANT

Messagepar monsterjack » 22 sept. 2008, 15:58

je reprendrais les réponses d'avant définitivement 95 étant donné que ces blèles tounent avec ça dans leur pays d'origine.

mais j'ai remarqué des inconvénient au 95 et même au 98 par exemple la dilatation des joints de cuve de carbu ou les toriques quand on les démontes ou qu'on les nettoient...
se méfier aussi lorsquon va démonter la mendranne du robinet d'éssence pour ceux qui ont un GPX.

on m'avait dit à lécole que les pétrolier avait une super bonne technique pour augmenter l'indice d'octanne d'un carburant : ils y ajoutent du toluène (produit cancérigène).

il y a un phénomène qui se produit avec ces nouveaux carburant c'est les menbranne qui lachent sur les vièlle tronceneuses (mais là on sort du domaine du forum vu que j'ai pas encore observé de toncipette vertes et blanches).

par contre pour mes vieux 2 temps j'ai pas mal augmenter la dose d'huile (5% en semi sythèse pour les vespas) car c'est vrais que le sans plomb et vachement plus sec et facilite le serrage.



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Messagepar christomcat44 » 06 déc. 2008, 11:55

salut a tous ok pour le sans plomb mais est ce que vous mettez un additif avec on m a dit que le sp laissee un dépot comme une cire quand on s en servait pas vrai ou pas?  merci je dois refaire le plein ce midi donc j aviserais selon vos réponses pour l additif merci a tous



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Re : CARBURANT

Messagepar chef » 06 déc. 2008, 11:59

non pas d'additif
si tu laisses ta moto plusieurs mois sans tourner, oui le SP va faire un dépot
la solution, c'est rouler



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Re : Re : CARBURANT

Messagepar alfkawa » 06 déc. 2008, 12:07

chef a écrit :non pas d'additif
si tu laisses ta moto plusieurs mois sans tourner, oui le SP va faire un dépot
la solution, c'est rouler


+1  :yes:


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Messagepar christomcat44 » 06 déc. 2008, 12:19

ok je vous remerci donc pas d additif sp seulement je roule seulement le week end a cause de mon taf mais la je n avais pas rouler pendant trois semaines j ais u probleme  pétaradage renettoyer mes carbu ca va mieu mais pas encore ca vais les faire par us moi prochain et faire régler synchro plus soupapes apres ca devrais braiser surement refaire peinture la totale pour redémarer tranquil on verra



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Messagepar plf28 » 06 déc. 2008, 12:53

Comme je l'ai déjà dis quelque par, toutes les Kawasaki depuis 1974 sont conçus pour rouler au SP95.  :yes:



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Messagepar christomcat44 » 06 déc. 2008, 13:09

ok merci vais une paire de kms dirais qoui apres a plus



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Messagepar christomcat44 » 06 déc. 2008, 18:06

suis revenu refais le plein avec du sp98 d habitude je tourne au 95 j ais l impression qu elle pete moins et tire mieu plus de peche peut etre est ce une impression mais je pense rester au98 de toute facon ca ne lui fera pa de mal



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Messagepar plf28 » 06 déc. 2008, 19:00

Ce sera plus lisible comme ça :
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Après, chacun fait en son âme et conscience  :ange:



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Re : CARBURANT

Messagepar chef » 06 déc. 2008, 19:08

toutes les Kawa depuis 74 on est OK...
MAIS...
Quand elles compriment trop, il y a auto-inflammation, ça cliquette et c'est pas bon pour le haut
Donc on met un indice octane plus élévé pour retarder le point d'auto inflammation
c'est le cas de pas mal de Wiseco comme le 810 de Road Eagle par exemple
et certains cas en origine... Va savoir pourquoi, mon RX cliquetait au 95 et pas au 98... J'ai pris les compressions à froid : 11 10 10 10
Donc à chaud, je devais être au dessus des specif constructeur...
Maintenant il ne cliquette plus au 95... Car l'essence doit être de meilleure qualité...



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Re : CARBURANT

Messagepar Pierrot » 06 déc. 2008, 20:09

ben vla autre chose , toutes les vogica tournent au SP98 alors que la mienne a un moteur Suz et là c'est l'inverse  :euh:


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Re : CARBURANT

Messagepar zrx73 » 07 déc. 2008, 00:07

suite au montage du rotor d allumage +4° sur mon zrx,oblige de mettre du sp98 :yes:



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Re : Re : CARBURANT

Messagepar lespaul » 07 déc. 2008, 00:19

zrx73 a écrit :suite au montage du rotor d allumage +4° sur mon zrx,oblige de mettre du sp98 :yes:

C'est normal.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

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Re : CARBURANT

Messagepar Pierrot » 07 déc. 2008, 09:30

:euh:

pas eu besoin moi sur le ZRX avec le +4°  ???


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Re : CARBURANT

Messagepar VinceTheBike » 07 déc. 2008, 10:18

Sur le Tom, ça fait 8 pleins que je fais au 95 et ele tourne aussi bien qu'avant, voire mieux!
Mais pour le mieux, je pense que c'est dû à la baisse de température! ;)


A+ Vince

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Re : CARBURANT

Messagepar ninjato59 » 07 déc. 2008, 14:08

Un truc me taraude l'esprit  :euh:
Les tracteur agricole sportif et les Harley ont les même bourrin, non? Surtout les motos actuelles.
Ben sur la doc ils tournent pas avec la même essence...  :cpm:

Ou bien la doc n'est pas à jour pour les motos les plus modernes.


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Re : CARBURANT

Messagepar plf28 » 07 déc. 2008, 15:29

Pas les même systèmes d'injection  ;)



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Re : CARBURANT

Messagepar TomRdlcat » 18 déc. 2008, 00:17

J’ai un truc à dire à ce sujet…

C’est simple, plus le rapport volumétrique est haut, plus il faut monter en indice …
Pour exemple, mon Tom est d’origine (avec les 2 joints d’embase) le 95 est OK
Pour ceux qui sont libre et bien le 95 est toujours OK ! car il ne dépasse pas les 11/1… voir 11,5/1

Si vous voulez voir la différence physique faite cette expérience (sans que ça vous pète à la gueule quand même)  :

Si vous avez chez vous cet été un feu à allumr pour cramer par exemple le taillage de vos haies..
Vous allumer avec du 95 : sa va péter de suite et fort
Vous allumer avec du 98 : sa va péter sur une durée plus longue et légèrement moins fort !!!

Et ce que je vous je l’ai fais plein de fois ! c’est pour cela que je prend quand même du 98 pour avoir + le temps de me tirer !!!  :05: :05: :05:

Faites le test ! et vous serez convaincu !!!!!!!! vous n’en reviendrez pas !!!!!!

Cela dit, je roule en 2 temps aussi et le 98 c’est moins bien en théorie…. Malgré tout je suis obligé de rouler en 98 (il comprime fort)  mais j’ai gardé ma pompe…. Ceux qui la supprime… ce n’est pas bon en phase décélération !!! c’est tout… en 2 temps si 98 conseillé de garder la pompe…

Conclusion : si c’est pour faire de l’économie, rester en 95 ! le 98 ne sert à rien avant 1991/92
Si vous mettez du 98 sa n’abîmera pas la machine… ça marche quand même ! mais vous payez 1 peu plus chère… c’est tout 8) 8) 8)



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Re : CARBURANT

Messagepar plf28 » 18 déc. 2008, 06:23

De quelle pompe tu parles  :euh: Celle du graissage séparé  ???

En décélération, elle ne lubrifie pas plus qu'avec un mélange  :supernul:Puisque elle débite proportionnellement au tirage de gaz  ;)



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Re : CARBURANT

Messagepar TomRdlcat » 18 déc. 2008, 08:38

Perdu!!!! plf28 ;) ;)

La 500 RD fait parti des rares motos ou le câble passe en série via la YPVS!
moralité, au dessus de 6000 (8000 maxi ) et suivant les modifications des plages de valeur de l'ouverture d'YPVS, car maintenant on fait ce qu'on veut ( mais je ne rentre pas dans les détails), la pompe reste ouverte environ de 25% gaz coupés!!! et crois moi c'est bien pour cela que je la garde!
Beaucoup la supprime, moralité à la coupure, pour un peu que tu es un réglage pauvre... zou c'est pas bon!
j'ai mon RD depuis 91! avant je roulais beaucoup... et j'ai fais des trous piston!  A vouloir chercher le réglage affiné... mais jamais, et je dis jamais un seul serrage!!!...et grâce à qui ou à quoi: câble qui passe par YPVS!!!
pour celles qui ont un sytème conventionnel... c'est sur que ta + raison, cela dit meme si t'es coupé, tu graisses quand meme car la pompe débite / à la vitesse de rotation moteur..  et c'est une pompe volumetrique! donc
certes tu limites le passage (perte de charge= ok) mais ça graisse quand meme....
Cela dit chacun fait comme il le veut, tout ce que je sais, c’est que c'est mon porte monnaie qui paye pour mes bécanes.. :( :( :(