Le GPX/GPZ R grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
vi,par contre tu rouleras sur le bon coté de la route,yes sir
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
frangio53 a écrit :vi,par contre tu rouleras sur le bon coté de la route,yes sir
ptain j'ai mis du temps a capter
oui evidemment que je roulerais a droite
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
LES RESTE DU WEEK END
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
Non, non, c'est son état normal
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
cépavréééééééééééééééé !!!
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
coucou la d'dans !!!
comme vous le savez ptet j'ai enfin récupérer ma meule après 4 mois d'attente ... (pour ceux qui avaient pas suivis lire ceci http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13372.0 ).
donc tout content je la ramène chez moi, et au bout de 3 jours, je sentais que j'avais vachement chaud aux genoux ... et donc j'ai vérifier en rentrant chez moi ... le ventilo tourne pas ... bon pas grave, elle doit pas etre assez chaude. je laisse tourner au ralenti ... pi au bout de 5 minutes, bah merde pas de ventilo ... bon tant pis je coupe, oula mais merde ca bouille la dedans !!!!! bon bah ni une ni deuze, je démonte les carénages, et je shunte le thermocontact pour foutre le fil du plus sur la masse, paf le ventilo se déclenche ... ouf ... y'a rien de mort dans le circuit. sur ce je demande a mon poto plf comment ca se teste un thermocontact, et il me file un indice pour regarder dans la rmt ... bon après ma nana m'a trouvé un thermomètre -20 +200 ° a son boulot, on fout le tout dans une casserole, et ce con de thermocontact a pas declenché même arrivé a 100° ... vedict ... j'pense pouvoir affirmer qu'il est mort
du coup, comme j'avais racheté les carénages, le réservoir, le faisceau elec, et le tableau de bord a frangio53, me suis dis .... tant qu'a attendre la sonde, j'vais tout changer au début j'avais refoutu le tableau de bord du gpx d'origine, pi la j'ai eu un doute, parce que le compteur etait gradué que jusqu'a 260, alors que sur celui du tom c'est gradué jusqu'a 300 ... plf a confirmé mes doutes, obligé de refoutre celui du tom ... okay pas grave, vu que les deux faisceau de compteur sont presque les mêmes, a part les ampoules d'eclairage, j'ai tour refais. j'en ai profité pour refaire le faisceau a l'avant que j'avais vraiment bien ruiné a coups de cosses rondes (BOOOUUUH la honte !!!) pour le refaire tout propre.
et pi d'un coup j'ai eu une idée !!! (ceux qui ont réussi a lire jusqu'ici je les félicite hein). vu que j'avais pu de ventilo et que j'avais pas remarqué, pourquoi que je remettrais pas la sonde de température. le problème c'est que plf avait remplacé la sonde par le thermocontact ... parce que vu qu'il avait mis le radiateur du tom a la place de celui du gpx, le thermocontact aurait dépassé des carénages, vu que le branchement se fait pas de la même facon sur les deux radia ... du coup je choisis le coup de fil a un ami (plf28 pour ceux qui suivent pas), et j'lui demande "mais ou c'est que j'peux la mettre cette sonde du coup (non pas dans mon cul !!!)" et la eclair de génie !!! bah y'a qu'a la mettre a la place de la vis de purge qui sert a rien !!! AH MAIS OUAIS PTAIN !!!! bon par contre, pour trouver le taraud qui va bien ... j'descend voir mes usineux préférés au boulot "salut les gars, zauriez pas un taraud de 10 au pas de 90 - ah oula non on a pas celui la .... arf merde tant pis ..." je remonte a mon bureau la queue entre les jambes ... ce qui parait normal remarquez ... passons. et la le tourneur remonte même pas 5 minutes plus tard " tiens essaye avec ca, un taraud G 1/8 " et la en allant chercher la sonde chez plf, on regarde vite fait si les deux filets sont "compatibles" et vu que la sonde est conique, j'me suis dit banco !!!!
et la j'ai fais appel a mes vieux cours de BEP, me suis sorti les doigts, piqué un tourne a gauche et en avant guigamp
perçage a 8.6 du truc que je sais pas comment ca s'appelle
taraudage comme on m'a appris dans mes vieux cours (comment j'suis content d'etre passé par la filière professionnelle !!!!!)
et putain ca se monte !!!!!!!!!! (par contre comme un connard j'avais pas vérifié avant de percer que les deux sondes allaient pas se percuter ... mais non ouf ca passe)
remontage sur la moto, j'en ai profité pour mettre un inter de forcage du ventilo en parallèle du thermocontact, au cas ou ca chaufferait trop et que j'aurais plus de thermocontact bon par contre j'ai plus de shaterton noir, va falloir que je fasse quelque chose)
ET CA MARCHE !!!!!!
j'en ai profité pour recabler la sonde de niveau d'essence, vu que j'avais racheté le résé de frangio qui etait tout équipé
et ca fonctionne aussi
voila me suis bien amusé, mais la il me reste un affreux problème de merde, c'est la sonde de pression d'huile qui fonctionne pas, et que quand on fout le plus a la masse, ca allume aussi le témoin de réserve .... on cherche le cours jus ... (ca le fait aussi moteur allumé )
la prochaine étape de ce poste la semaine prochaine ou je tenterais de trouver un créneau horaire pour remonter les beaux carénages verts british que 'jai acheté a frangio53 bon week end !!
comme vous le savez ptet j'ai enfin récupérer ma meule après 4 mois d'attente ... (pour ceux qui avaient pas suivis lire ceci http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13372.0 ).
donc tout content je la ramène chez moi, et au bout de 3 jours, je sentais que j'avais vachement chaud aux genoux ... et donc j'ai vérifier en rentrant chez moi ... le ventilo tourne pas ... bon pas grave, elle doit pas etre assez chaude. je laisse tourner au ralenti ... pi au bout de 5 minutes, bah merde pas de ventilo ... bon tant pis je coupe, oula mais merde ca bouille la dedans !!!!! bon bah ni une ni deuze, je démonte les carénages, et je shunte le thermocontact pour foutre le fil du plus sur la masse, paf le ventilo se déclenche ... ouf ... y'a rien de mort dans le circuit. sur ce je demande a mon poto plf comment ca se teste un thermocontact, et il me file un indice pour regarder dans la rmt ... bon après ma nana m'a trouvé un thermomètre -20 +200 ° a son boulot, on fout le tout dans une casserole, et ce con de thermocontact a pas declenché même arrivé a 100° ... vedict ... j'pense pouvoir affirmer qu'il est mort
du coup, comme j'avais racheté les carénages, le réservoir, le faisceau elec, et le tableau de bord a frangio53, me suis dis .... tant qu'a attendre la sonde, j'vais tout changer au début j'avais refoutu le tableau de bord du gpx d'origine, pi la j'ai eu un doute, parce que le compteur etait gradué que jusqu'a 260, alors que sur celui du tom c'est gradué jusqu'a 300 ... plf a confirmé mes doutes, obligé de refoutre celui du tom ... okay pas grave, vu que les deux faisceau de compteur sont presque les mêmes, a part les ampoules d'eclairage, j'ai tour refais. j'en ai profité pour refaire le faisceau a l'avant que j'avais vraiment bien ruiné a coups de cosses rondes (BOOOUUUH la honte !!!) pour le refaire tout propre.
et pi d'un coup j'ai eu une idée !!! (ceux qui ont réussi a lire jusqu'ici je les félicite hein). vu que j'avais pu de ventilo et que j'avais pas remarqué, pourquoi que je remettrais pas la sonde de température. le problème c'est que plf avait remplacé la sonde par le thermocontact ... parce que vu qu'il avait mis le radiateur du tom a la place de celui du gpx, le thermocontact aurait dépassé des carénages, vu que le branchement se fait pas de la même facon sur les deux radia ... du coup je choisis le coup de fil a un ami (plf28 pour ceux qui suivent pas), et j'lui demande "mais ou c'est que j'peux la mettre cette sonde du coup (non pas dans mon cul !!!)" et la eclair de génie !!! bah y'a qu'a la mettre a la place de la vis de purge qui sert a rien !!! AH MAIS OUAIS PTAIN !!!! bon par contre, pour trouver le taraud qui va bien ... j'descend voir mes usineux préférés au boulot "salut les gars, zauriez pas un taraud de 10 au pas de 90 - ah oula non on a pas celui la .... arf merde tant pis ..." je remonte a mon bureau la queue entre les jambes ... ce qui parait normal remarquez ... passons. et la le tourneur remonte même pas 5 minutes plus tard " tiens essaye avec ca, un taraud G 1/8 " et la en allant chercher la sonde chez plf, on regarde vite fait si les deux filets sont "compatibles" et vu que la sonde est conique, j'me suis dit banco !!!!
et la j'ai fais appel a mes vieux cours de BEP, me suis sorti les doigts, piqué un tourne a gauche et en avant guigamp
perçage a 8.6 du truc que je sais pas comment ca s'appelle
taraudage comme on m'a appris dans mes vieux cours (comment j'suis content d'etre passé par la filière professionnelle !!!!!)
et putain ca se monte !!!!!!!!!! (par contre comme un connard j'avais pas vérifié avant de percer que les deux sondes allaient pas se percuter ... mais non ouf ca passe)
remontage sur la moto, j'en ai profité pour mettre un inter de forcage du ventilo en parallèle du thermocontact, au cas ou ca chaufferait trop et que j'aurais plus de thermocontact bon par contre j'ai plus de shaterton noir, va falloir que je fasse quelque chose)
ET CA MARCHE !!!!!!
j'en ai profité pour recabler la sonde de niveau d'essence, vu que j'avais racheté le résé de frangio qui etait tout équipé
et ca fonctionne aussi
voila me suis bien amusé, mais la il me reste un affreux problème de merde, c'est la sonde de pression d'huile qui fonctionne pas, et que quand on fout le plus a la masse, ca allume aussi le témoin de réserve .... on cherche le cours jus ... (ca le fait aussi moteur allumé )
la prochaine étape de ce poste la semaine prochaine ou je tenterais de trouver un créneau horaire pour remonter les beaux carénages verts british que 'jai acheté a frangio53 bon week end !!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
Tite question, quest-ce qu'il fou là le klaxon et surtout dans ce sens là
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
je sais plus pourquoi j'ai été le foutre la ... sur le roadster il etait en bas du té de fourche, mais je crois qu'il genait pour remonter les carénages, du coup c'est la seule place que j'ai trouver bon j'vais essayer de trouver mon problème électrique de merde
- kaw.man.6
- Roi des Motards
- Messages : 1903
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
bon travail les gars
pour le klaxon il va pas a coté du radiateur d'huile ou d'eau normalement
sinon il est vraiment sympa le tableau de bord du tom
pour le klaxon il va pas a coté du radiateur d'huile ou d'eau normalement
sinon il est vraiment sympa le tableau de bord du tom
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
sisi normalement il va sur le radiateur, mais comme c'est plus le radia du gpx mais celui du tom, je crois que le fil est trop cours
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
j ai tout lu sisi c est vrai
- ml29
- Maître Motard
- Messages : 966
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
moi aussi j'ai tout lu....mais j'ai rien compris pas ma faute juste que c'est un acharnement de folie à trouver unesolution alors
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
et vala la dernière évolution, bon par contre j'ai viré l'interrupteur de forçage ... j'ai a peine mis de l'eau pour nettoyer la bécane qu'il restait bloqué sur on par intermittence ... super bien pour vider la batterie
trève de blabla voila les photos
j'en ferais d'autre surement demain, j'avais plus de batterie ... con de moi
sinon je cherchais des autocollants a mettre ... mais je crois qu'elle va s'en passer ...vous en pensez quoi ?
trève de blabla voila les photos
j'en ferais d'autre surement demain, j'avais plus de batterie ... con de moi
sinon je cherchais des autocollants a mettre ... mais je crois qu'elle va s'en passer ...vous en pensez quoi ?
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
nickel la peinture par contre dans cet version là je préfère sans le grand guidon
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
pour les tocolans si tu n'en mets pas je trouve que tu devrais enlever le "twin cam" sinon le kit deco d'origine est top
à part ça elle est magnifique
le pneu arriere lui va toujours aussi bien
à part ça elle est magnifique
le pneu arriere lui va toujours aussi bien
- Titeuf27
- Maître Motard
- Messages : 598
- Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
au fait si tu peux prendre une photo du tableau de bord avec les carenages autour pour voir ce que ça donne si cela se marie bien
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
cclacase a écrit :nickel la peinture par contre dans cet version là je préfère sans le grand guidon
rah ouais mais la position de conduite avec le grand guidon est vraiment excellente
pour les photos j'en reprendrais ce soir
faut aussi que je trouve un interrupteur étanche pour le forcage du ventilo ...
Modifié en dernier par bulgroz28 le 22 juil. 2009, 06:15, modifié 1 fois.
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
j'y mettrais bien des dorés aussi ... j'hesite, mais c'est vrai que des chromés ca ferait très classe.
faut aussi que je mette les totocollants du forum
faut aussi que je mette les totocollants du forum
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
Pour te autocolants, vas voir le gars qui fait de la pub adhésive derrière la Total et Avis.
Ils te feront ce que tu veux et pas chère
Ils te feront ce que tu veux et pas chère
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
rond point de la route de sours ? faut que je vienne de ta part je suppose ? (salut j'viens d'la part de pierre !!! ah okay 20% de réduc !!)
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
Ouais rond point d'Iveco
Euh, non, pas de ma part, je ne les connais pas encore
Euh, non, pas de ma part, je ne les connais pas encore
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
ptain pour les totocollants j'hesite, chromé (voir doré-chromé) ou carbone
j'vais faire un sondage tiens
j'vais faire un sondage tiens
-
- Super Motard
- Messages : 452
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 15:50
- Contact :
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
ah ca fait plaisir ,bon il faut que je change mon avatar maintenant,moi avec le grand guidon ,j adore
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
ah bah vui, pi moi faut que je change ma signature
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
j'aime bien comme ca , l'ensemble de la machine evec le grand guidon
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
une tite photo du tableau de bord vu que ca a été demandé la page d'avant
bon on voit pas très bien si ca se marie avec les couleurs du carénages, mais c'est plus joli que l'origine
bon on voit pas très bien si ca se marie avec les couleurs du carénages, mais c'est plus joli que l'origine
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Le GPX grand guidon (ou ptit guidon) le retour de la suite de la vengeance
superbe
les stickers...doré mat !
les stickers...doré mat !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !