refroidissement

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

refroidissement

Messagepar ml29 » 16 mars 2009, 18:06

Voilà mon essai longue distance à toutes les vitesses possibles(pour moi) est effectué :yes: :yes: :yes:

Super contente, ça baigne :yes: :yes: elle est supermaniable et très réactive, bref un vrai bonheur....mais car il y a un mais j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne :euh: :euh:

quand j'arrête mon bel engin, ben dans le bidon de refroidissement ça bouillonne là dedans à faire peur :supernul: :supernul: bon rien ne sort mais est-ce normal  ??? ???

la jauge de température n'indique pas de surchauffe ...donc  ??? ???

j'ai cherché partout dans les sujets du GPX et rien trouvé, alors quelqu'un peu m'aider ???  :euh: :euh: :euh:

je rappelle que j'avais nettoyé tout mon circuit, que je viens de changer une durite d'eau hier soir car elle fuyait et mon remplissage et vérifier et bon.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : refroidissement

Messagepar plf28 » 16 mars 2009, 18:13

C'est peut-être la purge qui ce fait, mais maintement, après quleques borne "au taquet", il peut arrivé que, quand on stop le moteur "trop rapidement", il y est des remontés du à un arrêt de la circulation du liquide, donc, échauffement à certains endroit  :euh: ... etc ...
Enfin, tu vois quoi,  ;) à surveiller quand même.



Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

Re : refroidissement

Messagepar ml29 » 16 mars 2009, 18:21

il est vrai que ça ne bouille pas longtemps, quelques secondesseulement et je ne m'étais pas inquiétais mais Rod m'a dit:" c 'est pas normal "donc j'ai flippé. Tes propos me rassure  :lol: :lol: je vais surveiller ça de près dans les prochains temps. je vais faire quelques bornes demain avec au programme autobeurk et routes nationales donc on suivra cela.

merci plf28 :yes: :yes:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : refroidissement

Messagepar plf28 » 16 mars 2009, 18:31

Pas de soucis  :yes:



yoyo76
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 22 mars 2008, 07:47

Re : refroidissement

Messagepar yoyo76 » 16 mars 2009, 18:59

salut ml29 pour moi le même problème que toi je penser  un joint de culasse ce weekend j'ai purger vidanger 3 fois pour bien nettoyer le circuit la ça a l'air d'aller donc purge purge et purge tu verra bien



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : refroidissement

Messagepar Papa Chef » 16 mars 2009, 19:00

:euh:  Je n'ai jamais eu ça. Le niveau de liquide, il n'est pas trop haut ? La mise à l'air libre, pas bouchée ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : refroidissement

Messagepar Rod67 » 16 mars 2009, 20:46

Ah la vitesse où on allait , l'eau était encore bonne pour un jaune .... :lol: (je vais me faire pourrir)
Par rapport à Papa je viens de lui demander si son niveau n'étais pas trop haut et elle me dit que oui ...donc....à voir
Sinon une merde sous le pointeau du carbu N°1 du Stinger ça pissait pas mal donc je suis rentré plus vite (220 km/h à 10 000 tours et après ça à du mal à monter ) Au démontage un "truc" noir qui empèche le pointeau de fermer , tout est rentré dans l'ordre  :yes:


ImageImageImage

AEILO2

Re : refroidissement

Messagepar AEILO2 » 16 mars 2009, 22:34

Il se peut que de l air soit encore dans le circuit de refroidissement.

Purges bien l'air du systeme.

Ou pire, gazs qui passent dans le circuit (joint de culasse).

A++



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : refroidissement

Messagepar AMI8 » 17 mars 2009, 07:29

Bon pour vous expliquer l'aboutissement de mon changement de joint de culasse  :lol: au début quand je taper dedans , elle glouglouter  :euh: je surveiller bien sur et un jour elle c'est mise à vidanger son liquide par le trop plein du réservoir mais que de temps en temps ( toujours quand je taper dedans) , la j'étais vraiment inquiet , le GPX étais toujours sous haute surveillance  :lol: et un jour elle ces calmer plus de fuite au trop plein , plus de glouglou et niveau toujours OK bien sur.  :yes: , et la quelque temps après je rentre d'une belle balade , je l'arrête , et les glouglou revienne  , me baisse et regarde partout  et la : le DRAME fuite au joint de culasse à l'extérieure cote carburation  :mur:  :mur:  :mur: je démonte , et la mon joint fuit entre deux passage d'eau au 4 eme cylindre  :carton: voila l'histoire

:lol:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

Re : refroidissement

Messagepar ml29 » 17 mars 2009, 15:10

Aujourd'hui nous avions prévu de partir jusqu'à Strasbourg et jen'ai fait que 10 bornes et retour à la maison car le liquide de refroidissment fuyait par le bas  :mur: :mur: :mur:

j'ai donc démonté mon carénage et j'ai trouvé ma méga fuite : la fameuse durite que j'avais changeait était mal placée et les cerclage mal serrés.

1 j'ai replacé ma durite je vais acheter de nouveau cerclage
2 j'ai détarté mon système avec moitié vinaigre blanc et moitié eau
3 j'ai rincé à l'eau déminéralisée...

suite ce soir...
Modifié en dernier par ml29 le 17 mars 2009, 20:48, modifié 1 fois.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : refroidissement

Messagepar chef » 17 mars 2009, 15:14

Image



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : refroidissement

Messagepar phiphi » 17 mars 2009, 15:22

Ben si ce n'est que ça, c'est :yes:
Du coup, vous êtes passé voir Alain ou pas?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

Re : refroidissement

Messagepar ml29 » 17 mars 2009, 15:26

Au départ nous étions trois et comme je suis rentrée à la maison :mur: :mur: ; Rod et LOLO sont allés le voir ensemble. Il en parlera plus tard je pense :yes: :yes:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : refroidissement

Messagepar plf28 » 17 mars 2009, 17:57

A l'occasion, vérifie l'état interne de ta pompe à eau. J'expilque; quand j'ai refait mon moteur, j'ai trouvé les pales de la pompe à eau dans les passage d'eau du bloc cylindre  :lol:
;)



Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

Re : refroidissement

Messagepar ml29 » 17 mars 2009, 20:59

j'ai trouvé d'ou ça venait à 17 heures sachant que je suis dessus depuis 11H ce matin :mur: :mur:

voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite :supernul: :supernul: c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait :mur: :mur: :mur:

changement :yes: :yes:

Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort :supernul: :supernul:

bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle :mdr: :mdr: :mdr:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ml29
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 966
Enregistré le : 24 oct. 2008, 14:45

Re : refroidissement

Messagepar ml29 » 17 mars 2009, 21:17

je crois que ta pas tout saisi :carton: tu vas mettre tes petites mains dans MON moteur  :yes:
espèce de buse :carton: :carton: :lol: :lol:
ton Z tu en fais ce que tu veux mais il rentre pas dans mon garage >:D >:D >:D


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : refroidissement

Messagepar Rod67 » 17 mars 2009, 22:13

vroumz6 a écrit :ok je ramène les caisses de pièces du Z bleu ,on échange ,le taf pas la moto moi j'aime les Z à air :lol:


Ramène les caisses ....moi aussi j'aime les Z à air .... :yes:
et ça manque de bleu et de rouge dans le garage  :lol:


ImageImageImage

AEILO2

Re : refroidissement

Messagepar AEILO2 » 17 mars 2009, 22:14

bonne nouvelle :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : refroidissement

Messagepar plf28 » 18 mars 2009, 06:22

ml29 a écrit :j'ai trouvé d'ou ça venait à 17 heures sachant que je suis dessus depuis 11H ce matin :mur: :mur:

voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite :supernul: :supernul: c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait :mur: :mur: :mur:

changement :yes: :yes:

Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort :supernul: :supernul:

bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle :mdr: :mdr: :mdr:


Nickel ml29  :yes:
Tu as bien mis un joint torique neuf ? Et ta pompe, elle a toujours ces ailettes ?



road eagle

Re : refroidissement

Messagepar road eagle » 18 mars 2009, 06:34

:mdr: :mdr:

je sent le redémontage



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : refroidissement

Messagepar ed » 18 mars 2009, 06:53

je pense aussi  :lol:
xavier



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : refroidissement

Messagepar AMI8 » 18 mars 2009, 08:05

Vous êtes dur les Gonzs  ;) et ces comme ça qu'on apprend  :yes: 


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : refroidissement

Messagepar phiphi » 18 mars 2009, 14:15

Ne l'embêtes pas trop fort, son gus a des bras on dirait des jambes :lol:
Mais tu le sais déjà :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : refroidissement

Messagepar Papa Chef » 18 mars 2009, 21:39

ml29 a écrit :c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait


??? Il a l'air solide. Une chute de l'ancien proprio ?


Image

micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : refroidissement

Messagepar micky38620 » 18 mars 2009, 21:55

Les écoutes pas ML  ;) j'éspère que tu as put rouler avec le beau temps du jour  :yes:


ImageImageImage

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : refroidissement

Messagepar ss2r » 18 mars 2009, 22:08

ml29 a écrit :j'ai trouvé d'ou ça venait à 17 heures sachant que je suis dessus depuis 11H ce matin :mur: :mur:

voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite :supernul: :supernul: c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait :mur: :mur: :mur:

changement :yes: :yes:

Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort :supernul: :supernul:

bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle :mdr: :mdr: :mdr:

desole de te contredire, mais la fissure n y est pour rien dans le bouillonnement: le circuit de refroidissement est a une pression superieure a la pression atmospherique, donc l eau peut sortir du circuit, mais l air ne peut y rentrer, desole.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : refroidissement

Messagepar plf28 » 18 mars 2009, 22:13

Sauf que, en refroidissent, le liquide ce "retracte" (puisque ton vase d'expension se vide) et si une entrée plus simple (fissure) et directement dans le circuit, ton circuit va aspirer de l'aire au lieu de d'aspirer le liquide du vase. Donc toujours de l'air dans le circuit.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : refroidissement

Messagepar ss2r » 18 mars 2009, 22:17

alors explique moi comment de l air fait pour sortir dans le vase d expansion(bouillonnement) alors qu il faut passer par le bouchon qui sert de clapet de surpression(tare a +ou- 1 bar de memoire) alors qu il pourrait passer par la fissure.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12649
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : refroidissement

Messagepar plf28 » 18 mars 2009, 22:26

Parce-que l'air est poussé vers le point du circuit le plus haut, et le liquide avec la pression (comme tu le dis) s'échappe par ou il peut  ;)



AEILO2

Re : refroidissement

Messagepar AEILO2 » 18 mars 2009, 23:03

ou alors , ou alors une fissure dans le joint de culasse et là, c"est la compression qui passe dans le circuit  :supernul: