refroidissement
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- ml29
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refroidissement
Voilà mon essai longue distance à toutes les vitesses possibles(pour moi) est effectué
Super contente, ça baigne elle est supermaniable et très réactive, bref un vrai bonheur....mais car il y a un mais j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne
quand j'arrête mon bel engin, ben dans le bidon de refroidissement ça bouillonne là dedans à faire peur bon rien ne sort mais est-ce normal
la jauge de température n'indique pas de surchauffe ...donc
j'ai cherché partout dans les sujets du GPX et rien trouvé, alors quelqu'un peu m'aider
je rappelle que j'avais nettoyé tout mon circuit, que je viens de changer une durite d'eau hier soir car elle fuyait et mon remplissage et vérifier et bon.
Super contente, ça baigne elle est supermaniable et très réactive, bref un vrai bonheur....mais car il y a un mais j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne
quand j'arrête mon bel engin, ben dans le bidon de refroidissement ça bouillonne là dedans à faire peur bon rien ne sort mais est-ce normal
la jauge de température n'indique pas de surchauffe ...donc
j'ai cherché partout dans les sujets du GPX et rien trouvé, alors quelqu'un peu m'aider
je rappelle que j'avais nettoyé tout mon circuit, que je viens de changer une durite d'eau hier soir car elle fuyait et mon remplissage et vérifier et bon.
- plf28
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Re : refroidissement
C'est peut-être la purge qui ce fait, mais maintement, après quleques borne "au taquet", il peut arrivé que, quand on stop le moteur "trop rapidement", il y est des remontés du à un arrêt de la circulation du liquide, donc, échauffement à certains endroit ... etc ...
Enfin, tu vois quoi, à surveiller quand même.
Enfin, tu vois quoi, à surveiller quand même.
- ml29
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Re : refroidissement
il est vrai que ça ne bouille pas longtemps, quelques secondesseulement et je ne m'étais pas inquiétais mais Rod m'a dit:" c 'est pas normal "donc j'ai flippé. Tes propos me rassure je vais surveiller ça de près dans les prochains temps. je vais faire quelques bornes demain avec au programme autobeurk et routes nationales donc on suivra cela.
merci plf28
merci plf28
- plf28
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-
- Jeune Permis
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Re : refroidissement
salut ml29 pour moi le même problème que toi je penser un joint de culasse ce weekend j'ai purger vidanger 3 fois pour bien nettoyer le circuit la ça a l'air d'aller donc purge purge et purge tu verra bien
- Papa Chef
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Re : refroidissement
Je n'ai jamais eu ça. Le niveau de liquide, il n'est pas trop haut ? La mise à l'air libre, pas bouchée ?
- Rod67
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Re : refroidissement
Ah la vitesse où on allait , l'eau était encore bonne pour un jaune .... (je vais me faire pourrir)
Par rapport à Papa je viens de lui demander si son niveau n'étais pas trop haut et elle me dit que oui ...donc....à voir
Sinon une merde sous le pointeau du carbu N°1 du Stinger ça pissait pas mal donc je suis rentré plus vite (220 km/h à 10 000 tours et après ça à du mal à monter ) Au démontage un "truc" noir qui empèche le pointeau de fermer , tout est rentré dans l'ordre
Par rapport à Papa je viens de lui demander si son niveau n'étais pas trop haut et elle me dit que oui ...donc....à voir
Sinon une merde sous le pointeau du carbu N°1 du Stinger ça pissait pas mal donc je suis rentré plus vite (220 km/h à 10 000 tours et après ça à du mal à monter ) Au démontage un "truc" noir qui empèche le pointeau de fermer , tout est rentré dans l'ordre
Re : refroidissement
Il se peut que de l air soit encore dans le circuit de refroidissement.
Purges bien l'air du systeme.
Ou pire, gazs qui passent dans le circuit (joint de culasse).
A++
Purges bien l'air du systeme.
Ou pire, gazs qui passent dans le circuit (joint de culasse).
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- AMI8
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Re : refroidissement
Bon pour vous expliquer l'aboutissement de mon changement de joint de culasse au début quand je taper dedans , elle glouglouter je surveiller bien sur et un jour elle c'est mise à vidanger son liquide par le trop plein du réservoir mais que de temps en temps ( toujours quand je taper dedans) , la j'étais vraiment inquiet , le GPX étais toujours sous haute surveillance et un jour elle ces calmer plus de fuite au trop plein , plus de glouglou et niveau toujours OK bien sur. , et la quelque temps après je rentre d'une belle balade , je l'arrête , et les glouglou revienne , me baisse et regarde partout et la le DRAME fuite au joint de culasse à l'extérieure cote carburation je démonte , et la mon joint fuit entre deux passage d'eau au 4 eme cylindre voila l'histoire
- ml29
- Maître Motard
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Re : refroidissement
Aujourd'hui nous avions prévu de partir jusqu'à Strasbourg et jen'ai fait que 10 bornes et retour à la maison car le liquide de refroidissment fuyait par le bas
j'ai donc démonté mon carénage et j'ai trouvé ma méga fuite la fameuse durite que j'avais changeait était mal placée et les cerclage mal serrés.
1 j'ai replacé ma durite je vais acheter de nouveau cerclage
2 j'ai détarté mon système avec moitié vinaigre blanc et moitié eau
3 j'ai rincé à l'eau déminéralisée...
suite ce soir...
j'ai donc démonté mon carénage et j'ai trouvé ma méga fuite la fameuse durite que j'avais changeait était mal placée et les cerclage mal serrés.
1 j'ai replacé ma durite je vais acheter de nouveau cerclage
2 j'ai détarté mon système avec moitié vinaigre blanc et moitié eau
3 j'ai rincé à l'eau déminéralisée...
suite ce soir...
Modifié en dernier par ml29 le 17 mars 2009, 20:48, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : refroidissement
Ben si ce n'est que ça, c'est
Du coup, vous êtes passé voir Alain ou pas?
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- ml29
- Maître Motard
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Re : refroidissement
Au départ nous étions trois et comme je suis rentrée à la maison ; Rod et LOLO sont allés le voir ensemble. Il en parlera plus tard je pense
- plf28
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Re : refroidissement
A l'occasion, vérifie l'état interne de ta pompe à eau. J'expilque; quand j'ai refait mon moteur, j'ai trouvé les pales de la pompe à eau dans les passage d'eau du bloc cylindre
- ml29
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Re : refroidissement
j'ai trouvé d'ou ça venait à 17 heures sachant que je suis dessus depuis 11H ce matin
voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait
changement
Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort
bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle
voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait
changement
Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort
bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle
- ml29
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Re : refroidissement
je crois que ta pas tout saisi :carton: tu vas mettre tes petites mains dans MON moteur :yes:
espèce de buse :carton: :carton: :lol: :lol:
ton Z tu en fais ce que tu veux mais il rentre pas dans mon garage >:D >:D
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- Rod67
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Re : Re : refroidissement
vroumz6 a écrit :ok je ramène les caisses de pièces du Z bleu ,on échange ,le taf pas la moto moi j'aime les Z à air
Ramène les caisses ....moi aussi j'aime les Z à air ....
et ça manque de bleu et de rouge dans le garage
- plf28
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Re : Re : refroidissement
ml29 a écrit :j'ai trouvé d'ou ça venait à 17 heures sachant que je suis dessus depuis 11H ce matin
voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait
changement
Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort
bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle
Nickel ml29
Tu as bien mis un joint torique neuf ? Et ta pompe, elle a toujours ces ailettes ?
-
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- phiphi
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Re : refroidissement
Ne l'embêtes pas trop fort, son gus a des bras on dirait des jambes
Mais tu le sais déjà
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- Papa Chef
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Re : Re : refroidissement
ml29 a écrit :c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait
Il a l'air solide. Une chute de l'ancien proprio ?
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- Maître Motard
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- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : Re : refroidissement
ml29 a écrit :j'ai trouvé d'ou ça venait à 17 heures sachant que je suis dessus depuis 11H ce matin
voilà je me faisais ch..r avec ma durite qui fuyait mais c'était pas la durite c'était le tuyau rigide entre la pompe et la durite qui était pété, fêlé sur 2cm donc dès que je serrais ça fuyait
changement
Et là, j'ai rempli fait tourner et ça ne fuit plus...ceci explique également le bouillonnement puisque l'air rentré à mort
bon re-essayage demain...put'1 y'a intérêt que ça marche sinon Vroum6 c'est toi que je viens chercher pour bosser dessus et tu vas voir comme tu vas l'aimer ma brêle
desole de te contredire, mais la fissure n y est pour rien dans le bouillonnement: le circuit de refroidissement est a une pression superieure a la pression atmospherique, donc l eau peut sortir du circuit, mais l air ne peut y rentrer, desole.
a+ ss2r
- plf28
- Super Mod
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : refroidissement
Sauf que, en refroidissent, le liquide ce "retracte" (puisque ton vase d'expension se vide) et si une entrée plus simple (fissure) et directement dans le circuit, ton circuit va aspirer de l'aire au lieu de d'aspirer le liquide du vase. Donc toujours de l'air dans le circuit.
-
- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : refroidissement
alors explique moi comment de l air fait pour sortir dans le vase d expansion(bouillonnement) alors qu il faut passer par le bouchon qui sert de clapet de surpression(tare a +ou- 1 bar de memoire) alors qu il pourrait passer par la fissure.
a+ ss2r
a+ ss2r
- plf28
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- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : refroidissement
Parce-que l'air est poussé vers le point du circuit le plus haut, et le liquide avec la pression (comme tu le dis) s'échappe par ou il peut
Re : refroidissement
ou alors , ou alors une fissure dans le joint de culasse et là, c"est la compression qui passe dans le circuit