probléme faisceau
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
probléme faisceau
bien l'bonjour
j' ai comme un probleme;
tout a l'heure je remet en marche mon gpx aprés
- reglage du jeu au soupapes,
-netoyage des bougies,
-et restitution du reglage d'origine des vis de richesse de ralenti
touts ces bien passé ,la moto tourne niquel,elle ne cliqute plus sur le haut moteur ,et a l'aire de tourné un peu prés rond;
l'envie me prend d'ouvrir un peu ,et la je m'apercoit quel ne prend pas touts ces tour (elle bloque a 7000 et le compte tour ce remet a zero a ce moment la )
je decide donc de rentré pour remetre la baterie ,en pensant que sa pourrai l'empeché de prendre tous ces tour ,du au circuit non fermé;
je la laisse donc tourné au rallenti, et elle cale o bout de trois minute ,je termine de remetre la bateri ,j'essaye de la remetre en marche elle bloc on dirait ,au bout de trois quatre essay,je me suit souvenue d'un gar sur ce forum qui a pliée une bielle comme sa ,en insistan ,du a un carbu qui deconné, et qui lui a rempli un cylindre d'essence;
donc la je m'arrete et decide de retiré le cache du doigt d'allumage pour faire tourné le berlingot a la main ,et bingo il bloque je retire les bougies ,et bingo cylindres 3 et 4 plein d'essence (en plus la vis du doigt d'allumeur a cassé ,ainsi que la clavette sur le vilo) trop deg
a votre avis de quoi sa vien que les carbu remplisse les cylindre d'essence comme sa ??
et aussi savez vous si la clavette au vilo (du coté du doigts d'allumeur)et une btr vissé ,ou une goupille mecanindus
merci part avance de votre aide !!!
j' ai comme un probleme;
tout a l'heure je remet en marche mon gpx aprés
- reglage du jeu au soupapes,
-netoyage des bougies,
-et restitution du reglage d'origine des vis de richesse de ralenti
touts ces bien passé ,la moto tourne niquel,elle ne cliqute plus sur le haut moteur ,et a l'aire de tourné un peu prés rond;
l'envie me prend d'ouvrir un peu ,et la je m'apercoit quel ne prend pas touts ces tour (elle bloque a 7000 et le compte tour ce remet a zero a ce moment la )
je decide donc de rentré pour remetre la baterie ,en pensant que sa pourrai l'empeché de prendre tous ces tour ,du au circuit non fermé;
je la laisse donc tourné au rallenti, et elle cale o bout de trois minute ,je termine de remetre la bateri ,j'essaye de la remetre en marche elle bloc on dirait ,au bout de trois quatre essay,je me suit souvenue d'un gar sur ce forum qui a pliée une bielle comme sa ,en insistan ,du a un carbu qui deconné, et qui lui a rempli un cylindre d'essence;
donc la je m'arrete et decide de retiré le cache du doigt d'allumage pour faire tourné le berlingot a la main ,et bingo il bloque je retire les bougies ,et bingo cylindres 3 et 4 plein d'essence (en plus la vis du doigt d'allumeur a cassé ,ainsi que la clavette sur le vilo) trop deg
a votre avis de quoi sa vien que les carbu remplisse les cylindre d'essence comme sa ??
et aussi savez vous si la clavette au vilo (du coté du doigts d'allumeur)et une btr vissé ,ou une goupille mecanindus
merci part avance de votre aide !!!
Modifié en dernier par lafleche le 22 mai 2009, 11:21, modifié 1 fois.
- felixri
- Roi des Motards
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
- Contact :
Re : souci carbus
+1road eagle a écrit :Pointeaux qui déconnent
ca le fait souvent apres une periode sans rouler, toujours penser à vider ses cuves lors d'une mise en stand bye
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : souci carbus
tu as réglé tes niveau de flotteur?
ce qu'il te reste à faire, c'est réglé les flotteur si c'est pas fait, et si ça fuit toujours il faudra changer les pointeaux...
Le réservoir crade n'a rien à voir la dedans
ce qu'il te reste à faire, c'est réglé les flotteur si c'est pas fait, et si ça fuit toujours il faudra changer les pointeaux...
Le réservoir crade n'a rien à voir la dedans
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
merci ,je vait les reglé demain ;
ces galere a faire
sinon pour la goupîlle au doigt d'allumeur au vilo ?
ces galere a faire
sinon pour la goupîlle au doigt d'allumeur au vilo ?
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
encore merci
de toute façon que ce soit btr ou mecanidus j'ai plu qua percer maitenant
de toute façon que ce soit btr ou mecanidus j'ai plu qua percer maitenant
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
mais sinon le fait quelle ne prend pas touts ces tour ,sa peut venir des floteur aussi ??
Re : souci carbus
si elle coupe à 7000 et que le compte tour retombe à zéro c'est plus une coupure d'allumage, j'ai eu le cas avec les sécurités, béquille et poignée d'embrayage, qui déconnaient, j'ai cherché pendant plus d'un mois ( elle coupait à 9500 pil ) et un jour en polissant ma poignée d'embrayage j'ai cassé le contacteur de poignée, et ça ne la plus jamis refait, j'ai remis un contacteur et ça a repris, du coup j'ai viré toutes les sécurités et je n'ai plus de soucis avec ça.
- felixri
- Roi des Motards
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
- Contact :
- felixri
- Roi des Motards
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
- Contact :
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
les menbrane sonts bien souple ,et la boite a aire me semble ok,par contre j'ai pas les colier resort au manchonts dla boite !
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
a oui rapport a ce que tu ma dit road eagle
quand je fréne du frein avant a l'arrét la moto coupe ,comme si je l'aréter a la clef :nawak:
quand je fréne du frein avant a l'arrét la moto coupe ,comme si je l'aréter a la clef :nawak:
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : souci carbus
probleme de contacteur coupe -circuit.ce qui explique que le moteur cale en appuyant sur le frein avant .
pour le remplissage des cylindres avec de l'essence ,il n'y a qu'une explication
pointeaux non etanches!!!
tu n'as plus qu'a acheté un kit reparation par carbu et le tour est joué
pour le remplissage des cylindres avec de l'essence ,il n'y a qu'une explication
pointeaux non etanches!!!
tu n'as plus qu'a acheté un kit reparation par carbu et le tour est joué
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : souci carbus
yes .
tu dois avoir un fil denudé ou autre qui fait contact quand tu freine et ça met l'allumage a la masse comme si tu actionnais le coupe-circuit .
tu dois avoir un fil denudé ou autre qui fait contact quand tu freine et ça met l'allumage a la masse comme si tu actionnais le coupe-circuit .
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
Re : souci carbus
oui avec les vibrations ,si ton fil est en mauvais etat,en tous cas c'est une piste a explorer
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : souci carbus
salut
pour ton extrémité de vilo...
La tête BTR a cassé?
Pour le jonc de calage du plateau (si j'ai bien pigé) il rentre en force et se détaille chez Kawa, c'est 555 sur la photo, il fait 8*4mm
Pour ta coupure, ça ressemble a un blème élec' vu que tu perds le compte tour
bon courage
pour ton extrémité de vilo...
La tête BTR a cassé?
Pour le jonc de calage du plateau (si j'ai bien pigé) il rentre en force et se détaille chez Kawa, c'est 555 sur la photo, il fait 8*4mm
Pour ta coupure, ça ressemble a un blème élec' vu que tu perds le compte tour
bon courage
-
- Super Motard
- Messages : 339
- Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47
Re : souci carbus
j'ai eu exactement le même problème que toi... les manchons moteur carbu était desserrés.Problème résolu, en ce moment elle fait que couper...problème arrivée essence,les carburateurs doivent être encrassés.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : souci carbus
Salut !
Et ben, t'es pas dans la merde toi
Si je peux te donner un conseil, prends tes pannes point par point, là, j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens C'est le meilleur moyen de faire des conneries
Commence par le commencement, ton vilo, ensuite, tes pointeaux de carbu, ensuite, tu ré-essais la meule
Et ben, t'es pas dans la merde toi
Si je peux te donner un conseil, prends tes pannes point par point, là, j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens C'est le meilleur moyen de faire des conneries
Commence par le commencement, ton vilo, ensuite, tes pointeaux de carbu, ensuite, tu ré-essais la meule
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
sinon ;
pointau fait ,
ainsi que reglage du niveau des floteur,
j'en ai profiter pour tou netoyer a l'amoniac ( niquel pour le verre de gris ) la rampe et comme neuve ,mais sa pue l'amoniac ;
la j'y retourne de suite , et je vait m'occuper du doigt d'allumeur !
une petite mise en marche vite fait ,et dodo ;
pour la suite ( l'essai) je verrai demain matin ;
a ++
pointau fait ,
ainsi que reglage du niveau des floteur,
j'en ai profiter pour tou netoyer a l'amoniac ( niquel pour le verre de gris ) la rampe et comme neuve ,mais sa pue l'amoniac ;
la j'y retourne de suite , et je vait m'occuper du doigt d'allumeur !
une petite mise en marche vite fait ,et dodo ;
pour la suite ( l'essai) je verrai demain matin ;
a ++
-
- Motard
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18
Re : souci carbus
ayez elle tourne
j'ai remonté le doigt d'allumeur a blanc sans la goupille,pour essayer ,et términer de remonter la rampe de carbu,
(les gicleur de ralenti etait completement bouché )
elle tourne comme une horloge maintenant,
pour la coupure a 7000, et le fait quelle coupait en freinan du frein avant a l'arret , vien du fait que la batterie et hs ( je la demarre avec un couple )
donc avec le couple elle prend ces tours et ne calle pas , et sans elle cale et ne prend pas ces tours , et si le ventilo se met en route ou si je freine ( feux stop ) etc etc
sa tire du jus et fait descendre le ralenti quoi , du fait quil n'y a pas de jus d'avance sa tire sur l'allumage , enfin bref pour l'instant sa se presente bien ;
en touts cas merci a tous pour tous vos conseil !!!
et bonne route surtout
a ++
j'ai remonté le doigt d'allumeur a blanc sans la goupille,pour essayer ,et términer de remonter la rampe de carbu,
(les gicleur de ralenti etait completement bouché )
elle tourne comme une horloge maintenant,
pour la coupure a 7000, et le fait quelle coupait en freinan du frein avant a l'arret , vien du fait que la batterie et hs ( je la demarre avec un couple )
donc avec le couple elle prend ces tours et ne calle pas , et sans elle cale et ne prend pas ces tours , et si le ventilo se met en route ou si je freine ( feux stop ) etc etc
sa tire du jus et fait descendre le ralenti quoi , du fait quil n'y a pas de jus d'avance sa tire sur l'allumage , enfin bref pour l'instant sa se presente bien ;
en touts cas merci a tous pour tous vos conseil !!!
et bonne route surtout
a ++
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11