probléme faisceau

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

probléme faisceau

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 19:56

bien l'bonjour

j' ai comme un probleme;

tout a l'heure je remet en marche mon gpx aprés
- reglage du jeu au soupapes,
-netoyage des bougies,
-et restitution du reglage d'origine des vis de richesse de ralenti

touts ces bien passé ,la moto tourne niquel,elle ne cliqute plus sur le haut moteur ,et a l'aire de tourné un peu prés rond;

l'envie me prend d'ouvrir un peu ,et la je m'apercoit quel ne prend pas touts ces tour (elle bloque a 7000 et le compte tour ce remet a zero a ce moment la )

je decide donc de rentré pour remetre la baterie ,en pensant que sa pourrai l'empeché de prendre tous ces tour ,du au circuit non fermé;

je la laisse donc tourné au rallenti, et elle cale o bout de trois minute ,je termine de remetre la bateri ,j'essaye de la remetre en marche elle bloc on dirait ,au bout de trois quatre essay,je me suit souvenue d'un gar sur ce forum qui a pliée une bielle comme sa ,en insistan ,du a un carbu qui deconné, et qui lui a rempli un cylindre d'essence;

donc la je m'arrete et decide de retiré le cache du doigt d'allumage pour faire tourné le berlingot a la main ,et bingo il bloque je retire les bougies ,et bingo cylindres 3 et 4 plein d'essence (en plus la vis du doigt d'allumeur a cassé ,ainsi que la clavette sur le vilo)  trop deg  :o :o :mur: :-X

a votre avis de quoi sa vien que les carbu remplisse les cylindre d'essence comme sa ?? :euh:


et aussi savez vous si la clavette au vilo (du coté du doigts d'allumeur)et une btr vissé ,ou une goupille mecanindus ??? :euh:


merci part avance de votre aide !!! :) :) :)
Modifié en dernier par lafleche le 22 mai 2009, 11:21, modifié 1 fois.



road eagle

Re : souci carbus

Messagepar road eagle » 05 avr. 2009, 20:02

Pointeaux qui déconnent



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : souci carbus

Messagepar felixri » 05 avr. 2009, 20:07

road eagle a écrit :Pointeaux qui déconnent
+1
ca le fait souvent apres une periode sans rouler, toujours penser à vider ses cuves lors d'une mise en stand bye


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:11

oui

mais quece qui me reste a faire ???

nettoyer les carbu a l'amoniac ????



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : souci carbus

Messagepar Sylvain » 05 avr. 2009, 20:13

tu as réglé tes niveau de flotteur?
ce qu'il te reste à faire, c'est réglé les flotteur si c'est pas fait, et si ça fuit toujours il faudra changer les pointeaux...
Le réservoir crade n'a rien à voir la dedans  ;)



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:17

merci  ,je vait les reglé demain ;

ces galere  a faire ???

sinon pour la goupîlle au doigt d'allumeur au vilo ? :euh:



road eagle

Re : souci carbus

Messagepar road eagle » 05 avr. 2009, 20:18

ça va bien à régler les carbus  :yes:

pour la goupille je ne vois pas comment c'est fait



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:23

encore merci  :ahoum: :ahoum:


de toute façon que ce soit btr ou mecanidus j'ai plu qua percer maitenant  :mur: :mur: :mur:



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:29

mais sinon le fait quelle ne prend pas touts ces tour ,sa peut venir des floteur aussi ?????



road eagle

Re : souci carbus

Messagepar road eagle » 05 avr. 2009, 20:33

si elle coupe à 7000 et que le compte tour retombe à zéro c'est plus une coupure d'allumage, j'ai eu le cas avec les sécurités, béquille et poignée d'embrayage, qui déconnaient, j'ai cherché pendant plus d'un mois ( elle coupait à 9500 pil ) et un jour en polissant ma poignée d'embrayage j'ai cassé le contacteur de poignée, et ça ne la plus jamis refait, j'ai remis un contacteur et ça a repris, du coup j'ai viré toutes les sécurités et je n'ai plus de soucis avec ça.



Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : souci carbus

Messagepar felixri » 05 avr. 2009, 20:35

t'as bien mis ta boite a air des fois??


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : souci carbus

Messagepar felixri » 05 avr. 2009, 20:36

membrane aussi


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:36

merci a toi road eagle 8) 8) 8)



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:39

les menbrane sonts bien souple ,et la boite a aire  me semble ok,par contre j'ai pas les colier resort au manchonts dla boite !



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 20:43

a oui rapport a ce que tu ma dit road eagle :

quand je fréne du frein avant a l'arrét la moto coupe ,comme si je l'aréter a la clef  :nawak:



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : souci carbus

Messagepar mantachr » 05 avr. 2009, 21:10

probleme de contacteur coupe -circuit.ce qui explique que le moteur cale en appuyant sur le frein avant :yes:.
pour le remplissage des cylindres avec de l'essence ,il n'y a qu'une explication :
pointeaux non etanches!!!
tu n'as plus qu'a acheté un kit reparation par carbu et le tour est joué  :yes:


ImageImageImageImageImage

lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 21:19

contacteur ccroupe circuit ???

le bouton rouge a droite ???



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : souci carbus

Messagepar mantachr » 05 avr. 2009, 21:20

yes :yes:.
tu dois avoir un fil denudé ou autre qui fait contact quand tu freine et ça met l'allumage a la masse comme si tu actionnais le coupe-circuit :carton:.


ImageImageImageImageImage

lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 21:38

et sa pourrait me foutre la merde a 7000 trmin aussi ???



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : souci carbus

Messagepar mantachr » 05 avr. 2009, 21:55

oui avec les vibrations ,si ton fil est en mauvais etat,en tous cas c'est une piste a explorer :yes:


ImageImageImageImageImage

lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 05 avr. 2009, 22:00

merci a toi mantarch :ahoum: :ahoum:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : souci carbus

Messagepar chef » 06 avr. 2009, 08:55

salut

pour ton extrémité de vilo...
La tête BTR a cassé?
Pour le jonc de calage du plateau (si j'ai bien pigé) : il rentre en force et se détaille chez Kawa, c'est 555 sur la photo, il fait 8*4mm

Image

Pour ta coupure, ça ressemble a un blème élec' vu que tu perds le compte tour

bon courage



calimeroman
Super Motard
Super Motard
Messages : 339
Enregistré le : 20 déc. 2007, 18:47

Re : souci carbus

Messagepar calimeroman » 06 avr. 2009, 13:20

j'ai eu exactement le même problème que toi... les manchons moteur carbu était desserrés.Problème résolu, en ce moment elle fait que couper...problème arrivée essence,les carburateurs doivent être encrassés.  :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12713
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : souci carbus

Messagepar plf28 » 06 avr. 2009, 18:05

Salut !

Et ben, t'es pas dans la merde toi  :-\

Si je peux te donner un conseil, prends tes pannes point par point, là, j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens  :supernul: C'est le meilleur moyen de faire des conneries  ;)
Commence par le commencement, ton vilo, ensuite, tes pointeaux de carbu, ensuite, tu ré-essais la meule  ;)



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : souci carbus

Messagepar mantachr » 06 avr. 2009, 19:39

pas mieux  :yes:


ImageImageImageImageImage

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : souci carbus

Messagepar cclacase » 06 avr. 2009, 20:29

Il a vraiment de bon conseil ce gars là quand même  :yes: pas mieux que toi plf28



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 06 avr. 2009, 21:33

merci plf 28 !

je sait que ta raison ;;;



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 06 avr. 2009, 21:40

sinon ;

pointau fait ,  :yes:

ainsi que reglage du niveau des floteur, :yes:

j'en ai profiter pour tou netoyer a l'amoniac ( niquel pour le verre de gris ) la rampe et comme neuve ,mais sa pue l'amoniac ; :carton:

la j'y retourne de suite , et je vait m'occuper du doigt d'allumeur ! :mur: :mur: :mur:

une petite mise en marche vite fait ,et dodo ; :ange:

pour la suite ( l'essai) je verrai demain matin ;

a ++



lafleche
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:18

Re : souci carbus

Messagepar lafleche » 06 avr. 2009, 22:59

ayez elle tourne

j'ai remonté le doigt d'allumeur a blanc sans la goupille,pour essayer  ,et términer de remonter la rampe de carbu,

(les gicleur de ralenti etait completement bouché )

elle tourne comme une horloge maintenant,

pour la coupure a 7000, et  le fait quelle coupait en freinan du frein avant  a l'arret , vien du fait que la batterie et hs ( je la demarre avec un couple )

donc avec le couple elle prend ces tours et ne calle pas , et sans elle cale et ne prend pas ces tours  , et si le ventilo se met en route ou si je freine ( feux stop ) etc etc

sa tire du jus et fait descendre le ralenti quoi , du fait quil n'y a pas de jus d'avance sa tire sur l'allumage , enfin bref pour l'instant sa se presente bien ;

en touts cas merci a tous  pour tous vos conseil !!! :ahoum:

et bonne route surtout

a ++



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12713
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : souci carbus

Messagepar plf28 » 07 avr. 2009, 06:16

Ben ça, avec une batterie hs, ça marche beaucoup moins bien un GPX  ;)