Probleme

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Probleme

Messagepar Polo750R » 25 juin 2009, 23:01

Jai un ptit probleme avec ma ptite vieille... :(
En allant au boulot ce matin jai voulu envoyer les poneys en entrant sur l'autoroute et là.... Pas de puissance a bas regime elle ne m'a donné du jus qu'a haut regime!!! et encore...
En gros quand je mets gaz a fond elle met un peu de temps a reagir et au niveau de la patate jai l'impression qu'elle en a un peu moins.
Apres un coup de fil a l'ancien proprio jai appris que le jeu aux soupapes, la synchro carbus et le changement de bougie ne dataient pas d'hier.
Si un des grands sage du fofo peut venir en aide a l'apprentie poseur de genou que je suis sa serait sympa mais surtout rassurant.
Merci les potos



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme

Messagepar alfkawa » 25 juin 2009, 23:06

bah tu veux quoi comme aide ?
va falloir faire le boulot...
les bougies c'est rien, mais le jeu aux soupapes, si t'as jamais fait, ça risque d'être délicat, sauf si t'es bon bricoleur
pour la synchro, faut être équipé, mais c'est pas le plus important pour le moment


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Re : Probleme

Messagepar Polo750R » 25 juin 2009, 23:11

Bein je veux un avis deja, pour le boulot jme debrouille avec un pote ou au pire des cas elle fera un ptit tour chez notre tres sympathique ami de Daffy moto



gorille3

Re : Probleme

Messagepar gorille3 » 25 juin 2009, 23:26

D'ac avec Alf, la synchro on s'en cogne.
Le jeu aux soupapes? C'est pas ça qui t'enmève autant de puissance. Au pire ça cliquette grave, mais ça marche.

ça peu être au mieux un prise d'air, un carbu bouché....

Au pire? t'as plus de compression; mais j'y crois pas trop. En tout cas pas d'un coup.

Vérifie ton circuit essence au COMPLET. Robico, dépression, membrannes, gicleurs, niveaux de cuve.....



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Probleme

Messagepar alfkawa » 25 juin 2009, 23:36

elle est restée longtemps à l'arrêt ta brêle ?
longtemps que tu l'as ?
t'as roulé cbn avec ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

road eagle

Re : Re : Probleme

Messagepar road eagle » 26 juin 2009, 05:52

Polo750R a écrit :Bein je veux un avis deja, pour le boulot jme debrouille avec un pote ou au pire des cas elle fera un ptit tour chez notre tres sympathique ami de Daffy moto



ça pour être sympathique, il est sympathique le Stéphane  :yes: :yes:



road eagle

Re : Probleme

Messagepar road eagle » 26 juin 2009, 05:55

Sinon pour ton problème dur à dire comme ça, est ce que le manque de puissance s'est accompagné de bruit suspect, de fumée ?  ça peut être pas mal de choses, problème d'alimentation, d' allumage, ... Je sais ça ne t'en apprends pas plus  :-\  mais il faudrait un peu plus de détails  ;)



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Probleme

Messagepar AMI8 » 26 juin 2009, 12:07

C'est sur pas évident à te conseiller comme ça  :euh: mais comme dit plus haut  :lol: vérifie ton circuits d'alimentation , une merde a pu passer dans un carbu  ^-^


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : Probleme

Messagepar micheltomcat » 26 juin 2009, 12:11

Exact dans ce genre de cas, un maximum de détail est necessaire, Je rejoint Gorille, mes jeux aux soupapes etaient tellement mauvais quand j'ai eu ma tom, qu'elle demarrais plus a froid, fallais la pousser sur 200 metres la galere, par contre une fois demarrée j'avais la peche dessus.

Jeu au soupape
compression
nettoyage carbu
Contrôle des joints et prises d'air possible
bougies
Richesse
Synchro
vidange
filtre a essence

Déja peut etre faire ca, si les entretiens sont pas vraiment a jour, c'est déjà assez complet comme boulot



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probleme

Messagepar phiphi » 26 juin 2009, 12:33

Et la batterie...
Je sais, ça ne ressemble pas à un problème électrique, mais on est un paquet à avoir eu des surprise de souci qui disparaissaient avec une batterie neuve :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Probleme

Messagepar cclacase » 26 juin 2009, 12:35

Pis elle a combien de bornes ta chignole



micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : Probleme

Messagepar micheltomcat » 26 juin 2009, 13:26

Oupssss oui la batterie aussi bien sur



Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Re : Probleme

Messagepar Polo750R » 27 juin 2009, 21:35

Un bon point pour Phiphi et MichelTomcat!!! :yes:
Je m'explique: la semaine derniere je pete la courroie d'alternateur donc plus de batterie apres l'avoir changé ce petit probleme est survenu; aujourd'hui jsuis allé dans les vosges avec mes deux chéries (GPX et ma nana) et sur le chemin du retour plus rien!!
Donc j'imagine que la batterie etait un peu faiblarde et elle s'est rechargée en roulant donc plus de probleme...
Je fais quand meme lui faire un ptit entretien complet comme me l'a conseillé Micheltomcat
En tout cas merci a tous et bonne route



road eagle

Re : Probleme

Messagepar road eagle » 27 juin 2009, 21:37

:yes: :yes:  cool si ça gaz  :yes: :yes:  Sinon tu as un beau vtt  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Re : Probleme

Messagepar Polo750R » 27 juin 2009, 21:48

Merci pour le velo si tu veux jléchange contre un ecran plat...



road eagle

Re : Probleme

Messagepar road eagle » 27 juin 2009, 22:45

Nan, c'est toi le gagnant  :nananere:  :lol:



Avatar de l’utilisateur
Polo750R
Super Motard
Super Motard
Messages : 289
Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20

Re : Probleme

Messagepar Polo750R » 27 juin 2009, 23:36

Merci ca fait plaisir d'etre reconnu en temps que tel.....
Le prochain coup vient avec nous on leur montre que les Kawas sa fait du bordel et on verra si ils offrent la télé a une Harley...



micheltomcat
Super Motard
Super Motard
Messages : 228
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:55

Re : Probleme

Messagepar micheltomcat » 28 juin 2009, 04:17

Heureux que ça tourne pour toi, continue a bien traiter ta monture, les entretien ne seront pas superflus de toute façon, plus elle sera clean a ce niveau, plus tu prendra ton pied a rouler avec l'esprit libre.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Probleme

Messagepar phiphi » 29 juin 2009, 14:18

Super, content pour toi :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image