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ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 14:07

Ce matin, je démonte le réservoir pour regarder les bougies, j'essaie 2 clés à bougies que j'ai et ça ne rentre pas ... si vous pouvez me donner le type de clé que vous utilisez ?

Je remonte le tout

Je démarre pour vérifier que tout fonctionne

J'arrête le moteur et je vois 2 grosses flaques d'huile, comme j'ai avancé la moto, il y en a sur les 2 pneus   :mur:

A priori, la fuite vient d'une durit du radiateur d'huile et la petite fuite que j'avais remarqué il y a quelques jours devait provenir du même endroit
Là, la durit a du lâcher (heureusement que c'était à l'arrêt ...)

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Savez-vous si c'edt simple à changer et où trouver la pièce ?


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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 30 août 2009, 14:25

Les durites de radia vallent un oeil chez kawa  :-\

Le mieux, c'est de trouver un hydraulicien qui ce reprenne sur les tubes pour remplacer les durites.  :yes:

Pour la clef à bougie, c'est du 18 mm.



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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 14:51

plf28 a écrit :Les durites de radia vallent un oeil chez kawa  :-\


Super ...

Le mieux, c'est de trouver un hydraulicien qui ce reprenne sur les tubes pour remplacer les durites.  :yes:


Pourquoi Kawa a mis des durits ?  :mur:

Faut-il vidanger le moteur pour démonter le radiateur d'huile ?


Pour la clef à bougie, c'est du 18 mm.


thanks
il doit falloir une douille assez fine ?


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Re : ça fuit ...

Messagepar justin » 30 août 2009, 14:56

je m étais renseigné à l époque pour une durite de radiateur d huile pour un zxr 400 chez kawa.
accrochez vous bien,300 euros la durite ca fait mal  :mur: :mur:
le mieux c est d en trouver une d occasion.



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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 15:03

justin a écrit :je m étais renseigné à l époque pour une durite de radiateur d huile pour un zxr 400 chez kawa.
accrochez vous bien,300 euros la durite ca fait mal  :mur: :mur:
le mieux c est d en trouver une d occasion.


:cool2:

J'ai fait une photo pour confirmer :

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Modifié en dernier par fcouma le 30 août 2009, 15:08, modifié 1 fois.


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Messagepar fcouma » 30 août 2009, 15:24

Comment est serrée la durit avec ce système de bagues ?


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Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 15:37

Je viensd e trouver ceci :

http://www.agpl.net/12545-kawasaki-zx10 ... asaki.html

ce sont les mêmes que la GPX750R ??


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Re : ça fuit ...

Messagepar Titeuf27 » 30 août 2009, 15:39

je crois que c'est en un seul morceau  :supernul:
deux vis sur le bas moteur et une sur le radiateur
il me semble  :euh:

par contre ce ne sont pas les meme celles de ton lien  :supernul:


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 15:43

Titeuf27 a écrit :je crois que c'est en un seul morceau  :supernul:
deux vis sur le bas moteur et une sur le radiateur
il me semble  :euh:

par contre ce ne sont pas les meme celles de ton lien  :supernul:


oui je viens de voir ...

Et celle du ZR7 ?
http://www.agpl.net/7584-kawasaki-750-z ... asaki.html


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Re : ça fuit ...

Messagepar Titeuf27 » 30 août 2009, 15:44

trop longues il me semble  ;)


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Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 15:44

En plus avec le collecteur 4/1, 2 vis du bas ne sont pas facile d'accès ...


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Re : ça fuit ...

Messagepar Titeuf27 » 30 août 2009, 15:46

avec mon 4/2/1 ce n'est pas simple non plus  :supernul:
Modifié en dernier par Titeuf27 le 30 août 2009, 16:04, modifié 1 fois.


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Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 15:51

Titeuf27 a écrit :avec mon 4/2/1 ce n'est pas sympe non plus  :supernul:


:lol:


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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 30 août 2009, 18:17

Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)  ::)



road eagle

Re : Re : ça fuit ...

Messagepar road eagle » 30 août 2009, 18:28

plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)  ::)



pareil sur une des durites du zx, le vilo a laché avant la durite  :lol:



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Re : Re : Re : ça fuit ...

Messagepar cclacase » 30 août 2009, 18:34

road eagle a écrit :
plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)  ::)



pareil sur une des durites du zx, le vilo a laché avant la durite  :lol:


Forcément tu fais tout dans la délicatesse toi aussi  :lol:



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Re : Re : Re : ça fuit ...

Messagepar Rod67 » 30 août 2009, 19:20

road eagle a écrit :
plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)  ::)



pareil sur une des durites du zx, le vilo a laché avant la durite  :lol:


:mdr: Sinon Pierre " multi-service " faut quand même du costaud  :euh: au moins pour la T°..


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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 30 août 2009, 19:42

T'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut, de la vrais, tréssé, resiste jusqu'a  :euh: 25 bars de mémoire  ;)



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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 30 août 2009, 22:06

plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)  ::)


On trouve ça où ?

Il faut que ça résiste à au moins 6 bars si je me goure pas ... 

C'est facile enlever la partie tressée ? JE pense que c'est ça que tu as remplacé avec une durite multiservice et 2 colliers ?
Modifié en dernier par fcouma le 30 août 2009, 22:09, modifié 1 fois.


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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 31 août 2009, 05:58

Ouaip, la scie à métaux est ton amis  :lol:
Modifié en dernier par plf28 le 31 août 2009, 06:04, modifié 1 fois.



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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 31 août 2009, 08:32

plf28 a écrit :Ouaip, la scie à métaux est ton amis  :lol:


Faut-il alors démonter la partie rigide (celle qui va au carter) ou alors c'est faisable sans démonter ?

thanks


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Re : ça fuit ...

Messagepar Titeuf27 » 31 août 2009, 11:22

je pense que pour faire un truc propre tu vas etre obliger de demonter  ;)


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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 31 août 2009, 12:22

Ouaip  ;)



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Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 31 août 2009, 12:38

OK merci

Pierre, peux-tu me donner des liens ou des adresses de revendeur de ce type de durits tressée ?

merci


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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 31 août 2009, 19:10

n'importe quel hydraulicien  :euh:



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Re : Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 31 août 2009, 22:43

plf28 a écrit :n'importe quel hydraulicien  :euh:


Je suis désolé si ça te parais aussi évident ... je n'utilise pas des durits tous les jours   ::)

Un truc qui parait peut-être aussi évident mais selon le schéma de la RMT suivant, on voit des joints toriques (6) et idem pour les rondelles cuivre : vaut-il mieux les changer ? Si oui quelles sont leurs dimensions

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Re : ça fuit ...

Messagepar plf28 » 01 sept. 2009, 06:31

Il faut les changer, mais les tailles, je ne les ai pas en tête.
Chez moi, j'ai des boîtes de joints entières, donc, je ne me pose que très rarement la question sur les tailles  ;)



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Re : ça fuit ...

Messagepar fcouma » 05 sept. 2009, 18:42

J'ai enfin réussi à démonter les durits d'huile
Je me suis acharné sur une vis  (inaccessible bien sûr à cause du collecteur d'échappement)...

Elle était tellement collée que j'y suis allé au burin    :cool2:   seulement sur la tête de vis of course et la récalcitrante est venue toute seule

Finalement je pense que je ne vais pas remplacer les raccords souples par un tube soudé pour garder un fonctionnement souple et eviter les vibrations moteurs dans les radiateurs

Je vais chez un hydraulicien demain pour les raccords tressés et les joints toriques. Les rondelles alu me paraissent encore bonnes
Je vais aussi essayer de faire sertir les raccords comme à l'origine


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Re : ça fuit ...

Messagepar road eagle » 05 sept. 2009, 19:11

:yes:  cool



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Re : ça fuit ...

Messagepar Rod67 » 05 sept. 2009, 20:34

:yes: Tiens nous au jus et n'hésite pas à mettre des tofs du résultat  :yes:


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