Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
les :cool2: de wemoto avec l'essence les premiers temps sont casse burnes... j'en ai fait la triste experience comme toi...
une fois qu'il ont pris l'essence ça va plus bien...
forme qui part en vrille et
très dur de leur garder la forme pour que ce soit étanche avec la cuve...
sur ma rampe de 900 ninja je m'en suis sorti avec un vielle astuce de modéliste (Bateaux Voitures RC ou parfois faut adapter aussi dans ces domaines :lol:)
dégraissage du torique avec de l'alcool (hips) a bruler a 90° (la 70° est trop grasse) + finition avec de l'alcool a 90° de pharmacie (je suis perfectionniste...) idem pour la gorge du corps de carbu recevant le torique
un trombone dont la section cylindrique du bout ext. est affinée en pointe sans quelle soit "piquante" et de la cyno super glue (pour la maitrise de la quantité de colle qui si y en a trop fait du bourlet et en plus casse)
le joint mis en place tant bien que mal dans la gorge du corps de carbu
puis soulever délicatement dans les points "se déchaussant" (courbures) avec une languette fine le joint
enduire légerement la pointe du trombone
(en absorbant l'excèdent sur du PQ si besoin)
et passer sous le joint
mettre en contact en pressant légèrement pour que le joint colle mais ne soit pas déformé
c'est pas facile et il faut un sacré coup de main , mais c'est réalisable;
le joint reste en place après démontage des cuves et ne se déforme plus.
le jour ou t'a besoin de décoller le torique --> de l'eau en ébullition décolle la cyano ;)
une fois qu'il ont pris l'essence ça va plus bien...
forme qui part en vrille et
très dur de leur garder la forme pour que ce soit étanche avec la cuve...
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dégraissage du torique avec de l'alcool (hips) a bruler a 90° (la 70° est trop grasse) + finition avec de l'alcool a 90° de pharmacie (je suis perfectionniste...) idem pour la gorge du corps de carbu recevant le torique
un trombone dont la section cylindrique du bout ext. est affinée en pointe sans quelle soit "piquante" et de la cyno super glue (pour la maitrise de la quantité de colle qui si y en a trop fait du bourlet et en plus casse)
le joint mis en place tant bien que mal dans la gorge du corps de carbu
puis soulever délicatement dans les points "se déchaussant" (courbures) avec une languette fine le joint
enduire légerement la pointe du trombone
(en absorbant l'excèdent sur du PQ si besoin)
et passer sous le joint
mettre en contact en pressant légèrement pour que le joint colle mais ne soit pas déformé
c'est pas facile et il faut un sacré coup de main , mais c'est réalisable;
le joint reste en place après démontage des cuves et ne se déforme plus.
le jour ou t'a besoin de décoller le torique --> de l'eau en ébullition décolle la cyano ;)
Modifié en dernier par Denis75 le 14 févr. 2011, 20:58, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Denis75 a écrit :les :cool2: de wemoto avec l'essence les premiers temps sont casse burnes... j'en ai fait la triste experience comme toi...
une fois qu'il ont pris l'essence ça va plus bien...
forme qui part en vrille et
très dur de leur garder la forme pour que ce soit étanche avec la cuve...
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dégraissage du torique avec de l'alcool (hips) a bruler a 90° (la 70° est trop grasse) + finition avec de l'alcool a 90° de pharmacie (je suis perfectionniste...) idem pour la gorge du corps de carbu recevant le torique
un trombone dont la section cylindrique du bout ext. est affinée en pointe sans quelle soit "piquante" et de la cyno super glue (pour la maitrise de la quantité de colle qui si y en a trop fait du bourlet et en plus casse)
le joint mis en place tant bien que mal dans la gorge du corps de carbu
puis soulever délicatement dans les points "se déchaussant" (courbures) avec une languette fine le joint
enduire légerement la pointe du trombone
(en absorbant l'excèdent sur du PQ si besoin)
et passer sous le joint
mettre en contact en pressant légèrement pour que le joint colle mais ne soit pas déformé
c'est pas facile et il faut un sacré coup de main , mais c'est réalisable;
le joint reste en place après démontage des cuves et ne se déforme plus.
le jour ou t'a besoin de décoller le torique --> de l'eau en ébullition décolle la cyano ;)
merci denis pour ce super CR
j'ai commandé de nouveaux joints chez wemoto, mais egalement 2 metres de corde torique avec de la cyano
je vais essayer ca des réception
petite précision, tu colles le joint dans la gorge? j'ai bien compris?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
pour info quand je bossai en injection plastique (fabrication de pots de rillettes en ps ou pp entre autre) on utilisait de la corde à joint torique + colle cyanocrilate pour changer les joints toriques sur les pistons des moules et ça tenait bien....mais c'était pour l'étanchéité du circuit de refroidissement d'eau .....mais une fois ton joint bien collé et bien serré mis en place ça ne devrait pas trop fuire au contact de l'essence... peut etre suinter...on nettoyait bien les circuits d'airs à l'acétate d'éthyle les joints résistaient
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Re : Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
stefou13 a écrit :petite précision, tu colles le joint dans la gorge? j'ai bien compris?
oui dans la gorge,
léger point de colle pour qu'il reste bien en place
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Re : Re : Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Denis75 a écrit :stefou13 a écrit :petite précision, tu colles le joint dans la gorge? j'ai bien compris?
oui dans la gorge,
léger point de colle pour qu'il reste bien en place
j'avais zappé ta réponse Denis
je mets quelques points de colle ou dans toute la rigole?
sinon, je viens de recevoir la corde torique, je vais démonter une nouvelle fois la rampe ce soir, et faire les empreintes des joints
je les monterais demain, histoire que cela ai le temps de sécher convenablement
seulement, faut il enduire les joints ainsi fait d'un quelconque produit avant de les monter? histoire qu'ils ne me jouent pas le même tour que cette fois ci?
je sature avec cette rampe
merci les coupaings
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
ha oui encore un e question
les pipes d'admissions doivent elle être souples ou légèrement dures
j'ai encore galéré à sortir cette rampe
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Elles durcissent avec l'age... elles
Mais si tu veux les monter facilement, ramollit-les avec de l'acétone ou un décapeur thermique
Mais si tu veux les monter facilement, ramollit-les avec de l'acétone ou un décapeur thermique
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
phiphi a écrit :Elles durcissent avec l'age... elles
Mais si tu veux les monter facilement, ramollit-les avec de l'acétone ou un décapeur thermique
acétone, dommage c'est remonté et j'y ai pas pensé
de toutes facon, je pense que c'est le dernier démontage, j'en ai une qui est craquellée, mais vu le tarif, ca me fait mal au fion
voici une tite photo du joint provenant de chez wemoto apres 3 mois de service ...
[img width=800 height=449]https://lh4.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV-qZDYYA-I/AAAAAAAAANc/LvvxB-LLNMc/s912/P1020014.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh3.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV-qZyLY0oI/AAAAAAAAANg/lTrJIFVRT9U/s912/P1020015.JPG[/img]
Modifié en dernier par stefou13 le 19 févr. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
C'est ça de prendre des toriques qui ne résistes pas à l'essence
Je ne dis pas ça pour toi mais pour les merdes que vendent WeMoto
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
plf28 a écrit :C'est ça de prendre des toriques qui ne résistes pas à l'essence :supernul:
Je ne dis pas ça pour toi mais pour les merdes que vendent WeMoto :carton:
du coup j'ai commandé 2 metres de torique en 2mm avec de la colle cya***** (me rappelle plus du nom)
un peu moins de 15 euros, et roule ma poule, acheté chez www.promeca.com
la ca fuit plus, je viens de me faire une virée de 60 km :lol:
voici les dernières photos après un bon lavage
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV_cl10GpII/AAAAAAAAAOc/zWQGne2ZTuc/s912/P1020016.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV_cmjOUXbI/AAAAAAAAAOg/2xv9_F8pXsY/s912/P1020017.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV_cnpLwKkI/AAAAAAAAAOk/JuxZDbq7sCk/s912/P1020018.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh5.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV_cot0j5PI/AAAAAAAAAOo/6jWAgL0Tyr8/s912/P1020019.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh4.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV_cqpSG8vI/AAAAAAAAAOs/b5DUwpahhFI/s912/P1020020.JPG[/img]
[img width=800 height=449]https://lh6.googleusercontent.com/_K179z1ETB-4/TV_cuFWKB4I/AAAAAAAAAO8/DUVk3N5U96Y/s912/P1020024.JPG[/img]
Modifié en dernier par stefou13 le 19 févr. 2011, 16:23, modifié 1 fois.
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salut,
joli travail,
cyanoacrylate
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
attention aussi de mettre des visses de la même longueur partout sur la cuve sinon quand elle refroidie elle fuit, véridique
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
merci a tous pour ces compliments
j'espère que maintenant ca va aller
dans une semaine, j'aurai pas les enfants a amener chez la nounou ou l'école, alors j'irai travailler avec
50 km / jour, histoire d'être vraiment sur et puis pour le plaisir aussi
j'espère que maintenant ca va aller
dans une semaine, j'aurai pas les enfants a amener chez la nounou ou l'école, alors j'irai travailler avec
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
oh ptain la gueule des joints de cuve de wemoto
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
alfkawa a écrit :oh ptain la gueule des joints de cuve de wemoto
je ne les démonte pas mais ca fait pas vraiment bonne pub
d'autant plus que je les ai contacté pour une éventuelle garantie, mais pas de réponse !!!
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
le prochain kit de chez eux je colle les joints dans la gorge direct tant qu'il ne sont pas déformé car autant les miens etaient déformé mais pas au point ou en sont les tiens
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Denis75 a écrit :le prochain kit de chez eux je colle les joints dans la gorge direct tant qu'il ne sont pas déformé car autant les miens etaient déformé mais pas au point ou en sont les tiens
c'est ce que j'ai fait selon tes conseils, j'espere ne plus etre embeté
sinon, je reviens sur les pipes d'admissions
est il possible de les remplacer par de la durite automobile?
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Non, trop souple
Peut-être de la silicone pour turbo (très renforcé) mais pas sur. De plus les conduits sont décalés
Peut-être de la silicone pour turbo (très renforcé) mais pas sur. De plus les conduits sont décalés
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
a comparer les emmer des pipes HS poreuses craquelé... avec des pipes neuve le prix n'est pas excessif (bon je sais c'est pas donné mais ça se trouve en adaptable )
A+
Denis
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Salut a tous , j'avais reparer les pipes d'un 500 cx CR avec de la gaine thermoretractable
Plus d'emmerdes !!!!!
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Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Denis75 a écrit :a comparer les emmer des pipes HS poreuses craquelé... avec des pipes neuve le prix n'est pas excessif (bon je sais c'est pas donné mais ça se trouve en adaptable )
A+
Denis
Denis, si tu as des adresses, je suis preneur
sur les sites ricains, les prix de porc sont exhorbitants
sur http://www.cmsnl.com/kawasaki-1988-f2-z ... E1111.html, ils ne sont plus dispo
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Re : Re : Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
stefou13 a écrit :Denis75 a écrit :a comparer les emmer des pipes HS poreuses craquelé... avec des pipes neuve le prix n'est pas excessif (bon je sais c'est pas donné mais ça se trouve en adaptable ;) )
A+
Denis
Denis, si tu as des adresses, je suis preneur :yes:
sur les sites ricains, les prix de porc sont exhorbitants
sur http://www.cmsnl.com/kawasaki-1988-f2-z ... E1111.html, ils ne sont plus dispo :euh:
Frais de Pig ben oui toujours la même chose soit c'est cher chez le détaillant du coin soit c'est cher en FD Pig
a ce jour ont va de plus en plus loin et ont a plus personne pres de chez soit pour causer ou le faire travailler ...
Bon là c'est un débat philosophique qui n'a rien a faire là .. quoi que...
Honnêtement j'y connais rien sur les dispo de pces de ta bécane...
Pour les Adresses PLF Moto, wemoto, kawasaki au bout de la rue car j'ai déja testé ... plus sur "celemene meneu" arrivé chez kawa
hop y me sort un truc qui monte (pas de chez kawa) en stock sans frais de pig monté 10 minutes après l'avoir acheté :lol:
je sais pas si j'ai pas gardé les boites (portant la marque des pipes du ninja... / Rx en tout cas je pourais pas te dire de suite
car les stock de ces pièces sont chez mes vieux et j'y passe que le WE de temps en temps (surtout quand il fait beau)
Note que peut être PLF28 du fofo doit savoir ça (je balance pas, ... j'informe )
Modifié en dernier par Denis75 le 22 févr. 2011, 15:25, modifié 1 fois.
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Non; je n'en ai plus, et plus dispo chez Kawa
Le problèmes des pipes de GPX, c'est qu'elles ne sont pas rectilignes Donc, rien de substituable
Le problèmes des pipes de GPX, c'est qu'elles ne sont pas rectilignes Donc, rien de substituable
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
et Merd
chez Wemoto pas de "Carburettor to Engine Inlet Rubbers" pour 750 GPX
ça craint du boudin
chez Wemoto pas de "Carburettor to Engine Inlet Rubbers" pour 750 GPX
ça craint du boudin
- stefou13
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
bonjour a tous
cela fait 2 jours que je vais bosser en moto, cool
le soucis que je ressent vers 120 kmh, 5500 tpm
qd je mets un grand coup d'accélérateur, je sens un engorgement, et l'accélération n'est pas franche
je ressent cela depuis que j'ai mis un filtre a essence, élément qu'il n'y avait pas avant
est ce que le fait de mettre un filtre peut faire ce phénomène?
vraiment, j'ai l'impression de tourner en rond avec cette carburation
j'ai bien envie de le virer pour voir, mais va falloir que je trouve un manchon
je trouve cela vraiment bizarre
cela fait 2 jours que je vais bosser en moto, cool
le soucis que je ressent vers 120 kmh, 5500 tpm
qd je mets un grand coup d'accélérateur, je sens un engorgement, et l'accélération n'est pas franche
je ressent cela depuis que j'ai mis un filtre a essence, élément qu'il n'y avait pas avant
est ce que le fait de mettre un filtre peut faire ce phénomène?
vraiment, j'ai l'impression de tourner en rond avec cette carburation
j'ai bien envie de le virer pour voir, mais va falloir que je trouve un manchon
je trouve cela vraiment bizarre
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Re : Re : un nouveau en gpx 750 - tout est ok cool
Bon ben c'est cool que tu puisse enfin roulé (j'ai suivi toutes tes galères depuis un moment), tu dos être content!
Pour ce qui est de l'engorgement, j'avais le même phénomène, mais à l'ouverture en (très) grand, et entre 180 et 200 sur circuit , ben, de la grosse ratatouille, et plus j'ouvrais les gaz, plus ça broutait...
Pour pas caler, obligé de rouler sur un filet de starter, là ça marchait (enfin, comme une meule qui roule au starter en 5ème...).
Depuis la dernière synchro, plus de blème. j'avais longtemps suspecté un bouchon de prise de dépression poreux ou un problème d'allumage, mais il me semble que ça venait d'une mauvaise synchro...
Tiens nou sau courant car la résolution de ce problème m'intéresse beaucoup!
Pour ce qui est de l'engorgement, j'avais le même phénomène, mais à l'ouverture en (très) grand, et entre 180 et 200 sur circuit , ben, de la grosse ratatouille, et plus j'ouvrais les gaz, plus ça broutait...
Pour pas caler, obligé de rouler sur un filet de starter, là ça marchait (enfin, comme une meule qui roule au starter en 5ème...).
Depuis la dernière synchro, plus de blème. j'avais longtemps suspecté un bouchon de prise de dépression poreux ou un problème d'allumage, mais il me semble que ça venait d'une mauvaise synchro...
Tiens nou sau courant car la résolution de ce problème m'intéresse beaucoup!
Rien ne sert de partir à point.....