Synchro carbu

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

mat
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2006, 17:27

Synchro carbu

Messagepar mat » 08 août 2011, 22:00

Salut à tous!!

Alors voilà, j'ai rapidement fait la synchro il y a quelques jours avec un carbtune (super pratique)

Petite astuce que j'ai trouvé pour le réservoir: j'avais acheté 1m de durite essence (Leclerc auto, 7€ :carton:) mais en 5mm, et c'était trop petit pour la brancher au robinet d'essence. Donc en sortant le réservoir et en passant la durite d'alimentation en arrière des bobines HT, on peut mettre le réservoir en travers sur le cadre, de sorte à dégager l'accès pour les branchements du depressiometre et pour les réglages.

Bon, les réglages sont fait sans problèmes, on obtient la même valeur pour les 4 cylindres au régime indiqué dans la Rmt (je l'ai plus en tête)

Mais y a-t-il une valeur minimale à avoir?

En fait je me pose la question parce que quelques centaines de bornes plus loin, un pote me filme dans les virolos du  Mercantour et sur la video, ça fait un bruit de v4 (genre vieille vfr), alors que j'ai un 4en1
J'ai pas de trou à l'acceleration, le moteur se comporte bien mais le bruit est bizarre.

La chaîne de distribution a été changée à 50000 et la j'ai 58000, ça peut de décaler si vite?
Ou bien c'est le jeu au soupapes?

Qu'en pensez vous?


Rien ne sert de partir à point.....

Avatar de l’utilisateur
beauceron73
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2009, 23:39

Re : Synchro carbu

Messagepar beauceron73 » 08 août 2011, 22:43

pour la chaine peu probable, pour ta synchro tu a 4 cadrans ? .
pour moi j'ai viré le réservoir, j'ai pris un bidon et de la durite, j'ai fabriqué une perfusion, c'est plus cool.
pour moi j'avais fais cela avec des meches de perceuse, mais c'est pas le top, alors j'ai trouvé un boitiers pour les synchro a 4 cadrans, heureusement car j'en était loin, tu fais ton réglage avec les 2 carbu de gauche apres tu fais les 2 de droite (ou inversement)  et tu fini par les synchroniser par la vis du millieu, apres réglage de la richesse, et je te dit pas la galère rien ne passe, alors j'ai mis les données d'origine et roule, car si tu veus faire les réglage a chaud amuse toi bien, et achete un pot de biafine.
j'ai fait 2000km et que du plaisir.


kawasaki 750r gpx avec sa nouvelle couleur

mat
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2006, 17:27

Re : Synchro carbu

Messagepar mat » 08 août 2011, 22:57

La richesse on doit la faire avant chaque synchro? Parce qu'avant d'avoir mon Carbtune (à 4 colonnes) j'avais fait faire la synchro chez kawasaki en février et tout allait bien.
La synchro en elle même je m'en suis bien tiré, mais il y a un truc qui cloche, je pense que c'est le jeu aux soupapes alors, si tu dis que la distri n'est pas en cause.

Il est vrai que j'ai noté un bruit différent après avoir installé (puis retiré) une chicane dans le pot pour une journée piste en amateur. (haut régime plus modif de l'échappement ça a peut être "perturbé" les soupapes!


Rien ne sert de partir à point.....

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4304
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Synchro carbu

Messagepar laurent59 » 08 août 2011, 23:12

Avant de t'alarmer, fais un essai "live". Sur la vidéo, le son n'est pas forcément fidèle.
De plus, tu as quoi comme échappement? Un "vrai" 4 en 1 ou un 4 en 2 en 1?

Ca, c'est un 4/2/1

Image

Ce n'est pas le même bruit qu'un "vrai" 4/1.


ImageImageImageImageImageImageImage

mat
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2006, 17:27

Re : Synchro carbu

Messagepar mat » 08 août 2011, 23:25

Ah ben voui, c'est un 4 en 2 en 1.
Je roulerai sans boule quies pour voir.
C'est vrai que dessus j'entends pas trop de différence, donc c'est peut être bien la video qui donne cette impression!

Ce qu'il y a c'est que je l'ai mise en vente hier, et que je veux qu'elle soit "parfaite", je la vends un peu à regret, donc je la bichonne pas mal en attendant!


Rien ne sert de partir à point.....

Avatar de l’utilisateur
beauceron73
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2009, 23:39

Re : Synchro carbu

Messagepar beauceron73 » 09 août 2011, 21:52

les soupapes tu veus quil leurs arrive quoi, elle savent pas se que tu a comme pot, celon le pot soit les gaz passe plus vite ou pas et le bruit peu changer, regarde ton pot tu a pas les pot d'origine ? pour teste.


kawasaki 750r gpx avec sa nouvelle couleur

Avatar de l’utilisateur
beauceron73
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2009, 23:39

Re : Synchro carbu

Messagepar beauceron73 » 23 août 2011, 00:31

salut a vous, j'aimerais savoir qui a fais son réglage de richesse, j'aimerais savoir comment vous avez fait, moi j'ai pas réussi a passer les doits et meme un tournevis déporté.


kawasaki 750r gpx avec sa nouvelle couleur

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Synchro carbu

Messagepar CLEMAN » 23 août 2011, 11:38

Embout plat de visseuse ca le fait ;)



Avatar de l’utilisateur
beauceron73
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2009, 23:39

Re : Synchro carbu

Messagepar beauceron73 » 23 août 2011, 17:56

tu n'as pas chaud au main celui de doite pas de bleme mais après tu te brule les doits  :-[ le démarreur il fait ch... et a gauche je ne vois pas trop et les 2 du centre durdur sa brule
Modifié en dernier par beauceron73 le 23 août 2011, 17:59, modifié 1 fois.


kawasaki 750r gpx avec sa nouvelle couleur

mat
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2006, 17:27

Re : Synchro carbu

Messagepar mat » 23 août 2011, 21:01

Sinon avec un tournevis à renvoi d'angle?
Sur le site de carbtune il y en a à tarif "acceptable".
Mais bon, je n'ai pas testé!


Rien ne sert de partir à point.....

Avatar de l’utilisateur
beauceron73
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2009, 23:39

Re : Synchro carbu

Messagepar beauceron73 » 24 août 2011, 20:39

sa marche pas, j'avais pris ce tournevis chez un réparateur moto et cela ne passe pas, enfin le siens.
si plf passe par la merci de l'info


kawasaki 750r gpx avec sa nouvelle couleur

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Synchro carbu

Messagepar bulgroz28 » 25 août 2011, 13:41

mp is the solution :)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.