moteur qui a 14000klm

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

freddy77
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 12 nov. 2011, 19:13

moteur qui a 14000klm

Messagepar freddy77 » 27 mai 2012, 22:04

bsr encore moi  mon ancien moteur qui avait 80000ma lâcher pas grave j'en ai  un de 14000klm je lais fait monter par un mécano  il tourne bien (rodage oblige pendant 300a 500klm cool a130/140) je trouve qui consomme un peut dhuile est ce normal??



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar alfkawa » 27 mai 2012, 22:08

à 14000km un moteur ne devrait pas consommer d'huile...
après, comment être sûr qu'il n'a que 14000,...et comment a t-il été stocké surtout !?...
faire gaffe si tu n'as pas les segments râcleurs grippés avec le temps, ou les joints de queue de soupapes qui ont séché...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
beejees
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 23
Enregistré le : 28 mars 2012, 18:34

Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar beejees » 28 mai 2012, 01:24

quesque t'appelle consomme de l'huile combien t'as rajouté? roule un peux plus que 500 bornes... mais bon comme dit alf à 14000 c'est rare tout comme le kilométrage...  ::)


sa déboite la chatte à barbie!

Avatar de l’utilisateur
christomcat44
Super Motard
Super Motard
Messages : 251
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:34
Contact :

Re : Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar christomcat44 » 28 mai 2012, 10:44

alfkawa a écrit :à 14000km un moteur ne devrait pas consommer d'huile...
après, comment être sûr qu'il n'a que 14000,...et comment a t-il été stocké surtout !?...
faire gaffe si tu n'as pas les segments râcleurs grippés avec le temps, ou les joints de queue de soupapes qui ont séché...

je pencherais pour la meme chose :yes:
quand j étais plus jeune j avais un voisin agriculteur qui avais son pti truc pour son matériel qu il stockais l hiver sans tourner . au redémarage il rajouter toujours un demi litre de gazole dans l huile et il laissais tourner un moment comme ca . et apres vidange je vous dis pas la couleur de l huile  :lol: mais je n ais vu un seul de ses moteurs avoir des problemes par la suite ils étaient toujours nickel .je l avais fais sur une caisse qui avis été 10 ans sans tourner et impec  :yes:. toute facon vu que le gazole est un corps gras y a pas grand risques . quelqu un la t il déja fais aussi et son avis ??



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar plf28 » 28 mai 2012, 12:01

Le problème d'une moto (standard) c'est l'embrayage et les roulements, je suis pas sur qu'ils apprécies le mélange huile/gasoil  :-\
Sinon, pour un moteur de caisse (ou HD) pas de souci  :yes:



Avatar de l’utilisateur
christomcat44
Super Motard
Super Motard
Messages : 251
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:34
Contact :

Re : Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar christomcat44 » 28 mai 2012, 12:06

plf28 a écrit :Le problème d'une moto (standard) c'est l'embrayage et les roulements, je suis pas sur qu'ils apprécies le mélange huile/gasoil  :-\
Sinon, pour un moteur de caisse (ou HD) pas de souci  :yes:

c est pas faux j avais pas penser a ca  :euh: donc pas a faire merci



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar phiphi » 28 mai 2012, 12:37

Je l'ai vu faire aussi pour débloquer un moteur Terrot qui n'avait pas tourné depuis une trentaine d'année, un mélange gazole + huile dans la chambre et dans le bas moteur, sans bougie histoire de ne pas détruire le cylindre et lubrifier pour le frottement de la segmentation.
Méthode un poil brutale salissante puisque ça consistait à pousser la machine avec quelqu'un dessus qui passe la vitesse et embraye.
Ca a fonctionné mais après, c'est démontage complet et réfection.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : moteur qui a 14000klm

Messagepar laurent59 » 28 mai 2012, 12:54

Il n'y a pas de danger à le faire.
Sur les FJ, il y a un problème de roue libre de démarreur qui ne s'enclenche pas. La soluce pour ne pas avoir à tout démonter pour nettoyer ou remplacer la roue-libre consiste à vidanger l'huile moteur et la remplacer par du gazole. On fait tourner le bourrin quelques minutes puis on vidange. on fait un rinçage avec de l'huile à trois francs six sous, puis on revidange et on met l'huile neuve avec un nouveau filtre.
Ca marche sur le Yam, pour Kawa je sais pas, jamais essayé.


ImageImageImageImageImageImageImage