Pb electrique sur GPXR
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Pb electrique sur GPXR
Bonjour à tous,
Dernier soucis en date sur mon GPXR, j'ai plus aucune lumière :euh:
Aucun soucis pour démarrer ni pour rouler, par contre aucun éclairage ni au tableau de bord, ni les ampoules (AV et AR), ni les clignotants,...rien, nada !!!
Aucun signe prémonitoire, je m'en suis aperçu juste avant de partir.
J'ai inspecté le faisceau, rien vu. Débranché/rebranché les différents connecteurs, rien. Tous les fusibles sont OK.
Du coup, je me suis dit que ca venait peut-etre du boitier de jonction.
Je sors la RMT, le multimetre, dépose le boitier et là :euh: Soit j'ai un exemplaire frelaté, soit ils ont fumé un truc avant d'écrire la page 142...soit c'est moi qui suis bouché (cette option est assez vraisemblable :mdr:)
- Comment je teste la conductivité entre les fiches 1 et 2 alors qu'il n'y a pas de fiche numéro 2 d'indiqué
- Comment peut on avoir 0 ohm entre les fiches 1 et 3A si on a retiré les fusibles comme indiqué
- Pour tester les relais, ils disent de connecter une batterie, mais j'ai pas la moindre idée du comment
J'ai quand même pu tester les diodes (paragraphe c) de la RMT), et j'ai une resistance infinie dans tous les cas (et en inversant aussi), mais vu les incohérences avec les numéros de fiches, je me demande si ca veut encore dire quelque chose.
Bref, au secours...
PS je vous met une photo de la page de ma RMT pour qu'on soit sur de causer de la même chose
Dernier soucis en date sur mon GPXR, j'ai plus aucune lumière :euh:
Aucun soucis pour démarrer ni pour rouler, par contre aucun éclairage ni au tableau de bord, ni les ampoules (AV et AR), ni les clignotants,...rien, nada !!!
Aucun signe prémonitoire, je m'en suis aperçu juste avant de partir.
J'ai inspecté le faisceau, rien vu. Débranché/rebranché les différents connecteurs, rien. Tous les fusibles sont OK.
Du coup, je me suis dit que ca venait peut-etre du boitier de jonction.
Je sors la RMT, le multimetre, dépose le boitier et là :euh: Soit j'ai un exemplaire frelaté, soit ils ont fumé un truc avant d'écrire la page 142...soit c'est moi qui suis bouché (cette option est assez vraisemblable :mdr:)
- Comment je teste la conductivité entre les fiches 1 et 2 alors qu'il n'y a pas de fiche numéro 2 d'indiqué
- Comment peut on avoir 0 ohm entre les fiches 1 et 3A si on a retiré les fusibles comme indiqué
- Pour tester les relais, ils disent de connecter une batterie, mais j'ai pas la moindre idée du comment
J'ai quand même pu tester les diodes (paragraphe c) de la RMT), et j'ai une resistance infinie dans tous les cas (et en inversant aussi), mais vu les incohérences avec les numéros de fiches, je me demande si ca veut encore dire quelque chose.
Bref, au secours...
PS je vous met une photo de la page de ma RMT pour qu'on soit sur de causer de la même chose
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Modifié en dernier par Etienne. le 06 août 2012, 15:31, modifié 1 fois.
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
plf28 a écrit :Regardes d'abord ton commodo
J'y ai bien pensé, sauf que a droite le démarreur et le coupe circuit fonctionnent très bien.
Ca me ferait une défaillance simultanée à droite (phare) et a gauche (cligno) et au tableau de bord (témoin huile)...c'est pas un peu improbable
J'arrive toujours pas a comprendre comment tester correctement le boitier de jonction
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Re : Pb electrique sur GPXR
j ai eu le meme probleme sur mon ninja , et effectivement le probleme vennait de la platine fusible , les circuit imprimer qui ce trouve dedans avait chauffer et craquer
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
Sylvain a écrit :As-tu testé les fusibles et le porte fusible avec un ohmmètre?
Les fusibles oui, le porte fusible (boitier de jonction) c'est bien mon problème. J'ai pas grand chose qui correspond au niveau des numéros de connecteurs par rapport à la rmt, et la procédure de test me parait un peu zarbi :euh: (cf la photo de la page de la rmt)
laurentzx76 a écrit :j ai eu le meme probleme sur mon ninja , et effectivement le probleme vennait de la platine fusible , les circuit imprimer qui ce trouve dedans avait chauffer et craquer
Je crois bien aussi que le boitier est mort, je vais essayer d'en dégotter un autre pour voir
- alfkawa
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Re : Pb electrique sur GPXR
donati est réclamé !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
laurentzx76 a écrit :et , une panne de regler
Ouais, pas encore tout à fait hein on avance sur le diagnostic, mais c'est pas encore reglé
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Re : Re : Re : Pb electrique sur GPXR
Bon, je m'y suis remis ce WE, parce que j'avais un peu de temps, et parce que j'ai acheté un autre boitier d'occas.
Au final, exactement pareil, ca fait le même chose avec le nouveau boitier... donc soit le nouveau est aussi cramé, soit ca vient pas de là
J'ai vérifié
- j'ai bien 12V qui arrivent au boitier (fil blanc)
- j'ai bien continuité (et fonctionnement du comodo droit) entre les sorties R/W et BL du connecteur de boitier et les fiches tableau de bord correspondantes (le shéma RMT page 144 est OK)
- par contre, j'ai pas de 12V qui sort du boitier que ce soit du R/W ou du BL ?? D'ou a mon avis le fait que j'ai pas de lumière
Si quelqu'un a une idée, un boitier qui traine pour faire des tests que je puisse savoir si ca vient réellement de ca ou pas.... ca fait plus de 3 mois qu'elle est immobilisée, ca me soule...
Au final, exactement pareil, ca fait le même chose avec le nouveau boitier... donc soit le nouveau est aussi cramé, soit ca vient pas de là
J'ai vérifié
- j'ai bien 12V qui arrivent au boitier (fil blanc)
- j'ai bien continuité (et fonctionnement du comodo droit) entre les sorties R/W et BL du connecteur de boitier et les fiches tableau de bord correspondantes (le shéma RMT page 144 est OK)
- par contre, j'ai pas de 12V qui sort du boitier que ce soit du R/W ou du BL ?? D'ou a mon avis le fait que j'ai pas de lumière
Si quelqu'un a une idée, un boitier qui traine pour faire des tests que je puisse savoir si ca vient réellement de ca ou pas.... ca fait plus de 3 mois qu'elle est immobilisée, ca me soule...
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Re : Pb electrique sur GPXR
Bon, je continue a chercher l'origine du soucis
Je pense maintenant que le probleme vient du neiman. Je n'ai qu'un seul fil alimenté après contact, celui qui va aux bobines et au cdi (ce qui explique pourquoi elle démarre).
Par contre rien sur les autres fils...
Donc d'après moi, clairement neiman HS. Vous confirmez ??
Quand je pense que j'ai mis la moto a poil et dépouillé presque tout le faisceau avant de tester cette saloperie de neiman...
Faut dire aussi qu'il est quasi neuf, le précédent (origine) s'étant mis en court-jus et ayant commencer a cramer en roulant)
Saloperie d'adaptable, surement une chinoiserie, me rappelle plus sur quel site, je l'ai acheté...
Je pense maintenant que le probleme vient du neiman. Je n'ai qu'un seul fil alimenté après contact, celui qui va aux bobines et au cdi (ce qui explique pourquoi elle démarre).
Par contre rien sur les autres fils...
Donc d'après moi, clairement neiman HS. Vous confirmez ??
Quand je pense que j'ai mis la moto a poil et dépouillé presque tout le faisceau avant de tester cette saloperie de neiman...
Faut dire aussi qu'il est quasi neuf, le précédent (origine) s'étant mis en court-jus et ayant commencer a cramer en roulant)
Saloperie d'adaptable, surement une chinoiserie, me rappelle plus sur quel site, je l'ai acheté...
- plf28
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Re : Pb electrique sur GPXR
A ben si c'est un adaptable de mauvaise qualité, estimes-toi heureux qu'il est fonctionné jusqu'ici et qu'il ne t'est pas foutu le feu à la meule
(surtout, tu aurais du commencer par là)
(surtout, tu aurais du commencer par là)
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
plf28 a écrit :A ben si c'est un adaptable de mauvaise qualité, estimes-toi heureux qu'il est fonctionné jusqu'ici et qu'il ne t'est pas foutu le feu à la meule
(surtout, tu aurais du commencer par là)
Bin, la mauvaise qualité est pas évidente a percevoir bonne finition, fonctionnement correct (pas de jeu dans la clé, verrouillage direction OK), bon sertissage des cosses,....
Et la moto démarre sur "on"...
Comme, j'ai déjà acheté un boitier de jonction pour rien, j'ai pas envie de racheter un neiman si ca vient pas de là
Un neiman de GPXR, tu aurais ca en stock plf
- plf28
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Re : Pb electrique sur GPXR
Non, ça jai pas :-\
Je dois en avoir un de Tomcat, mais je ne sais plus si c'est les même :euh: en plus, je l'avais modifié :euh:
Demandes à DONATI, il doit avoir ça
Je dois en avoir un de Tomcat, mais je ne sais plus si c'est les même :euh: en plus, je l'avais modifié :euh:
Demandes à DONATI, il doit avoir ça
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Re : Pb electrique sur GPXR
OK, merci plf
Je suis pas sûr d'avoir du temps pour faire les tests sur mon neiman ce week-end, on verra
Je continue à vous tenir au courant
Je suis pas sûr d'avoir du temps pour faire les tests sur mon neiman ce week-end, on verra
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Re : Pb electrique sur GPXR
Bon, pour ceux qui suivent encore, quelques nouvelles après de nombreuses heures à éplucher les schémas et à traquer les électrons...
j'ai dépiauté le neiman pour essayer d'y voir plus clair (ca l'a pas réparé, mais je sais maintenant comment fonctionne un 5 broches de chez kawa
Le W est un 12V permanent
Sur "on", il renvoie le jus dans Y (vers allumage) et dans BR, et en plus il connecte R/BL et R.
Ce qui permet
- d'alimenter en 12V apres contact le boitier de jonction
- de fermer le circuit de l'éclairage
Pour que l'éclairage fonctionne, il faut donc que ces 2 éléments fonctionnent, et en même temps.
Bon, me reste plus qu'a commander un autre neiman (pi aussi a changer la batterie que j'ai vidé avec mes essais)
j'ai dépiauté le neiman pour essayer d'y voir plus clair (ca l'a pas réparé, mais je sais maintenant comment fonctionne un 5 broches de chez kawa
Le W est un 12V permanent
Sur "on", il renvoie le jus dans Y (vers allumage) et dans BR, et en plus il connecte R/BL et R.
Ce qui permet
- d'alimenter en 12V apres contact le boitier de jonction
- de fermer le circuit de l'éclairage
Pour que l'éclairage fonctionne, il faut donc que ces 2 éléments fonctionnent, et en même temps.
Bon, me reste plus qu'a commander un autre neiman (pi aussi a changer la batterie que j'ai vidé avec mes essais)
- pollux
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Re : Pb electrique sur GPXR
J'ai acheter mon neiman sur Wemoto.com, il m'a l'air de qualité et fonctionne parfaitement^^
T'es pas obliger de changer la batterie, tu la met en charge et roule...
Vaut mieux acheter un chargeur qui te resservira plutôt qu'un batterie... Enfin c'que j'en dit....
T'es pas obliger de changer la batterie, tu la met en charge et roule...
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Rien ,qu'chie, nada...
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Re : Pb electrique sur GPXR
Merci pollux,
Je vais regarder ce qu'il propose chez wemoto: pas envie de me retrouver encore avec un truc qui tiendra pas (mais bon, jamais été deçu du matos reçu de chez eux jusqu'a présent)
Pour la batterie, elle était déjà faiblarde. J'ai eu une grosse évaporation cet été,ca lui a pas fait du bien...
Le chargeur j'ai déjà, et en charge, c'est clair que la batterie en a pris un coup
Bon, 5 ans, 50 000 km, y'a pas mort d'homme (mais mort de batterie )
Je vais regarder ce qu'il propose chez wemoto: pas envie de me retrouver encore avec un truc qui tiendra pas (mais bon, jamais été deçu du matos reçu de chez eux jusqu'a présent)
Pour la batterie, elle était déjà faiblarde. J'ai eu une grosse évaporation cet été,ca lui a pas fait du bien...
Le chargeur j'ai déjà, et en charge, c'est clair que la batterie en a pris un coup
Bon, 5 ans, 50 000 km, y'a pas mort d'homme (mais mort de batterie )
- plf28
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
plf28 a écrit :Contacteur à clé, je peux pas avoir
Dommage
En attendant, j'ai démonté le mien et tenté de resolidariser la platine tournante pour que les contacts se fasse bien.
Pour l'instant ca marche, ca me laisse le temps de trouver une solution...
C'est pas les sites de VPC qui manque ou on trouve ce genre de matos, reste a savoir ce que ca vaut.
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Re : Pb electrique sur GPXR
Il faudrait voir ce que c'est et si c'est pas compatible avec d'autres modèles.
Ca m'étonnerait que les japonais aient conçu un modèle spécifique dans leur souci de coûts de fabrication et de R&D.
Je te dis ça, j'ai par exemple plusieurs Neiman de Tom et je ne suis pas le seul sur le forum
Ca m'étonnerait que les japonais aient conçu un modèle spécifique dans leur souci de coûts de fabrication et de R&D.
Je te dis ça, j'ai par exemple plusieurs Neiman de Tom et je ne suis pas le seul sur le forum
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- plf28
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Re : Pb electrique sur GPXR
Je crois que les prises sont différentes
Mais bon, si quelqu'un peu mettre une tof des prises
Mais bon, si quelqu'un peu mettre une tof des prises
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- plf28
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Re : Pb electrique sur GPXR
Oui, mais avec les secousses et vibration, tu avoueras qu'il y a un risque de débranchement
- pollux
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
plf28 a écrit :Oui, mais avec les secousses et vibration, tu avoueras qu'il y a un risque de débranchement
Oui et non... Si c'est fait correctement^^ Aprés ça fait 6 mois que j'ai mon neiman de brancher comme ça et pas de soucis... Mais c'est vrai qu'il y a toujours un risque!!
Mais quand tu voit la gueule de la fiche de mon régulateur (toute cramée) je vais bien devoir le modifier car je ne trouve pas de fiche 3 broches comme la mienne...
Rien ,qu'chie, nada...
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Re : Re : Pb electrique sur GPXR
plf28 a écrit :Prends une 4, c'est pareil
J'ai que 3 fils... Mais je vais peut être un quatrième au cas où!!!
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- plf28
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Re : Pb electrique sur GPXR
Mais non, tu peux mettre une 4 cosses en laissant un emplacement vide si tu ne trouve pas de 3 cosses
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Re : Pb electrique sur GPXR
C'est la position que je ne trouve pas (2 verticales et 1 horizontal), comme ça (mais pas cramer):
En plus c'est 3 fils jaunes qui se branche sur 3 fils jaunes... Pas grave je vais me démerder^^
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- phiphi
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Re : Pb electrique sur GPXR
Dans ce cas, si tu prends une 4, tu changes les 2 fiches, la male et la femelle pour que l'accouplement se fasse correctement.
Si en plus on se lance dans les cours d'éducation sexuelle
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