echappement
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:13
echappement
bonjour , j'ai deux questions
1 est-ce que certains d'entre vous ont tenté d'amélioré le freinage de leur machine , et si oui quelles solutions ont étaient trouvées ?
2 est-ce qu'il existe des modifs sympa pour les échappements , quelles cartouches adaptées ? 4/1 adaptable ? parce que j'ai des trous dans les miens et que les marving sont moches , j'ai vu un 4/1 inox sur la bay mais j'ai peur de la chinoiserie !!!
1 est-ce que certains d'entre vous ont tenté d'amélioré le freinage de leur machine , et si oui quelles solutions ont étaient trouvées ?
2 est-ce qu'il existe des modifs sympa pour les échappements , quelles cartouches adaptées ? 4/1 adaptable ? parce que j'ai des trous dans les miens et que les marving sont moches , j'ai vu un 4/1 inox sur la bay mais j'ai peur de la chinoiserie !!!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : echappement
Salut,
de nombreuses voies sont possibles
- purge du circuit de freinage
- remplacement des durites par des durites aviation
- remplacement des plaquettes par des plus mordantes
- réfection des étriers
- remplacement des étriers par des plus modernes
- réfection du maitre-cylindre
- remplacement du maitre-cylindre par un radial (PR19)
- remplacement des disques
- vérification de la suspension et reconditionnement ou remplacement (ben oui, pour freiner, encore faut-il que les pneus touchent le sol)
Voilà, tu n'as que l'embarras du choix (en fonction de l'embarras du porte-feuille )
de nombreuses voies sont possibles
- purge du circuit de freinage
- remplacement des durites par des durites aviation
- remplacement des plaquettes par des plus mordantes
- réfection des étriers
- remplacement des étriers par des plus modernes
- réfection du maitre-cylindre
- remplacement du maitre-cylindre par un radial (PR19)
- remplacement des disques
- vérification de la suspension et reconditionnement ou remplacement (ben oui, pour freiner, encore faut-il que les pneus touchent le sol)
Voilà, tu n'as que l'embarras du choix (en fonction de l'embarras du porte-feuille )
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Motard Confirmé
- Messages : 104
- Enregistré le : 22 août 2008, 21:21
Re : echappement
Je plussoie;
Pour le 1 tout dépends de l'état initial age (couleur) du liquide, état des flexibles, état des etriers (grippage), état des plaquettes, état des disques,....
Pour le 2 moi perso je suis un fan de l'échappement d'origine.
Plus sympa ca veut dire quoi pour toi ? C'est niveau sonorité, couleur, matériaux, ou passage des tubulures
Pour le 1 tout dépends de l'état initial age (couleur) du liquide, état des flexibles, état des etriers (grippage), état des plaquettes, état des disques,....
Pour le 2 moi perso je suis un fan de l'échappement d'origine.
Plus sympa ca veut dire quoi pour toi ? C'est niveau sonorité, couleur, matériaux, ou passage des tubulures
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:13
Re : echappement
mes disques sont neufs , je regarde pour remplacer par un ensemble de ER6 ou de SV selon ce que je vais trouver
pour l'échappement , autant je trouve cette bécane magnifique autant je ne suis pas fan des deux échappement d'origine , mais pour trouver une ligne d'occas bonjour !!
donc je voulais savoir si certains avaient fait des adaptation a partir de ligne de stinger ou d'autres machines
pour l'échappement , autant je trouve cette bécane magnifique autant je ne suis pas fan des deux échappement d'origine , mais pour trouver une ligne d'occas bonjour !!
donc je voulais savoir si certains avaient fait des adaptation a partir de ligne de stinger ou d'autres machines
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : echappement
Les étriers d'ER6 ou SV(650) se montent en lieu et place, sans modif
Pour les lignes, c'est pas facile a trouver...
Pour les lignes, c'est pas facile a trouver...
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:13
Re : echappement
bon alors des nouvelles , trouvé 2 tokico de sv tout neufs , kit de réfection du maître cylinde commandé et demain je vais chercher un gpx comme banque de piéces , il a un 4/1 devil
et dimanche je vous met des photos de tout ça
et dimanche je vous met des photos de tout ça
- Polo750R
- Super Motard
- Messages : 289
- Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:13
Re : echappement
alors gpx récupérer , mais c'était un lot du coup j'ai un gpx qui tourne nickel , 4/1 devil
Alors si certain ont besoin de piéces n'hésitez pas , j'ai un gpx complet , des roues avec des disques nickels , une fourche , un circuit électrique un alternateur
prix trés motard
Alors si certain ont besoin de piéces n'hésitez pas , j'ai un gpx complet , des roues avec des disques nickels , une fourche , un circuit électrique un alternateur
prix trés motard
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:13
Re : echappement
est ce que quelqu'un aurait une idée du diamètre des durites d'essence du gpxr , 5,6 ou 7 mm ?
- Polo750R
- Super Motard
- Messages : 289
- Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20