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Re : et une GPX ...une

Posté : 03 avr. 2013, 19:44
par plf28
Ouaip, cherches en un d'occas, parce que en neuf  :-X :-X :-X

Re : et une GPX ...une

Posté : 05 avr. 2013, 19:42
par nono63
PHOTOS de la boite à fusible incriminée

Re : et une GPX ...une

Posté : 05 avr. 2013, 20:05
par plf28
Elle est très moche  :-X

T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français  ;)

Re : Re : et une GPX ...une

Posté : 05 avr. 2013, 20:59
par pollux
plf28 a écrit :Elle est très moche  :-X

T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français  ;)


http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=21432.0  ::) ::) ::)

Re : et une GPX ...une

Posté : 05 avr. 2013, 21:41
par nono63
plf28 a écrit :Elle est très moche 


Elle est surtout cramée

Re : Re : et une GPX ...une

Posté : 05 avr. 2013, 22:54
par pollux
nono63 a écrit :
plf28 a écrit :Elle est très moche 


Elle est surtout cramée


C'est pour ça quelle est moche... :-\

Re : et une GPX ...une

Posté : 18 févr. 2014, 19:01
par nono63
Salut les potes et les autres !
Quelques nouvelles de mon GPX :

J'ai changé un coté d'échappement , le Gomar avant , changé l'alternateur , mais j'ai fusillé la courroie (trop ou pas assez tendue) et la panne initiale , le boitier de jonction et fusibles (cramé :supernul:)

Des bougies neuves et nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre ..... :mur: :mur:)

Mais j'ai un trou à l'accélération  :euh:

Alors est ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le diamètre de perçage du trou des boisseaux ???

Comme avec Foucaut ... l'appel au public ... répondent seulement ceux qui savent .......    lol: :lol: :lol:

J'ai peur que le précèdent proprio ne les ait agrandi

Pour vous donner un ordre de diamètre : l'aiguille rentre entièrement (je ne parle pas de son logement habituel mais de l'autre trou ...) environ 3mm

Je ne sais pas si je m'explique bien  :euh:

Au plaisir de lire vos réponses

NONO63

Re : et une GPX ...une

Posté : 18 févr. 2014, 19:41
par DOMINICK
nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre .



tres  facile  a remettre en place

ma methode

2 plaques  d alu

1 sur les pipes admission
1 sur la boite a air

et au milieu  tu glisse ta rampe  de carbus
puis tu retire  tes plaques  une par une

et voila c est fait  les  deux doigts dans le nez

Re : et une GPX ...une

Posté : 18 févr. 2014, 19:54
par nono63
C'est pas bête !!!

Fallait y penser !!!

En tout cas merci du tuyau ...  :yes:
On en apprend tout les jours
Mais j'espère ne pas avoir à l'enlever à nouveau  :mur:

Merci DOMINICK

Re : et une GPX ...une

Posté : 19 févr. 2014, 09:29
par plf28
Tu parles du trou d'ascension du boisseau ?

J'ai 2.46 mm ;)

Re : et une GPX ...une

Posté : 19 févr. 2014, 17:50
par nono63
Merci PLF28
Je viens de trouver , chez mon ami "moto pièces clermontois" une rampe complète et en super état...
En revanche, les durites transversales sous les cuves sont absentes sur ma moto ...
Pensez tu que ce soit la source du trou à l'accélération ???
J'essai de joindre une tof .
A+
NONO63

Re : et une GPX ...une

Posté : 19 févr. 2014, 18:01
par plf28
Non, rien a voir, c'est pas une rampe de GPX ça  :supernul:

C'est trop récent pour être du GPX,
Les durits que tu nous montrent provienne d'un circuit de réchauffage des cuves.

Ce que j'espère pour toi, c'est que ce n'est pas une rampe de ZR7  :-\  est fuient chroniquement des pointeaux. La faute aux sièges (qui ne sont pas remplaçables  :-X )


Maintenant, en ce qui concerne ta rampe "d'origine", est-ce que tes aiguilles sont réglables ?
En générale, on re-perce cet orifice quand on pose un Dynojet  ;) (ce qui est le cas du kit pour le GPX)

Re : et une GPX ...une

Posté : 19 févr. 2014, 20:38
par nono63
Non , les aiguilles ne sont pas réglables , sur les deux rampes .

En ce qui concerne la rampe en photo elle à été répertoriée et marquée chez motopièces :ahoum: :yes: 750 GPX et si tu regarde sur l'éclaté ( sur le site CMSL) il y a bien ces durites ... Et moi sur ma moto ... Y en  pas .

Et les "trous d'ascension" des boisseaux des deux rampes sont identiques ...(ont le même diamètre)

J'attend la courroie d'alternateur (que j'ai fusillé)

Je l'ai commandée aujourd'hui chez la Miss KAWA à Clermont ainsi qu'un filtre à air et je pense que je vais faire quelques kilomètres comme ça avant de re démonter , ça me donnera une base sur l'ampleur des défauts , car je n'ais toujours pas roulé depuis l'achat (environ un an)  ::)... 

On ce tiens au jus . :casque:

Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 09:01
par plf28
Ou tu vois des tuyaux sous les carbus sur une rampe de GPX ?

Image

Ce n'est pas parce qu'ils étiquette GPX que c'est vrais... surtout en casse  ;)

Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 12:06
par lespaul
Les toyos sont sur les cuves Pierre!!!!
et sur ta photo on les voit pas  :lol:

Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 12:45
par plf28

Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 17:24
par nono63
C'est ces pièces là , que ch'te cause  :lol:

Sur les éclatés de 750 GPX Type F1 des sites "CMSL" et, aussi " Kawasaki original parts", c'est bien cette rampe ...

Sur la tienne comme celle de ma moto ,Y t'en manque des bouts !!!

c'la est bizarre , is'nt it  :euh:

y a-t-il d'autres possesseurs de GPX ? pour nous dire ...

en attendant  mercredi , ma courroie devrait arriver , je remonte tout ça et je roule , pour voir si le trou est si gênant .

A pluche !!!

Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 17:31
par plf28
C'est pièces ne sont pas pour la France  :euh:

Et les réf ne sont pas "référencées"  :lol: (regardes dans la liste...tu ne les trouveras pas)

Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 17:40
par lespaul
oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.

Re : Re : et une GPX ...une

Posté : 20 févr. 2014, 18:24
par Papa Chef
lespaul a écrit :oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.



:euh:  Dans la parts list, il y a des pièces de carbu pour le Canada...

Re : et une GPX ...une

Posté : 26 févr. 2014, 22:01
par nono63
Voilà , la courroie et le filtre à air m'ont bien été livrés (7 jours)
J'ai tout remonté , demain je fait des essais sur route ...
Il faudra , qu'en même, que je poste quelques photos  (au moins de la GPX)
A+

Re : et une GPX ...une

Posté : 27 févr. 2014, 18:08
par nono63
ça y est !!! ça roule , et plutôt pas mal  :yes:

y a qu'en même un bruit , un peu comme un moulin à café , je pensais que c'était, peut être les roulements d'alternateur , mais je l'ai inter changé , et c'est pareil ...

La courroie, faut , la tendre comment ou combien ??? Au pif ???

Voila les photos de ma GPX, comme promis  

Re : et une GPX ...une

Posté : 27 févr. 2014, 18:14
par plf28
Faut pas que ça batte, mais faut pas qu'elle tire non plus  ;)

Tu as la RMT ?

Avec l'outil Kawa, c'est un peu batard, mais ça donne une idée  ;)

Re : et une GPX ...une

Posté : 27 févr. 2014, 18:31
par nono63
Salut, plf28
Pour tendre , j'ai fait levier avec un tournevis sous l'alternateur , la courroie est neuve et je suis à la 1ere ou 2eme graduation ...

Re : et une GPX ...une

Posté : 27 févr. 2014, 18:49
par plf28
Avec l'outil, il faut mettre une pression de 1.3 kg c'est vraiment rien du tout... alors en direct, c'est minime.

Il faut que ta courroie soit bien en place et pas tendu à mort (sinon, comme tu le sais, elle se détruit  :'( ) C'est vraiment eu ressenti  :-\ pas  simple a expliquer  :euh:

Re : et une GPX ...une

Posté : 07 avr. 2014, 22:16
par nono63
salut à tous  :casque:

voilà un aperçu de mes motos "usuelles"
avec lesquelles je vais au boulot tous les jours ....
la gasgas est au fond du garage
la turbal et la 650z chez un ami ( je les prends quelques fois , contre une de tous les jours  )
la 500 gpz .... dans l'autre garage ( attelier) mais celle là c'est pour ma fifille ...

une pensée pour elle , le 17 avril , elle passe le permis ... circulation .

a+
nono63

Re : et une GPX ...une

Posté : 08 avr. 2014, 08:33
par plf28
Cool  :yes:

Alors, au final, tu en es comptant ?

Re : et une GPX ...une

Posté : 08 avr. 2014, 23:19
par nono63
plf28 a écrit :Cool  :yes:

Alors, au final, tu en es comptant ?


De laquelle ???

Si c'est de la GPX, Oui ça va
ça me change des GPZX et LTD .....

Au final :
-un boitier à fusibles
-un filtre à air neuf
-quatre bougies
-1 courroie d'alternateur
-une vidange
une 1/2 ligne d'échappement (gauche)
-nettoyage et syncro des carbus
ET ROULE MA POULE !!!!

( elle consomme bien moins que les GPZ !!! )

il faudrait que je trouve un gomard en 110/90/16
cette roue avant en 16 c'est qu'en même bizarre (j'suis pas habitué...)

ça dépend de l'usage , mais pour tailler la route, je préfère la 11 ZZR ou la turbo
pour aller au boulot (en ville), la LTD ou le GPX