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Re : et une GPX ...une
Posté : 03 avr. 2013, 19:44
par plf28
Re : et une GPX ...une
Posté : 05 avr. 2013, 19:42
par nono63
PHOTOS de la boite à fusible incriminée
Re : et une GPX ...une
Posté : 05 avr. 2013, 20:05
par plf28
Elle est très moche
T'as pas trouvé pour héberger tes photos ?
Regardes chez Casimage, c'est très simple et en Français
Re : Re : et une GPX ...une
Posté : 05 avr. 2013, 20:59
par pollux
Re : et une GPX ...une
Posté : 05 avr. 2013, 21:41
par nono63
plf28 a écrit :Elle est très moche
Elle est surtout cramée
Re : Re : et une GPX ...une
Posté : 05 avr. 2013, 22:54
par pollux
nono63 a écrit :plf28 a écrit :Elle est très moche
Elle est surtout cramée
C'est pour ça quelle est moche...
Re : et une GPX ...une
Posté : 18 févr. 2014, 19:01
par nono63
Salut les potes et les autres !
Quelques nouvelles de mon GPX
J'ai changé un coté d'échappement , le Gomar avant , changé l'alternateur , mais j'ai fusillé la courroie (trop ou pas assez tendue) et la panne initiale , le boitier de jonction et fusibles (cramé
)
Des bougies neuves et nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre .....
)
Mais j'ai un trou à l'accélération
Alors est ce qu'une âme charitable pourrais me renseigner sur le diamètre de perçage du trou des boisseaux
Comme avec Foucaut ... l'appel au public ... répondent seulement ceux qui savent ....... lol:
J'ai peur que le précèdent proprio ne les ait agrandi
Pour vous donner un ordre de diamètre
l'aiguille rentre entièrement (je ne parle pas de son logement habituel mais de l'autre trou ...) environ 3mm
Je ne sais pas si je m'explique bien
Au plaisir de lire vos réponses
NONO63
Re : et une GPX ...une
Posté : 18 févr. 2014, 19:41
par DOMINICK
nettoyage de la rampe (pas facile à enlever ... Alors à remettre .
tres facile a remettre en place
ma methode
2 plaques d alu
1 sur les pipes admission
1 sur la boite a air
et au milieu tu glisse ta rampe de carbus
puis tu retire tes plaques une par une
et voila c est fait les deux doigts dans le nez
Re : et une GPX ...une
Posté : 18 févr. 2014, 19:54
par nono63
C'est pas bête !!!
Fallait y penser !!!
En tout cas merci du tuyau ...
On en apprend tout les jours
Mais j'espère ne pas avoir à l'enlever à nouveau
Merci DOMINICK
Re : et une GPX ...une
Posté : 19 févr. 2014, 09:29
par plf28
Tu parles du trou d'ascension du boisseau ?
J'ai 2.46 mm
Re : et une GPX ...une
Posté : 19 févr. 2014, 17:50
par nono63
Merci PLF28
Je viens de trouver , chez mon ami "moto pièces clermontois" une rampe complète et en super état...
En revanche, les durites transversales sous les cuves sont absentes sur ma moto ...
Pensez tu que ce soit la source du trou à l'accélération
J'essai de joindre une tof .
A+
NONO63
Re : et une GPX ...une
Posté : 19 févr. 2014, 18:01
par plf28
Non, rien a voir, c'est pas une rampe de GPX ça :supernul:
C'est trop récent pour être du GPX,
Les durits que tu nous montrent provienne d'un circuit de réchauffage des cuves.
Ce que j'espère pour toi, c'est que ce n'est pas une rampe de ZR7 :-\ est fuient chroniquement des pointeaux. La faute aux sièges (qui ne sont pas remplaçables :-X )
Maintenant, en ce qui concerne ta rampe "d'origine", est-ce que tes aiguilles sont réglables ?
En générale, on re-perce cet orifice quand on pose un Dynojet
(ce qui est le cas du kit pour le GPX)
Re : et une GPX ...une
Posté : 19 févr. 2014, 20:38
par nono63
Non , les aiguilles ne sont pas réglables , sur les deux rampes .
En ce qui concerne la rampe en photo elle à été répertoriée et marquée chez motopièces
750 GPX et si tu regarde sur l'éclaté ( sur le site CMSL) il y a bien ces durites ... Et moi sur ma moto ... Y en pas .
Et les "trous d'ascension" des boisseaux des deux rampes sont identiques ...(ont le même diamètre)
J'attend la courroie d'alternateur (que j'ai fusillé)
Je l'ai commandée aujourd'hui chez la Miss KAWA à Clermont ainsi qu'un filtre à air et je pense que je vais faire quelques kilomètres comme ça avant de re démonter , ça me donnera une base sur l'ampleur des défauts , car je n'ais toujours pas roulé depuis l'achat (environ un an)
...
On ce tiens au jus .
Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 09:01
par plf28
Ou tu vois des tuyaux sous les carbus sur une rampe de GPX ?
Ce n'est pas parce qu'ils étiquette GPX que c'est vrais... surtout en casse
Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 12:06
par lespaul
Les toyos sont sur les cuves Pierre!!!!
et sur ta photo on les voit pas
Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 12:45
par plf28
Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 17:24
par nono63
C'est ces pièces là , que ch'te cause :lol:
Sur les éclatés de 750 GPX Type F1 des sites "CMSL" et, aussi " Kawasaki original parts", c'est bien cette rampe ...
Sur la tienne comme celle de ma moto ,Y t'en manque des bouts !!!
c'la est bizarre , is'nt it :euh:
y a-t-il d'autres possesseurs de GPX ? pour nous dire ...
en attendant mercredi , ma courroie devrait arriver , je remonte tout ça et je roule , pour voir si le trou est si gênant .
A pluche !!!
Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 17:31
par plf28
C'est pièces ne sont pas pour la France :euh:
Et les réf ne sont pas "référencées"
(regardes dans la liste...tu ne les trouveras pas)
Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 17:40
par lespaul
oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.
Re : Re : et une GPX ...une
Posté : 20 févr. 2014, 18:24
par Papa Chef
lespaul a écrit :oui mais il ne doit pas avoir une rampe pour la France.Les rechauffeurs de cuves sur ce type de machines chez nous sont arrivés bien plus tard.
C'est soit de l'origine anglaise ou allemande.
Dans la parts list, il y a des pièces de carbu pour le Canada...
Re : et une GPX ...une
Posté : 26 févr. 2014, 22:01
par nono63
Voilà , la courroie et le filtre à air m'ont bien été livrés (7 jours)
J'ai tout remonté , demain je fait des essais sur route ...
Il faudra , qu'en même, que je poste quelques photos (au moins de la GPX)
A+
Re : et une GPX ...une
Posté : 27 févr. 2014, 18:08
par nono63
ça y est !!! ça roule , et plutôt pas mal :yes:
y a qu'en même un bruit , un peu comme un moulin à café , je pensais que c'était, peut être les roulements d'alternateur , mais je l'ai inter changé , et c'est pareil ...
La courroie, faut , la tendre comment ou combien
Au pif
Voila les photos de ma GPX, comme promis
Re : et une GPX ...une
Posté : 27 févr. 2014, 18:14
par plf28
Faut pas que ça batte, mais faut pas qu'elle tire non plus
Tu as la RMT ?
Avec l'outil Kawa, c'est un peu batard, mais ça donne une idée
Re : et une GPX ...une
Posté : 27 févr. 2014, 18:31
par nono63
Salut, plf28
Pour tendre , j'ai fait levier avec un tournevis sous l'alternateur , la courroie est neuve et je suis à la 1ere ou 2eme graduation ...
Re : et une GPX ...une
Posté : 27 févr. 2014, 18:49
par plf28
Avec l'outil, il faut mettre une pression de 1.3 kg c'est vraiment rien du tout... alors en direct, c'est minime.
Il faut que ta courroie soit bien en place et pas tendu à mort (sinon, comme tu le sais, elle se détruit
) C'est vraiment eu ressenti
pas simple a expliquer
Re : et une GPX ...une
Posté : 07 avr. 2014, 22:16
par nono63
salut à tous :casque:
voilà un aperçu de mes motos "usuelles"
avec lesquelles je vais au boulot tous les jours ....
la gasgas est au fond du garage
la turbal et la 650z chez un ami ( je les prends quelques fois , contre une de tous les jours )
la 500 gpz .... dans l'autre garage ( attelier) mais celle là c'est pour ma fifille ...
une pensée pour elle , le 17 avril , elle passe le permis ... circulation .
a+
nono63
Re : et une GPX ...une
Posté : 08 avr. 2014, 08:33
par plf28
Cool
Alors, au final, tu en es comptant ?
Re : et une GPX ...une
Posté : 08 avr. 2014, 23:19
par nono63
plf28 a écrit :Cool :yes:
Alors, au final, tu en es comptant ?
De laquelle
Si c'est de la GPX, Oui ça va
ça me change des GPZX et LTD .....
Au final
-un boitier à fusibles
-un filtre à air neuf
-quatre bougies
-1 courroie d'alternateur
-une vidange
une 1/2 ligne d'échappement (gauche)
-nettoyage et syncro des carbus
ET ROULE MA POULE !!!!
( elle consomme bien moins que les GPZ !!! )
il faudrait que je trouve un gomard en 110/90/16
cette roue avant en 16 c'est qu'en même bizarre (j'suis pas habitué...)
ça dépend de l'usage , mais pour tailler la route, je préfère la 11 ZZR ou la turbo
pour aller au boulot (en ville), la LTD ou le GPX