conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar La Pantoufle » 19 juil. 2013, 23:11

Bonjour / bonsoir, au choix de l'heure de votre bienveillante lecture.

Donc, je dispose à la maison d'une future motarde qui passe son permis gros cube (ma douce femelle, donc).
Cette dernière va se faire les dents avec une Zonda Seven Fifty  (oui, je nique le filtre pour "Tondeuse a Gazon" ,qui va rester à la maison "ad vitam aeterdam') durant quelques temps et me tarabuste pour l'acquisition d'une belle vieille Kawa....GPX750R: parce-que trop jolie, surtout en gris clair.
J'ai failli craquer à l'époque pour ce modèle, car très abordable sur le marché de l'occasion.. et pis bon, c'est une Kawasaki, donc respect. Il est beau le bouzin! Je dispose, pour ma part de deux furieux tromblons de cette fabuleuse marque et j'ai un peu peur que ma douce moitié finisse comme moi, à boiter de la jambe droite, car quand ça prend les tours, et bien, ça prend aussi les fossés et cela réveille les douleurs.
Ne connaissant peu cette belle bestiole, je voudrais savoir les choses suivantes:
- Ce fier 750 peut-il être domptable par quelqu'un de prudent?
- Y-a-t'il des modèles de GPX750 à éviter (c'est une histoire d'année de production)?
- Jusqu'à quel kilométrage peut-on amener un GPX sans encombres majeures? Car celle que je lui trouverai (avec vos doux conseils) restera à la maison, avec les autres, donc bichonnée et révisée, lubrifiée, astiquée... .

Merci de vos retours d’expérience.

Cordialement.

La pantoufle



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar plf28 » 20 juil. 2013, 08:59

Salut, le GPX est une machine géniale  :yes:

Très fiable (j'ai jamais eu de soucis avec à part un palier d'AAC trop serré qui a arraché le filetage, mais rien de bien méchant)
Les courroies d'alternateur sont toujours dispo, par contre, les pipes d'admission ne le sont plus, ni les réparation de cylindrée (suivant les côtes, soit les piston, soit les segments ne sont plus dispo) mais bon, ça vieilli plutôt bien dans l'ensemble. Elle accepte très bien les cornet à la place de la boîte à air  :lol:

Le moteur est à 2 visages, il est à la fois onctueux avec de bonne reprises des les bas régimes et à la fois rageur dans les tours. Donc, adapté à tous les styles de conduites ;)

Le feux AR casse chroniquement sur les 2 angles inférieur, la fourche d'origine et surtout l'anti-plonger n'est pas une référence en soit  :-\ comme l'amorto AR (l'éternel oléopneumatique Kawa...)

Pas mal de pièces dispo en occas

Sinon, moto très attachante et sympa à piloter comme pour aller au taf ou voyager. J'en garde de très bon souvenirs  :yes:

A j'oubliais, le freinage est tout à fait correct au vu du faible poids de la moto  ;)
Modifié en dernier par plf28 le 20 juil. 2013, 19:25, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar Papa Chef » 20 juil. 2013, 19:41

:yes:

Pas mieux que Pierre.

Moto très attachante, confortable  sur les longs trajets, bras bien tendus, carénage efficace.

95 000 km  ( 21 000 km parcourus avec elle).

220 kg quand même.

;)


Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar plf28 » 20 juil. 2013, 19:46

Oui 220 kg, mais les mêmes étriers que les Tomcat (mais pas le poids  :nananere:)



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar La Pantoufle » 24 juil. 2013, 19:54

Et bien à la lecture de tout ceci,
nous programmons l'acquisition d' un GPX750 tout propre, courant de cette année.
Et pis, j'y mettrai des cornets (j'adore ces trucs, j'en mets partout): ce qui m'avais presque décidé à l'epoque pour son achat (pour moi) était une photo de ce moteur avec rampe carbus équipé de cornets, moteur bien ajouré, comme je les aime.

Merci pour vos doux conseils et avis.

Cordialement.

La pantoufle.



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar bulgroz28 » 24 juil. 2013, 20:48

j'allais dire un GPX modifié de partout ca t'interesse, mais si c'est pour un jeune permis ça va pas l'faire :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar La Pantoufle » 25 juil. 2013, 20:10

Merci de ton offre Bulgroz, mais en effet, il vaudra mieux que la moto soit parfaitement d'origine, sinon, chaleur, chaleur.

De plus, ma douce a craqué sur le modele au coloris blanc/caramel, il faudra le 4 en 2 aussi... comme cà, si elle tombe, elle sera protegée des deux cotés. Par contre, les cornets, j'y tiens, je lui monterai un joli bobard à ce sujet aifin de les lui coller.

Cordialement.

La pantoufle



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar bulgroz28 » 25 juil. 2013, 21:15

bah s'pa dur pour les cornets, tu lui dis qu'avec la boite a air en moins elle pourra mettre plus de bordel sous la selle :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : conseil achat, fiabilité GPX750R pour une "jeune permis"

Messagepar La Pantoufle » 26 juil. 2013, 15:11

Judicieux, je garde l'idée.

Merci!