Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 14 août 2013, 23:34

Salut à tous,
Une questions pour les experts du GPX. Je viens de recevoir mon câble d'embrayage avec sa gaine pour remplacer l'ancien qui ressemblait plus à du rafia que du câble;;;; ;D
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, après avoir graissé le câble dans sa gaine, je n'arrive pas à le régler de sorte que ma commande d'embrayage revienne en position.
Il me semble avoir bien repéré le chemin du câble mais rien à faire...la commande ne revient pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci



DOMINICK
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar DOMINICK » 15 août 2013, 06:01

est que tu a pris  le memes  chemin  que l ancien cable
si oui y a pas de raisons
si non
vois du cote de ton tendeur a la poignee



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar alfkawa » 15 août 2013, 09:11

défait le de ta cocotte, et tire dessus avec une pince, tu verras déjà s'il revient bien ou pas
si oui, le souci vient de ton réglage aux tendeurs ou de ta cocotte
si non, le souci vient ptêt du côté embrayage, je sais pas comment est fouttu le système sur le GPX, ya ptêt un truc grippé...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 15 août 2013, 10:06

Il me semble avoir suivi le même chemin... en tout cas, il passe bien dans l'anneau de guidage ou passait l'ancien. Mais après au niveau de la fourche, j'ai pas fait attention. Il n'y a pas 36 solutions, mais en les essayant toutes (sans que le câble ne fasse un triple loups  ;) ) rien à faire.
Je vais regarder ça ce soir.
Par contre, lorsque je mets le câble en plus forte tension avec la main, l'embrayage revient bien. Le souci c'est que je ne peux pas avoir ce réglage de câble ni au niveau de la garde, ni au niveau du carter d'huile...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar alfkawa » 15 août 2013, 10:36

es-tu sûr d'avoir commandé/reçu le bon câble..?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 15 août 2013, 14:28

J'ai bien commandé un câble d'embrayage pour ZX600C 1990. sauf si le câble n'est pas celui inscrit sur la facture...mais il n'y aurait pas de raison!
Le truc qui me rassure un peu, c'est que j'ai remis en place mon ancien câble avec la gaine d'origine (ce câble était un câble d'embrayage moto standard que j'ai installé avec un stop câble au niveau du carter, qui évidemment a cassé à un carrefour...)

Donc en réinstallant ce fameux câble, avec un nouveau stop câble... Surprise!!! Le levier ne revient pas non plus, alors que j'ai roulé avec il y a quelques jours!
J'aimerai donc savoir si cela pouvait venir de la commande d'embrayage? et surtout quelle est sa position lorsque le câble est installé? En haut, en bas? parce que là il ne se passe plus rien avec cette commande, elle ne resiste pas, et ne revient pas!



DOMINICK
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar DOMINICK » 15 août 2013, 14:57

dis  donc
tu n aurais pas par  hasard enlever la petite tige 
qui rentre dans la cloche d embrayage
si c est le cas
remet la a l endroit



DOMINICK
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar DOMINICK » 15 août 2013, 15:12

voila  quelques  photos
la dernière est celle de mon gpz 600 que tu reconnais  car il y a
un blocage de la tige sur le carter
Image
Image
Image
Image



DOMINICK
Super Motard
Super Motard
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar DOMINICK » 15 août 2013, 15:16

remet la petite encoche que j ai signaler par une fleche
bien a sa place sur la tige de l embrayage
tu l enfonce  dans le carter
puis tu fait  environs presque un demi tour
tu devrais sentir un blocage
sa y est elle est en place  comme sur la photos no 1
deja sa devrais aller mieux



julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 15 août 2013, 20:49

j'ai le même carter que sur tes premières photo, pas de tige externe comme sur ton gpz. J'ai pris 2 photos, que j'essaie de poster. Sur le carter, je n'arrive pas à avoir un réglage mieux que cela et au niveau de la garde non plus...
J'ai finalement pu mettre le câble en place, mais on ne peut pas dire que ce soit ça, c'est toujours un peu faiblard. Est ce que la commande d'embrayage sur le carter doit revenir toute seule  lorsqu'on la pousse? Je n'avais pas sorti la tige à l'origine, mais je vais tout redémonter et vérifier.

Merci pour les photos en tout cas, c'est sympas. Je n'y connais pas encore grand chose en mécanique, je me contentais de faire mes vidanges, les freins... et c'est tout. Je pensais que changer un câble d'embrayage n'avait rien de sorcier, mais c'est pas le cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar soldatlouis » 16 août 2013, 06:17

Ça à l'air tendu à mort ton affaire :euh:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar Frank » 16 août 2013, 10:18

il me semble aussi :euh:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar plf28 » 16 août 2013, 11:16

Ta fourchette est mal placée  :carton:

Tu vas être bon pour un démontage de carter  :-\ Tu l'as acheté comme ça la meule ? on dirait que la fourchette a été bougée pour compenser un câble trop court  :euh:



julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 16 août 2013, 11:54

Ca ne peut pas être plus tendu! Oui à la base c'était comme ça. L'embrayage était dur depuis le début en plus d'un câble qui s'effilochait.
Qu'est ce que tu appelles la fourchette? La commande d'embrayage qu'on voit sur l'image? Dominick m'a expliqué comment vérifier si elle est bien en place. Je vais donc voir. Sinon il faut démonter le carter? et je recherche ou doit voir quoi? (je viiens de faire la vidange en plus  :mur:
Merci  :yes:



julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 16 août 2013, 22:00

J'ai vérifier la position de commande d'embrayage sur le carter, je l'ai sortie plusieurs fois pour savoir quelle était sa place, et rien, je retombe tjs sur ce que tu me disais DOMINICK : La commande se bloque à un moment donné lorsqu'elle s'approche de l'avant de la moto.
Par contre sur le quasi demi-tour, je n'ai aucune résistance ni aucun mouvement de ressort, c'est normal? Même lorsque la commande arrive en bout de course, pas d'effet ressort.

Et du côté du levier d'embrayage au guidon? C'est lui qui repousse le câble et donc la commande du carter? Il y a un réglage à faire?  ???

Pour l'option fourchette mal placée, comment on s'y prend, et qu'est ce que je devrais ou ne devrais pas voir?  :euh:



julianking
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2013, 20:37

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar julianking » 03 oct. 2013, 11:38

RESOLU!!!!

Bon après avoir laissé reposer pendant un petit moment, je me suis décidé à aller chez kawa... et le constat est sans appel : câble trop grand! N'importe quel motard confirmé, devant la moto, l'aurait vu, comme alfkawa et les autres.
Ce qui me chagrine le plus c'est que le câble commandé sur le site WEMOTO est référencé comme étant le "bon" câble avec sur l'emballage du câble, le numéro du modèle de ma GPX...

ATTENTION DONC pour les novices comme moi, qui veulent acheter un câble en ligne pour traquer les prix réduits : On peut vous livrer n'importe quoi, et le faire passer pour ce qu'il n'est pas!
Moralité : je n'achète plus en ligne, même si c'est moins cher!! et WEMOTO :supernul: Changez de site

Merci à tous en tout cas.  :yes:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Câble d'embrayage neuf qui ne veut pas revenir!

Messagepar plf28 » 03 oct. 2013, 19:56

Ben oui, c'est malheureusement souvent le cas  :-\