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Messagepar mantachr » 26 oct. 2006, 22:27

je n'ai pas de comparateur,mais avec un reglet bien bloque sur le tube de fourche je ne vois pratiquement pas de voile ni d'un cote ni de l'autre!.


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Re : tenue de route

Messagepar zrx73 » 26 oct. 2006, 22:29

donc c est pas ca,tu l aurai vu,le disque toucherai les plaquettes.

dans le doute,tu devrais changer tes plaquettes,ca te permettrai d isoler une panne.



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Re : tenue de route

Messagepar mantachr » 26 oct. 2006, 22:39

je n'ai pas rouler ces jours-ci,et comme au dernier remontage j'ai deglacer les plaquettes avant de les remonter,il faut que je roule un peu pour remettre tous cela en place et voir ci cela a changer quelques choses.


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Re : tenue de route

Messagepar zrx73 » 26 oct. 2006, 23:54

:yes:



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Messagepar plf28 » 27 oct. 2006, 06:03

Sinon, plus sérieusement, tes segments de fourche son certainement HS :'( désolé



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Re : tenue de route

Messagepar plf28 » 27 oct. 2006, 06:50

Tu vois de quoi je parle ???



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Messagepar mantachr » 27 oct. 2006, 12:26

absolument pas :euh:


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Messagepar gpz900r-85 » 27 oct. 2006, 12:47

Y doit penser au bague de friction dans ta fourche !  C'est une pièce d'usure qui se change, tu dois en avoir 2 par coté, on pense pas souvent a les remplacer lors d'un remplacement de joint spy !!  ;)


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Messagepar plf28 » 27 oct. 2006, 13:09

Exactement :D, et en plus, elle on une orientation de montage à respecter. Par contre, c'est démontage et joints Spy neuf obligatoires.



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Messagepar gpz900r-85 » 27 oct. 2006, 13:51

;)


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Messagepar plf28 » 27 oct. 2006, 16:22

Dans le mille :yes: et pareil sur l'autre tube !



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Re : tenue de route

Messagepar zrx73 » 27 oct. 2006, 23:15

zetes fort les gars quand meme :yes:



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Messagepar alfkawa » 28 oct. 2006, 03:17

c'est ce qu'ils appellent les bagues de coulissement ?  :euh: enfin sur la RMT du GPZR 900
c'est vrai que même avec des disques neufs, j'ai toujours une légère vibration au freinage
moi je pensais au roulement de colonne de direction...
cet hiver --> changement de tous les roulements et reconditionnement de la fourche ! :yes:
j'espère que c'est dispo chez Kawa et que ça coûte pas un rein
je comptais mettre des cales aussi pour durcir la fourche, qqn a des infos ?  :euh: (hauteur, matière, usinage, plan..)


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Messagepar plf28 » 28 oct. 2006, 09:10

Pour la matière : du dur forcement.
Pour la hauteur : c'est à voir à l'usage.
Pour le diametre : la meme que les ressorts ;)



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Re : tenue de route

Messagepar alfkawa » 28 oct. 2006, 10:55

du bête acier ou faut le traîter ?
j'ai pas envie de démonter plusieurs fois, je pensais mettre 15 ou 20 mm ?  :euh:


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Re : tenue de route

Messagepar zrx73 » 28 oct. 2006, 12:13

j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche ;)

tu dois en avoir non?.



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Re : Re : tenue de route

Messagepar ptitdadidou » 28 oct. 2006, 12:18

alfkawa a écrit :je comptais mettre des cales aussi pour durcir la fourche, qqn a des infos ?  :euh: (hauteur, matière, usinage, plan..)


j en ai vu sur ebay il y a pas longtemps pour Z1000 ( les vieux hein  :lol: ) il y a une tof pour voir à quoi ils ressemblent ....


]

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Re : tenue de route

Messagepar plf28 » 28 oct. 2006, 12:48

De l'acier de base du féreu pas besoin d'être épé, après pour la hauteur, il faut essayer (20 mm me parait quand même beaucoup, sur le TOMCAT,  :euh: je crois que j'ai mis 5 mm) tu véras bien ce qui va le mieu ;)



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Re : Re : tenue de route

Messagepar alfkawa » 30 oct. 2006, 17:10

zxr73 a écrit :j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche ;)

tu dois en avoir non?.

idem mais je vois pas bien où et comment ... :euh:

ptidadidou a écrit :j en ai vu sur ebay il y a pas longtemps pour Z1000 ( les vieux hein  ) il y a une tof pour voir à quoi ils ressemblent ....

t'es sur qu'on parle de la même chose ? tu parles pas des ressorts de fourche entiers toi ?  :euh:
car les cales je doute que ça soit commercialisé, c'est plus de la bidouille....

plf28 a écrit :De l'acier de base du féreu pas besoin d'être épé, après pour la hauteur, il faut essayer (20 mm me parait quand même beaucoup, sur le TOMCAT,  je crois que j'ai mis 5 mm) tu véras bien ce qui va le mieu 

OK oui je verrai alors suffit de trouver un tourneur et je fais des essais mais si qqn savait...


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Re : Re : Re : tenue de route

Messagepar chef » 30 oct. 2006, 17:19

alfkawa a écrit :
zxr73 a écrit :j ai deja entendu parler de ressorts de soupapes pour durcir la fourche ;)

tu dois en avoir non?.

idem mais je vois pas bien où et comment ... :euh:


Je me suis également posé la question...
Tu as une rondelle pleine à l'extrémité des ressorts de fourche... Je pense que le ressort de soupape vient se mettre entre cette rondelle et l'extrémité de fourche avec la valve qui se fixe tout en haut... je vois que ça... Ca doit bien raidir :P Et ça doit être tendu à refermer la fourche :P



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Re : tenue de route

Messagepar zrx73 » 30 oct. 2006, 18:43

ouais,faut pas la prendre dans la gueule :mdr:



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Re : tenue de route

Messagepar mantachr » 30 oct. 2006, 19:19

et si pour durcir la fourche,une huile plus epaisse pourrais suffire ??? ??? ???


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Re : tenue de route

Messagepar zrx73 » 30 oct. 2006, 19:22

ca marche aussi,mais il faut y aller molo sur l indice ;)



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Re : tenue de route

Messagepar plf28 » 30 oct. 2006, 19:39

:euh: Tout dépend si tu veux durcir de facon générale ou freiner l'hydraulique  ::) une huile plus épaisse va freiner le déplacement linéaire de la fourche et ce de façon constante. Mais tu peux avoir besoin des deux (ressorts plus ferme & huile plus épaisse) en effet, plus tu durcis ton ressort, et plus le coulissement sera rapide, donc tu met une huile plus épaisse pour la ralentir. Simple non  :nananere:



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Re : tenue de route

Messagepar plf28 » 30 oct. 2006, 19:43

Sinon, après, tu as les kit clapet de fourche type RACETECH qui ne modifient que l'hydraulique en détente ou compression en gardant la meême huile (c'est le laminage de l'huile qui change) ;)



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Re : Re : tenue de route

Messagepar alfkawa » 31 oct. 2006, 13:33

mantachr a écrit :et si pour durcir la fourche,une huile plus epaisse pourrais suffire ??? ??? ???

ça dépend
sur mon ZRX par exemple la 15 va bien avec le reste d'origine
sur le ninja ça pompe encore trop d'où le besoin de cales en plus


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Re : tenue de route

Messagepar plf28 » 31 oct. 2006, 18:40

Tout a fait d'accord avec toi, sinon après tu peux lègérement augmenter la quantité d'huile par tube  :)
Mais comme toujours il faut voir à l'usage  ;)



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Re : tenue de route

Messagepar Pierrot » 31 oct. 2006, 19:00

augmenter l'huile n'est pas une bonne solution à mon avis , il suffit de pas grand chose pour peter les spy ou d'avoir deux bouts de bois .

L'idéal est la pré-contrainte du ressort avec une cale qui va bien  :yes:


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Re : tenue de route

Messagepar plf28 » 31 oct. 2006, 20:23

Je n'ai pas dit de rajouter 1 Litre par tube  :o
Mais on peut rajouter 10 ml au besoin.



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Re : tenue de route

Messagepar mantachr » 01 nov. 2006, 10:49

augmenter le grade de l'huile c'est bien mais dans quels proportions  ??? :mouais:


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