bridage, où et comment?
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- tom4
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bridage, où et comment?
c'est une question qui me chatouille depuis toujours. comment savoir si mon kawa est débrider ou non?
le dridage à l'époque c'était sur quoi? carbu, AAC et échappement?
merci pour vos lumières. j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai pas trouvé la réponse...
le dridage à l'époque c'était sur quoi? carbu, AAC et échappement?
merci pour vos lumières. j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai pas trouvé la réponse...
- kohryu
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Re : bridage, où et comment?
ici peut etre tu cherche "tomcat full" et là y a du posts
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=8861.0
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=8861.0
ce que je sais c'est que je ne sais rien
- tom4
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Re : bridage, où et comment?
ok ,bon il faut que je mesure les cams lors du prochain pastillage.
l'échappement, c'est dejà fait. les carbu y a un kit dyno depuis que je l'ai.
je ne compte pas la débrider, vu le kilométrage, pas sur que le moulin tienne le coup surtout si on augmente la compression. c'est surtout pour savoir. un passage au banc serait bien aussi. en terme de vitesse de pointe ça donne quoi au compteur (les vitesses théorique je les connais). fond de 6 je prends 10500rpm, un bon 270.
l'échappement, c'est dejà fait. les carbu y a un kit dyno depuis que je l'ai.
je ne compte pas la débrider, vu le kilométrage, pas sur que le moulin tienne le coup surtout si on augmente la compression. c'est surtout pour savoir. un passage au banc serait bien aussi. en terme de vitesse de pointe ça donne quoi au compteur (les vitesses théorique je les connais). fond de 6 je prends 10500rpm, un bon 270.
- phiphi
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Re : bridage, où et comment?
Vérifies aussi l'épaisseur du joint d'embase comme montré dans le sujet indiqué par Rod
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : bridage, où et comment?
phiphi a écrit :Vérifies aussi l'épaisseur du joint d'embase comme montré dans le sujet indiqué par Rod
@phiphi Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- tom4
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Re : Re : bridage, où et comment?
phiphi a écrit :Vérifies aussi l'épaisseur du joint d'embase comme montré dans le sujet indiqué par Rod
je ne vais pas m'amuser a le démonter (et changer ce joint après l'avoir démonter) juste pour mesurer son épaisseur.
- phiphi
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Re : bridage, où et comment?
@ Gorille :nananere:
d'ailleurs, si tu ne l'aimes tellement pas, pourquoi tu vient dans cette section?
@ tom4 il me semblait qu'il donnait une méthode pour accéder juste pour mesurer sans démonter mais je ne suis pas sur
d'ailleurs, si tu ne l'aimes tellement pas, pourquoi tu vient dans cette section?
@ tom4 il me semblait qu'il donnait une méthode pour accéder juste pour mesurer sans démonter mais je ne suis pas sur
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Re : Re : bridage, où et comment?
phiphi a écrit :@ Gorille :nananere: love: tulasens: sante: lol:
d'ailleurs, si tu ne l'aimes tellement pas, pourquoi tu vient dans cette section? lol: yes:
Mec t'es fou..
Tous ceux qui me connaissent ici savent que j'irai jusqu'a vendre mon ame au diable pour en posséder une un jour
- phiphi
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Re : bridage, où et comment?
Je ne demande pas mieux que te connaitre.
Nous nous sommes croisés, je me suis inscrit ici une semaine avant ton départ, et j'ai lu quelques une de tes interventions.
Mais revenons-en à l'essentiel, cette machine n'est pas une moto, c'est un mythe, c'est LA moto, donc vive nous
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Re : Re : bridage, où et comment?
phiphi a écrit :Je ne demande pas mieux que te connaitre.
Nous nous sommes croisés, je me suis inscrit ici une semaine avant ton départ, et j'ai lu quelques une de tes interventions.
Mais revenons-en à l'essentiel, cette machine n'est pas une moto, c'est un mythe, c'est LA moto, donc vive nous
Yesssss
- tom4
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Re : bridage, où et comment?
sans vouloir courir à la censure, vous prenez combien au compte tour à fond de 6, et accessoirement compteur sauf si ça déplait à la direction du forum
Modifié en dernier par tom4 le 13 sept. 2008, 00:04, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : bridage, où et comment?
Non non, on peut en parler à partir du moment ou l'essai se fait sur autoroute allemande...
Mon GPS doit être en panne, il m'indique toujours que je suis sur une autoroute allemande
Fond de 6, compteur bloqué et 286 km/h radar (c'est l'ancien proprio qui a fait l'essai, mon père, schtroumpf à la retraite et mesure prise après un pari stupide avec d'autres motard de la caserne).
Mon GPS doit être en panne, il m'indique toujours que je suis sur une autoroute allemande
Fond de 6, compteur bloqué et 286 km/h radar (c'est l'ancien proprio qui a fait l'essai, mon père, schtroumpf à la retraite et mesure prise après un pari stupide avec d'autres motard de la caserne).
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- tom4
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- tom4
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Re : bridage, où et comment?
au gps 245 pour 260 compteur, pas assez de place pour les 10kmh restant.
- phiphi
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Re : bridage, où et comment?
Ben ça donne compteur bloqué à 300, il va pas au-dessus.
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- tom4
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Re : bridage, où et comment?
ok, ça confirme que je suis pas en full alors mais peut être pas en 100cv non plus pour cause de 4-1, dynojet et K&N. bref va falloir passer au banc
- tom4
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- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : bridage, où et comment?
non, pour ma part c'est 270 mais ça change pas grand chose sur l'issue du permis.
- phiphi
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Re : bridage, où et comment?
Le permis? quel permis? ça sert à quoi
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- Roi des Motards
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Re : bridage, où et comment?
C' est sur que ça va plus vite en full, mais là n' est pas le plus notable, ce n' est plus la meme bécane, la full est creuse en bas et arrache vraiment fort à partir de 6000 pour tirer la bourre avec les jeuns, la bridée est plus sympa pour la ballade cool en enroulant sur le couple .
Question de tempérament moi je préfére la full.
Question de tempérament moi je préfére la full.
- tom4
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- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : bridage, où et comment?
la mienne arrache vraiment à partir de 5000tr. mais au allant tour de 8500tr, ça s'essouffle un peu. ça ne m'empêche pas de coller de sévère corrections à certaines 900cbr, 1000rsv, r6..... certainement en version 100cv !?
- Lanic29
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- tom4
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- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : Re : bridage, où et comment?
Lanic29 a écrit :... compteur bloqué ... >:D
moi aussi, l'aiguille monte pas au delà de 270
- Lanic29
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Re : Re : Re : bridage, où et comment?
tom4 a écrit :Lanic29 a écrit :... compteur bloqué ... >:D
moi aussi, l'aiguille monte pas au delà de 270
.... :euh:
moi l'aiguille va jusqu'a 300 (ou alors le câble pète avant , à environ 280 ) et la moto continue de prendre des tours (en Full Stage 3 , moi elle coupe à 11.000) ...
Modifié en dernier par Lanic29 le 15 sept. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Re : Re : bridage, où et comment?
tom4 a écrit :la mienne arrache vraiment à partir de 5000tr. mais au allant tour de 8500tr, ça s'essouffle un peu. ça ne m'empêche pas de coller de sévère corrections à certaines 900cbr, 1000rsv, r6..... certainement en version 100cv !?
Salut l'ami.
Mon meilleur ami, mon frere, qui bosse dans la moto me prete souvent des chiottes auxquelles tu fait allusion. JAMAIS me suis fait passer par un TOM, Un RX ou une Jeanine (DOMMAGE)...
Ces bécanes sont tops, mais dans leur époque.
Avec Ma seven fifty (sous la flotte bien sur) j'ai laissé du gros monde derrière moi avec mon macadam 50 mort à l'arrière (qu j'ai toujours d'ailleur)!!!!
Question de connaissance des lieus (parcours connus) et de feeling.....
Mais si j'avais des thunes, je me paierait un ZX10R ou un R1 ou un GSXR1000. Parrce que même en 100Cv, ces bécanes ont une meilleurs parie cycle, et une exploitation défférente des courbes moteur. Alors certes ces meules sont moches, mais diablement efficaces...
C'est les thunes qui me font rouler dans le passé. Mais MOI, je l'admet
Modifié en dernier par Gorille_Temporis le 17 sept. 2008, 08:42, modifié 1 fois.
-
- Empereur des Motards
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Re : Re : Re : bridage, où et comment?
Gorille a écrit :tom4 a écrit :la mienne arrache vraiment à partir de 5000tr. mais au allant tour de 8500tr, ça s'essouffle un peu. ça ne m'empêche pas de coller de sévère corrections à certaines 900cbr, 1000rsv, r6..... certainement en version 100cv !?
Salut l'ami.
Mon meilleur ami, mon frere qui bosse dans la moto me prete souvent des joutes auxquelq tu fait allusion. JAMAIS me suis fait passer par un TOM, Un RX ou une Jeanine (DOMMAGE)...
Ces bécanes sont tops, mais dans leur éposue.
Avec Ma seven fifty (sous la flotte bien sur) j'ai laissé du gros mode derrière moi avec mon macadam 50 mort à l'arrière (qu j'ai toujours d'ailleur)!!!!
Question de connaissance des leius (je suis local) et de feeling.....
Mais si j'avais des thunes, je me paierait un ZX10R ou un R1 ou un GSXR1000.
C'est les thunes qui me font rouler dans le passé. Mais MOI, je l'admet
pareil que toi didier un beau zx 10 r tout vert et noir peut etre un jours
xavier
- tom4
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Re : bridage, où et comment?
les suppositoires à camion, c'est pas mon genre. trop inconfortable au quotidien (sans parler du duo) et totalement inexploitable sur route (100cv ou pas). les anciennes ont ils est vrai des limites beaucoup plus atteignables, du moins pour certains. quand je dit correction, je parle surtout sur une ligne droite dégagée (autoroute allemande ). je me suis d'ailleurs souvent posé la question; "mais qu'est ce qu'ils foutent?" quand on arsouille on y va franchement et j'ai longtemps eu l'impression que les mecs se retenaient mais en fin de compte il était a toc. donc à part un R1 je n'ai eu a faire qu'à des 100cv ...
je ne parle pas de ce qu'il y a au bout de la ligne droite car là il n'y a plus personne pour me suivre. je ne me vente pas, je raconte simplement les faits. à 2 ou 3 exceptions près dès que ça tourne y a plus personne bizarre... j'ai quand même des avantages, le terrain (je connais plutôt très bien la région que je parcourt) et la maitrise de la moto, 10ans de quotidien avec ça aide forcément. je ne sais pour vous, mais mon style de conduite c'est du genre à amener les pneus au témoins d'usure d'abord sur les cotés et en premier le pneu avant. ce qui en résulte une usure parfaite et régulière du pneu qui me permet d'angler de la même façon pendant la durée de vie complète du pneu. je précise que je fais 80% d'autoroute.
bref, comme tu l'as dit avec ton 750, c'est pas la moto qui fait la différence, mais le gars qui tient le guidon.
je penche donc je suis
je ne parle pas de ce qu'il y a au bout de la ligne droite car là il n'y a plus personne pour me suivre. je ne me vente pas, je raconte simplement les faits. à 2 ou 3 exceptions près dès que ça tourne y a plus personne bizarre... j'ai quand même des avantages, le terrain (je connais plutôt très bien la région que je parcourt) et la maitrise de la moto, 10ans de quotidien avec ça aide forcément. je ne sais pour vous, mais mon style de conduite c'est du genre à amener les pneus au témoins d'usure d'abord sur les cotés et en premier le pneu avant. ce qui en résulte une usure parfaite et régulière du pneu qui me permet d'angler de la même façon pendant la durée de vie complète du pneu. je précise que je fais 80% d'autoroute.
bref, comme tu l'as dit avec ton 750, c'est pas la moto qui fait la différence, mais le gars qui tient le guidon.
je penche donc je suis
Re : bridage, où et comment?
Entierement d'accord avec toi Tom4.
toutefois, j'aimerais vraiment posséder un 10R ou un R1.
sans doute plus un 10R car kawa, ça reste plus rock and roll, y'a pas photo.
toutefois, j'aimerais vraiment posséder un 10R ou un R1.
sans doute plus un 10R car kawa, ça reste plus rock and roll, y'a pas photo.
- chrys058
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
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Re : bridage, où et comment?
idem, couran mai 2009 si tout se passe bien je me paye un zx10r model 2007
le 2008 et à chier
le 2008 et à chier
Re : Re : bridage, où et comment?
chrys058 a écrit :idem, couran mai 2009 si tout se passe bien je me paye un zx10r model 2007
le 2008 et à chier
Très bon chois.
Recemment, j'ai roulé avec un 2006 en full.... C'est quand même qq chose. Tu leve en 4 sur un simple coup de gaz....
Mais je pense que ça reste assez dangereux si t'as pas plus de 3 neuronnes.
Perso, je trouve que c'est beaucoup trop puissnt en full.
Par contre
La tenue de route