pourquoi un tom?

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

pourquoi un tom?

Messagepar tom4 » 15 sept. 2008, 14:22

question à la con, pourquoi avoir choisit un tom plutôt qu'une autre meule?

perso, j'ai longtemps rêvé (et je continu encore) a un 750VFR, ceux avec le mono bras 93-> le son de cette bécane est magique, l'allure magnifique et surtout c'est du Tondeuse a Gazon. seul hic à l'époque c'est que même d'occase c'était chère. à une semaine de craquer pour le VFR, mon meilleur pote me passe un vieux Moto journal, celui de l'essai d'époque du tomcat, et là  :o je me suis dit, rien à foutre, c'est celle là que je veux! je ne saurais trop dire ce qui a fait pencher la balance; le fait que ce soit un 1000, son allure massive, le fait que ce soit une kawa...

donc après avoir roulé 1ans et demi en vogica Freccia C12R (en full 31cv et boite 7) puis sur un 500GSE (bin oui 34cv, la loi venait juste de passer) pendant 6mois, j'ai finalement acheté mon tomcat chez anciennement MOTOMAX à Monthléry . il avait 61692km et je l'ai eu pour 25500frs, en 1998.

si c'était à refaire, je pense que je referais pareil (à cause du budget que j'avais)sauf que je ne l'aurais pas garder aussi longtemps. pourquoi? tout simplement qu'avec une moto de plus de 10-15ans, on commence a voir le stock de pièces neuve dispo diminuer fortement, que les pièces d'occase en bon état sont de plus en plus rare, surtout pour une moto produite seulement 2ans. heureusement qu'ebay propose des pièces des autres pays sinon, dur de trouver un carénage pas cassé et des pièces spécifique.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : pourquoi un tom?

Messagepar VinceTheBike » 16 sept. 2008, 04:16

C'est vrai que le VFR avec son bruit de moulinette et son caractère de nonne asthmatique, c'est "magique"!!! :-X :-\

Tu as bien fait de choisir un Tom! :yes:

PS: Tu as acheté une brèle chez Motomax? Tu t'es fait avoir! ::)
La moitié des "clients" se servait gratos! :nananere: :lol: C'est en grande partie pour ça qu'ils ont fermé! :lol:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : pourquoi un tom?

Messagepar tom4 » 16 sept. 2008, 13:28

c'est sur le vfr n'a pas le coffre du 1000, mais son équipement, le monobras et le son rauque du V4 en font une meule bien différente. en plus de sa robustesse légendaire.

c'est clair que si maintenant je devais changer, je ne pense pas que je prendrais plus petit en cylindrée, quand on est habitué au couple, on a du mal a revenir sur un truc poussif qu'il faut cravacher sans cesse pour que ça avance un minimum.

motomax, je dirais qu'il se sont fait avoir en me la vendant  ;D

petite anecdote. je passe un vendredi, visite le show room et ne trouve rien de bien intéressant à part un vfr  :P à 30000 balles, un poil au dessus de mes moyens du moment. bref, je vais voir un vendeur et lui demande si il avait d'autres bécanes dans l'arrière boutique dans les 25000frs, j'insiste bien sur le "dans". là il me fait visiter et je tombe sur mon tomcat, véritable coup de foudre (la première fois que j'en voyais en fait). je lui dit ok, tu me la mets de coté je passe lundi pour faire les papiers (le gars ne m'avait même pas dit son prix flemme d'aller chercher la fiche...). Le lundi je me pointe, et tombe sur un autre vendeur (l'autre était en congé), bref, je lui dit que je venais pour acheter le tomcat à 25000frs, il me dit ok, et va chercher la fiche et là le mec revient en tirant une tronche bizarre : "vous êtes sur qu'il était à 25000frs?" je lui ai dit que oui que son collègue m'avait annoncé ce prix. et là il me montre la fiche disant que le moto était une reprise et qu'ils l'avaient racheté 25500frs. moi, rire intérieur jubilatoire finissant par un yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeesssssssss!!! ils devaient la vendre 28000. donc je suis reparti au guidon du tom au prix convenu de 25000frs.

le pire c'est que ce lapsus était totalement involontaire de ma part.  ;D
Modifié en dernier par tom4 le 16 sept. 2008, 13:36, modifié 1 fois.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : pourquoi un tom?

Messagepar chrys058 » 16 sept. 2008, 14:17

:yes: :yes:



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : pourquoi un tom?

Messagepar VinceTheBike » 16 sept. 2008, 21:11

De toute façon il n'y avait que des mauvais à part deux ou trois gonzes, dans ce bouclard! :supernul: :lol:


A+ Vince

nicoka
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06

Re : pourquoi un tom?

Messagepar nicoka » 02 nov. 2008, 02:05

pourquoi un Tom, d'abord pour sa gueule, je me vois encore chez kawa  quand il est sorti, j'avais 17 ans et une bosse dans le pantalon rien qu'a le regarder. Ensuite, l'essayer c'est l'adopter.
C'est marrant pour le VFR, c'est la même époque, d'accord avec toi pour le bruit du V4, de temps en temps je regarde les petites annonces à la recherche d'un RC 30, c'est mon rêve.



mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : pourquoi un tom?

Messagepar mamzelkawa » 02 nov. 2008, 07:25

moi j'ai toujours trouvé que le VFR était beau,beaux bruit et poussif ici en belgique pas de bridage
pour moi elle reste une super moto tout comme la yama YZF 750R qui elle ai une véritable bombe et le CBR,mais je regardait pas trop kawa !!! ya eu une époque ou ils avaient raté leurs moteur,rectifier depuis  :lol: je suis vraiment étonnée de mon ZZR et de la puissance qu'il dégage a 7000 tr,depuis je ne reprendrais rien d'autre que KAWA mais suis tombée amoureuse du sting et la vraiment mais j'ai vus des tom superbe trop haut pour ma part,se que je n'ai pas avec le z et le sting  :lol: :lol: :lol:
Image
il ai beau ce VFR....
Image
ce tomcat ai superbe  :love:
Modifié en dernier par mamzelkawa le 02 nov. 2008, 07:26, modifié 1 fois.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : pourquoi un tom?

Messagepar decdec » 02 nov. 2008, 07:48

quand j'ai découvert le Tomcat, c'était à la fenêtre du collège 
il était garé juste devant    ::)  et tous les jours
comment suivre les cours avec ça  :euh:
en couleur noir/gris/rouge 88 au début mais le gars n'arrêtait pas de se mettre au tas avec  :mur:
ensuite, il l'avait fait repeindre en gris avec les autocollants US Army , elle était superbe
c'est depuis ce jour la que j'ai toujours voulu avoir un Tomcat

ensuite est sortie le 1100 ZZR pour lequel j'ai craqué aussitôt
j'ai foncé chez le cons du coin et je suis rentré avec le prospectus et le dossier de crédit
mon père a tout déchiré le soir même
il a bien eu raison avec le recul
vue la puissance de la belle et mon jeune permis, je ne pense pas que j'aurais fait de vieux os


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : pourquoi un tom?

Messagepar mamzelkawa » 02 nov. 2008, 08:20

moi en faite le tom je l'aime depuis que j'ai vus celui de vince et que j'ai fait beaucoup de route  :love:
qu'elle bijoux et qu'elle puissance  :mur: de plus le confort passager génial pas bessoin de se tenir on ai comme sur un fauteuil  :yes: mais comme je l'ai dit bien trop haute pour moi !!! ici en belgique on en trouve presque pas a vendre :supernul: ils  les garde précieusement  :love:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : pourquoi un tom?

Messagepar felixri » 02 nov. 2008, 08:34

mamzelle, de toute façon le tom c'est pas une moto de gonzesses   :nananere: :lol:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : pourquoi un tom?

Messagepar mamzelkawa » 02 nov. 2008, 08:44

felixri a écrit :mamzelle, de toute façon le tom c'est pas une moto de gonzesses   :nananere: :lol:

:02: :03: :04: :nawak:

et le zzr,le sting  :euh: lui non plus !!! pi suis pas une femme NA  :tirelalangue: :tirelalangue: :tirelalangue:
ta de la chance que t'ai loin mon coco j'en peu rien si je suis pas tres grande mais assez pour te foutre la caisse :lol:
Modifié en dernier par mamzelkawa le 02 nov. 2008, 08:52, modifié 1 fois.


ImageImage

eldiablero
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:33

Re : pourquoi un tom?

Messagepar eldiablero » 09 nov. 2008, 02:59

moi pourquoi le tomcat, c'est facile après mes 6 mois de permis je voulais une 1000cm^3 pour 1000€ pour pouvoir faire des burns et des wheelings, j'ai pas trouvé de cbr j'ai juste trouvé un tomcat avec 7000km à remettre en route sur ebay près de chez moi avec une immonde peinture perso imitation benetton renault.
Et là le coup de foudre, après juste une batterie rachetée et une vidange, une des motos les plus agréable a conduire qui m'a été donné de tester pourtant j'en ai essayé de la chiniolle ( de la grosse ducat à l' hayabuza en passant par tous nouveaux roadster ).
Ce qui me botte le plus c'est sa facilité de conduite, la position agréable et non fatigante, le couple de tracteur pulling qui te permet de changer très rarement de vitesse, de pouvoir crocher un ptit 270km/h sur le plat de temps en temps, nickel en duo.
enfin qd on est dessus on voit pas les mauvais cotés.
Sinon j'ai un vfr 800 fi à coté pour faire le con.
Ha si le point faible c'est de trouver des pièces d'occaz, ca devient un ultra hardcore de nos jours surtout qd on est ds mon cas qu on vient de faire une glissade avec  je trouve aucune des pièces que j'ai abimé à prix decent. ???