mon tomcat ne démarre plus....help....
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- gpz900r-85
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Trouver ça sur le net
COMMENT FACILEMENT TESTER SA BATTERIE
Vérification de la charge de la batterie mesurer a l aide d un voltmètre la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant, régime moitié accéléré valeur mesurée comprise entre 13.8V et 14.8V. Valeur superieur à 15V, regulateur de tension HS, surcharge. Valeur inferieure à 13.6 V Alternateur HS, revoir les charbons.
Vérification de la tension a vide et a froid de la batterie 12.6V fonctionnement normal, tension inférieure a 12.2V batterie déchargée, tension supérieure a 13V surcharge (problème d alternateur(régulateur).)
Note tension mesurée 10.6V environ un élément en court circuit (un sixième déchargé) ou batterie coupée (soudure inter-élément).
Vérification de la couleur des bouchons démonter les bouchons, et vérifier la couleur de ceux-ci
Un bouchon de couleur noir (fumée) un élément en court circuit, batterie HS.
Tous les bouchons de couleurs noir surcharge, vérifier l alternateur.
Tous les bouchons de couleurs d origine batterie bonne ou déchargée.
Vérification de l état des plaques ouvrir les bouchons, et contrôler la couleur des plaques en vous aidant d’une lampe de poche ( PAS PRENDRE SON BRIQUET ): plaques de couleurs blanches plaques sulfatées (batterie stockée déchargée) batterie HS
Vérification de la capacité de décharge (batterie chargée): a l aide d une résistance variable de puissance (type altenbach ) faire débiter la batterie a 10 fois sa capacité nominale pendant 10 sec. Ex batterie 12 V 40 Ah, la faire débitée à 400 Amperes
la batterie n'arrive pas à débiter -batterie déchargée, prévoir recharge
-soudure inter élément coupée batterie HS.
la batterie débite les 400Amperes, mais l intensité décroit petit a petit, une élément se met a bouillir un élément en court circuit batterie HS
la batterie débite les 400 Ampères, l intensité à tendance a augmenter batterie bonne.
Note on pourra simuler la resistance de puissance en faisant tourner le demarreur du vehicule plusieurs secondes.
COMMENT FACILEMENT TESTER SA BATTERIE
Vérification de la charge de la batterie mesurer a l aide d un voltmètre la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant, régime moitié accéléré valeur mesurée comprise entre 13.8V et 14.8V. Valeur superieur à 15V, regulateur de tension HS, surcharge. Valeur inferieure à 13.6 V Alternateur HS, revoir les charbons.
Vérification de la tension a vide et a froid de la batterie 12.6V fonctionnement normal, tension inférieure a 12.2V batterie déchargée, tension supérieure a 13V surcharge (problème d alternateur(régulateur).)
Note tension mesurée 10.6V environ un élément en court circuit (un sixième déchargé) ou batterie coupée (soudure inter-élément).
Vérification de la couleur des bouchons démonter les bouchons, et vérifier la couleur de ceux-ci
Un bouchon de couleur noir (fumée) un élément en court circuit, batterie HS.
Tous les bouchons de couleurs noir surcharge, vérifier l alternateur.
Tous les bouchons de couleurs d origine batterie bonne ou déchargée.
Vérification de l état des plaques ouvrir les bouchons, et contrôler la couleur des plaques en vous aidant d’une lampe de poche ( PAS PRENDRE SON BRIQUET ): plaques de couleurs blanches plaques sulfatées (batterie stockée déchargée) batterie HS
Vérification de la capacité de décharge (batterie chargée): a l aide d une résistance variable de puissance (type altenbach ) faire débiter la batterie a 10 fois sa capacité nominale pendant 10 sec. Ex batterie 12 V 40 Ah, la faire débitée à 400 Amperes
la batterie n'arrive pas à débiter -batterie déchargée, prévoir recharge
-soudure inter élément coupée batterie HS.
la batterie débite les 400Amperes, mais l intensité décroit petit a petit, une élément se met a bouillir un élément en court circuit batterie HS
la batterie débite les 400 Ampères, l intensité à tendance a augmenter batterie bonne.
Note on pourra simuler la resistance de puissance en faisant tourner le demarreur du vehicule plusieurs secondes.
Modifié en dernier par gpz900r-85 le 02 févr. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
lorsque tu parles d'une torche, tu parles d'une lampe de poche je présume.................
parceque sinon la batterie tu te la prend dans la truffe
(c'était de l'humour)
parceque sinon la batterie tu te la prend dans la truffe
(c'était de l'humour)
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
vivi il aurait pu préciser juste fais un copier-coller moi
me sent obliger d'éditer moi maintenant
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Pat
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
re a tous..et bien voila je vient de tester ma batterie avec un testeur moto en route le testeur m'indique entre 9 et 10 volt ...en acelerant sa reste pareille sa ne monte pas...j'ais aussi testé l'alternateur moteur en route c'est les meme valeur entre 9 et 10 si j'acelere pareille rien se passe sa reste au meme volt...par contre des que je met les code la moto cale et ne redemare plu comme si la batterie etait apla...moto a l'arret la charge est de 9 volt de meme pour l'alternateur...un copain a moi me dis de changer mon alternateur donc si un de vous me connait sa d'ocase sa serait cool car il est persuadé a 100 pourcent que c'est l'alternateur...encore un grand merci a vous pour votre soutien...cocodu72.....j'ais hate de voir mon tom repartir
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
moto en route , entre 9 et 10 V
comment t'as reussi a la demarrer avec ce voltage la ??
ta trouvé 9 v a la sortie de l'alternateur ? moteur a l'arret en plus comment t'as controllé l'alternateur ?
il me semble que le plus important c que tu comprennes comment ca marche tout ca ou alors tu t'emmerdes pas et tu l'apporte chez un concessionnaire ( y a pas de honte non plus a ca )
comment t'as reussi a la demarrer avec ce voltage la ??
ta trouvé 9 v a la sortie de l'alternateur ? moteur a l'arret en plus comment t'as controllé l'alternateur ?
il me semble que le plus important c que tu comprennes comment ca marche tout ca ou alors tu t'emmerdes pas et tu l'apporte chez un concessionnaire ( y a pas de honte non plus a ca )
Modifié en dernier par franck le 02 févr. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
perso pour savoir a l'arrache vite fait moto en route si on debranche la batterie et qu'ellle cale alternateur hs nan ?
comme les voitures essence ?
xavier
comme les voitures essence ?
xavier
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Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
ed a écrit :perso pour savoir a l'arrache vite fait moto en route si on debranche la batterie et qu'ellle cale alternateur hs nan ?
comme les voitures essence ?
xavier
si tu débranches la batterie, tu ouvres le circuit principal donc plus rien nul part
Re : Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Sylvain a écrit :ed a écrit :perso pour savoir a l'arrache vite fait moto en route si on debranche la batterie et qu'ellle cale alternateur hs nan ?
comme les voitures essence ?
xavier
si tu débranches la batterie, tu ouvres le circuit principal donc plus rien nul part
Nan sylvain; la batterie est montée en parralèle sur l'altero. Les meules qui s'arrêtent quand tu enlève la batterie, c'est soit qu'elle on un controle de présence de batterie, soit que l'alterno ou le régulateur sont morts...
J'ai roulé plusieurs semaines avec ma 1100 bol d'or sans batterie. Pas morte hein, elle était pas là!
Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
alfkawa a écrit :vous avez pensé au régulatiomètre du courant alterno-sensoriel ?
Bien sur Alf, mais son rotutateur rototatif lui tourne au carré, donc c'est pas ça
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Re : Re : Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Gorille a écrit :[
Nan sylvain; la batterie est montée en parralèle sur l'altero. Les meules qui s'arrêtent quand tu enlève la batterie, c'est soit qu'elle on un controle de présence de batterie, soit que l'alterno ou le régulateur sont morts...
J'ai roulé plusieurs semaines avec ma 1100 bol d'or sans batterie. Pas morte hein, elle était pas là!
Un controle de présence batterie c' est quoi ça ??
Pas d' accord gorille , Une batterie c' est un récepteur qui bouffe du courant en permanence et qui en recrache quand il y a besoin, une batterie morte ou pas de batterie avec un allumage electronique et ta bécane ne fonctionne pas ou n' importe comment manque souvent un cylindre ou pklus selon le cas
Re : Re : Re : Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
SYLALA a écrit :Gorille a écrit :[
Nan sylvain; la batterie est montée en parralèle sur l'altero. Les meules qui s'arrêtent quand tu enlève la batterie, c'est soit qu'elle on un controle de présence de batterie, soit que l'alterno ou le régulateur sont morts...
J'ai roulé plusieurs semaines avec ma 1100 bol d'or sans batterie. Pas morte hein, elle était pas là!
Un controle de présence batterie :euh: c' est quoi ça ??
Pas d' accord gorille , Une batterie c' est un récepteur qui bouffe du courant en permanence et qui en recrache quand il y a besoin, une batterie morte ou pas de batterie avec un allumage electronique et ta bécane ne fonctionne pas ou n' importe comment manque souvent un cylindre ou pklus selon le cas
Désolé de te contredire SYLALA, mais une batterie n'a JAMAIS été un recepteur. C'est un générateur. Le démarreur lui est un récepteur qui met ta batterie en court jus quand tu démarre la meule; ce qui explique l'affaiblicement de la muminosité des phares....
Regarde n'importe quelle RMT et tu verras sur le schéma que la batterie est montée en parralèle. elle n'est là que pour le démarrage de la meule.
Met ta bécane en route dans ton garage de nuit. Met les phares. Au ralenti ça eclaire, et quand tu mets du gaz, la luminosité augmente; c'est le passage de 12 à 14 volts (que tu vois en appyanant sur le bouton tachy du compte tour). Le régulateur bloque à 14 Volts car l'alterno donne près de 20 volts.
Donc, une bécane assez ancienne tourne sans batterie.
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
La batterie est un récepteur consommateur de courant quasiment tout le temps, elle est génératrice de courant qu' au démarrage et sur des demandes ponctuelle.Sur le tom il y a un allumage digital, à la différence de
ton bol d' or qui lui est équipé d' un allumage electronique analogique ce qui te permettais de rouler sans batterie
ton bol d' or qui lui est équipé d' un allumage electronique analogique ce qui te permettais de rouler sans batterie
Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
SYLALA a écrit : La batterie est un récepteur consommateur de courant quasiment tout le temps, elle est génératrice de courant qu' au démarrage et sur des demandes ponctuelle.Sur le tom il y a un allumage digital, à la différence de
ton bol d' or qui lui est équipé d' un allumage electronique analogique ce qui te permettais de rouler sans batterie
Vi, mais mon bol d'or et ben y roulait bien
Ceci dit, je maintien ce que j'ai dit. Ou alors j'ai rien compris a tout ce qu'on m'a appris à l'école
Peut être que Jimstinger peut nous donner son avis..
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
ben euh moi aussi jsuis allé à l' école avec un peu... une spécialisation en elec :lol:
Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
SYLALA a écrit :ben euh moi aussi jsuis allé à l' école avec un peu... une spécialisation en elec :lol:
Ben pareil
C'est pour ça que ça me faire peur quoique je sois informaticien aujourd'hui.
BEP electro, bac F3, première année BTS electronique
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Pourquoi tu t' es arrété en si bon chemin en 1ere année de ts ?
T' as loupé la moitié du programme, ceci expliquant celà
T' as loupé la moitié du programme, ceci expliquant celà
Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
SYLALA a écrit : Pourquoi tu t' es arrété en si bon chemin en 1ere année de ts ?
T' as loupé la moitié du programme, ceci expliquant celà
Ben je voulais faire de l'informatique. L'elec me gonflait un peu. Alors après la première année de BTS, j'ai tenté un début de Math sup TA (spécifique pour les séries F) et dans la foulée, 3 mois après, j'ai lu une annonce pour une boite qui cherchait un automaticien. Comme la Sup c'était largement trop balèze pour moi, je me suis cassé...
Tu vois, je suis pas un Jedi...... Alzheimer me guette..
Mais j'aimerais bien avoir l'avis du gonz!
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Je ne suis pas un jet d' ail non plus
allez salut gorille à +, bon courage
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
petite question????la moto au garage avec les phares allumé biensure moteur en route,et la si en accélèrant le régime moteur la lumiere des phares ne monte pas cela veut dire quoi????
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Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
cocodu72 a écrit :petite question????la moto au garage avec les phares allumé biensure moteur en route,et la si en accélèrant le régime moteur la lumiere des phares ne monte pas cela veut dire quoi????
alternateur/redresseur/régulateur mort
le circuit de charge quoi
Pas d'accord avec Gorille, le fait de pouvoir rouler batterie débranché, ça ne va plus depuis au moins 20 ans
mais vu ton grand âge, je te pardonne
Re : Re : Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Sylvain a écrit :Pas d'accord avec Gorille, le fait de pouvoir rouler batterie débranché, ça ne va plus depuis au moins 20 ans
mais vu ton grand âge, je te pardonne
ben vi, mais mon bol d'or était de 84
Mais je reconnais volontiers que je peux me planter. Les arguments de SYLALA sont convaincants. Je m'incline donc et je vais me mettre un peu à réviser mes classiques électriques et à fermer un peu ma bouche aussi
Dès que possible on cause de ça devant une mousse
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
c bon j'ais réussi a trouver un alternateur d'occase je devrais le reçevoir la semaine prochaine,encore merci a vous pour toute vos réponses.....
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- Empereur des Motards
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Je dirais juste de ne pas jeter l'ancien alternateur!
En général, un bon nettoyage, un changement des chabons, et roule ma poule, ça repart commeen 14!
Il en va de même pour les démarreurs!
En général, un bon nettoyage, un changement des chabons, et roule ma poule, ça repart commeen 14!
Il en va de même pour les démarreurs!
A+ Vince
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
Le mec qui a deux trois outils, autres qu'une clé à molette, un marteau, un couteau de cuisine et une paire de ciseaux, dans sa caisse à glingues!
Y a rien de sorcier là-dedans!
Y a rien de sorcier là-dedans!
A+ Vince
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Re : mon tomcat ne démarre plus....help....
salut a vous...tout dabord un grand merci a domtom et biensur a vous,mon alternateur était belle et bien hs...j'ais remis un autre et la impec donc le top je vais pouvoir rouler .Se site est vraiment le top du top..aller a plus tard a vous tous....