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pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 08:24
par tomcat89
Bonjour,

Voilà sur mon Tom, j'ai un 4 en 1 devil qui pétarade pas mal surtout en décélération. Il paraît que cela vient d'un réglage carbu mais pas de la synchro (?!). Alors quoi la richesse ? Ou est ce qu'il faut démonter les carbus et nettoyer, alors que l'accélération se fait très bien sans trous ni à coup (j'ai déjà fait ça avec la demi rampe de mon 500 gpz j'espère arriver à le faire avec le tom). Le ralenti est un peu bas et pas moyen de changer la tirette à vis qui à l'air grippée.
Il y a aussi le réservoir qui est assez cracra à l'intérieur mais ça je vais refaire cet été à la résine. J'ai déjà fait avec mon gpz.
donc mes questions sont :
Que faire pour que ça pète moins (je suis passé devant un controle l'autre jour juste au moment ou le gendarme libérait un z1000 et pour un peu je pense que j'y avait droit  :P) ?
Que faire pour régler le ralenti avec cette vis qui bloque ?  :euh:
Merci pour vos lumières  :lol:
Vincent

Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 08:28
par 750 GPZ
Moto qui pètarade, ça peut-être aussi un mauvais réglage au soupapes...

Les pros t'en diront plus.

Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 10:53
par phiphi
Voilà, jeu aux soupapes, nettoyage complet de la rampe et richesses, tout est dit :yes:

Pour la vis de ralenti, une fois la rampe démontée, tu en profites pour y mettre du WD40 et tu laisses agir ;)

Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 15:38
par soldatlouis
quand tu coupes les gaz brutalement ça pète c'est ça??moi ça me le fesai à chaque décceleration avec le gicleur de 140 (kit dyno) et kit wisecco(trop d'essence donc trop riche) sinon le devil bien libéré ça fait un beau bruit  :yes:....je l'ai fait gentimmment ronronner dimanche en  1ere et deuxieme dans une cote juste avant de tourner tranquillement  sur une route ou il y avait les flics.....je sai pas pourquoi ils ont couru vers moi... ;D mais en sous régime ça passe tranquille  :ange:

Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 18:13
par tom4
touche à rien, c'est normal

Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 19:06
par Gorille
y'a pas que les jeux aux soupapes!!! y'a aussi l'état des sièges  :supernul:
Quand ça pete a la décelll, c'est souvent ça aussi  ;)

Mais tant que ça roule, ben on s'en cogne un peu  :yes: :yes: :yes:

Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 19:21
par tom4
même les meules modernes pètent quand on libère l'échappement.

Re : Re : pot qui péte

Posté : 13 avr. 2010, 21:13
par chrys058
tom4 a écrit :même les meules modernes pètent quand on libère l'échappement.



je confirme! la mienne pète.. elle a 11000kms
mais elle pète déjà vers les 6000kms.

je peux même faire cuire les "marche malo" avec les flammes qui sorte à chaque d'écceleration aussi  :mdr: :mdr:

Re : pot qui péte

Posté : 14 avr. 2010, 17:09
par tomcat91
Salut,
Pour éviter les pétarades intenpestives, j'ai mis un DB Killer dans le silencieux (qu'il a fallu bidouiller pour qu'il entre...) . Du coup, bruit d'échappement beaucoup plus feutré, plus aucune pétarade et pas de perte de puissance visible.
Les bleus ne me regardent même plus quand je passe...
Impeccable !

Re : Re : pot qui péte

Posté : 14 avr. 2010, 18:58
par tom4
tomcat91 a écrit :... et pas de perte de puissance visible.



t'as bien regardé? ???




:mdr: :mdr:

Re : pot qui péte

Posté : 15 avr. 2010, 22:05
par tomcat89
Bonjour,
Et merci de la rapidité de vos réponses !!
J'ai un peu de retard à l'allumage pour ma part. Un peu débordé par les vacances !! (je me répète)
Pour les soupapes le gars d'avant l'a fait, il m'a même laissé des petites pastilles. Bon je sais pas si il a bien fait le réglage. En même temps elle pétait (  ;D) déjà avant .
Donc je vais essayer de revoir la carburation et la richesse. Je sais pas quand j'aurai le temps. Je suis en vacances mais je suis débordé ! :P
Je retiens l'idée du wd 40.
La richesse, ça se fait bien à l'oreille en tournant doucement pour voir si le régime augmente. et en cherchant le max ?
J'ai vu un mécano revisser à fond la richesse puis remettre le réglage d'origine sur les carbus de mon gpz une fois (il avait tendance à engorger alors que tout était clean et débouché). ça peut nettoyer quelque chose ?
C'est quoi un bd killer ! ?
Pour la perte de puissance, ça me parait bien pousser quand même , mais je sais pas comment ça se contrôle.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps. Merci.
:yes:
Vincent

Re : pot qui péte

Posté : 15 avr. 2010, 23:09
par Gorille
Je me répète : sièges de soupapes en état moyen!
Après comme je le disais plus haut : tant que ça roule. J'ai eu un 750 H.ONDA cbk qui non seulement pétait à la décel, mais on voyait des eticelle et flamme au fond du devil au ralenti!! J'ai fait 30000 bornes comme ça avnt de la revendre.
Pas de souci donc je pense.
Et si ça peut te rassure; pour rire parfois je fait (en roulant) un grand Off puis un eOn. Flamme + explosion garantie  :lol:

T'inquiète pas man et écoute pas trop les petits bruit d'une moto ancienne : ROULE  ;)

Re : pot qui péte

Posté : 16 avr. 2010, 10:48
par tomcat89
C'est pas ça m'inquiète trop le bruit (même si même avec le casque au bout d'un moment c'est fatiguant !).
C'est plus par rapport au voisin que c'est pas trop cool.
Et puis il y a aussi les képis !  :swat:
Mais pour rouler ça roule !  :lol:
Je sais pas s'il y a une flamme. Je vais essayer de faire on off pour voir !  :lol:
Voir de mettre un ptit enregistrment !
+

Re : pot qui péte

Posté : 16 avr. 2010, 10:55
par tomcat89
J'ai oublié de dire : Elle a appartenu à un gendarme !!  :swat:

Je sais pas si c'est de lui le Devil qui pète, mais il a eu qui pétait !!  ;D

Re : pot qui péte

Posté : 16 avr. 2010, 20:01
par moun24
Tu peux essayer de relever tes aiguilles d'un cran pour voir

Re : pot qui péte

Posté : 17 avr. 2010, 11:16
par tomcat89
Les aiguilles, c'est dans les carbus. Il y a un réglage ? Faut déposer les carbus.  :euh:

Re : pot qui péte

Posté : 17 avr. 2010, 12:08
par jimstinger
non, tu peux le faire en enlevant les chapeaux par dessus! ;)

Re : pot qui péte

Posté : 25 avr. 2010, 12:33
par fande-tomcat
la richesse tu ressere les vis a fond , puis tu desvisse de 2 tours apres tu regle a petit pas c a dire quart de tour a chaque vis c comme ca qu'il preconise sur la revue tech , repere le nombre de tour que tu fait pour les serrer au depart et a chaque carbu ca te donneras une idée apres tu affine

Re : pot qui péte

Posté : 15 mai 2010, 11:18
par tomcat89
Bon je n'ai toujours pas eu le temps de toucher à la carburation etc...Mais je suis passé au 95 sans additif et j'ai l'impression que ça pète beaucoup mois ?????????? !! Bizarre, non ??!!  ???

L'ancien proprio roulait au 98 et j'ai cru lire quelque part que ça bouffait les joints. :euh:

Je n'ai pas mis d'additif car apparement Kawasaki ne préconise pas. Je n'ai pas fait de bétise ??? :euh:

Ma chaine croque toujours un peu j'ai un point dur donc je roule un peu détendu. J'attend de partir en vacance pour faire changer le kit.

Re : Re : pot qui péte

Posté : 16 mai 2010, 20:22
par tom4
tomcat89 a écrit :
Je n'ai pas mis d'additif car apparement Kawasaki ne préconise pas. Je n'ai pas fait de bétise ??? :euh:



additif de quoi????

c'est pas un 2-temps  :euh: sauf si il bouffe vraiment beaucoup d'huile.  :nananere: