Tomcat vs Ninja
Posté : 26 mai 2011, 17:44
Oyé, je ne veux pas créer de polémique, c'est pas le but ange:
Ceci étant, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai acheté un Tomcat (je ferai un post plus tard)
Sur le papier, le 1000 Tomcat est plus puissant (137 ch pour 254 kg) que le 900 Ninja (115 ch pour 248 kg)
!! Attention, je parle de machines en FULL !!
(bridage Tom AAC + joint d'embase + échappement, bridage Ninja chapeaux de carbus, voire boisseaux)
Par contre, j'ai donc eu l'occasion de taper + de 1000 bornes avec le WE dernier en me rendant au Rasso Tom sante: ...
...bah j'ai été déçu par le comportement du moteur, je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul que j'aime tant sur janine (Et qui existe aussi sur RX), de plus, ça reprend pas top en bas pour un 1000, parait que tout arrive en haut, mais j'ai pas de compte-tours donc pas évident de savoir, pis avec le bruit naze du 4/2 d'origine... -\
ça a été un sujet de discussion tout le WE, et je ne veux pas que ça devienne un sujet de discorde ici attention...
Ce que j'aimerais, c'est que ceux qui ont vraiment roulé les 2 machines à peu de temps d'intervalle (pas avec 20 ans d'écart quoi) me donnent leur ressenti
Certains affirment que le Tom, bien que plus linéaire (comme le ZZ), marche mieux en terme de perfs, en bref qu'il sera devant lors d'une accél pure ou d'une reprise, donc je connais qqs types qui vont effectuer des tests grandeur nature pour en avoir le coeur net
Mais nous sommes tout de même plusieurs ici à avoir pu rouler les 2 machines, et ainsi capables de comparer objectivement..
Même ceux m'ayant déjà donné leur avis par MP ici ou ailleurs, vous pouvez vous répéter, c'est pour faire avancer la science
Si votre Tom ou Ninja est bridé, merci de le préciser avant de laisser un commentaire
Ceci étant, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai acheté un Tomcat (je ferai un post plus tard)
Sur le papier, le 1000 Tomcat est plus puissant (137 ch pour 254 kg) que le 900 Ninja (115 ch pour 248 kg)
!! Attention, je parle de machines en FULL !!
(bridage Tom AAC + joint d'embase + échappement, bridage Ninja chapeaux de carbus, voire boisseaux)
Par contre, j'ai donc eu l'occasion de taper + de 1000 bornes avec le WE dernier en me rendant au Rasso Tom sante: ...
...bah j'ai été déçu par le comportement du moteur, je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul que j'aime tant sur janine (Et qui existe aussi sur RX), de plus, ça reprend pas top en bas pour un 1000, parait que tout arrive en haut, mais j'ai pas de compte-tours donc pas évident de savoir, pis avec le bruit naze du 4/2 d'origine... -\
ça a été un sujet de discussion tout le WE, et je ne veux pas que ça devienne un sujet de discorde ici attention...
Ce que j'aimerais, c'est que ceux qui ont vraiment roulé les 2 machines à peu de temps d'intervalle (pas avec 20 ans d'écart quoi) me donnent leur ressenti
Certains affirment que le Tom, bien que plus linéaire (comme le ZZ), marche mieux en terme de perfs, en bref qu'il sera devant lors d'une accél pure ou d'une reprise, donc je connais qqs types qui vont effectuer des tests grandeur nature pour en avoir le coeur net
Mais nous sommes tout de même plusieurs ici à avoir pu rouler les 2 machines, et ainsi capables de comparer objectivement..
Même ceux m'ayant déjà donné leur avis par MP ici ou ailleurs, vous pouvez vous répéter, c'est pour faire avancer la science
Si votre Tom ou Ninja est bridé, merci de le préciser avant de laisser un commentaire