toujours un probleme au carbu
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- davidvalles
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toujours un probleme au carbu
salut a tous ; je comprend vraiment rien est ca m enerve grave j ai demonter le carbu au moin 6 fois ; apres l avoir remonter ( la cynchro est bonne ) elle tien mal le ralentie ; on a l impression qu elle tourne sur 3 patte l aiguille a du mal a rester en place ; je suis parti l essayer elle a du mal au demarage comme un probleme d arriver d essence puis ensuite vers les 4000 tm c est ok pipe neuve ; filtre air et essence neuf
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- Motard
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Re : toujours un probleme au carbu
Es tu sûr d'avoir bien nettoyé les gicleurs de ralenti ? passage fil de pêche, ultrasons, citron + eau chaude + soufflette .....
J'ai redémonté 10 fois le carbu de la tondeuse avant de m'apercevoir que finalement le gicleur de ralenti était resté bouché !
Patience et longueur de temps .......
J'ai redémonté 10 fois le carbu de la tondeuse avant de m'apercevoir que finalement le gicleur de ralenti était resté bouché !
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- Suspendu
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Re : toujours un probleme au carbu
Salut David,
assure toi que tu n'a pas de prise d'air entre la rampe de carbu et les manchons qui vont dans la boite a air
Tu as passé ta rampe aux ultra son ?
Tu as bien règlé la hauteur des Flotteurs de cuve de carbu
Un fil de peche de moins de 0,35 mm (Nylon) dans les gicleurs de ralenti pour s'assurer que c'est pas bouché
tiens au jus
assure toi que tu n'a pas de prise d'air entre la rampe de carbu et les manchons qui vont dans la boite a air
Tu as passé ta rampe aux ultra son ?
Tu as bien règlé la hauteur des Flotteurs de cuve de carbu
Un fil de peche de moins de 0,35 mm (Nylon) dans les gicleurs de ralenti pour s'assurer que c'est pas bouché
tiens au jus
- davidvalles
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Re : toujours un probleme au carbu
salut juste pour vous dire que j ai de l essence qui sort au niveau carbu cote filtre sur le carbu 2 et 4 jusqu a degueuler ; mal remonter peut etre ?? y a t il un rapport avec les vis de richesse regler sur 2,5 tours ; pour les essais j ai demonter la boite a air cmme pour la synchro ; merci pour vos infos
- alfkawa
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Re : toujours un probleme au carbu
c'est un peu confus tout ça...
il faudrait commencer par donner plus d'infos sur la moto, si c'est une moto qui roule ou ton dernier Tom, qui n'a peut-être pas démarré depuis un moment ?
il y a tellement de choses qui peuvent provoquer tes symptômes ; réservoir rouillé, essence pourrie, robinet défectueux, filtre encrassé, carbus crades, gicleurs bouchés, flotteurs mal réglé, synchro à l'ouest, prise d'air, boite à air mal emmanchée, bougies ou faisceau HT endommagé, collecteur déserré, jeu aux soupapes déréglé, mauvais remontage d'une pièce des carbus, membrane poreuse...!!?
il faudrait commencer par donner plus d'infos sur la moto, si c'est une moto qui roule ou ton dernier Tom, qui n'a peut-être pas démarré depuis un moment ?
il y a tellement de choses qui peuvent provoquer tes symptômes ; réservoir rouillé, essence pourrie, robinet défectueux, filtre encrassé, carbus crades, gicleurs bouchés, flotteurs mal réglé, synchro à l'ouest, prise d'air, boite à air mal emmanchée, bougies ou faisceau HT endommagé, collecteur déserré, jeu aux soupapes déréglé, mauvais remontage d'une pièce des carbus, membrane poreuse...!!?
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Carpe diem et mort aux cons !
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- plf28
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Re : toujours un probleme au carbu
Pas mieux, il faut être très attentif quand on démonte une rampe de carbu
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- Maître Motard
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Re : toujours un probleme au carbu
Je dirais les joints de pointeaux! et autre filtre à essence et les collecteurs de la boite à air mal serrer!
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- Maître Motard
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Re : toujours un probleme au carbu
Je dirais les joints de pointeaux
vécu sur un 400 zxr h2.... moi aussi j'ai démonté un paquet de fois avant de trouver
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
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- Suspendu
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Re : toujours un probleme au carbu
David,
1/ tu sort ta rampe et tentant de la garder dans la même position (pour éviter de faire dégueuler l'essence des cuves
2/ tu démonte 1 cuve en essayant de pas tout foutre par terre et tu regarde s'il ya du dépot au fond de la cuve (un etau a mors doux est pratique)
3/ pour les 3 autres tu vidange les cuves (vis sur la cuve
4/ tu pose ta rampe sur les chapeaux de carbu et tu démonte toutes les cuves et nettoyage si besoin
en face de chaque carbu tu pose sa cuve respective
5/ Démontage et nettoyage des gicleurs de ralenti chaque gicleur dans la cuve de son carbu.
une photo de chaque carbu avec position des flotteur peus servir
6/ avec un trombone ou autre tu sort l'axe du flotteur qui maintiens le pointeau avec son cône en caoutchouc (fragile)
Tu nous prends une photo de très près si tu peux des pointeaux (les 4) vérifie que les téton ou appuis les flotteur coulissent bien si tu appuis dessus (ressort interne)
Chaque pièces dans sa cuve ...
Un coup de soufflette dans le trous ou il y avais les gicleurs de ralentis (attention ça va gicler d l'essence)
Les flotteurs tu les mets a tremper dans de l'eau ou de l'essence en mettant u truc dessus pour qu'il restent immergé une nuit
pour vérifier s'ils ne serait pas naze (un flotteur flotte :lol: ) s'il a du liquide dedans a changer
Remontage
des gicleurs de ralentis serrage sans besoin de forcer
selon l’état ... remonter tes pointeaux (mais en général pour pas être emmerdé des neuf c'est mieux ) mais bon ont peux essayer avec les vieux
remontage pointeaux / flotteur (voir ta photo)
réglage de la hauteur des flotteur rampe dans la main (gauche pour moi) et réglet dans la main droite en cherchant l'inclinaison pour que le flotteur soit en contact avec le téton du pointeau sans que le téton (qui est monté sur ressort) ne soit rétracté...
d'un oeuil tu aligne le bord des 2 partie du flotteur et tu met ton réglet tu dois avoir entre 17,5 à 18 mm tu ajuste la languette métal (doucement) du flotteur jusqu’à être bon (commence par les carbus au centre) puis tu remet la cuve sur chaque carbu réglé
Voilà les hauteurs de cuves sont réglés yes:
Vérification d’étanchéité des pointeaux:
Tu met ta rampe dans l’étau (mors doux) comme si elle était monté sur la moto bien a l'horizontale
une nourrice ou le résé (sur PRI) avec une bonne quantité d'essence un tuyau ... et zou
Les carbus ne doivent pas fuirent par les puits coté filtre a air
S'ils fuient coupe l'essence laisse ta rampe comme ça 24h et refais le ensuite le caoutchouc sec parfois va mieux une fois qu'il a bien baigné dans le 95
Idem si tes pointeaux sont neuf
Aller au boulot ;D
Edit des 4 fotes par ligne
1/ tu sort ta rampe et tentant de la garder dans la même position (pour éviter de faire dégueuler l'essence des cuves
2/ tu démonte 1 cuve en essayant de pas tout foutre par terre et tu regarde s'il ya du dépot au fond de la cuve (un etau a mors doux est pratique)
3/ pour les 3 autres tu vidange les cuves (vis sur la cuve
4/ tu pose ta rampe sur les chapeaux de carbu et tu démonte toutes les cuves et nettoyage si besoin
en face de chaque carbu tu pose sa cuve respective
5/ Démontage et nettoyage des gicleurs de ralenti chaque gicleur dans la cuve de son carbu.
une photo de chaque carbu avec position des flotteur peus servir
6/ avec un trombone ou autre tu sort l'axe du flotteur qui maintiens le pointeau avec son cône en caoutchouc (fragile)
Tu nous prends une photo de très près si tu peux des pointeaux (les 4) vérifie que les téton ou appuis les flotteur coulissent bien si tu appuis dessus (ressort interne)
Chaque pièces dans sa cuve ...
Un coup de soufflette dans le trous ou il y avais les gicleurs de ralentis (attention ça va gicler d l'essence)
Les flotteurs tu les mets a tremper dans de l'eau ou de l'essence en mettant u truc dessus pour qu'il restent immergé une nuit
pour vérifier s'ils ne serait pas naze (un flotteur flotte :lol: ) s'il a du liquide dedans a changer
Remontage
des gicleurs de ralentis serrage sans besoin de forcer
selon l’état ... remonter tes pointeaux (mais en général pour pas être emmerdé des neuf c'est mieux ) mais bon ont peux essayer avec les vieux
remontage pointeaux / flotteur (voir ta photo)
réglage de la hauteur des flotteur rampe dans la main (gauche pour moi) et réglet dans la main droite en cherchant l'inclinaison pour que le flotteur soit en contact avec le téton du pointeau sans que le téton (qui est monté sur ressort) ne soit rétracté...
d'un oeuil tu aligne le bord des 2 partie du flotteur et tu met ton réglet tu dois avoir entre 17,5 à 18 mm tu ajuste la languette métal (doucement) du flotteur jusqu’à être bon (commence par les carbus au centre) puis tu remet la cuve sur chaque carbu réglé
Voilà les hauteurs de cuves sont réglés yes:
Vérification d’étanchéité des pointeaux:
Tu met ta rampe dans l’étau (mors doux) comme si elle était monté sur la moto bien a l'horizontale
une nourrice ou le résé (sur PRI) avec une bonne quantité d'essence un tuyau ... et zou
Les carbus ne doivent pas fuirent par les puits coté filtre a air
S'ils fuient coupe l'essence laisse ta rampe comme ça 24h et refais le ensuite le caoutchouc sec parfois va mieux une fois qu'il a bien baigné dans le 95
Idem si tes pointeaux sont neuf
Aller au boulot ;D
Edit des 4 fotes par ligne
Modifié en dernier par Denis75 le 12 juin 2012, 13:37, modifié 1 fois.
- Frank
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- davidvalles
- Motard
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Re : toujours un probleme au carbu
hou la la ; merci pour toute ces infos j ai plus qu a mi remettre ;; pour la moto il s ajit de mon premier tom et j avoue ne pas rouler souvent ; pourtant j ai reussi a faire une synchro ; je demonte et je vous tien au jus
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- Suspendu
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Re : toujours un probleme au carbu
Si c'est pour ton TOM verifie dans la RMT la hauteur des flotteurs
car je pensais que tu parlais du ZR
Le pros du TOM te diront la bonne hauteur de flotteur
car je pensais que tu parlais du ZR
Le pros du TOM te diront la bonne hauteur de flotteur
- phiphi
- Administrateur
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Re : toujours un probleme au carbu
13mm sur le Tom
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- kerylic
- Dieu des Motards
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- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : toujours un probleme au carbu
attention aussi aux joints des portes filtre des pointeaux si hs ca fuit