le tom louvoie a l'arrière
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 258
- Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:55
le tom louvoie a l'arrière
Salut a tous .Comme je le disais dans ma présentation(récente),je vais sans doute prochainement acheter un tom et lors de l'essai j'ai trouvé qu'elle se comportait bizarrement quand je virais a gauche.Je pense a l'amorto arrière car cela me semble très sain a l'avant(Plongée,retour etc...)Par contre au cul,lorsque j'appuie mon poids plume proche du quintal,elle s'enfonce très peu?a peine 2ou3 cm.Des avis?
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : le tom louvoie a l'arrière
réglage sur le plus fort (l'ancien proprio est comment ? poids plume ou poids lourd ?)
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2100
- Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : le tom louvoie a l'arrière
comment remonte l amortisseur quand tu appuies dessus?
rapidement ou tres doucement?
rapidement ou tres doucement?
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
zxr73 a écrit :bennnnnnnnnnnn,un tom qui louvoie?
ca ma semble normal non?
surtout s'il ressemble à celui qu'on a vu dans les grottes chez lespaul (comprends qui peut hein jim )
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
Re : le tom louvoie a l'arrière
Alors, j' ai noté les noms : zxr73 - furaxmachin et pierre truc ........................... vous connaissez le chemin ........ ZOU
et ne revenez pas tout de suite ça ne sert à rien >:D >:D >:D
et ne revenez pas tout de suite ça ne sert à rien >:D >:D >:D
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Super Motard
- Messages : 258
- Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:55
Re : le tom louvoie a l'arrière
L amorto remonte a vitesse normale si je compare au bandit.Cependant le proprio est guaulé comme une tringle à rideau et la précharge n'est peu t ètre pas adaptée.Par contre j'ai sentit la mème chose en duo.Quand je vire a droite par contre c'est impec.L'effet Sarko sans doute.ou plus serieusement un roulement,car les roues sont bien alignées.
Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
merwen a écrit :L amorto remonte a vitesse normale si je compare au bandit.Cependant le proprio est guaulé comme une tringle à rideau et la précharge n'est peu t ètre pas adaptée.Par contre j'ai sentit la mème chose en duo.Quand je vire a droite par contre c'est impec.L'effet Sarko sans doute.ou plus serieusement un roulement,car les roues sont bien alignées.
je voudrais pas ètre désagréable mais si ça ne fais pas la mème chose à droite et à gauche, ou tu conduis avec une seule main ou c' est pas l' amorto CAR UN TOM4 TIENS TRES BIEN LA ROUTE
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : le tom louvoie a l'arrière
Sinon , vérifie les roulements de roue, de basculeur, de bras oscillant, et regarde aussi la pression de l'amortisseur AR
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2178
- Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29
Re : Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
kheops a écrit :
je voudrais pas ètre désagréable mais si ça ne fais pas la mème chose à droite et à gauche, ou tu conduis avec une seule main ou c' est pas l' amorto CAR UN TOM4 TIENS TRES BIEN TOUTE LA ROUTE
]
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
kheops a écrit :merwen a écrit :L amorto remonte a vitesse normale si je compare au bandit.Cependant le proprio est guaulé comme une tringle à rideau et la précharge n'est peu t ètre pas adaptée.Par contre j'ai sentit la mème chose en duo.Quand je vire a droite par contre c'est impec.L'effet Sarko sans doute.ou plus serieusement un roulement,car les roues sont bien alignées.
je voudrais pas ètre désagréable mais si ça ne fais pas la mème chose à droite et à gauche, ou tu conduis avec une seule main ou c' est pas l' amorto CAR UN TOM4 TIENS TRES BIEN LA ROUTE
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
kheops a écrit :
Alors, j' ai noté les noms : zxr73 - furaxmachin et pierre truc ........................... vous connaissez le chemin ........ ZOU
et ne revenez pas tout de suite ça ne sert à rien >:D >:D >:D
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : le tom louvoie a l'arrière
reviendrais demain
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
furaxgpz a écrit :reviendrais demain
voiaaaalllaaaa, c' est ça, c'est mieux
Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
pierre92 a écrit : PAS MOI, j'RESTE
T'avais pas une rampe de carbu a faire
Re : Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
kheops a écrit :pierre92 a écrit : PAS MOI, j'RESTE
T'avais pas une rampe de carbu a faire
rien....celui la rien il oublie rien ebn non...attends un démarreur....làa suis au blanc....donc pas opérationnel
-
- Super Motard
- Messages : 258
- Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:55
Re : le tom louvoie a l'arrière
Jvais faire d'autres essais Samedi prochain et je poserais mes 2 mains sur le guidon pour voir(merci khéops)A part cela,comment faire pour voir s'il s'agit des roulements?
Re : Re : le tom louvoie a l'arrière
merwen a écrit :Jvais faire d'autres essais Samedi prochain et je poserais mes 2 mains sur le guidon pour voir(merci khéops)A part cela,comment faire pour voir s'il s'agit des roulements?
pour les roulements tu soulèves ou la roue av ou ar et tu fais tourné doucement la roue pas de point dur --- tu vérifie aussi en faisant bougé la roue latéralement c' est defois très léger ........... mais bon si c' est ça c' est rien.
Regardes quand tu accélères et décélère si elle ne part ni à droite nia gauche, roule sans les mains !! si tu as un doute tu dis au proprio de venir face à toi avec la moto et tu regardes si les roues sont alignées.............. pis si t' as un doute tu la prends pas c' est mieux après tu vas regrtetter
-
- Super Motard
- Messages : 258
- Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:55
Re : le tom louvoie a l'arrière
dixit KEHOPS roule sans les mains !!
ET SANS LES DENTS ........................................aussi
une épave de +
ET SANS LES DENTS ........................................aussi
une épave de +
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : le tom louvoie a l'arrière
vds pièces tomcat (côté gauche uniquement)
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : le tom louvoie a l'arrière
Verifie deja tes pneus(etat et pression),ensuite roulements et enfin met la molette de reglage sur 1.
Si apres tout ça c'est pas bon,change l'amorto.
Si apres tout ça c'est pas bon,change l'amorto.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : le tom louvoie a l'arrière
Ben moi j'ai roulé le ZZR d'un pote à Pâques dernier, et il me semblait plus difficile à tourner d'un côté que de l'autre
Je lui en ai parlé et il m'a dit que depuis son dernier pet ça lui faisait pareil...
il avait tout regardé et ne trouvait pas de quoi ça venait, ...ya surement un truc qui a bougé mais quoi ?
Je lui en ai parlé et il m'a dit que depuis son dernier pet ça lui faisait pareil...
il avait tout regardé et ne trouvait pas de quoi ça venait, ...ya surement un truc qui a bougé mais quoi ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39