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Je m'appelle Alain, j'ai 33 ans, j'habite en Seine Maritime. J'ai un tomcat bleu de 1990 acheté en 1997. Depuis quelques temps, je roule beaucoup mois (ma fille a trois ans, faut pas chercher plus loin). Du coup, elle a pris un serieux coup de vieux. La batterie un peu limite d'origine ne fait plus du tout le taf, la carburation m'a posé des problèmes, mais depuis le remplacement des pointeaux et quelques petites mises au point, ça va beaucoup mieux. Les joints commencent à suiter, le tendeur de chaine de distrib a été remonté comme une coche par mon mécano, du coup, il ne tend plus rien, les étriers de freins bloquent quand il pleut, les roulements ont du jeu, et le pire de tout, elle fume comme un berliet quand elle tourne au ralenti.
J'étais prêt à m'en séparer (pour pas grand chose, j'imagine), mais j'ai découvert ce forum tout à l'heure, et quelque chose me dit qu'avec un peu de volonté, elle pourrait bien retrouver un peu de jeunesse.
J'ai pris mes compressions, et la surprise a été plutot bonne. Environ 8.5b sur les 4 cylindres. Je pense que les joints de queue de soupapes sont cuits, ce qui expliquerait la fumée. Il parait que ce n'est pas trop méchant à remplacer et qu'on peut déposer les ressorts de soupape sans déculasser, simplement en branchant un compresseur dans le puits de bougie pour éviter que les soupapes se cassent la geule dans les cylindres. Franchement, je ne le sens pas trop, donc si vous avez d'autres astuces, ce serait pas mal !!!
J'hesite à profiter de l'occasion pour lui faire le grand jeu remplacer tous les roulements et les joints, mais là aussi je suis partagé. Je n'aime pas trop toucher à quelquechose qui marche.
Pour finir sur ce premier post (ouh la vache, j'ai été bavard !!!!) qu'est-ce que je peux faire pour mes étriers, car ça me gonffle de descendre de la moto pour mettre un coup de latte dedans après un freinage ? Depuis le nettoyage, il y a du mieux, mais je n'ai aps beaucoup roulé sous la flotte depuis.
A+, et merci pour vos réponse
ben voilà, quand on tappe sur 5 touches à la fois, le message part avant de le terminer
J'étais prêt à m'en séparer (pour pas grand chose, j'imagine), mais j'ai découvert ce forum tout à l'heure, et quelque chose me dit qu'avec un peu de volonté, elle pourrait bien retrouver un peu de jeunesse.
J'ai pris mes compressions, et la surprise a été plutot bonne. Environ 8.5b sur les 4 cylindres. Je pense que les joints de queue de soupapes sont cuits, ce qui expliquerait la fumée. Il parait que ce n'est pas trop méchant à remplacer et qu'on peut déposer les ressorts de soupape sans déculasser, simplement en branchant un compresseur dans le puits de bougie pour éviter que les soupapes se cassent la geule dans les cylindres. Franchement, je ne le sens pas trop, donc si vous avez d'autres astuces, ce serait pas mal !!!
J'hesite à profiter de l'occasion pour lui faire le grand jeu remplacer tous les roulements et les joints, mais là aussi je suis partagé. Je n'aime pas trop toucher à quelquechose qui marche.
Pour finir sur ce premier post (ouh la vache, j'ai été bavard !!!!) qu'est-ce que je peux faire pour mes étriers, car ça me gonffle de descendre de la moto pour mettre un coup de latte dedans après un freinage ? Depuis le nettoyage, il y a du mieux, mais je n'ai aps beaucoup roulé sous la flotte depuis.
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Modifié en dernier par tomlechat le 06 nov. 2006, 22:11, modifié 1 fois.
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Re : un nouvel inscrit !
prem's salut !
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
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Re : un nouvel inscrit !
Bienvenue tomlechat
manque un bout de ta présentation , utilise la fonction éditer pour la terminer .
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- jimstinger
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Re : un nouvel inscrit !
welcome gonz!! bon il manque des mots mais ça roule!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- lespaul
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Re : un nouvel inscrit !
Salut,je te demande meme pas si 'as des photos de la belle!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : un nouvel inscrit !
bien completé ! pour tes freins tu y as fait quoi exactement ?
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Re : un nouvel inscrit !
oui, j'ai quelques photos, mais ça commence à dater. En fait j'avais fait des photos quand je l'ai achetée (avec les pots d'origine, toute belle !) depuis j'ai un Devil 4/1 inox puisque l'origine s'est découpé autour des silencieux à 32000km. Aujourd'hui, j'ai à peu près 80000. Je dis à peu près car en 1998/99, j'ai eu une sale période financière et le remplacement du cable de compteur était secondaire puisque je faisais en gros 25000 km/an et que les pneus et kit chaine défilaient aussi vite que mon peu de fric sur mon compte
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Re : un nouvel inscrit !
j'ai déposé les étriers, viré les caches poussière que ne cachaient rien du tout et qui permettaient à la poussière de s'aglutiner, j'ai nettoyé tout ça avec une brosse à dents et du dégrippant et rincé au Dot4. J'avais changé un piston il y quelques temps.
J'ai aussi fait marcher les pistons un par un en les nettoyant
J'ai aussi fait marcher les pistons un par un en les nettoyant
- philcool
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Re : un nouvel inscrit !
bienvenu voisin du 76 et si ta besoin d'un coup de main pour une bricole je suis sur forges les eaux et roule en rx hesite pas car je bricole un tio peu
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- alfkawa
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Re : un nouvel inscrit !
Salut et bienvenu Tom ze cat
Déjà, bravo d'avoir gardé ton brêlon, et comme tu dis, avec un peu de boulot et de patience elle va retrouver une seconde jeunesse....
Tu es sur la bonne voie et tu sais ce qu'il faut faire, mais le principal c'est de rouler...car tu auras beau dégripper tes étriers, si tu ne roules pas avec, ça va revenir...
Pour tes joints de queue de soupape, moi je ne tenterais pas le coup comme tu as dit, imagine un peu l'accessibilité des soupapes du milieu (cylindre 2 et 3) sous le cadre...
je crois qu'il serait plus sage de déculasser, nettoyer tout ça dans les règles et si possible resurfacer le plan et les sièges...un joint de cucu neuf ainsi que les spis de soupape et hop
Par contre pour savoir si ce sont tes joints de queue de soupape ou tes segments qui sont nazes, Steph (CR491) a donné une technique pour savoir ; tu prends tes compressions et juste après tu fous un dé à coudre d'huile dans le cylindre par le trou de bougie et tu reprends ta compression
si la valeur est identique les joints de queue de soupape sont HS
si la valeur augmente ce sont tes segments (l'huile aidant à l'étanchéité provisoirement)
Bon courage
Déjà, bravo d'avoir gardé ton brêlon, et comme tu dis, avec un peu de boulot et de patience elle va retrouver une seconde jeunesse....
Tu es sur la bonne voie et tu sais ce qu'il faut faire, mais le principal c'est de rouler...car tu auras beau dégripper tes étriers, si tu ne roules pas avec, ça va revenir...
Pour tes joints de queue de soupape, moi je ne tenterais pas le coup comme tu as dit, imagine un peu l'accessibilité des soupapes du milieu (cylindre 2 et 3) sous le cadre...
je crois qu'il serait plus sage de déculasser, nettoyer tout ça dans les règles et si possible resurfacer le plan et les sièges...un joint de cucu neuf ainsi que les spis de soupape et hop
Par contre pour savoir si ce sont tes joints de queue de soupape ou tes segments qui sont nazes, Steph (CR491) a donné une technique pour savoir ; tu prends tes compressions et juste après tu fous un dé à coudre d'huile dans le cylindre par le trou de bougie et tu reprends ta compression
si la valeur est identique les joints de queue de soupape sont HS
si la valeur augmente ce sont tes segments (l'huile aidant à l'étanchéité provisoirement)
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : un nouvel inscrit !
ben c'est bien sympa, cet accueil ! Ok, Philcool, si je galère trop, je te contacte. Je vais attaquer ça tranquilement pendant l'hiver. l'objectif, c'est que ça tourne au premier rayon de soleil du mois de mars, histoire de montrer aux potes que la vieille du groupe peut encore leur en montrer.
- furaxgpz
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Re : un nouvel inscrit !
salut tom, bienvenu chez les verts, t'es de où en seine maritime ? moi j'suis à rouen
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : un nouvel inscrit !
bienvenue à toi Tom le chat
comme tu vois, la solidarité ça a du bon... il fallait juste poser les choses et je suis persuadé qu'avec l'aide des kawasakistes de ton secteur, ta moto va avoir une seconde vie...... une vraie vie.
Ici, il y a de purs techniciens et ils sont prêts à t'aider avec leurs conseils.
Je crois que c'est parti
mjcharlie
comme tu vois, la solidarité ça a du bon... il fallait juste poser les choses et je suis persuadé qu'avec l'aide des kawasakistes de ton secteur, ta moto va avoir une seconde vie...... une vraie vie.
Ici, il y a de purs techniciens et ils sont prêts à t'aider avec leurs conseils.
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"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"
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- chef
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Re : un nouvel inscrit !
Bienvenue Tom
Chouette présentation Moi j'suis une quiche, mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
Chouette présentation Moi j'suis une quiche, mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
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- Empereur des Motards
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- kerylic
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Re : un nouvel inscrit !
bienvenue a toi et ton tom
il n'y a pas longtemps j'ai refait un tom, je trouve tes compressions un peu juste, essais de savoir si c'est tes joints de queue de soupapes qui sont nassent ou tes segments
moi j' ai tout changé, segments, joint de queue de soupapes, déglacage cylyndres, rodage léger des soupapes la culasse m'a été vendue a environ 35mks ainsi que le bloc cylindre
pour les joints de queue de soupapes déculassage obligé
la douloureuse pour: 4 jeux de segments172.78 euros
1 joint d'embase 10.30
1 joint de culasse 44.77
16 joints de queue de soupapes 38.80
8 circlips pistons 1.94
tous cela est en prix hors taxe
il n'y a pas longtemps j'ai refait un tom, je trouve tes compressions un peu juste, essais de savoir si c'est tes joints de queue de soupapes qui sont nassent ou tes segments
moi j' ai tout changé, segments, joint de queue de soupapes, déglacage cylyndres, rodage léger des soupapes la culasse m'a été vendue a environ 35mks ainsi que le bloc cylindre
pour les joints de queue de soupapes déculassage obligé
la douloureuse pour: 4 jeux de segments172.78 euros
1 joint d'embase 10.30
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- furaxgpz
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Re : un nouvel inscrit !
ATTENTION !!!!!!!
les compressions se prennent moteur chaud !!!!!
pour que toutes les parties métaliques du moteur soient à température de fonctionnement et qu'il y ait de l'huile partout
à froid ça revient à pisser dans un violon
les compressions se prennent moteur chaud !!!!!
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- nathalie94
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Re : un nouvel inscrit !
bienvenue parmis nous
bon courage pour la restauration et il y a ici bas sur cet excellent forum de super technicien
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petit proverbe " regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin "
- kerylic
- Dieu des Motards
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- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : un nouvel inscrit !
oui il faut les faire moteur a temperature, les compressions avant étaient comprises entre 8.5 et 10
une fois refait 11.8 et 12 coup de bol elles sont bien équilibrés
bon courage
une fois refait 11.8 et 12 coup de bol elles sont bien équilibrés
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 30 juil. 2006, 22:41
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : un nouvel inscrit !
Salut et bienvenu sur le forum.
J4espere que ta belle retrouvera vite de se superbe.
A ta place, je tomberais la culasse. Bien plus facile quand c'est la premiere fois quon bricole serieusement, et ca permet de voir si il y a d'autre truc qui vont pas.
STEPH
J4espere que ta belle retrouvera vite de se superbe.
A ta place, je tomberais la culasse. Bien plus facile quand c'est la premiere fois quon bricole serieusement, et ca permet de voir si il y a d'autre truc qui vont pas.
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- plf28
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Re : Re : un nouvel inscrit !
furaxgpz a écrit :ATTENTION !!!!!!!
les compressions se prennent moteur chaud !!!!!
pour que toutes les parties métaliques du moteur soient à température de fonctionnement et qu'il y ait de l'huile partout
à froid ça revient à pisser dans un violon
Pas d'accord, les taux indiqué par le constructeur sont à froid.
- alfkawa
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Re : Re : Re : un nouvel inscrit !
plf28 a écrit :furaxgpz a écrit :ATTENTION !!!!!!!
les compressions se prennent moteur chaud !!!!!
pour que toutes les parties métaliques du moteur soient à température de fonctionnement et qu'il y ait de l'huile partout
à froid ça revient à pisser dans un violon
Pas d'accord, les taux indiqué par le constructeur sont à froid.
bonne question ce n'est pas précisé dans la RMT
le jeu des soupapes à chaud A FROID (merci kéké) ça oui....
la compression..?
Modifié en dernier par alfkawa le 11 nov. 2006, 13:11, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : Re : un nouvel inscrit !
alfkawa a écrit :bonne question ce n'est pas précisé dans la RMT
le jeu des soupapes à chaud ça oui....
tiens c' est nouveau ça aussi
- alfkawa
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- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : un nouvel inscrit !
roooo le boulet !!!
il fallait lire A FROID !
merci kéké
et pour les compressions donc ?
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merci kéké
et pour les compressions donc ?
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Re : Re : un nouvel inscrit !
alfkawa a écrit :et pour les compressions donc ?
pareil ...............