position axe de roue arrière
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Maître Motard
- Messages : 508
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:06
position axe de roue arrière
salut, désolé pour le dernier message, j'ai dérapé
je voulais vous poser une question sur le tom, d'origine, l'axe de roue arrière est positionné en haut dans l'excentrique du bras oscillant. Moi, je le met en position basse, ça équilibre mieux la moto,( d'après un de mes anciens mécano ). Qu'en pensez vous ?
je voulais vous poser une question sur le tom, d'origine, l'axe de roue arrière est positionné en haut dans l'excentrique du bras oscillant. Moi, je le met en position basse, ça équilibre mieux la moto,( d'après un de mes anciens mécano ). Qu'en pensez vous ?
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : position axe de roue arrière
Pierrot a écrit :j'en pense que du bien , j'ai fait la même chose sur la janine
l'autéééé
il fait le malin alors qu'il la remonté à l'envers sans faire exprès
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12651
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : position axe de roue arrière
Juste faire gaffe au patin de chaine qui va s'usé plus vite et donc après, c'est la chaine qui va attaquer le bras oscillant.
A+
A+
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : position axe de roue arrière
j'ai fait de meme sur mon tom, au top pour la conduite
apres le coup du patin, j'y ai pas pensé....
mais j'ai de la piece d'avance
apres le coup du patin, j'y ai pas pensé....
mais j'ai de la piece d'avance
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : position axe de roue arrière
si vous commencez à chippoter, moi je mets les bracelets sur les foureaux de fourche, comme ça je serais bien en bas
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
furaxgpz a écrit :si vous commencez à chippoter, moi je mets les bracelets sur les foureaux de fourche, comme ça je serais bien en bas
tu met pas plus bas que tu ne l'es
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : position axe de roue arrière
au fait, le transfo, élévateur ou abaisseur ?
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
furaxgpz a écrit :au fait, le transfo, élévateur ou abaisseur ?
pas le droit aux coups bas
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
furaxgpz a écrit :au fait, le transfo, élévateur ou abaisseur ?
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
Pierrot a écrit :c'est quoi cette histoire de transfo
une vieille connaissance a jo et a son ancien tom
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7792
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : position axe de roue arrière
c'est mieux avec l'axe en bas
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : position axe de roue arrière
intéressant comme modif.
va falloir que j'essaie. en théorie ça rehausse le cul donc modifie un poil la géométrie du train avant en fermant un peu l'angle. un peu plus vive la moto?
va falloir que j'essaie. en théorie ça rehausse le cul donc modifie un poil la géométrie du train avant en fermant un peu l'angle. un peu plus vive la moto?
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : position axe de roue arrière
plus vive à basse vitesse, moins stable à grande allure
faut trouver le bon compromis (et con promis.........................chose dûe !) entre ça et le remontage des tubes dans le té sup
faut trouver le bon compromis (et con promis.........................chose dûe !) entre ça et le remontage des tubes dans le té sup
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : position axe de roue arrière
Ca donne une machine franchement différente et pas forcément plus sécurisante.
C'est pour les joueurs
C'est pour les joueurs
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Motard Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:19
Re : position axe de roue arrière
salut les kikilous
axe de roue en bas= direction plus dur a basse vitesse mais moto plus stable a haute vitesse ange:
axe de roue en haut= direction legére et totale facilité pour balencer la belle
Perso j'ai roulé 1 ans avec l'exentrique monté a l'envers donc l'axe de roue en bas ,la belle etait super stable et il y a 1 mois en refesant la tension de chaine je me suis penché sur cette histoire donc j'ai essayé laxe de roue en haut et Là Là C'est le TOP ma joli est devenu trés joueuse elle adore les enchénéments gauche droite. Au niveaux vitesse je trouve la direction assés stable pa de probléme de guidonnage.
axe de roue en bas= direction plus dur a basse vitesse mais moto plus stable a haute vitesse ange:
axe de roue en haut= direction legére et totale facilité pour balencer la belle
Perso j'ai roulé 1 ans avec l'exentrique monté a l'envers donc l'axe de roue en bas ,la belle etait super stable et il y a 1 mois en refesant la tension de chaine je me suis penché sur cette histoire donc j'ai essayé laxe de roue en haut et Là Là C'est le TOP ma joli est devenu trés joueuse elle adore les enchénéments gauche droite. Au niveaux vitesse je trouve la direction assés stable pa de probléme de guidonnage.
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : position axe de roue arrière
ouais,sauf que c est l inverse
axe en bas,moto plus maniable,axe en haut moto plus stable
axe en bas,moto plus maniable,axe en haut moto plus stable
-
- Motard Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:19
Re : position axe de roue arrière
plutot etrange
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : position axe de roue arrière
par contre je viens de jeter un oeil, ça va poser un problème: les deux roues risques de porter au sol malgré la béquille centrale.
- chrys058
- Roi des Motards
- Messages : 1588
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
tom4 a écrit :par contre je viens de jeter un oeil, ça va poser un problème: les deux roues risques de porter au sol malgré la béquille centrale.
en effet les deux roue touche
c'est chian pour deux truc:
1°graissage de la chaine
2°pour tomber la roue avant "sans démonter le GB"
mais sa donne une meilleur ligne à mon goût
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : position axe de roue arrière
m'en fout j'ai pas de centrale
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- chrys058
- Roi des Motards
- Messages : 1588
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
furaxgpz a écrit :m'en fout j'ai pas de centrale
moin de poid
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : position axe de roue arrière
mouai, bon bin j'essaierai peut être un jour, parce que pour graisser la chaine tous les 4-5 jours j'ai pas envie de me faire chier
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : Re : position axe de roue arrière
picetoufin2 a écrit :plutot etrange
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux
justement,angle de chasse plus referme,moto plus maniable et l inverse en cas d ouverture
penses aux customs,leur angle est tres tres tres ouvert.......donc pas maniable
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : position axe de roue arrière
m'en fou j'ai des gros bras
et puis je roule plus au delà des limites autorisés qu'en dessous. meilleur stabilité à haute vitesse
et puis je roule plus au delà des limites autorisés qu'en dessous. meilleur stabilité à haute vitesse
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Re : position axe de roue arrière
picetoufin2 a écrit :plutot etrange
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux
Bin justement! Quand tu descends tes tés sur les tubes (donc rabaisses l'avant,,,) ta moto devient plus vive, plus maniable, mais un peu moins stable à haute vitesse!
Idem si tu remontes le cul, donc si tu mets l'axe en bas!
A+ Vince
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : position axe de roue arrière
Vous voulez vraiment rabaisser?
jante avant de 12 pouces, Arrière en 22, turbine d'hélicoptère pour remplacer le moteur et....
Appelez-moi poue la séquence video-gag, je vais me faire une fortune avec ça
jante avant de 12 pouces, Arrière en 22, turbine d'hélicoptère pour remplacer le moteur et....
Appelez-moi poue la séquence video-gag, je vais me faire une fortune avec ça
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire