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Messagepar phiphi » 07 févr. 2008, 13:42

Je crois qu'il a répondu "Jamais sans mon vilain copieur" :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Messagepar VinceTheBike » 12 févr. 2008, 03:53

VinceTheBike a écrit :

Donc, en braquet d'origine, merci de renseigner les infos manquantes.
Combien de tours?
A 50 km/h
en 4
en 5
en 6 = 2500

70 km/h
en 4
en 5
en 6

90 km/h
en 5
en 6 = 3500
110 km/h
en 6 = 4300

130 km/h
en 6 = 5200 / 5300 j'crois... :euh:

euh, j'suis à combien en 6 à 7000? = 185 ...Vu que c'est souvent ma vitesse de croisière! :cpm:

Merci d'avance pour ces renseignements précieux pour mon permis! :yes:


Bon les gars, j'ai dit des bêtises!
Je n'ai jamais roulé à plus de 5 500 trs durant cette période sans compteur, c'est sûr, j'ai pas dépassé! :ange: :cpm:


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Messagepar plf28 » 12 févr. 2008, 06:40

Pour le compteur, je peux pas t'aider  :-\

Par contre pour la fourche, il vaut mieux se fier à un niveau qu'a une quantité. ;)

Sur le mien, j'avais mis de l'huile en 20w et 15 mm de cales sur les ressorts  :D

A+



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Messagepar VinceTheBike » 12 févr. 2008, 13:22

plf28 a écrit :Pour le compteur, je peux pas t'aider  :-\

Par contre pour la fourche, il vaut mieux se fier à un niveau qu'a une quantité. ;)

Sur le mien, j'avais mis de l'huile en 20w et 15 mm de cales sur les ressorts  :D

A+


Pour le compteur, c'est résolu!
Par contre pour la fourche, je commence à me demander si je n'ai pas un ressort à l'envers!
Voire les deux! Car à l'oeil nu, je n'ai pas vu de spires plus resserrées que d'autres,  :euh:, mais avec un gabarit, il y a peut-être une différence quand même?! ???


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Re : Besoin d'infos.

Messagepar phiphi » 12 févr. 2008, 14:29

Ben je crois que tu es bon pour un re démontage en règle :lol:


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Messagepar VinceTheBike » 12 févr. 2008, 18:11

Merde! Encore dix minutes de taf à refaire! :mur:

:mdr: :mdr: :mdr: :yes:


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Messagepar phiphi » 12 févr. 2008, 20:04

Ouais, enfin, 10 min pour toi.
Je pense pouvoir y passer un après midi sans forcer ;D


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Messagepar VinceTheBike » 12 févr. 2008, 20:18

Bin y a six vis à enlever, deux bouchons de fourche, le plus long c'est de sortir les ressorts tout doucement pour qu'ils s'égouttent dans le fourche et non à côté! ::)
mesurer les spires, metrre dans le bon sens, refermer!
Et zou; c'est good! :yes: :lol:


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Messagepar megamax » 12 févr. 2008, 20:56

;) faut penser a detendre la fourche, quelle ne soit pas comprimée sinon;1 ) le bouchon part au plafond, pour lhuile ça depend de la chance,
                                                                                                                    2)si la fourche est comprimée jamais tu remets le bouchon, encore moin le ressort  ;)


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Messagepar VinceTheBike » 12 févr. 2008, 21:30

Bin eh, oh, faut la soulever avant, bien sûr! :lol:

Bon, j'ai un gros avantage: l'avant de mon Tom est juste sous une poutre!  :cpm:

Pour les gros travaux, je démonte le sabot pour mettre le cric à roulette sous le moulin, mais là, deux sangles et c'est marre! :yes:

Bref, 10 mn! ;D


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Messagepar plf28 » 13 févr. 2008, 08:12

Les ressorts d'origines du Tomcat n'ont pas de sens, ils sont à pas fixe  ;)



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Messagepar kawaman » 13 févr. 2008, 15:47

MAVERICK69002 a écrit :Si tu trouves que ca talonne met des calles ou change les ressorts par des progressifs.

Sinon tu peux augmenter ta dose de deux ou trois comprimés de xanax, tu sentiras plus que ca talonne :lol:


Les ressorts à pas rpogressifs c'est une solution, mais je pense que dans un premier temps il peut déjà bien améliorer les choses en changeant le niveau d'huile:

Avec ta précharge (cales sous les ressorts) tu changes QUE la position de la moto à l'arrêt, mais la constante du ressort reste la même (constante = rapport entre la course et la force)

Par contre si tu augmente le niveau d'huile dans la fourche c'est comme si tu mettais un ressort plus dur, car tu modifie la "constante" du ressort (en fait la constante totale du ressort de fourche = constante ressort hélicoïdal + constante ressort pneumatique)  :lol:

Sinon tu montes une fourche de Janine ou de RX qui ont le réglage pneumatique sur les suspenssions, ce qui était une très bonne idée, bien plus utile que les réglages en tous sens des bécanes actuelles qui ne servent au commun des mortels qu'à pourrir la mise au point d'origine de ses suspenssions...  :nananere:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Messagepar VinceTheBike » 13 févr. 2008, 18:46

plf28 a écrit :Les ressorts d'origines du Tomcat n'ont pas de sens, ils sont à pas fixe  ;)


C'est bien qu'est-ce qui me semblait-il! :lol:

kawaman a écrit :Par contre si tu augmente le niveau d'huile dans la fourche c'est comme si tu mettais un ressort plus dur, car tu modifie la "constante" du ressort (en fait la constante totale du ressort de fourche = constante ressort hélicoïdal + constante ressort pneumatique) :lol:


C'est ce que je pense faire en effet! :yes:


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Messagepar phiphi » 15 févr. 2008, 17:26

VinceTheBike a écrit :Bin y a six vis à enlever


Déjà, si je fais ça, j'en casse 4 ::) :mdr:


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Messagepar VinceTheBike » 16 févr. 2008, 00:27

Bon, j'ai été vachemeent lent, j'ai mis 12 mn! ;D

Bin oui! Le temps de retourner dans la maison chercher mon tel pour vous montrer comment je la soulage de l'avant!
Ah et aussi de refaire une passe dans le taraudage d'une des fixations de 1/2 guidon! :lol:

Bon, le plus long là-dedans c'est de remplir la seringue à la bonne dose!

Pour info j'ai rajouté 40 cl par tube, ce qui nous fait 450 cl par tube!
La fourche est maintenant un tout petit poil ferme, la bonne dose doit être de 435 / 440 cl!

Ce sera la prochaine fois! ::)

La chance d'avoir une poutre...
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Comme ça, pas besoin de camoufler les bocaux de maître-cylindres dans des chiffons!
Déjà qu'il y a les vilains mais indispensables manchons... :o

Pour réussir l'opération, un outillage de pointe est impératif! :mdr:
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PS: ne pas oublier de desserrer (et resserrer après! :P ) le té de fourche supérieur, les bouchons forceront moins au démontage-remontage! ;)


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Messagepar alain 59 » 16 févr. 2008, 12:28

salut a 6000 tes a 155 km alors a 7000 tu ajoutes 20 de PLUS  a chaque fois 20 de mieux par 1000 tour

a bientot



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Re : Re : Besoin d'infos.

Messagepar alain 59 » 16 févr. 2008, 12:30

a 6000  tu es a 155 COMPTEUR  et a 7000 TU ES A un peu pplus de 170

voila

a plus

alain



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Re : Besoin d'infos.

Messagepar VinceTheBike » 16 févr. 2008, 13:31

Merci Alain, mais regarde à la page 3: j'ai déjà apporté des éléments de réponse! ;)

Et moi à 7000 je suis à 185!
Et à 6000, 160! :nananere:


A+ Vince

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Re : Besoin d'infos.

Messagepar TomRdlcat » 28 avr. 2008, 20:48

Salut à tous !

J’ai besoin de vos lumières !
Les tubes de fourche….. Doivent t’ils rentrer légèrement dans les alésages des bracelets ?????
Car d’après la revue tech, il est noté de les mettre au même niveau que le dépassement du té supérieur.. ok ??? ??? sympas l’info, mais , quant-on regarde le dessin, il schématise un Té sup avec déport… mais il n’y à pas de déport sur le Tom !

Alors, soit on considère qu’il faut les mettre à ras, ou bien il les faire dépasser quand même..
Y’a-t-il un top type Tom qui peut me dire avec certitude !!!!!!!!! :euh:

Sinon pour info David, peux-tu me dire s’il est possible de mette quand même un fichier Excel sur le forum…. Car j’ai un truc à faire passer pour les pros du chrono….
A+ à tous ! :)



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Re : Besoin d'infos.

Messagepar David » 28 avr. 2008, 20:59

Ce doit être possible en pièce jointe...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : Re : Besoin d'infos.

Messagepar SYLALA » 29 avr. 2008, 00:01

TomRdlcat a écrit :Salut à tous !

J’ai besoin de vos lumières !
Les tubes de fourche….. Doivent t’ils rentrer légèrement dans les alésages des bracelets ?????
Car d’après la revue tech, il est noté de les mettre au même niveau que le dépassement du té supérieur.. ok ??? ??? sympas l’info, mais , quant-on regarde le dessin, il schématise un Té sup avec déport… mais il n’y à pas de déport sur le Tom !

Alors, soit on considère qu’il faut les mettre à ras, ou bien il les faire dépasser quand même..
Y’a-t-il un top type Tom qui peut me dire avec certitude !!!!!!!!! :euh:



Oui ça doit rentrer dans les alésages des guidons, et pas que légérement je ne peux te dire comme ça mais c' est plus de
10 mm


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Re : Besoin d'infos.

Messagepar VinceTheBike » 29 avr. 2008, 01:12

Perso je les ai fait dépasser de 10 mm pile, au bord du chanfrein! ;)


A+ Vince

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Re : Besoin d'infos.

Messagepar TomRdlcat » 29 avr. 2008, 17:22

ok! Merci à vous 2 pour l'info!!!!!!!!!!! je fais idem! :yes:

David, pour le fichier, probablement que taille trop grosse ou bien n'accepte que les jpg....

Bon je verrai un peu plus tard les modifs, ....

Aussi, on fait comment pour lancer un nouveau thème..... M’enfin bref vous appelez ça autrement vous les pros :yes: mais bon je me fais comprendre..............

L'idée est de créer la liste de tous les tom par département!!

Style par exemple: dp14-1    et au fur et à mesure que l'on avance on commence par la fin et on à l'info...

le prochain dans le département 14 sera 14-2   il faut juste être rigoureux et ne pas dérivé! :-\

D'ailleurs, ça existe peut être déjà!!!!!???? ;)

A+