Salut à tous, des nouvelles du ZZR.
Dimanche matin, j'ai voulu le prendre pour me rendre à un pique-nique de famille, il n'avait pas tourné depuis longtemps... Déjà je l'avais mis en charge la veille, pour être tranquille. Je le démarre et remarque un odeur d'essence, je me dis que "ça va passer" et part tranquillou, il a des ratés et cale au bout de 2 kilomètres... Je redémarre, fais 2 kilomètres de plus et décide de faire demi-tour. Sur le retour, une p... de fumée blanche me poursuivait
, j'arrive à 300mètres de chez moi, je m'arrête au stop, il cale et nada pas moyen de redémarrer
. Je le pousse pour rentrer chez moi, le met dans le garage et il se met à pisser un mélange d'huile et d'essence par le trop plein de la boite à air... je ferme donc l'essence, met une bassine dessous et prend le CBR que j'ai dû shunter car la batterie était à plat
Je me suis donc occupé du ZZR cette semaine, vidange du bestiau (j'ai cru que la bassine allait déborder tellement il y avait de l'huile mélangée à l'essence) à vu de nez 6 litres d'un mélange huile/essence, nettoyage des bougies (noires et humides) et vérification de la non présence d'essence dans les cylindres (pas envie de plier une bielle
). Démontage complet de la rampe de carburateur, ultrasons, réglage de niveau de cuve, ... la rampe est prête à être remontée.
Depuis que j'ai remonté cette moto, j'ai une vibration très désagréable depuis le ralenti jusqu'à 4000/4500tours que j'avais localisé au niveau de l'embrayage, le carénage étant démonté, j'en ai profité pour vérifier ça et la noix d'embrayage a un léger jeu malgré que le serrage soit OK.
Voici une video (montez le son)
http://www.dailymotion.com/video/x5a89xiJe pense que le problème vient de là, est-ce que vous avez déjà rencontré le problème ? Si oui comment vous l'avez résolu, en resserrant la noix, en ajoutant une rondelle/entretoise ?
J'ai commandé une pince spéciale pour démonter la noix d'embrayage, j'en saurais plus à ce moment là...