ZXR750 L - Témoignages
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Salut à tous,
Ben pour tous ceux qui en ont une ou qui en ont eu une, merci de me faire part de vos impressions et de vos conseils d'entretien?
V+
Gorille
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Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
zrx73 a écrit :du sp95 et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Ah ben justement. Vu que c'était quasiment une première main, le gars d'avant tournait au 98 + additif.....
Il m'a d'ailleur laisse le bison sous la selle...
Alors quans j'ai remis du jus hier, ben j'ai fait comme lui
Peut être pas très bon de passer brutalement au 95 sec, nan?
- lespaul
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Re : ZXR750 L - Témoignages
L'une des meilleurs que j'ai eu.Y a pas grand chose a jeter a part le confort plus que limite.
En duo,c'est l'horreur.Je dis pas qu'un jour j'en reprendrai pas une.D'ailleurs la moto a laissé un bon souvenir a ma femme.
@+
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Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : ZXR750 L - Témoignages
pour le 98 je sais pas,mais pas tres bon l additif pour cette meule,ca attaque les soupapes
Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
zrx73 a écrit :pour le 98 je sais pas,mais pas tres bon l additif pour cette meule,ca attaque les soupapes
bah je vais rester au 98 alors. ça fera une moyenne...
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Re : ZXR750 L - Témoignages
J'ai de très bons souvenirs de cette moto, à part le trop-plein de réservoir qui se dessoude!
La mienne, en 100 cv marchait quasi aussi bien que mon 7R en full!!!
-Faut dire qu'on lui a fait commencer sa vie sur les circuits de promosport!-
Plus raide de l'arrière que le 7R, mais madame adorait!
Une bien belle et bien bonn moto!
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A+ Vince
- lespaul
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Re : ZXR750 L - Témoignages
MOI AUSSI LE TOYO DE TROP PLEIN DESSOUDé !!!!!!!!!!
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Re : ZXR750 L - Témoignages
j'ai rouler 4 an 1/2 avec le J , et pas de soucis majeur , pour moi cette becane resteras un bon souvenir
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Re : ZXR750 L - Témoignages
salut, moi j en ai 2 , nan en fait j en ai une de 94 et ma femme en a une de 93 en cour de remontage.
la mienne est verte(750L2), achete neuve en 94. pour moi le moteur etait franchement inexpressif, lineaire: faut dire que je sortais d un 1100zx un peu affute. mais alors par contre un super chassis quand tu prends le temps de paufiner les reglages de suspension.
a 22000 km, plus de compression, demontage du moteur et segments colles sur les pistons . on m a dit que c etait a cause du sp 98
apres remontage du moteur avec des pieces un peu speciales , et la, j ai jamais vu un moteur avec autant de caractere.
je l ai revendu en 96 pour m acheter mon zzr, et comme le moteur avait recramme et que la moto etait un peu connue dans le coin, le concess n a pas reussi a la vendre et me l a revendu en 98. depuis je l ai toujours.
a+ ss2r
la mienne est verte(750L2), achete neuve en 94. pour moi le moteur etait franchement inexpressif, lineaire: faut dire que je sortais d un 1100zx un peu affute. mais alors par contre un super chassis quand tu prends le temps de paufiner les reglages de suspension.
a 22000 km, plus de compression, demontage du moteur et segments colles sur les pistons . on m a dit que c etait a cause du sp 98
apres remontage du moteur avec des pieces un peu speciales , et la, j ai jamais vu un moteur avec autant de caractere.
je l ai revendu en 96 pour m acheter mon zzr, et comme le moteur avait recramme et que la moto etait un peu connue dans le coin, le concess n a pas reussi a la vendre et me l a revendu en 98. depuis je l ai toujours.
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- ben
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Je ne m'en séparerais JAMAIS !
C'est ma première bécane , je l'ai depuis 10 ans et j'ai fait plus de 50 000 bornes avec.
J'ai rincé un bourrin mais c'est de ma faute coulage 4 ième bielle à 220 km/h penché à gauche sur le périph. Le niveau d'huile était pourtant juste au dessus du mini mais j'ai quand même dégaujé.
Donc un conseil toujours rouler entre 1/2 et maxi hublot !
Je fais le rodage de mon ZX1100 depuis 3 mois et chaque fois que je sors mon ZXR c'est pour "laisser la goupille à la maison" car ce putain de rodage vraiment ça me pète les couilles .
Bref, j'ai encore péché cette aprem vers 18h...
elle n'avait pas tourné de 3 semaines et elle a pété au 1/4 de tour.
5 mn de chauffe sur la terrasse et direct un tour de périph poignée dans le coin, slalom entre le bagnoles, le pied !!!
le moteur est agreable, bien étagé, vraiment un plaisir à conduire (seul, je confirme, en duo elle est bien moins maniable mais bon j'ai toujours l'amorto d'origine et il faudrait paut être le changer .
Même en 100 CV c'est agreable, ça pousse suffisement, ça freine correctement, ça prend 250 compteur, 240 en duo , j'ai juste un filtre KN et une ligne je ne sais plus quoi ... merde ça ne me revient plus. Quel boulet
Les pb
le trop plein de réservoir qui rouille et le Super se case par le tuyau donc un petit bouchon en bas et le pb est réglé.
pleins de trucs à démonter dès que tu veux faire la moindre intervention, c'est galère. (donc si tu va chez un concessionnaire ça douille !).
Galére en ville , tape cul mais bon , comme toute sportive... il faut aller sur voie rapide et périph pour prendre plaisir. Sur autoroute c'est trop linéaire, bof.
La vitesse de croissière de cette bécanne c'est 180 - 200. Au delà faut se pencher derrière la bulle, s'arrocher, en dessous de 160-180 on est pas assez dans les tours.
Bref, 80 000 au compteur. Moteur remplacé à 50 000 par mes soins, entretient mini (soupapes, changement de divers roulements et quasiment jamais chez le mécano, sauf pour synchro que j'ai fais faire 2 fois car je ne sais pas faire)
Donc ce moteur si tu fais chauffer et si tu as assez d'huile, ya pas de pb, c'est du solide !.
(L'été dernié, je suis rentré de vacance sur autoroute à 220 - 240, poignée au coin non stop pendant 1h30 ... juste un arret au stand pour le plein !)
Et puis, quel beau modèle !!
Ya pas photo, à ce jour avec de telles couleurs qui pètent à pas équivalent.
Je trouve que maintenant, si tu mets un R1 ou R6, CBR, camion poussif et tout le tralala côte à côte, c'est toutes les mêmes au premier coup d'oeil. Un kawa sort sortdu lot, vive le vert !!!
Achète !
C'est ma première bécane , je l'ai depuis 10 ans et j'ai fait plus de 50 000 bornes avec.
J'ai rincé un bourrin mais c'est de ma faute coulage 4 ième bielle à 220 km/h penché à gauche sur le périph. Le niveau d'huile était pourtant juste au dessus du mini mais j'ai quand même dégaujé.
Donc un conseil toujours rouler entre 1/2 et maxi hublot !
Je fais le rodage de mon ZX1100 depuis 3 mois et chaque fois que je sors mon ZXR c'est pour "laisser la goupille à la maison" car ce putain de rodage vraiment ça me pète les couilles .
Bref, j'ai encore péché cette aprem vers 18h...
elle n'avait pas tourné de 3 semaines et elle a pété au 1/4 de tour.
5 mn de chauffe sur la terrasse et direct un tour de périph poignée dans le coin, slalom entre le bagnoles, le pied !!!
le moteur est agreable, bien étagé, vraiment un plaisir à conduire (seul, je confirme, en duo elle est bien moins maniable mais bon j'ai toujours l'amorto d'origine et il faudrait paut être le changer .
Même en 100 CV c'est agreable, ça pousse suffisement, ça freine correctement, ça prend 250 compteur, 240 en duo , j'ai juste un filtre KN et une ligne je ne sais plus quoi ... merde ça ne me revient plus. Quel boulet
Les pb
le trop plein de réservoir qui rouille et le Super se case par le tuyau donc un petit bouchon en bas et le pb est réglé.
pleins de trucs à démonter dès que tu veux faire la moindre intervention, c'est galère. (donc si tu va chez un concessionnaire ça douille !).
Galére en ville , tape cul mais bon , comme toute sportive... il faut aller sur voie rapide et périph pour prendre plaisir. Sur autoroute c'est trop linéaire, bof.
La vitesse de croissière de cette bécanne c'est 180 - 200. Au delà faut se pencher derrière la bulle, s'arrocher, en dessous de 160-180 on est pas assez dans les tours.
Bref, 80 000 au compteur. Moteur remplacé à 50 000 par mes soins, entretient mini (soupapes, changement de divers roulements et quasiment jamais chez le mécano, sauf pour synchro que j'ai fais faire 2 fois car je ne sais pas faire)
Donc ce moteur si tu fais chauffer et si tu as assez d'huile, ya pas de pb, c'est du solide !.
(L'été dernié, je suis rentré de vacance sur autoroute à 220 - 240, poignée au coin non stop pendant 1h30 ... juste un arret au stand pour le plein !)
Et puis, quel beau modèle !!
Ya pas photo, à ce jour avec de telles couleurs qui pètent à pas équivalent.
Je trouve que maintenant, si tu mets un R1 ou R6, CBR, camion poussif et tout le tralala côte à côte, c'est toutes les mêmes au premier coup d'oeil. Un kawa sort sortdu lot, vive le vert !!!
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- lespaul
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Re : ZXR750 L - Témoignages
@ Ben .T'etais pas au Bo d'or avec ta meule y 2/3 ans?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- ben
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Un peti complément pour le super.
Avec du bon vieux super ça tournait nickel RAS. lasortie du pot était blanche.
Depuis le sans plomb, j'ai galéré pour la retrouver comme avant , elle tournait pas bien (95 ou 98) , j'ai fait réglé 3 ou 4 fois et ça n'allait pas. Mn pot était toujours noir, calaminé.
Depuis 2 ans, j'ajoute de l'addidif avec du SP95, ça tourne mieux, mon potest moins noir, c'est grisclair mais pas blanc comme avant ...
Avec du bon vieux super ça tournait nickel RAS. lasortie du pot était blanche.
Depuis le sans plomb, j'ai galéré pour la retrouver comme avant , elle tournait pas bien (95 ou 98) , j'ai fait réglé 3 ou 4 fois et ça n'allait pas. Mn pot était toujours noir, calaminé.
Depuis 2 ans, j'ajoute de l'addidif avec du SP95, ça tourne mieux, mon potest moins noir, c'est grisclair mais pas blanc comme avant ...
Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
lespaul a écrit :@ Ben .T'etais pas au Bo d'or avec ta meule y 2/3 ans?
Celui ou on s'est vu??
- ben
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- lespaul
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Re : Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
Gorille a écrit :lespaul a écrit :@ Ben .T'etais pas au Bo d'or avec ta meule y 2/3 ans?
Celui ou on s'est vu??
Non, celui d'avant avant.On s'est vu en quel année Didier?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
ben a écrit :Un peti complément pour le super.
Avec du bon vieux super ça tournait nickel RAS. lasortie du pot était blanche.
Depuis le sans plomb, j'ai galéré pour la retrouver comme avant , elle tournait pas bien (95 ou 98) , j'ai fait réglé 3 ou 4 fois et ça n'allait pas. Mn pot était toujours noir, calaminé.
Depuis 2 ans, j'ajoute de l'addidif avec du SP95, ça tourne mieux, mon potest moins noir, c'est grisclair mais pas blanc comme avant ...
Ah ben c'est ce que m'a dit le vendeur.
Lui, il l'a achetée à 5000 km (elle en a 59000 aujourd'hui) et il a toujours tourné au 98 + additif. Et elle tourne comme une pendule
Re : Re : Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
lespaul a écrit :Gorille a écrit :lespaul a écrit :@ Ben .T'etais pas au Bo d'or avec ta meule y 2/3 ans?
Celui ou on s'est vu??
Non, celui d'avant avant.On s'est vu en quel année Didier?
2005 je crois.
- lespaul
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Donc c'est 2003 Ben
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Sinon, en admetant que je fasse moi même vidange huile moteur, filtre a huile et a essence; que va me couter la synchro, le changement des bougies et le pastillage sur cette meule? En concess hein je veux dire... Combien?
Merci
Gorille
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Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
ptitdadidou a écrit :dans les 400 roros
Je vais quand même le faire la première fois pour partir nickel.
- ben
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Re : ZXR750 L - Témoignages
OUeh, je dirai aussi dans les 400 €.
Au tout début je l'ai amené 1 seule fois chez KAWA pour synchro, pastillagee et distrib, plus quelques conneries (bougies filtres ...) 700 € ( + de 5000 balles à l'époque)!
Boulot mal fait, réservoir mal remonté (inversion tuyaux du robinet ). bref c'est des guignols, depuis je mets la main à la pâte et en prennant le temps tout est fesable.
Fais toi le le pastillage, ya rien de compliqué sur ce modèle, il ne faut même pas tomber les arbres , juste des linguets à pousser pour sortir les pastilles, c'est super simple. En plus, généralement tu dois diminuer la hauteur des pastilles, donc moi j'ai gardé chanque pastille de j'ai poncé (à lamain !! ) jusqu'à obtenir la bonne côte !
C'est très long, certes, ty laisse la peau des doigts mais au final tu as un réglage
- aux petits oignons (je trouve que les pastilles vendues tous les 0.05 mm je permettent pas d'affiner suffisement)
- et à moindre cout car 1 pastille chez kawa = 10 € sur ce modèle
Tiens,en parlant du temps de démontage ...
Pour tomber le réservoir , il faut
- tomber le rigidificateur de la bulle avant et donc les rétros
- tomber les selles et les caches latéraux arrières pour accéder au fixations du robinet afin de déposer l'ensemble.
- et pour ma part, pour tomber les caches arrières, il faut déposer le passage de roue.
PS Non, au bol en 2003, c'était pas moi
Au tout début je l'ai amené 1 seule fois chez KAWA pour synchro, pastillagee et distrib, plus quelques conneries (bougies filtres ...) 700 € ( + de 5000 balles à l'époque)!
Boulot mal fait, réservoir mal remonté (inversion tuyaux du robinet ). bref c'est des guignols, depuis je mets la main à la pâte et en prennant le temps tout est fesable.
Fais toi le le pastillage, ya rien de compliqué sur ce modèle, il ne faut même pas tomber les arbres , juste des linguets à pousser pour sortir les pastilles, c'est super simple. En plus, généralement tu dois diminuer la hauteur des pastilles, donc moi j'ai gardé chanque pastille de j'ai poncé (à lamain !! ) jusqu'à obtenir la bonne côte !
C'est très long, certes, ty laisse la peau des doigts mais au final tu as un réglage
- aux petits oignons (je trouve que les pastilles vendues tous les 0.05 mm je permettent pas d'affiner suffisement)
- et à moindre cout car 1 pastille chez kawa = 10 € sur ce modèle
Tiens,en parlant du temps de démontage ...
Pour tomber le réservoir , il faut
- tomber le rigidificateur de la bulle avant et donc les rétros
- tomber les selles et les caches latéraux arrières pour accéder au fixations du robinet afin de déposer l'ensemble.
- et pour ma part, pour tomber les caches arrières, il faut déposer le passage de roue.
PS Non, au bol en 2003, c'était pas moi
- ben
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Au fait, tu acheté le modèle (couleurs !) que je voulais à l'époque.
Comme je n'en trouvai pas des propres à prix correct, j'ai craqué sur ce vert bleu blanc qui était terriblement propre.
Je ne le regrette pas mais la noire et belle aussi
Comme je n'en trouvai pas des propres à prix correct, j'ai craqué sur ce vert bleu blanc qui était terriblement propre.
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Juste un truc, normalement on n'additive jamais au SP95!
Toujours au SP 98, sinon ça encrasse tout!
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A+ Vince
- ben
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Ah ben merde alors !
Je ne savais pas, j'avais essayé pourtant les 2 possibilités et il me semble qu'elle tournait mieux avec le 95 + additif.
Si vraiment c'est pas bon pour le bourrin, je vais passer au 98
Je ne savais pas, j'avais essayé pourtant les 2 possibilités et il me semble qu'elle tournait mieux avec le 95 + additif.
Si vraiment c'est pas bon pour le bourrin, je vais passer au 98
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Bin ça c'est un truc que j'ai appris parce que je fais aussi dans la caisse ancienne!
A+ Vince
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Re : Re : Re : ZXR750 L - Témoignages
Gorille a écrit :ptitdadidou a écrit :dans les 400 roros
Je vais quand même le faire la première fois pour partir nickel.
Sur le mien,j'avais emmené la meule au garage pour repartir sur une bonne base.
Y avait juste un pointeau de carbu HS.
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- zepp
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Re : ZXR750 L - Témoignages
Pour info, toutes les motos japonaise depuis 1974 (voir http://carburants.total.fr/preconisation/moto.htm) sont prévu pour tourner au SP95.
Le SP98 c'est juste pour vendre l'essence plus chère.
Il y a éventuellement le reglage des carbus à faire à cause de la pression athmospérique.
Le SP98 c'est juste pour vendre l'essence plus chère.
Il y a éventuellement le reglage des carbus à faire à cause de la pression athmospérique.