Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

cruz
Super Motard
Super Motard
Messages : 238
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:20
Contact :

Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar cruz » 13 avr. 2009, 22:59

Hello les verts!!
Beaucoup de mes amis me disent que je devrait virer mes pots 2x2 pour un 4 en 1.
Quel est l'ineteret ( je ne ux avoir l'air Q devant mes potes ) et est ce réalisable?
Cruz'


Cruz'

Ne regardes pas à quelle vitesse roulent tes potes mais contente toi de rester dans tes limites.

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar Sylvain » 14 avr. 2009, 00:03

à part le look, aucun intérêt  ::)
les 4 en 2 sont liés pour avoir l'effet venturi (aspiration des gaz non brulé) necessaire à un bon échappement...
un pot d'origine donne généralement le meilleur rendement, sinon il faut modifier la carburation et la quantité d'air... pour un résultat rarement meilleur ::)



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar roadwolf » 14 avr. 2009, 01:15

son premier intérêt c'est le poids jusqu'a -15 KG parfois
si tu recherches de la puissance dans les tours c'est ce qu'il te faut, si tu roules plutôt entre 4000 et 7000 le 4/2 sera plus souple
car un 4/1 peut même provoquer un trou à bas régime du style perdre 10 ch en bas pour en gagner 5 en haut.

exemple d'un échappement qui est performant dans les tours  le Vance & hines

http://www.youtube.com/watch?v=f1suzBjTvt0

Entre deux il y a les 4 en 2 en 1, sensé combiner les avantages des 2


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar jimstinger » 14 avr. 2009, 04:33

le 4/2 c du tourisme, le 4/1 c le sport, pas compliqué! :lol: :lol:



road eagle

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar road eagle » 14 avr. 2009, 06:54

c'est plus bô, c'est plus spôrt, c'est plus brûyant    ;D



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar Sylvain » 14 avr. 2009, 12:37

j'avais oublié l'intérêt principal du 4 en 1 (à gauche) : ça libère de la place à droite pour atteler un side car  :nananere: :lol:



Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar ROD » 15 avr. 2009, 13:12

::) - de poids mais look asymétrique  :(
autre intéret du 4 en 2 : il te protege et protege ta bécane en cas de gamelle ...surtout si tu n'as pas de cadre périmétrique  :P
ma jambe gauche préfere cette option  ::) pour avoir été sauvée ainsi !


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

cruz
Super Motard
Super Motard
Messages : 238
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:20
Contact :

Re : Interet du 4 en 1 sur l'echappement.

Messagepar cruz » 15 avr. 2009, 13:37

Ah oui pas con ça!!! D'autant que j'ai vécu ça!!!


Cruz'

Ne regardes pas à quelle vitesse roulent tes potes mais contente toi de rester dans tes limites.