problème de boite
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problème de boite
yesss je viens de récupéper ma ZZR, en effet la seconde saute, faut donc passer direct de la 1ère en 3ème.
Bon si tu le sais, ma fois ça peut aller!!! mais ma question est .... qu'est ce que je risque ? y a t'il des risques quelquonque ?? et quelles sont les travaux à effectuer ? c'est un gros budjet ? faut compter combien de temps ? outillage spéciale ?
Merci de vos réponses
Tof
Bon si tu le sais, ma fois ça peut aller!!! mais ma question est .... qu'est ce que je risque ? y a t'il des risques quelquonque ?? et quelles sont les travaux à effectuer ? c'est un gros budjet ? faut compter combien de temps ? outillage spéciale ?
Merci de vos réponses
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- lespaul
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Re : problème de boite
Demontage du moteur et ouverture de celui ci en 2.
C'est beaucoup de taf.
C'est beaucoup de taf.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : problème de boite
c'est pas fait en une journée quoi !!!
faut des outils spéciaux extracteurs ou autres arrache moyeux
y a t'il un poste qui peux un peu m'expliquer et me guider
le faite d'ouvrir le moteur, veux dire uniquement la partie basse du moteur ?
faut faire un equilibrage du volant moteur comme sur les anciennes Tondeuse a Gazon ? (oups pardon )promis je dirai plus !!!
faut des outils spéciaux extracteurs ou autres arrache moyeux
y a t'il un poste qui peux un peu m'expliquer et me guider
le faite d'ouvrir le moteur, veux dire uniquement la partie basse du moteur ?
faut faire un equilibrage du volant moteur comme sur les anciennes Tondeuse a Gazon ? (oups pardon )promis je dirai plus !!!
- lespaul
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Re : problème de boite
Pas d outils speciaux.En 1 journéé,c'est pas faisable je pense ou alors tu commence tres tot et tu finis tard.Et oui c'est la partie inferieur du moteur a tomber.
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Re : problème de boite
une fois le moteur déposé, en le retournant, comme les vidanges sont faites, j'ai uniquement le bas du moulin à ouvrir !!! (soit le demi carter inférieur)
ensuite, quelles sont les pièces à remplacer pignon de 2ème ?
Voila en faite je ne comprend pas pourquoi la vitesse saute !!
est elle mal enclenchée ?? le pignon est il usé ??
Une fois le moteur déposé et ouvert, faut il remplacer d'autres pièces ??
ensuite, quelles sont les pièces à remplacer pignon de 2ème ?
Voila en faite je ne comprend pas pourquoi la vitesse saute !!
est elle mal enclenchée ?? le pignon est il usé ??
Une fois le moteur déposé et ouvert, faut il remplacer d'autres pièces ??
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Re : problème de boite
et quels sont les risques à rouler un peu comme ça
si je passe de 1ere... en 3eme bon j'admet c'est pô cool dans un col ou simplement dans un rond point, mais je veux tellement rouler
si je passe de 1ere... en 3eme bon j'admet c'est pô cool dans un col ou simplement dans un rond point, mais je veux tellement rouler
- lespaul
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Re : problème de boite
C'est un defaut hyper connu sur le ZZR C.
Tu demontes ton moteur ,tu le retournes,tu le mets sur un etabli et tu ouvres.
Le risque c'est d'endommager autre chose en cas de casse.Trouve l'arbre avec la pignonerie et tu changes.Ca va bien a faire.Le plus long c'est sortir et remettre le moteur dans le cadre.
Tu demontes ton moteur ,tu le retournes,tu le mets sur un etabli et tu ouvres.
Le risque c'est d'endommager autre chose en cas de casse.Trouve l'arbre avec la pignonerie et tu changes.Ca va bien a faire.Le plus long c'est sortir et remettre le moteur dans le cadre.
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Re : problème de boite
hier soir j'ai déposé les carbus pour les nettoyer en peu, et pour controler l'état général de la machine, Passer un coup de dégraissant, diluant sur les pièces, auquels tu n'as pas forcément acces, style, bas moteur, alternateur ou mm moteur, et ce dernier est vite déposé...
En un week end c'est franchement réalisable, ( je pense ) le problème c'est que c'est le "" week end"" et donc tout les concessionnaies sont fermés.....
L'idée générale serai d'aller voir le gars en lui commandant la ou les pièces, qui sont régulièrement à remplacer dans ce cas là, ;;; de déposer le moulin, remplacer, et reposer!!!!
et hopla l'affaire est dans le sac
en plus je suis sure que si j'ai un Pb je peux compter sur le soutient des forumeurs
Bon aujourd'hui dépose du pot 4 en 1 NIKKO, (il fait trop de bruit) c'est fatiguant et repose de la ligne d'origine presque neuve (sans pastilles de bridage),acheté sur ebay
En un week end c'est franchement réalisable, ( je pense ) le problème c'est que c'est le "" week end"" et donc tout les concessionnaies sont fermés.....
L'idée générale serai d'aller voir le gars en lui commandant la ou les pièces, qui sont régulièrement à remplacer dans ce cas là, ;;; de déposer le moulin, remplacer, et reposer!!!!
et hopla l'affaire est dans le sac
en plus je suis sure que si j'ai un Pb je peux compter sur le soutient des forumeurs
Bon aujourd'hui dépose du pot 4 en 1 NIKKO, (il fait trop de bruit) c'est fatiguant et repose de la ligne d'origine presque neuve (sans pastilles de bridage),acheté sur ebay
- kerylic
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Re : problème de boite
si tu as des doutes sur quelque chose fais signe je suis en train de changer une bv sur un zzr 11
une fois le moteur au sol:
enlever demareur, alternateur, ppe a eau
sur le dessus du moteur 7 vis a enlever
retourner le moteur
enlever les durites huile, carter huile,filtre huile, ppe huile,conduit huile
desserer les grosses vis dans un odre donné, puis les petites vis
en tapotant gentiment ton moteur s'ouvre en deux
au remontage en sens inverse + serrage au couple des vis du carter inf et sup
voila en gros se qui t'attends
une fois le moteur au sol:
enlever demareur, alternateur, ppe a eau
sur le dessus du moteur 7 vis a enlever
retourner le moteur
enlever les durites huile, carter huile,filtre huile, ppe huile,conduit huile
desserer les grosses vis dans un odre donné, puis les petites vis
en tapotant gentiment ton moteur s'ouvre en deux
au remontage en sens inverse + serrage au couple des vis du carter inf et sup
voila en gros se qui t'attends
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Re : problème de boite
merci c'est super sympa,
pour l'instant j'ai remonté les carbus et tout le reste, bougies, filtre, ect ... Je voulais remettre les pots d'origine, mais malheureusement j'ai pas les demi brides de fixations, faut que j'attends jusqu'a mardi pour en acheter.
Je pense rouler un peu comme ça, avec la 2ème en défaut, mais comme je me connais, si ça me prends trop la tête un soir je tombe le moulin et j'attaque.
quoi qu'il en soit je posterai des photos voir re ferai un blog comme pour Janine ou la Gold.
Je suis à la recherche du sujet sur la restauration d'une machine que j'avais trouvé un jour sur ce site, avec image details ect ... je ne sais plus si c'est Jimstinger au un autre !!!
si kk1 a le lien please je suis preneur
pour l'instant j'ai remonté les carbus et tout le reste, bougies, filtre, ect ... Je voulais remettre les pots d'origine, mais malheureusement j'ai pas les demi brides de fixations, faut que j'attends jusqu'a mardi pour en acheter.
Je pense rouler un peu comme ça, avec la 2ème en défaut, mais comme je me connais, si ça me prends trop la tête un soir je tombe le moulin et j'attaque.
quoi qu'il en soit je posterai des photos voir re ferai un blog comme pour Janine ou la Gold.
Je suis à la recherche du sujet sur la restauration d'une machine que j'avais trouvé un jour sur ce site, avec image details ect ... je ne sais plus si c'est Jimstinger au un autre !!!
si kk1 a le lien please je suis preneur
- kerylic
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Re : problème de boite
super
merci pour les photos, !!
en faite c'est juste le bas moteur qui est déposé, tu touches pas aux culasses et cache culbuteur.
le fait d'enlever les démareur, alternateur et autres pcs c'est pour mieux pouvoir acceder aux vis de fixations.
c'est ça ??
Quand j'entend dire " tu ouvres ton moteur en deux " OK mais que le ""bas"" quoi !!!
Pas besoin de faire un équilibrage du contre poids comme sur la Gold ou mm un changement de segmentation !!
les cylindres restent fermés en sommes.
merci pour les photos, !!
en faite c'est juste le bas moteur qui est déposé, tu touches pas aux culasses et cache culbuteur.
le fait d'enlever les démareur, alternateur et autres pcs c'est pour mieux pouvoir acceder aux vis de fixations.
c'est ça ??
Quand j'entend dire " tu ouvres ton moteur en deux " OK mais que le ""bas"" quoi !!!
Pas besoin de faire un équilibrage du contre poids comme sur la Gold ou mm un changement de segmentation !!
les cylindres restent fermés en sommes.
- lespaul
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Re : problème de boite
Va falloir que meme regler le balancier d'equilibrage.
Quand on dit t'ouvres le moteur en 2 c'est pas une image.Le haut c'est de la gnognotte.
Bon courage
Quand on dit t'ouvres le moteur en 2 c'est pas une image.Le haut c'est de la gnognotte.
Bon courage
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- steff_rams
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Re : problème de boite
salut
si je peux te donner un petit conseil car je viens de refaire ma boite sur mon 11
passe toute les vitesse pour voir si elles passent toutes
pour ca il te suffit de tourner le cylindre qui actione les fourchettes histoire de ne pas tout redémonter
j'ai des pieces de boites au cas ou tu aurais de la casse
@+ bon courage
si je peux te donner un petit conseil car je viens de refaire ma boite sur mon 11
passe toute les vitesse pour voir si elles passent toutes
pour ca il te suffit de tourner le cylindre qui actione les fourchettes histoire de ne pas tout redémonter
j'ai des pieces de boites au cas ou tu aurais de la casse
@+ bon courage
- phiphi
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : problème de boite
steff_rams a écrit :j'ai des pieces de boites au cas ou tu aurais de la casse
Je vais très très probablement t'en prendre
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- steff_rams
- Motard
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- phiphi
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- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : problème de boite
Dès que je sais ce qu'il me faut, je te passe un coup de fil
Comme ça tu pourras aussi me raconter la suite de l'histoire
Comme ça tu pourras aussi me raconter la suite de l'histoire
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire