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gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 09:45
par david_stinger
bonjour a tous

comme vous avez pu le lire sur mon message de présentation , j ai un stinger depuis 10 ans , mis a part le joint de culasse je n ai jamais realisé de gros travaux sur cette moto.

j entend des bruits froid , mais kawasaki ma dit que c’était des bruit de fonctionnement.

bref je pense que le réglage des pastille est sans appel , la belle a 45.000 km et depuis 2001 je ne les jamais fait .

de même pour la distribution qui en 10 ans na jamais etait changer.

de plus ,suite a ma paternité je roule beaucoup moins , ce qui ne doit rien arranger ........

je compte l utiliser plus souvent maintenant , alors j ai pas envie de tomber en carafe a 100 km de chez moi  ;D ;D

un conseil pour le pastillage ou même la distribution serai le bienvenu  ;D merci a tous

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 10:15
par alfkawa
salut
45.000 km ton stinger ? ouh la vache !  t'as déjà du bol, en général ces moteurs là explosent avant 50.000 !
pas sur que ça vaille la peine d'investir dedans...
si tu veux, je t'en débarrasse :ange: :ange: :ange: :ange:

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 10:23
par Colthard
alfkawa a écrit :salut
45.000 km ton stinger ? ouh la vache !  t'as déjà du bol, en général ces moteurs là explosent avant 50.000 !
pas sur que ça vaille la peine d'investir dedans...
si tu veux, je t'en débarrasse :ange: :ange: :ange: :ange:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vois avec kerylic c'est pro du Stinger  :yes:

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 11:00
par david_stinger
alfkawa a écrit :salut
45.000 km ton stinger ? ouh la vache !  t'as déjà du bol, en général ces moteurs là explosent avant 50.000 !
pas sur que ça vaille la peine d'investir dedans...
si tu veux, je t'en débarrasse :ange: :ange: :ange: :ange:


bonjour et merci pour ta proposition , monsieur est trop bon  ;D , mais meme si le moteur explose je suis asser motivé pour le refaire  ;)

cette moto c est l histoire de ma vie et ma femme risque de divorcé si je la donne  :lol:

c est suite a un gros accident avec mon hayabusa ( accident que j ai payer tres cher puisque je suis équipé q une prothèse de anche et plein d autre gadget qui fait que je remarche aujourd’hui ) que j ai croisé la route de ma future moto , chez sport moto a nimes.

la belle ma donner envie de me battre , elle est rester 1 ans dans mon garage , puis apres ma longue reeducation ( 3 ans ) j ai pris la route avec cette merveilleuse bécane , puis j ai croisé la route de la femme de ma vie .... :D :D

voila pour la petite histoire .

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 11:02
par david_stinger
alfkawa a écrit :salut
45.000 km ton stinger ? ouh la vache !  t'as déjà du bol, en général ces moteurs là explosent avant 50.000 !
pas sur que ça vaille la peine d'investir dedans...
si tu veux, je t'en débarrasse :ange: :ange: :ange: :ange:


sinon 50000 tu dit ???? que ce passe t il a 50000 , le moteur explose ??? ou la distribution passe a travers ?????

Re : Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 11:02
par david_stinger
Colthard a écrit :
alfkawa a écrit :salut
45.000 km ton stinger ? ouh la vache !  t'as déjà du bol, en général ces moteurs là explosent avant 50.000 !
pas sur que ça vaille la peine d'investir dedans...
si tu veux, je t'en débarrasse :ange: :ange: :ange: :ange:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vois avec kerylic c'est pro du Stinger  :yes:


bonjour

okey je lui pose la question

merci

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 11:07
par alfkawa
si on peut plus rendre service de nos jours :lol: cool que tu le prennes ainsi ;)

bon, sinon, plus sérieusement, tu n'as pas la RMT ? car tout y est bien expliqué pour la pastillage et la distri, et ya rien de sorcier, surtout si tu l'as déjà fait...

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 11:34
par doms
tant que t y est,verifies aussi ton tendeur de chaine primaire d alternateur(plus dispo chez kawa)

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 13:32
par david_stinger
alfkawa a écrit :si on peut plus rendre service de nos jours :lol: cool que tu le prennes ainsi ;)

bon, sinon, plus sérieusement, tu n'as pas la RMT ? car tout y est bien expliqué pour la pastillage et la distri, et ya rien de sorcier, surtout si tu l'as déjà fait...


au niveau tarif des pieces , il faut compter combien d apres toi ???

merci

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 14:20
par jokawa
la chaine de distri est aprendre chez kawa, faut compter entre 30 et 60 euro suivant le modele  ;)
pour le pastillage, je te conseille de prendre une boite complete, ca revient moins cher que de prendre 7 pastilles au details:
http://www.procycle.us/hotcams/valve_sh ... shims948mm
sauf si tu as un concess cool qui veut bien te faire echange des anciennes pastille  :yes:

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 15:11
par david_stinger
jokawa a écrit :la chaine de distri est aprendre chez kawa, faut compter entre 30 et 60 euro suivant le modele  ;)
pour le pastillage, je te conseille de prendre une boite complete, ca revient moins cher que de prendre 7 pastilles au details:
http://www.procycle.us/hotcams/valve_sh ... shims948mm
sauf si tu as un concess cool qui veut bien te faire echange des anciennes pastille  :yes:


ok merci beaucoup :-)

dernière question , je remarque une remonter d huile en sortie de collecteur d échappement coté gauche et droite , grave ou pas ???

dois je prévoir une segmentation ???

ps : pour les pastille je doit prendre ce kit ???

VALVE SHIM KIT 9.48 mm

merci beaucoup

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 18:45
par kerylic
la chaine de distrib chez kawa 44.50 euros
fait prendre tes compressions avant tout travaux, pour tes remontées d'huile peut etre tes joints de queues de soupapes, car une segmentation a ce kilométrage ??

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 19:55
par david_stinger
kerylic a écrit :la chaîne de distrib chez kawa 44.50 euros
fait prendre tes compressions avant tout travaux, pour tes remontées d'huile peut être tes joints de queues de soupapes, car une segmentation a ce kilométrage ??


bonjour kerylic et merci beaucoup pour ton aide .


je vais donc prendre les compression la semaine prochaine et faire cette distribution , je suis en congé je vais en profiter pour m occupé sérieusement du stinger .

par contre pour les remonter d huile je ne sais pas ce qui a pu causer ça , pense tu qu'une segmentation s impose a ce kilométrage ???

si ces les joints de queues de soupapes je suis bon pour ouvrir le moteur ...... et la ça sera pas le mémé prix......

merci

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 21:02
par laurent59
Pour les pastilles, y'a ça aussi: http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... -de-5.html

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... papes.html

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... papes.html

En plus, c'est en France (Valenciennes), donc pas d'embrouille pour les éventuels frais de douane.  ;)

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 21:11
par david_stinger
laurent59 a écrit :Pour les pastilles, y'a ça aussi: http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... -de-5.html

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... papes.html

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... papes.html

En plus, c'est en France (Valenciennes), donc pas d'embrouille pour les éventuels frais de douane.  ;)


salut laurent et merci pour ton aide

je remarque sur les ref que tu ma donner qu il n y a pas de correspondance avec mon stinger , je pense que ça doit pas etre les bonne non ?

merci

ps : j ai trouver ça , valable ou pas ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 21:27
par david_stinger
elles font combien de millimetre les pastilles d origine ?????

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 22:35
par laurent59
Les références correspondantes sont sur le lien .

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 31 mars 2012, 23:35
par phiphi
Au cas ou, jette aussi un œil sur la courroie d'alternateur ;)

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 08:45
par david_stinger
bonjour

je fait ma commande et j attaque ça dans 15 jrs, comme j ai 1 semaine de congé je vais en profité :-)

merci a tous , j essai de prendre quelques photos pendant l opération , histoire d alimenter un peut ce super forum .

merci 

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 19:00
par jokawa
sur les stingers, ce sont des 9,48 mm  ;)

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 19:44
par laurent59
jokawa a écrit :sur les stingers, ce sont des 9,48 mm  ;)


possible, je ne connais pas.
j'édite

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 20:40
par david_stinger
jokawa a écrit :sur les stingers, ce sont des 9,48 mm  ;)

Bonsoir jokawa

Du 9.48 en est tu certain ?
Je fait ma commande demain matin pour être ok dans une semaine.
Merci pour ton aide .

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 20:48
par jokawa
Ouep :yes:

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 20:49
par alfkawa
jokawa a écrit :sur les stingers, ce sont des 9,48 mm  ;)

9.48 c'est sur tomcat et zrx
sur stinger je crois que c'est plus petit...attends je descends mesurer

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 20:53
par alfkawa
autant pour moi, c'est bien 9.48mm :ahoum:

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 01 avr. 2012, 20:58
par laurent59
J'avais cru voir 7,48mm, mais dans un autre post, il est dit 9,48mm.
L'idéal, c'est de regarder dans la RMT.
Au pire, si tu t'es trompé, appelle-les pour modifier ta commande. Si tu l'as passée ce week-end, ça ne devrait pas poser de problème. Téléphone en plus d'envoyer un mail (ils ne le lisent pas forcément de suite)

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 02 avr. 2012, 07:24
par david_stinger
Salut à tous

À la lecture de vos post sur ce forum ,je me demande si je vais pas commencer
Par un pastillage .
Tout comme la poisse
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18931.0
J entend un cliqueti à froid qui s estompe à chaud ,mais un
Bruit de fonctionnement subsiste .
Je m excuse de vous ennuyé avec tout ça mais je voudrais savoir
Ou je vais avant d ouvrir .
Et comme ça etonne tout le monde que la pouase  veuille changer
Ça distrib suite à ce bruit ,je me demande si un pastillage et une
Tenssion de distrib serai finalement pas si mal pour. Commencer ?
Merci

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 02 avr. 2012, 09:36
par david_stinger
laurent59 a écrit :Pour les pastilles, y'a ça aussi: http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... -de-5.html

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... papes.html

http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... papes.html

En plus, c'est en France (Valenciennes), donc pas d'embrouille pour les éventuels frais de douane.  ;)

Salut Laurent

J ai voulu passer commande sur ce site et au téléphone le gars ma
Dit qu il ne fesait que des pastilles pour le cross ,tu a déjà commander
Sur ce site ?
Merci

Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 02 avr. 2012, 13:14
par phiphi
Oui, nous sommes plusieurs à en avoir commandé chez eux.
Tout ce qui compte, c'est le diamètre et l'épaisseur bien sur.
C'est 9.48 mm sur les Tomcat, ZRX et Stinger
Ca passe à 7.48mm à partir du ZXR J

Re : Re : gros entretien de Madame stinger

Posté : 02 avr. 2012, 13:21
par david_stinger
phiphi a écrit :Oui, nous sommes plusieurs à en avoir commandé chez eux.
Tout ce qui compte, c'est le diamètre et l'épaisseur bien sur.
C'est 9.48 mm sur les Tomcat, ZRX et Stinger
Ca passe à 7.48mm à partir du ZXR J

Bonjour
À croire que le gars que j ai eu ne sais Pas ce qu il vend lol .
Je vais prendre les côtes et acheter ce que j ai besoin .
Merci pour ton aide .