Clacc clac clac et plus rien :mur:

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar Stephane du 50 » 08 juil. 2013, 22:16

Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 09 juil. 2013, 06:41

Stephane du 50 a écrit :Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.

Stephane du 50 a écrit :Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.

Stephane du 50 a écrit :Salut
Je connais pas ta machine mais sur la mienne, j'ai remonté les aiguilles de carburateur et changé les gicleurs ( passé de 127.5 à 132.5, donc 5 points au-dessus)
Cela devrai régler ton problème de bougies blanches.



Salut
Ok donc ce soir je vais essayé, au moin avec une moto en panne ton planning et vite fait :mdr: :yes:



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 12 juil. 2013, 18:23

Bonne nouvelle les amis
Elle tourne enfin rond !!!!


Mais la mauvaise est se que j'ai décidé de change encore une fois mes bougies oui oui et devine quoi
Il y a une qui a casse dans la culasse  :-[

Donc comme elle me rende fou j'ai décidé de la vendre en état ou pour pièces
Putain sa ma flingue le moral .

En tout cas merci énormément à vous  :yes:



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar kerylic » 12 juil. 2013, 19:35

j'ai eu la même récemment, et j'ai reussi a la sortie, moi il n'y avait que le filetage qui etait resté dedans, gros tournevis plat, un ptit coup de marteau dessus le tournevis et j'ai desseré et c'est venu



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 12 juil. 2013, 19:45

Merci pour la réponse
Moi aussi il y a que le filtage qui est resté
Mais avec la poise que j'ai en se moment  :mur:



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar doms » 12 juil. 2013, 20:08

À tout hasard,tu pas y mettre la culasse de ton ancien moteur?


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 12 juil. 2013, 20:38

doms a écrit :À tout hasard,tu pas y mettre la culasse de ton ancien moteur?



Normalement oui et en plus mon ancien n'est pas bridé



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar doms » 12 juil. 2013, 20:41

Ben,y'a plus qu à 


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 12 juil. 2013, 21:32

Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J

Voilà voilà merci les amis :yes:



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar doms » 12 juil. 2013, 21:46

:yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar TOM Z1981 » 13 juil. 2013, 19:51

dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J

Voilà voilà merci les amis :yes:



je ne crois pas qu'il faut tout demonte

http://www.fetey.com/t1012-enlever-une-bougie-cassee


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Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 13 juil. 2013, 22:47

TOM Z1981 a écrit :
dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J

Voilà voilà merci les amis :yes:



je ne crois pas qu'il faut tout demonte

http://www.fetey.com/t1012-enlever-une-bougie-cassee



Oui justement j'attends le outil pour essaie .



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plf28
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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar plf28 » 14 juil. 2013, 08:48

Il m'ai arrivé la même chose avec une bougie neuve ! en fin de serrage  :mur: ... avec une queue de cochon, j'ai réussi à enlever le culot resté dans la culasse  ;)



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar gpz1000rx » 14 juil. 2013, 09:37

Autrement, il y a cette méthode.
Je l'avais trouvé trop tard, j'avais déjà essayé avec un extracteur et du coup l'électrode n'était plus accessible  :mur:

Je me suis permis de retraiter les photos (qui ne s'affiche pas bien sur le site) et de corriger le texte
Origine :
http://lpmoto.e-monsite.com/pages/extra ... assee.html

Il arrive parfois de casser une bougie en voulant la serrer/ou la desserrer au niveau du culot

Voici la partie coincée dans la culasse
Image

Voici l'autre partie où la bougie a cassé
Image
Image

Tout d'abord commencer par enlever la porcelaine avec une pince plate a bec long
[img width=449 height=600]http://img163.imageshack.us/img163/6936/a9vn.jpg[/img]

Voici la porcelaine enlevée
Image

Prendre une autre bougie avec une scie à métaux pour couper la goupille qui retient la porcelaine.
Image
Image

Une fois la goupille enlevée taper sur l'électrode avec un chasse goupille pour la faire tomber.
Image

Ensuite nous passons à la fabrication d'un outil qui va permettre de dévisser le culot cassé dans la culasse.
Vous aurez besoin d'un long boulon et d'une scie a métaux.
Image

Ensuite essayez de mettre trois lames de scie a métaux sur la scie. (c'est pour avoir la largeur exacte mais on peut aussi faire à la Dremel)
Image
Image

Mettre le boulon à l'envers et scier le dessous de façon à faire une fente.
Image
Image

Fente après avoir scié
Image

Plus qu'à mettre l'outil dans la bougie cassée, bien positionner la fente sur l'électrode et desserer.

Et voilà
[img width=449 height=600]http://img594.imageshack.us/img594/9301/8g6z.jpg[/img]


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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar TOM Z1981 » 14 juil. 2013, 10:15

oui mais toute la force exercée est sur le petit bout électrode.... ci elle casse elle tombe dans le cylindre

l'outil spécifique est peut être plus adaptée.


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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar gpz1000rx » 14 juil. 2013, 20:18

L'outils spécifique peut être plus adapté ou casser dans ce qui reste de la bougie...
Au moins ce procédé n'exerce pas de pression sur le filetage.
La bougie venait d'être démontée elle ne devrait pas être trop coincée  ;)

Sur ma Ninja j'ai un mauvais souvenir des queues de cochon  :-[

Image


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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar plf28 » 15 juil. 2013, 08:14

J'ai pas le même modèle  ;) strie beaucoup moins serrés et de plus gros diamètre, ce qui fait qu'elle ne rentre que sur l'extrémité de la pièce cassée (bougie pour ce cas)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 20 juil. 2013, 23:47

Salut les amis
J'ai réussi à retire le rest de la bougie  :lol:
Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar plf28 » 21 juil. 2013, 07:53

Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup  :yes:



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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar TOM Z1981 » 21 juil. 2013, 10:08

dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J

Voilà voilà merci les amis :yes:



dino38 a écrit :Salut les amis
J'ai réussi à retire le rest de la bougie  :lol:
Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.



2 messages qui résume bien qu'un forum peut être la solution quand on baisse les bras

contant pour toi  :yes: :yes: vraiment contant ;)


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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 21 juil. 2013, 10:12

plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup  :yes:



Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue :lol:
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine  ???



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Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 21 juil. 2013, 10:15

TOM Z1981 a écrit :
dino38 a écrit :Bon les nerf calmé finalement je la vend pas.
Donc il me reste plus qu'à tout démonte et remonte le haut moteur de mon ancien moteur J

Voilà voilà merci les amis :yes:



dino38 a écrit :Salut les amis
J'ai réussi à retire le rest de la bougie  :lol:
Super j'ai enfin réussi a roule avec le new moteur ras a part une fuit carter embrayage.



2 messages qui résume bien qu'un forum peut être la solution quand on baisse les bras

contant pour toi  :yes: :yes: vraiment contant ;)




Sa oui car a mon avis seul dans le garage se un coup à tout dégager
Mais la avec les encouragement sa motive a continué malgré les nerfs et on retrouve une énorme motivation

Merci a vous les amis :-* :mdr:



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Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar JMM45 » 21 juil. 2013, 10:35

dino38 a écrit :
plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup  :yes:



Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue :lol:
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine  ???


Ça me rappel une discutions de la semaine dernière
Qui disais qu'un Tom marche mieux quand il est bridé



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Re : Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 21 juil. 2013, 10:39

JMM45 a écrit :
dino38 a écrit :
plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup  :yes:



Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue :lol:
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine  ???


Ça me rappel une discutions de la semaine dernière
Qui disais qu'un Tom marche mieux quand il est bridé



Mais la se jour et nuit j'ai l'impression que j'ai une autre moto que je suis passe d une 750 a une 1000 :euh:



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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar plf28 » 21 juil. 2013, 10:44

Ton moteur devait être sacrément rincé  :euh:



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Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar dino38 » 21 juil. 2013, 10:49

plf28 a écrit :Ton moteur devait être sacrément rincé  :euh:



96000km :ahoum:



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Re : Re : Re : Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar alfkawa » 22 juil. 2013, 09:25

JMM45 a écrit :
dino38 a écrit :
plf28 a écrit :Ahhh, ben tu voix que ça valait le coup  :yes:



Par contre j'ai besoin de explication,
Mon ancien moteur est débride d'origine la je suis d'accord
Le new il est bridé normalement sauf que il a le feu par apport à l'ancien.
Exemple il tire sans souci à 14mtrsm et 1ère 2ème 3ème il passe en mono roue :lol:
Et le ordre d'allumage à rien a voir avec le d'origine  ???


Ça me rappel une discutions de la semaine dernière
Qui disais qu'un Tom marche mieux quand il est bridé


c'est pas tout à fait ça....
la discussion disait sûrement qu'un Tom full écrase un Tom bridé au-dessus de 5000 trs
mais qu'un Tom bridé laisse sur place un Tom full en reprise à 2000 trs
donc tout dépend de l'utilisation qu'on fait de sa moto (autoroute ou routes de montagne)
ces discussions m'ont été rapportées par une joyeuse bande de drilles ayant fait avancer la science sur circuit privé, bien entendu... :cpm:
8) 8) 8)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Clacc clac clac et plus rien :mur:

Messagepar JMM45 » 22 juil. 2013, 10:48

Bien entendu ... :mdr: