Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 07 déc. 2013, 19:57

laurent59 a écrit :Si tu veux tout exploser, continue comme ça. Crois-en l'expérience des tomcatistes. Rien ne vaut un tendeur modifié. Tu es équipé, donc ne passe pas à côté de choses simples à faire.
D'après la photo, ça m'étonnerais que le moteur n'ait que 22000 km. 


Modifier pour un manuel très peu pour moi... avec la modif que j'ai fait aucune chance que le tendeur vienne au contact, même avec une chaîne hs.
De toute façon la chaîne je la change.
Pour le moteur, c'est bizarre, les arbres à cames on vraiment l'air de n'avoir que 22000km ainsi que la chaine de distri...


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 07 déc. 2013, 20:02

Enfin des réponses pour le coulage de bielle :
- crépine bouchée
- joints toriques des deux tuyaux de transfert pas étanche.

Tous les ingrédients étaient réunis pour un défaut de lubrification...

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Ouahooo!!!!
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Bien crado le carter
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ce sera mieux comme ça
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar Frank » 07 déc. 2013, 20:08

ça avance  ;)



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Re : Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurent59 » 07 déc. 2013, 20:37

gpz1000rx a écrit :
laurent59 a écrit :Si tu veux tout exploser, continue comme ça. Crois-en l'expérience des tomcatistes. Rien ne vaut un tendeur modifié. Tu es équipé, donc ne passe pas à côté de choses simples à faire.
D'après la photo, ça m'étonnerais que le moteur n'ait que 22000 km.  


Modifier pour un manuel très peu pour moi... avec la modif que j'ai fait aucune chance que le tendeur vienne au contact, même avec une chaîne hs.
De toute façon la chaîne je la change.
Pour le moteur, c'est bizarre, les arbres à cames on vraiment l'air de n'avoir que 22000km ainsi que la chaine de distri...


Ce sont des conseils par retour d'expérience.
Tu fais comme tu veux, mais ce que tu as fait ne te met pas à l'abri d'une casse.


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 07 déc. 2013, 23:19

A-y-est, le vilebrequin est changé
Demain je fait un plastigage pour voir si les coussinets sont à changer

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La bielle 3
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Le vilebrequin
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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar donati » 07 déc. 2013, 23:41

gpz1000rx a écrit :A-y-est, le vilebrequin est changé
Demain je fait un plastigage pour voir si les coussinets sont à changer

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La bielle 3
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Le vilebrequin
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Tu nous détaille la procédure pour ton plastigage.... ^-^ :yes: merci d'avance..


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 08 déc. 2013, 14:52

Fini pour ce jour : plastigage et remontage des demi-carters, pour le reste il faut que je reçoive les pièces.

Plastigage...

Bien essuyer l'huile sur les coussinets et sur le vilebrequin (j'ai oublié le vilebrequin...)

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Il faut déjà avoir les brins, je les ai commandé chez rectif2000 un vendeur sur Ebay. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123

Il faut couper à la largeur du coussinet, on coupe le papier et le brin  en même temps
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On sort délicatement le brin sans le casser
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On place les brins sur les coussinets, décalés de 6mm par rapport au milieu, en évitant les trous de graissage.
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On remonte le vilo, le demi-carter (les coussinets sont dedans) et on serre au couple (ici 3.2 mkg)
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On démonte et on compare la largeur de la trace au gabarit fourni, ici 0.038 donc ok.
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar Frank » 08 déc. 2013, 18:55

nickel l'explication :yes:



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar kerylic » 09 déc. 2013, 06:38

:yes:



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 09 déc. 2013, 07:21

Mais, tu as bien reproduit l'opération pour chaque palier et bielle  :euh:



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar phiphi » 09 déc. 2013, 16:26

Est-ce que tu as modifié le coussinet de la bielle N°3 pour aligner les trous de lubrification?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 09 déc. 2013, 18:52

plf28 a écrit :Mais, tu as bien reproduit l'opération pour chaque palier et bielle  :euh:


J'ai fait chaque palier, mais je n'ai pas touché aux bielles.
C'est pour vérifier que le vilo de l'autre moteur s'intégrait bien dans ce carter.


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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 09 déc. 2013, 18:55

phiphi a écrit :Est-ce que tu as modifié le coussinet de la bielle N°3 pour aligner les trous de lubrification?


Trop tard Phiphi, c'est refermé !!!  :carton:

On verra ça le prochain coup  ::)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar doublemetre72 » 10 déc. 2013, 18:37

j'ai enfin compris le systeme de plastigage cool merci :yes:



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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 10 déc. 2013, 19:05

doublemetre72 a écrit :j'ai enfin compris le systeme de plastigage cool merci :yes:


C'est la première fois que j'en fais, et je dois dire que ce qui me plaît, c'est qu'il n'y a pas besoin d'instruments de mesure sophistiqués et couteux  ;)


J'ai nettoyé les pistons, le bloc cylindres et la culasse.
je vais attaquer les soupapes : inventaire des pastilles en place pour le futur réglage, nettoyage, remplacement des joints de queue et petit rodage.

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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar soldatlouis » 10 déc. 2013, 22:46

Question bête: la bielle 3 tu l'as changé ? parce que si le coussinet de bielle à fondu ,elle à du chauffer et donc vaut mieux  la jeter...c'est ce que m'avais le dit le mécano de Liré....il m'en avait mis 2 neuves dans mon moulin kité wisecco 160€ la bete ;D et  j'ai repété la 3  :lol:


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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 11 déc. 2013, 06:59

soldatlouis a écrit :Question bête: la bielle 3 tu l'as changé ? parce que si le coussinet de bielle à fondu ,elle à du chauffer et donc vaut mieux  la jeter...c'est ce que m'avais le dit le mécano de Liré....il m'en avait mis 2 neuves dans mon moulin kité wisecco 160€ la bete ;D et  j'ai repété la 3   :lol:


Quand j'ai acheté la moto, le moteur monté sur la moto avait la bielle 3 hs et la bielle 4 grippée. Le gars m'a fourni également son ancien moteur qui lui avait un problème de boite de vitesse. J'ai donc prélevé le vilebrequin complet avec ses bielles et vérifié par plastigage que le vilebrequin s'adaptait dans l'autre moteur  ;)
En fait avec deux moteurs qui avait des problèmes, j'en fait un qui fonctionne à 100%, qui sera propre et qui aura les joints du circuit d'huile neufs.


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 11 déc. 2013, 09:22

Tiens, tant que tu y es, le ZZR, il était aussi bridé au jts d'embase dans mes souvenirs  ::)

Ça vaudrait le coup de monter un jts fin, ou maison  :lol:



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Re : Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar soldatlouis » 11 déc. 2013, 10:23

gpz1000rx a écrit :
soldatlouis a écrit :Question bête: la bielle 3 tu l'as changé ? parce que si le coussinet de bielle à fondu ,elle à du chauffer et donc vaut mieux  la jeter...c'est ce que m'avais le dit le mécano de Liré....il m'en avait mis 2 neuves dans mon moulin kité wisecco 160€ la bete ;D et  j'ai repété la 3   :lol:


Quand j'ai acheté la moto, le moteur monté sur la moto avait la bielle 3 hs et la bielle 4 grippée. Le gars m'a fourni également son ancien moteur qui lui avait un problème de boite de vitesse. J'ai donc prélevé le vilebrequin complet avec ses bielles et vérifié par plastigage que le vilebrequin s'adaptait dans l'autre moteur  ;)
En fait avec deux moteurs qui avait des problèmes, j'en fait un qui fonctionne à 100%, qui sera propre et qui aura les joints du circuit d'huile neufs.


Nickel  :yes:


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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 11 déc. 2013, 15:23

plf28 a écrit :Tiens, tant que tu y es, le ZZR, il était aussi bridé au jts d'embase dans mes souvenirs  ::)

Ça vaudrait le coup de monter un jts fin, ou maison  :lol:

Il était bridé de partout le ZZR ...  :o
D'après ce que j'ai pu lire ici et là : Les arbres à cames, les chapeaux de carbu, l'échappement, le boitier d'allumage mais je n'avais rien lu concernant le joint d'embase.
De toute façon dans la pochette joints, je pense que c'est une épaisseur "stock full", ils n'ont pas dû s'emm.. à faire une version francaise  ;)


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar Frank » 11 déc. 2013, 17:59

ya que les premiers ZZR qui étaient les plus facile à débrider à l'échappement



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar katana » 11 déc. 2013, 19:14

tu doit deja avoir les chapeaux de carbu qui brident...

et des AAC de C ...


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurent59 » 11 déc. 2013, 20:00

Sur le modèle D il y a des pistons basse compression.


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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 11 déc. 2013, 20:39

katana a écrit :tu doit deja avoir les chapeaux de carbu qui brident...

et des AAC de C ...


Les chapeaux ont dû être changés car ça ouvre en grand, pour les aac j'ai les deux modèles mais les C sont un peu trop abimés à mon goût, je remettrai donc les D qui étaient d'ailleurs sur ce moteur.


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Re : Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar ss2r » 11 déc. 2013, 20:47

gpz1000rx a écrit :
doublemetre72 a écrit :j'ai enfin compris le systeme de plastigage cool merci :yes:


C'est la première fois que j'en fais, et je dois dire que ce qui me plaît, c'est qu'il n'y a pas besoin d'instruments de mesure sophistiqués et couteux  ;)


J'ai nettoyé les pistons, le bloc cylindres et la culasse.
je vais attaquer les soupapes : inventaire des pastilles en place pour le futur réglage, nettoyage, remplacement des joints de queue et petit rodage.

Je me suis fait deux pense-bêtes ...
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tu as un peu inverse tes reperes sur les 2 photos, normalement le a42 de la premiere photo correspond au e42 de la deuxieme.
a+ ss2r



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Re : Re : Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar jokawa » 11 déc. 2013, 21:34

ss2r a écrit :tu as un peu inverse tes reperes sur les 2 photos, normalement le a42 de la premiere photo correspond au e42 de la deuxieme.
a+ ss2r


Bien vu le Linx  :yes:  :lol:



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar katana » 11 déc. 2013, 21:37

a ta place je chercherai des arbres de C ....la difference de comportement est flagrante :yes:
envoie un MP a gordinimo , il a peu etre ça dans son stock et c 'est un gars de confiance il te vendra pas de la merd... :yes:
pour les pistons , tu gagne quoi ..?? 6 cv ...voir 10 en etant large ...le jeux en vaut il la chandelle ...???
le kit wiseco est a environ 750 euros: http://www.la-becanerie.com/moto/moteur ... r1100.html

pour ce qui est du joint d 'embase ....pour moi c 'est une legende urbaine !!! :lol:


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar ss2r » 11 déc. 2013, 21:43

pas de bridage sur le joint d embase sur le 1100 zzr, c était sur le zxr 900. pas non plus de bridage sur les chapeaux de carbu sur les modeles 94, il me semble que pour les chapeaux de carbu c est a partir de 98.
a+ ss2r



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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurent59 » 11 déc. 2013, 22:40

Si on peut débrider un Tom avec des AAC de ZZR C, on doit pouvoir débrider un D avec des AAC de Tom full...
75€ livrés en direct des USA: http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-ZX10-N ... 38&vxp=mtr


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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 13 déc. 2013, 18:49

Je revient juste de déplacement, merci pour vos messages.
C'est bien tentant de mettre des AAC de C...

Photo des cames de mes AAC de C.
Sont-ils trop abîmés ?

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