Page 5 sur 8

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 16:21
par gpz1000rx
alfkawa a écrit :des roulements de roue, ça ruine pas et c'est pas compliqué à faire
il l'a peut etre effectivement fait l'ancien proprio....mais certains ne devraient pas s'improviser mécano :carton:
le mieux est de jamais faire confiance et de le (re)faire soi-meme....
une bague montée à l'envers, une entretoise interne oubliée, un circlip mal posé, un roulement HS car cage écrasée à la mise en place...tu sais il peut y avoir tellement de mauvais montages....que si problème il y a, vaut mieux démonter pour zieuter :P

ta roue n'est pas voilée des fois ? ???

bon courage ;)


Entièrement d'accord !!! d'autant plus que dans la fourche une rondelle n'était pas à sa place, qu'il manquait des pièces sur le tendeur de chaine de démarreur. :-\

Pour la roue voilée, j'aurais tout le temps le phénomène, pas seulement à chaud ?

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 16:53
par gpz1000rx
Ayant toujours eu des motos dépourvues de réglages de fourche, je me dis que celle-ci est peut être tout simplement déréglée  :euh:

Quelqu'un aurait une doc ou des renseignements sur les différents réglages possible ?

D'après moi, la vis qui a 4 positions (clics) doit être la détente. :euh:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 17:15
par soldatlouis
Si ta roue était voilée et ou tes roulements hs, le magasin qui t'as monté les pneus te l'aurait peut etre signalé non???  :euh:

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 17:22
par gpz1000rx
soldatlouis a écrit :Si ta roue était voilée et ou tes roulements hs, le magasin qui t'as monté les pneus te l'aurait peut etre signalé non???  :euh:

J'emmène toujours mes roues démontées, ce qui évite le temps d'attente, de prendre rendez-vous et le montage est gratuit, donc oui si la roue était voilée, il l'aurait vu lors de l'équilibrage, c'est moins sûr pour les roulements car le pb se manifeste lors d'un gros appui au freinage, lors de l'équilibrage, il n'y a que le poids de la roue.

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 17:43
par gpz1000rx
J'ai trouvé ça, je vais regarder ce soir comment elle est réglée

Image

dispo ici http://www.manualedereparatie.info/manu ... e.info.zip

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 19:05
par plf28
Ta jante AV est en bonne état ?

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 janv. 2014, 21:01
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Ta jante AV est en bonne état ?


Elle a l'air.
Je vérifierai le voile et le saut quand je changerai les roulements.

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 29 janv. 2014, 09:15
par plf28
Quand tu as remplacé tes disques, tu n'as pas remarqué une vis desserrée par rapport aux autres  :euh:

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 30 janv. 2014, 07:26
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Quand tu as remplacé tes disques, tu n'as pas remarqué une vis desserrée par rapport aux autres  :euh:


Non, tout était bien serré.

Hier soir j'ai remplacé tous les joints des étriers, refait le maître-cylindre, remplacé les roulements.
La jante n'est pas voilée, le saut est normal, les disques ne sont pas voilés.
Déjà la garde au levier de frein est moins importante qu'avant, disons que maintenant elle est normale.
J'ai aussi vissé à fond les vis de précontrainte (il restait 2 repères).

Je vais l'essayer ce matin, j'espère que ça va être mieux...

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 30 janv. 2014, 21:23
par gpz1000rx
Bon, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça  :(
Je vais regarder l'état de la colonne de direction mais je pense plus à un pb d'huile.
Sur la RMT, il est indiqué d'utiliser de la 10w20 qui n'existe plus... du coup j'ai mis de la 15w mais vu qu'à chaud le problème apparaît, je me demande si une huile plus épaisse ne résoudrait pas en partie mon problème. Soit de la 20w mais à froid j'ai peur que ce soit trop dur, soit de la 10w30.

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 30 janv. 2014, 22:32
par laurent59
Avec de la 30, ce sera un bout de bois...
Je mets 2€ sur les roulements de colonne...

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 31 janv. 2014, 07:54
par gpz1000rx
laurent59 a écrit :Avec de la 30, ce sera un bout de bois...
Je mets 2€ sur les roulements de colonne...


Tu as peut être raison ...

Enervé, j'ai tout démonté ce matin et autant le haut ça va
Image

le bas c'est pas terrible
Image

Même si c'est pas ça, ils sont bon à changer.
Je commande ça et j'en profite pour prendre de l'huile de fourche 20w au cas où. ::)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 31 janv. 2014, 09:26
par plf28
En effet, pas beau  :-\

Juste une question, tes disques, ils sont en quoi et tu as mis quoi comme plaquettes  :euh:

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 31 janv. 2014, 10:16
par gpz1000rx
plf28 a écrit :En effet, pas beau  :-\

Juste une question, tes disques, ils sont en quoi et tu as mis quoi comme plaquettes  :euh:


Les plaquettes sont des EBC-FA158HH métal fritté  et les disques des KYOTO DIS1143FW ACIER.

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 31 janv. 2014, 11:48
par plf28
Acier  ou acier inox tes disques  ???

Parce-que, normalement, les plaquettes métal frittée, c'est pas recommander avec des disques acier (FE avaient eu problème avec leurs disque avant de passer à l'acier inox)

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 31 janv. 2014, 16:09
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Acier  ou acier inox tes disques  ???

Parce-que, normalement, les plaquettes métal frittée, c'est pas recommander avec des disques acier (FE avaient eu problème avec leurs disque avant de passer à l'acier inox)


D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les plaquettes en métal fritté sont déconseillées avec les disques en fonte, et entraînent, de toute façon une usure accélérée sur les autres disques.
Je pense plus sur les disques acier que inox.
C'est un choix que j'ai fait, sachant pertinemment que les disques ne feront pas 70 000km comme les autres, mais vu ce que je roule, ils ne sont pas prêt d'être usés  ;)
C'est comme de mettre des pneus sports à la place des pneus routes; ça tient mieux la route mais ça s'use plus vite  :lol:

Mais c'est vrai que pour les gros rouleurs, mieux vaut associer des plaquettes organiques avec les disques acier ou fonte et privilégier les plaquettes en métal fritté avec les disque inox.

Si toutefois je remarque une usure vraiment rapide, je mettrai un jeu de plaquettes organiques. ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 09 févr. 2014, 15:43
par gpz1000rx
J'ai remplacé les roulements de colonnes de direction hier.
Je viens d'aller faire un tour et aucun changement ... toujours ces trépidations à chaud et en fin de freinage.

Je vais essayer avec des plaquettes organiques de la même marque que les disques, on ne sait jamais. ::)

Si ça persiste, je redémonte la fourche, contrôle les bagues et tout l'intérieur, et met de la 20w... pour l'heure je n'ai pas le courage  :-[

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 09:11
par Frank
Quel enfer :mur: bravo pour ta pugnacité :yes: lâche rien ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 09:19
par laurent59
Ca devient compliqué, il ne reste plus grand chose... Les bagues de friction dans la fourche?

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 10:28
par plf28
J'ai déjà était enmerdé avec des plaquette EBC.. jamais repris depuis  :supernul:

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 12:14
par gpz1000rx
Frank a écrit :Quel enfer :mur: bravo pour ta pugnacité :yes: lâche rien ;)


Il faut toujours avoir un truc à faire  ;D
J'ai en plus :
Sur la Gold , les roulements de direction à changer
Sur la GSXF, cette foutue carburation à régler
Sur la NInja, un débordement de cuve sur un carbu lorsque je la laisse en PRI
Sur la CBR, je dois remettre les guidons bracelets en lieu et place du street
...

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 12:55
par gpz1000rx
laurent59 a écrit :Ca devient compliqué, il ne reste plus grand chose... Les bagues de friction dans la fourche?


Pour me forcer à démonter la fourche j'en ai commandé un jeu. ;D

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 13:20
par gpz1000rx
plf28 a écrit :J'ai déjà était enmerdé avec des plaquette EBC.. jamais repris depuis  :supernul:


Des problèmes de glacage ?

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 10 févr. 2014, 14:18
par plf28
Non, pas glaçage, usure en travers qui m'a valu un tout droit dans un mur... disque tronçonné  :mur:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 16 févr. 2014, 12:57
par gpz1000rx
Bon, après rodage des plaquettes... même phénomène  :-[

Reste plus qu'à remplacer les bagues et mettre de la 20w... après j'arrête et je laisse en l'état.

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 16 févr. 2014, 23:11
par phiphi
Et si tu te décidais à jeter un œil à l'arrière?
Je suis certain que le problème est là.

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 17 févr. 2014, 05:39
par gpz1000rx
phiphi a écrit :Et si tu te décidais à jeter un œil à l'arrière?
Je suis certain que le problème est là.

J'ai déjà les pièces, avant d'en commander d'autres pour l'arrière, je fini l'avant. ;)

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 17 févr. 2014, 08:58
par plf28
gpz1000rx a écrit :Bon, après rodage des plaquettes... même phénomène  :-[

Reste plus qu'à remplacer les bagues et mettre de la 20w... après j'arrête et je laisse en l'état.


Rodage des même plaquettes ?

Re : Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 17 févr. 2014, 18:38
par gpz1000rx
plf28 a écrit :
gpz1000rx a écrit :Bon, après rodage des plaquettes... même phénomène  :-[

Reste plus qu'à remplacer les bagues et mettre de la 20w... après j'arrête et je laisse en l'état.


Rodage des même plaquettes ?


Non non, des Kyoto organiques, ce qui est censé aller avec les disques... ???
Je m'y met de suite ...

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 17 févr. 2014, 20:30
par gpz1000rx
Nom de !!!!!!@@

Image

Bizarre....
Image

Il manquerait pas un truc ?
Image

La rondelle qui s'était retrouvée entre le ressort et l'entretoise, elle me paraissait bien fine quand je l'avait démontée précédemment...
Image

Du coup sans rondelle, on perd 4mm de débattement et ça bouffe de la pièce  ::)
Image

Il ne reste plus qu'a trouver des rondelles pour mettre entre le ressort et l'entretoise ...